10 raisons pour visiter la Thaïlande !
84La Thaïlande est un des pays les plus touristiques d’Asie. Non sans raison. C’est en outre une destination où il est facile de voyager en indépendant, en sac à dos. Voici 10 raisons pour aller en Thailande.
La Thaïlande est une mosaïque fascinante où l’ancien et le moderne se rencontrent harmonieusement.
Les temples séculaires côtoient les gratte-ciel étincelants, la street food délectable se mélange aux saveurs exotiques, et la spiritualité imprègne chaque coin de rue. J’adore ces contrastes !
Voici une petite revue des principales raisons pour lesquelles un voyage en Thailande reste un incontournable:
1. Bangkok
On aime ou on n’aime pas, c’est selon. C’est dans tous les cas une ville qu’il faut connaître. Elle illustre assez bien ce que peut-être une mégalopole asiatique, notamment ses problèmes : pollution, trafic dense, surpopulation etc..Et au milieu de tout cela, les contradictions qui n’en sont que plus visibles.
En outre, pour ceux qui aiment sortir et faire la fête, Bangkok reste un des meilleurs endroits d’Asie. Si vous êtes en Thaïlande au printemps, ne ratez pas Songkran. Cette fête, qui célèbre le nouvel an bouddhique, est la plus importante de l’année dans le royaume. Les rues de la capitale se transforment alors en un immense terrain de jeux!
Conseils pratiques
–Louer une voiture pour un road trip de fou !
2. Les Thaïlandais
La Thaïlande est réputée être le pays du sourire. Était vous dirons certains. Le développement du tourisme de masse a quelque peu mis à mal cette réputation. Ceci est surtout vrai sur certaines îles et certains lieux touristiques mais ailleurs, notamment dans les montagnes du nord, vous serez toujours accueilli avec le sourire !
3. La nourriture
La cuisine Thaï est une des plus réputées d’Asie. Elle est en effet très diversifiée et bon marché. Un régal. Les plats vendus dans les rues de la capitale sont un délice!
4. Les massages
Massages et Thaïlande sont liés comme les deux doigts de la main. Vous trouverez des salons de massage partout, ou presque. Et bon marché : autour de 7-10 euros l’heure. Comparé aux tarifs en France, ne vous privez pas ! Perso, c’est ce que je fais à chaque fois! Les massages à l’huile et les massages du pied sont mes plaisirs préférés.
De plus, vous pouvez vous former vous-même aux différentes techniques de massages, notamment à Bangkok et à Chang Mai.
5. Le coût de la vie
Voyager sac à dos en Thaïlande est bon marché. Vous trouverez une bonne nuit d’hôtel à Koh Samui, Koh Chang ou Koh Tao pour 7, 8 euros. Vous mangerez dans la rue pour 2 euros. Les longs trajets en bus dans le pays vous reviendront autour de 15 euros. Bref, si ce n’est pas le pays le moins cher d’Asie, la Thaïlande reste accessible à bien des bourses !
Vous souhaitez ramener des souvenirs de Thaïlande? A lire cet article du blog.
6. Les îles et les fonds marins
Un des gros points forts du pays. La Thaïlande possède un grand nombre d’îles dans le golf de Siam et de l’autre côté, dans la mer d’Andaman. De belles plages et surtout un des lieux les plus prisés au monde pour la plongée ! Des fonds de toute beauté. Vous trouverez sur ce blog d’autres destination de rêve !
Pour cela, Koh Tao et Koh Chang sont un must !
7. Ses temples
La Thailande possède de grands sites touristiques, des temples, etc.
Des merveilles comme l’exploration des temples emblématiques de Thaïlande, tels que le Wat Phra Kaew (le Temple du Bouddha d’Émeraude) à Bangkok. Ou la découverte de l’architecture religieuse thaïlandaise, avec ses toits en pagode et ses décorations élaborées.
Et que dire de Sukhothaï, un site majeur ? L’ancienne capitale du royaume du même nom, où se trouvent des vestiges historiques remarquables, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses temples anciens et ses statues de Bouddha.
