Au sud de Brisbane, la Gold Coast, c’est un peu la riviera australienne. Je me suis essayé quelques jours à cette ambiance beach boys !

City of Gold Coast, c’est le nom de l’agglomération. Celle-ci est en plein boom depuis plusieurs années, c’est la ville australienne la plus dynamique. Elle compte déjà 600 000 habitants.

Chaque hiver austral, de nombreux Australiens du sud viennent ici pour les vacances chercher un peu de soleil. Le soleil est bien là, mais en hiver, il fait encore frais tout de même : 20-23 degrés dans l’après-midi. C’est déjà bien mieux qu’à Melbourne où le thermomètre ne dépasse pas parfois 12 degrés l’hiver !

gold coast australie

Cette région est peu connue des Européens. Vous y rencontrerez donc surtout des Australiens mais aussi beaucoup de touristes asiatiques. J’ai été surprise de leur nombre ici.

La Gold Coast porte bien son nom, ici, c’est chic. De nombreuses personnalités ont une résidence ici, et pas seulement les people australiens. Jacky Chan par exemple a un pied à terre ici.

Du fait d’une rivière et d’une baie ouverte, il existe une multitude de canaux sur lesquels il est possible de naviguer.

Près de la plage, ni nord au sud, vous trouverez les quartiers de Main Beach, Surfers Paradise, Broadbeach, Miami, et Burleigh Heads pour ne citer que les plus importants.

Gold Coast, c’est une sorte de riviera dorée australienne, les surfeurs en plus. Plus familiale et plus chic que d’autres stations de la côte. Byron Bay, autre fameux spot pour surfeurs est plus hippies et alternatif. Bref, ce serait un peu notre côte d’azur à nous.

Au pied des tours et des hôtels chics, les surfeurs évoluent dans les eaux du Pacifique dés l’aube.

voyage gold coast

Tôt le matin, vous croiserez beaucoup de joggeurs sur la plage, des adeptes du sport matinal, ici, il y a une certaine culture du corps, cela se sent.

Je suis resté ici quelques jours cet été lors de mon trip en Australie, le temps aussi de revoir un vieil ami australien rencontré en France il y a 15 ans.

Surf at Broadbeach ! ##thisisqueensland #visitgoldcoast #surfing #surf #australia

Une photo publiée par Fabrice Dubesset (@instinct_voyageur) le

Pour cela direction le Currumbin Wildlife Sanctuary au sud de la Gold Coast. C’est le lieu pour avoir un bon aperçu de la faune australienne.   Certes, cela reste un zoo, mais quel plaisir de découvrir le diable de Tasmanie, le Wombat, des énormes crocodiles ou encore tous un tas d’espèce de Kangourous.

Have you seen already a Tasmania Devil ? #currumbinwildlifesanctuary #thisisqueensland #visitgoldcoast #animals

Une photo publiée par Fabrice Dubesset (@instinct_voyageur) le

La Gold Coast du Queensland : sea, sun and surf !

88

La Gold Coast du Queensland : sea, sun and surf !

3
gold coast