8. La Thailande des campagnes
Il y a aussi cette Thailande moins prisée des touristes. Je pense notamment aux montagnes et aux villages du nord du pays.
9 Le climat : soleil toute l »année !
Bon ok, il y a la mousson, mais ce n’est que quelques mois dans l’année et ce n’est pas si terrible que cela.
Non, pour l’essentiel, le climat est top pour fuir l’hiver en Europe !
10. Festivals Culturels
Pour moi, je pense surtout à Songkran, le Nouvel An thaïlandais en avril.
Songkran, la fête de l’eau, où les gens se lancent de l’eau pour symboliser le renouveau. J’ai participé à ce festival, j’en garde un super souvenir !
Autre festival : Loi Krathong; des milliers de lanternes illuminent les rivières et les lacs pour célébrer la gratitude envers l’eau.
11. Spiritualité et Méditation
C’est pour moi une raison de plus pour aller en Thailande. Je pense aux retraites de méditation, les rencontres avec les moines etc.
12. Le shopping
Bangkok est top pour faire du shopping : vêtements pas cher, électronique, appareil photo, informatique etc.
Alors convaincu ? Avez-vous déjà voyagé en Thaïlande ?
D’autres raisons pour voyager en Thailande ?
A lire : Conseils pour louer un scooter en Thailande !
A lire : visiter Battabamg !
Je dois avouer que j’ai longtemps eu un blocage sur la Thaïlande. En fait, non, sur une partie des touristes qui vont là-bas (plages, alcool, filles/enfants). Néanmoins, vivant avec quelqu’un qui s’est longtemps passionné pour ce pays au travers du muay thaï, j’ai découvert peu à peu d’autres facettes de la Thaïlande. Au final, c’est dommage que le pays ait cette image, il a beaucoup plus à offrir (encore heureux). Je n’y suis pas encore allée, mais je suis sure que dès qu’on quitte Phuket, ça doit valoir le coup.
En fait, il doit bien avoir 50% des touristes qui y vont pour le sexe. C’est claire. Et c’est certains que dans certains coins, tu peut trouver cela assez moche, surtout si tu es une femme forcement.
Mais bien sûr, tu es tout les avantage dont j’ai parlé dans l’article! Non, la Thailande vaut le déplacement, surtout si c’est la première fois que tu vas en Asie!
50% ?!? Je n’aurais pas pensé qu’ils étaient aussi nombreux, quand même… Enfin, que certains fassent appel à des prostitués (les femmes le font aussi dans certains pays..), à la limite, ça les regarde, mais quand ça concerne des filles achetées dans les villages, ou des enfants, ça me gène vraiment. Enfin, je ne pourrais pas supporter que mon voisin de table/d’avion/de chambre soit là pour ça..
Cela dit, ils doivent se concentrer dans certains endroits, j’imagine.
En fait, la prostitution est présente absolument partout en Thailande.
La différence entre Pattaya et un coin paumé de l’Isaan est que toi, en tant que touriste, tu la verras ou tu ne la verras pas.
Seul la prostitution pour les farangs est ‘in your face’.
Il faut savoir en effet que 90 % de la prostitution en Thailande est à destination des locaux…. Et oui, ça remet un peu en cause les clichés habituels 😉
Enfin à propos des femmes, il y a des bars très selects à Bangkok destinés uniquement aux femmes aisées qui souhaitent passer du bon temps avec des jeunes et beaux thais. Ces bars sont fréquentés par des businesswomen thais, et aussi des étrangères (coréennes, japonaises…).
Il y avait un très bon article du Bangkok Post sur ce sujet.
Je me souviens avoir lu que les trois quarts des célibataires thaïs faisaient appel à des prostituées au moins une fois par mois. C’est sans doute très naïf, mais ça me choque pas. C’est plus l’aspect « occidental qui va là-bas juste pour les gamin(e)s » qui me gène.
Oui exacte Oreille. Bon, c’est vrai que quand tu vois un occidental de 65 ans avec une gamine peut-être pas mineure, c’est comment dire gênant…Hum, je crois que la conversation a dévié…
En effet, tu as raison, j’avais lu ca dans un bouquin sur le commerce du sex en Asie. D’ailleurs, tu trouves ce livre en anglais dans pas mal de librairies là-bas.
Un autre chiffre: plus d’un Thaïlandais sur deux connais sa première relation sexuel avec une prostituée….
Oui Bangkok, Pucket, Pattaya surtout
Le muay c’est aussi un des aspect fascinants de ce pays! Tous les pros vont s’entraîner la bas!
Ils rêvent tous d’être le nouveau Ramon Dekkers ! 😉
Là où ça devient marrant, c’est quand on voit les photos des combats pour occidentaux, avec des boxeurs « super gras »…
En effet, je regrette de n’y être pas allé à Bangkok! J’ai vu des combats à Phnom Penh, c’etait déjà impressionnant!
5$/heure, j’y passerais des journées!
Je ne suis jamais allé plus à l’est que Dubaï, mais c’est pas l’envie qui manque: Inde, Chine, Japon, Thailande et Philippines sont sur ma liste de courses.
Très bel article, pour répondre à ta question: oui convaincu!
Tu me rassures Joel, avec toutes ces attraits:-)
Sinon pour le massage, c’est plutôt 7euros de l’heure! Mais moi aussi, je suis tenté parfois d’y passer mes journées quand je suis là-bas!
J’adore la Thailande mais on sent clairement depuis quelques années un durcissement des relations (non, il n’y a pas de jeux de mots :p) entre étrangers et thais dans les lieux trop touristiques.
La seule exception reste pour moi Bangkok qui reste une des villes les plus passionnantes que je connaisse avec une vibe étrange et indéfinissable.
Raison de plus en tout cas pour sortir des chemins battus et visiter les montagnes du Nord ou bien l’Isaan où l’on retrouve des Thais avec le sourire.
« Royaume de Siam, celui qui voit le monde par tes yeux, celui-là, peut-être, il peut être heureux » 😉
Je suis d’accord avec toi Lemerou, il est vrai que le sourire se perd parfois à cause de la tension touristique de certains lieux!
Tu as raison de parler de l’Isaan, à l’est, c’est une région très peu visité. Moi-même, je n’y suis jamais allé. Des conseils à donner sur cette région?
Ce n’est pas forcément une région où il y a beaucoup de choses à voir et je ne la connais pas très bien.
C’est la région la plus pauvre de la Thailande, son grenier. Principalement peuplée de paysans.
Néanmoins son ambiance détendue et les gens accueillants rendent les ballades très agréables.
Les bords du Mekong (nord est) sont agréables à parcourir si l’on a un moyen de transport autonome (moto).
Etant intéressé par les temples cambodgiens (enfin ça, il ne faut pas le dire aux Thais, sinon ça va les vexer 😉 ), j’ai plus fait le sud Est où l’on trouve de très beaux temples (Phimai, Phnom Rung, Muang Tam…).
En plus, comme il y a moins de tourisme, on croise surtout des thais lors des visites et donc on se retrouve submergé de demandes de photos (can i take photo with you ?) ou d’interviews par les écoliers qui doivent s’entraîner à parler anglais.
En effet, j’avais lu qu’il y a avait pas mal de temples khmères dans le coin vu que l’Etat Khmère régnait sur ces terres. Cela doit être agréable de les visiter sans la foule, on doit être loin de la frénésie d’Angkor:-)
En effet, la vie est très peu chère et l’accueil est chaleureux, j’ai passé des moments magnifiques dans ce pays.
Oui convaincu ! Je savais que c’était pas cher, mais je ne connaissais pas réellement les chiffres. Il reste juste à payer le billet d’avion !
Une question : comment fais-tu, quand tu voyages seul, pour rencontrer?
Les massages et la bouffe font bien envie. Niveau paysages, l’article manque de précision (les beaux coins à voir, et choses à visiter ?).
Pour faire la fête, ça je savais pas et ça m’intéresse aussi 😀
J’irai bien faire de l’humanitaire là-bas, mais je n’ai pas de qualifications, apparemment, maintenant pour faire de l’humanitaire, il faut avoir les qualifications nécessaires…
Salut Charles!
Pour rencontrer? Très simple, cela se passe naturellement, genre en attendant le bus, dans les transports, dans un bar, au resto, à l’hôtel, lors d’activités, souvent par exemple tu cherches d’autres voyageurs pour partager le cout d’un trek par exemple.Cela se fait bien plus facilement et naturellement qu’en France par exemple.D’ailleurs, quand tu es seul, c’est souvent les autres qui viennent vers toi.
Pour les choses à voir, ce n’est pas le sujet de l’article car pour cela il y a les guides, bien plus complet!
Pas besoin de qualif pour être volontaire. Tu as plein d’ONG qui proposent de venir aider (gratuitement, surtout ne pas payer!)deux semaines, Aun moi sou plus. Bon, il y a à boire et à manger, faut se renseigner.Après, si tu souhaites vraiment faire de l’humanitaire, être salarié etc, c’est autre chose.
@Charles quand je suis allée à Chang Maï j’étais volontaire à l’orphelinat et ils acceptaient toute l’aide possible.
Fabrice, je dis oui oui oui. La Thaïlande est très touristique en effet, et pourtant les gens y sont d’une gentillesse comme j’ai rarement vu. Quand je pense à la Thaïlande c’est ce que je retiens de plus fort.
Quant au cout de la vie tout est relatif. Pas cher par rapport à la France mais cher par rapport à d’autres pays d’asie. A l’époque j’ai fait un mois au Laos avec 100$ alors que c’est ce qu’il faut pour une semaine en Thaïlande.
Oui il y a des pays d’Asie moins cher dont le Laos ou le Cambodge.
100 dollars le mois! Argh comment tu as fait?Tu es restes chez l’habitant? Tu as mange que des nouilles chinoises?:-)Dit moi ton secret!
Pas eu besoin de ton billet pour être convaincue, comme tu sais…
D’ailleurs, je te le dis à toi : j’y retourne bientôt (mais chut).
😉
Oui tu es une convaincue de longue date toi:-)
Tu retournes sur quelle île?
Waou, super, ça donne envie d’y aller, surtout que je ne suis jamais allé en Asie de ma vie. Voilà qui donne des idées de destination 😉
Dans ce cas Alban, c’est une bonne entrée en matière!
les 15 jours passés à traverser la thaïlande du sud au nord l’année passée resteront un tres tres bon souvenir. Entre l’accueil, les paysages, les locaux, la culture … c’est que du bonheur.
Je fais une halte à Bangkok pendant une semaine.
A votre avis quels sont les endroits incontournables de la région ? Et les choses à éviter ?
Merci !
Un grenoblois, c’est bon ça!
Sinon, tu veut dire autour de BK?
Je viens de lire ton article
tu le présentes t.bien : on a envie de partir
un peu moins quand je lis les commentaires lol
Peut être un jour…qui sait…
Merci!
Pour les commentaires, remarques, tu trouves la meme chose pour les femmes aussi…;-)
Et la diversité architecturale?
Et les marches en tout genre?
et la gentillesse d un peuple si attachant…
La Thaïlande, c est souvent un coup de foudre… ou de cœur!
Salut Lorene!
Je pense que tu peut tout a fait avoir le coup de foudre pour la Thailande si c’est ton premier voyage en Asie.
Moi, cela n’a pas ete le cas. Quand j’y suis alle la premiere fois, c’etait pour me rendre en Birmanie et pour le coup j’ai eu le coup de foudre pour ce pays.Idem, l’annee passee c’est adore le Cambodge.
je veux retourner sur Koh Phi Phi, koh san road, krabi toussa quoi lol
je te comprend!
Je rêve de visiter la Thaïlande, c’est vrai qu’avec les préjugés et ce que les gens racontent ça me freinait, mais grâce à ton article je suis plus que jamais déterminer pour tenter l’expérience 🙂
Merci Johann, tant mieux si cet article t’a fait changer d’avis!
Tu as raison Johann, tu n’as vraiment pas besoin d’avoir l’âme d’un aventurier pour aller en Thaïlande et profiter, ce pays est une perle.
Salut Fabrice , tu m’a convaincu même si je voulais déjà y aller 😉
Dis moi , pour un jeune ( 19 ans si je part bientôt ) qui maitrise moyennement l’anglais on peux toujours s’en sortir ou il faut vraiment parler la langue locale etc..
Ca m’étonnerait que les millions de touristes qui visitent la Thailande parlent Thai 😉
Tu pourras t’en sortir sans problème avec l’anglais. Au pire, tu fais des gestes.
Par contre, c’est quand même toujours pratique de connaître un minimum de mots (bonjour, merci, combien, a ta santé ….;) )
Oui tres peu doivent parler le Thai, langue au passage qui n’a pas l’air si dure que cela, du moins au niveau de la grammaire!
Comme le Vietnamien ou le chinois, ce sont les tons qui sont particulièrement chauds à avoir.
J’ai toujours été très mauvais à cause de ça :p
J’ai les mêmes difficultés que toi;-)
T’inquiètes Gabriel, même avec quelques mots d’anglais, tu t’en sort tres bien! Dans les endroits touristiques, les thais parlent un minimum d’anglais. Et puis tu as toujours sinon les gestes:-)
C’est super alors.
Par contre , seul c’est vraiment galère quand on est pas « vieux » ?
Car j’ai envie de me lancer seul mais si j’arrive à rien faire ou que j’ai des problèmes..
Tu as raison de te lancer seul! Tu verras, tu ne l’es jamais en fait, tu vas rencontrer plein de monde sur la route! C’est sur que la première fois, c’est impressionnant et cela fait un peu peur. Mais je te garantit que tu ne le regretteras pas du tout!
Mieux vaut commencer à voyager jeune, ce n’est pas plus galère je pense qu’à mon âge:-)
Dac , ma seule peur c’est que je n’arrive pa à « sociabiliser » à cause de la barrière de la langue. Je ne parle pas très très bien anglais ( juste les trucs basiques quoi )
Mais dès que j’ai lancé ma petite entreprise je me lance !
Tu progresseras en anglais en parlant.
Quelle petite entreprise? Pourquoi ne pas le faire maintenant?
Je suis en train de faire les fondations.
Pour le moment cela sera un blog sur le développement personnel mais pas comme tout les autres ( il sera axé pour avoir une vie équilibrée : dev perso , sport , look , seduction ( où j’interview des experts ) etc.. et dans la foulée une Web TV.
Seul problème : les cours ( terminale STI) me font perdre la journée et je ne peux que bosser la nuit.
D’ailleurs je t’enverais bientôt un message privé pour discuter affaires 😉
Super article ! J’adore la Thailande aussi, c’est vraiment une destination à faire et à refaire ! Je m’y suis rendu avec des amis le mois d’août dernier et je compte y retourner en avril où il y aura justement la fête du Songkran 🙂 C’est un pays où il y a tant de choses à découvrir, les locaux sont très sympathiques et ouverts et tout est vraiment pas cher du tout !
Tu vas adorer la fête du Songkran :)!
J’adore faire des trekking dans le nord de la Thailande c’est un pays magnifique et si dépaysant. Attention, cependant, Bkk est très pollué et sa chaleur est parfois insupportable. Attention aussi aux épices, la cuisine y est excellente mais très relevée. Les thais sont aussi très sympathiques, j’ai des souvenirs mémorables de soirées avec les locaux, que ce soit pour un trekking, un voyage aventure ou une simple visite, la Thailande est un incontournable.
Pour être polué, Bkk l’est, c’est claire! Je suis déjà pas trop fan des grosses villes, alors quand il y a la pollution.Mais cette ville a des côtes plaisants et puis c’est un véritable hub pour la région!
J’oubliais, certaines villes en Thailande ne sont pas y voir, à moins d’être un gros fêtard. Évitez ces villes, surtout en famille.
Concernant les massages, il y en également nettement moins cher que 7 à 10€. L’été dernier sur Bangkok en zone touristique pour un massage thai d’une heure il fallait compter en moyenne 4 à 5€. En m’éloignant un peu des quartiers touristiques, j’ai même trouvé un masssage d’une heure pour 100 bahts soit environ 2,50€ !
Oui en effet, tu peut trouver des massages à ce prix en t’éloignant des lieux touristiques! Ha mais zut, tu m’as redonné envie là!
Je me suis redonné envie à moi même ! Ca coûte super cher les massages à Paris, je me demande si c’est pas plus intéressant de faire une cure d’une semaine en Thailande. L’aller retour et différents frais coûtent probablement moins chers que les massages ici.
En effet, c’est cher sur Paris. Pour une semaine, peut-être oui. En tout cas, c’est vraiment un truc que j’adore en Asie. Au Cambodge, j’y allé presque tout les soirs, ha….
Salut Fabrice, je viens juste de voir ta réponse. Ça coûtait combien les massages au Cambodge ?
Il y a 2 ans, à PP, c’était genre 7 dollars, pas cher!Ha, quand j’y pense j’ai envie de retourner au Cambodge là!
La Thaïlande c’est toujours le pays que je conseille aux gens qui veulent découvrir l’Asie. C’est simple d’accès, touristique dans le bon sens du terme, c’est à dire que c’est simple d’y voyager, mais cela reste suffisamment dépaysant. Un beau pays, des gens gentils, ca ne coute pas cher.
Faut vraiment que j’y retourne!
J’y suis allée il y a 2 ans, 1er voyage en Asie !
Et c’est vrai que c’est le pays parfait pour aborder l’Asie du Sud… Les gens sont tellement accueillants ! J’ai adoré !
Maintenant c’est ses voisins qui me font de l’oeil, surtout la Birmanie et le Cambodge…
C’est sur ma longue liste de pays à décourvrir pour tous les prochains voyages !! 🙂
Oui la Thaïlande est une bonne entrée en matière! Tu verras, le Cambodge et la Birmanie, c’est encore bien mieux, la Thaïlande te semblera fade à côté!
Je suis tombée amoureuse du nord de la Thaïlande. J’ai parcouru tout le nord central et le nord-ouest à moto, et je me réjouis d’aller en Issan tout bientôt. L’Issan, ça semble être un petit monde en soi, bien à côté, avec ses us, sa bouffe délicieuse et sa musique qui me fait sourire au quart de tour.
Je ne sais plus quoi dire maintenant, quand on me demande d’où je viens, parce que j’ai l’impression que je suis plus à l’aise dans ce pays que partout ailleurs (et surtout en Europe) que ce soit dans un village paumé où personne ne parle l’anglais, ou à Bangkok en pleine effervescence (ville que je détestais, mais que désormais j’adore). Je pense que j’y reviendrai toute ma vie.
Ha oui Corinne, j’ai cru comprendre que tu adorais ce pays:-)
Je comprend tout à fait que l’on y revienne souvent ensuite! Perso, j’ai préféré les pays voisins, mais la Thaïlande est très agréable pour y vivre et y voyager! Les deux!C’est pas le cas de tout les pays!
Plus que convaincue ! Et j’ajouterais une 7ème raison qui est pour moi mon coup de coeur du pays…Chiang Mai !
Au coeur des montagnes du nord, j’ai adoré cette ville et l’ambiance qui y règne ! Et je vous conseille d’assister ou de vous essayer au Muay Thai !
C’est en effet une ville très agréable pour y séjourner, j’avais adoré!
Hi,
Article court mais intéressant ! J’aurai voulu en savoir davantage sur la Thaïlande ?
Connais tu un bon blog de voyage sur la Thaïlande et si possible avec des vidéos…
Bonne journée !
heu comme cela non, mais en cherchant sur Google, tu devrais trouver je pense!
Je suis allé en Thaïlande un peu par hasard après plusieurs visites en Inde et j’ai vraiment été charmé par la gentillesse des locaux, je me suis fait des amis que je visite régulièrement, dans le Nord est, au bord du Mékong. Ce pays mérite mieux que la réputation de merde que lui ont faite certains voyageurs, en plus dès que l’on sort des couloirs touristiques on est confronté avec ravissement à un peuple doté d’une culture Bouddhique très forte, serviable et accueillant avec l’étranger. En Thaïlande (comme dans beaucoup de pays!) si vous êtes aimable et respectueux, si vous prenez avec le sourire les tracasseries inhérentes au voyage, vous-vous rendrez compte à quel point les soi-disant « voyageurs » peuvent parfois colporter de bêtises et de stupidités sur les pays qu’ils traversent sans rien voir…
Tiens, je suis curieux, tu préfères l’Inde ou l’Asie du sud-est?
En effet nous avions pleins de mauvais préjugés sur le pays, à cause de son image trop touristiques, mais il existe en effet plein de coins de paradis, qui pourront correspondre à tout un chacun.
Nous avons trouvé le notre dans l’extrême nord, vers Chiang Rai, en remontant encore en moto il y a Mae Salong, ses montagnes environnantes, ses champs de thés et d’ananas et ses petits villages aux gens adorables <3
Nous y reviendrons !
J’ai beaucoup aimé le pays (il ya plus de 15ans), mais j’avais choisi de relier Bangkok à Chiang Maï en train dès mon arrivée à l’aéroport. Je n’avais pas été déçu, les wagons se baladant sur des crêtes abruptes en vous fournissant des paysages grandioses, vous faisant accueillir par la population partageant sa nourriture, achetant un repas consistant aux personnes le proposant lors des arrêts, arrivant en gare et prenant un moto-taxi.
Mais je ne suis pas partisan d’un véhicule personnel en voyage, sachant par crainte des conséquences judiciaires locales. Sans compter l’allure moyenne des voitures où bus sur des routes de montagne et les ennuis mécaniques, et ceci quels que soient les pays.
Bonjour,
Merci pour ces infos, est-il possible de faire des visites « culturelles » du type temples, jardins, musées ou autre mais du coté du SUD de la Thaïlande ?
L’idée serait de concilier les deux (plages + visites) sans prendre l’avion, on a des petits bouts qu’on ne veut pas trop fatiguer dans les déplacements ?…
Bonjour!
Par le Sud, tu entends quoi au juste? Autour de Bangkok? Ou tout au sud du pays?
tu trouveras toujours des temples à faire en bus, c’est sûr. Pour les musées, à part Bangkok, cela va être très limité par contre.
Bonjour Fabrice
J’aimerais partir en Thailande cette été (en août) pendant 1 mois.C’est la saison de la mousson la-bas.
Est-ce que tu me conseilles de partir?Si non,quel pays asiatique est mieux adapté ?
Merci d’avance.
La mousson n’empêche pas de voyager, aussi, ne te limites pas pour cela 🙂
Ce voyage sera mon premier grand voyage seul et de plus ma première fois en Asie,la Thaïlande semble être la destination parfaite pour une première en Asie d’après les informations trouvées sur le net.
Pour le billet d’avion(pour l’Asie),tu me conseille de réserver quelques mois avant ou bien de m’y prends à la dernière minute?
Pour les billets d’avion, toujours réserver à l’avance. A la dernière minute, c’est toujours hors de prix !
Merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation pour ton blog
Un très beau pays avec des régions pour le moment épargnées par le tourisme de masse. Ce que j’aime en Thaïlande c’est la diversité des paysages, des cultures et des visites : Au Nord c’est plutôt rural, au Sud les plages et au milieu la bouillonnante Bangkok. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets 🙂
Hello Fabrice,
Je n’ai vu que Bangkok l’an dernier et seulement une partie… je devais visiter le nord mais je n’ai pas pu le faire. Je pense que la prochaine fois que je déciderai d’aller en Thaïlande, j’irai faire un tour sur les îles, on m’a dit que les plages sont magnifiques…
Merci pour ce partage, sa sera ma prochaine destination. J’ai quand même peur de retrouver beaucoup de touriste la-bas. Mais j’imagine qu’il reste toujours des coins inexplorés.
Toujours oui 🙂