7 séjours atypiques à réaliser aux quatre coins du monde
1Quelle destination choisirez-vous ?
- 1. 1. Goûtez au ski de randonnées en Norvège, aux îles Lofoten
- 2. 2. Affrontez la nature durant un stage de survie au Népal
- 3. 3. Vivez une croisière en catamaran de rêve dans les Antilles
- 4. 4. Evadez-vous lors d’un séjour en raquettes dans les Ecrins
- 5. 5. Explorez les terres sauvages de Slovaquie lors d’un séjour ski tout compris
- 6. 6. Embarquez vous dans une croisière et ski de randonnées au Spitzberg
- 7. 7. Escaladez des torrents gelés vertigineux dans les Pyrénées
1. Goûtez au ski de randonnées en Norvège, aux îles Lofoten
Voilà une activité exigeante, du moins, c’est souvent l’image qui est attachée au ski de randonnées. Alors, oui, c’est physique. Déjà, porter son équipement en marchant dans la neige jusqu’à un sommet, et ensuite, descendre cette pente, et bien, il faut du coffre.
Mais imaginez des pentes vierges d’un blanc immaculé, de la poudreuse, un panorama de fou et surtout, cette impression d’être seul au monde. On est ici bien loin de la foule des stations de ski.
Et quand en plus, vous évoluez au milieu d’un des plus beaux paysages de Norvège, là, on est proche du Nirvana. Ces montagnes escarpées, ces fjords, les îles Lofoten, c’est un petit paradis, en été comme en hiver. Pendant 10 jours, vous logerez sur un voilier.
Chaque jour, vous débuterez l’ascension au niveau de la mer, à partir d’un charmant village de pêcheurs. Au sommet, une vue spectaculaire et la promesse d’une descente mémorable.
Envie de tester cette aventure ? Rendez-vous sur le séjour Ski de randonnée aux Lofoten
2. Affrontez la nature durant un stage de survie au Népal
Mike Horn est votre idole ? Les gars, il va falloir vous former un peu pour voyager sur ses pas ! Voici ce qu’il vous faut : un stage de 11 jours sur le Haut-Plateau du Mustang au Népal.
Au programme : 4 nuits en bivouac, des gros dénivelés, des variations extrêmes de températures, des trajets en petits avions, une diversité de paysages et des vues imprenables sur les massifs du Dhaulagiri et Annapurna…
Vous apprendrez de nombreuses techniques de survie pour vous construire des abris, faire du feu, récolter des plantes etc. Le tout avec des passages à près de 5000 mètres.
Vous souhaitez devenir un survivor ? Lisez toutes les informations relatives à ce Stage de survie au Népal sur le Haut Plateau du Mustang.
3. Vivez une croisière en catamaran de rêve dans les Antilles
Cet été, j’ai fait un stage de voile d’une semaine avec les Glénans en Corse. J’ai adoré, une superbe expérience que je vous ai raconté.
Je ne peux que vous conseiller cette activité. La voile, c’est plus qu’un sport ou qu’une activité, c’est un art. En effet, c’est une activité complété mélange de technique et de sensations. Savoir jouer avec le vent, sa force, savoir positionner son voilier afin qu’il avance au plus vite, c’est aussi une partie de la voile. C’est aussi un monde à part avec son langage et ses codes.
Pendant 10 jours, vous découvrirez la Guadeloupe et ses îles à bord d’un somptueux catamaran et naviguerez en itinérance, en compagnie d’un skipper pro, autour des plus belles îles des Antilles telles que Marie-Galante, les Saintes etc. Randonnées, baignade, voile au milieu d’îles paradisiaques, que demande le peuple ?
En solo ou en groupe, si découvrez toutes les infos sur cette croisière sur Croisière Catamaran aux Antilles .
4. Evadez-vous lors d’un séjour en raquettes dans les Ecrins
C’est l’une des mes activités préférées en hiver. Au final, c’est de la randonnée et c’est une activité que vous ne pouvez pratiquer dans beaucoup de lieux, nul besoin d’une grande altitude pour cela.
Nul besoin d’un gros équipement non plus. C’est une des activités les plus économiques en hiver. Seul, à deux ou en groupe, la raquette à neige, c’est top. Surtout lorsque vous évoluez dans des paysages de premier plan comme le massif des Ecrins.
Lors de ce séjour en raquettes à neige, vous pourrez observer des chamois, des rapaces, l’hermine ou encore le loup. N’oubliez pas vos jumelles !
Vous êtes tenté par cette évasion ? Rendez-vous sur le séjour Randonnée en Raquettes dans les Ecrins.
5. Explorez les terres sauvages de Slovaquie lors d’un séjour ski tout compris
Plus classique, voici un séjour de ski tout compris. Oui, mais vous allez skier dans en Slovaquie, un pays de l’Est méconnu.
Oui, vous allez skier dans le massif des Carpates. La station de Jasna est devenu un spot majeur à l’Est. Elle propose tout ce que peux espérer un fan de ski. Tout est compris durant ce séjour. Et la bière est pas chère à l’Est !
Réservez sans plus tarder sur Séjour en ski tout compris en Slovaquie.
6. Embarquez vous dans une croisière et ski de randonnées au Spitzberg
Voilà une île si mystérieuse. Pour le coup, les pentes de neige sont vraiment vierges ici. Cette destination offre des paysages grandioses ainsi qu’une riche faune arctique : phoques, morses et ours polaires.
Durant cette croisière sur le Spitzberg, vous logerez dans une magnifique goélette, naviguant à la voile de fjord en fjord pour vous offrir un spectacle époustouflant d’une côte grandiose et sauvage. La journée sera consacrée à descendre des kilomètres de pentes enneigées…
Retrouvez toutes les informations sur cette croisière sur la page Séjour Ski de randonnée sur le Spitzberg.
7. Escaladez des torrents gelés vertigineux dans les Pyrénées
Voilà une activité impressionnante à vivre. Chaque hiver, des cascades de glace se forment en montagne offrant un terrain de jeux éphémère.
Pour l’avoir fait un jour, je peux vous dire que c’est une belle expérience à vivre. Déjà, une cascade de glace, c’est juste beau à regarder, c’est déjà un spectacle.
Ici, ce stage de trois jours vous apprendra tout ce qu’il faut savoir pour profiter de cette activité.
Si vous êtes intéressé par cette activité, rendez-vous sur le Stage Cascade de glace.
Que pensez-vous de ces destinations ? Vous en trouverez bien plus sur le site Hardloop qui propose près de 2000 activités et voyages d’aventure en France et à l’étranger dans de très nombreux sports outdoor (alpinisme, ski freeride, canyoning, parapente…).
Hardloop est une plateforme communautaire qui permet à sa communauté de trouver l’aventure de leurs rêves ainsi que le matériel sportif pour la réaliser. La marque propose près de 5 000 références parmi les plus grandes marques de l’outdoor (Patagonia, Millet, Salomon, Mammut…).
Tout l’univers outdoor s’ouvre à vous en quelques clics, et ce n’est pas pour nous déplaire, 1% du chiffre d’affaire réalisé est reversé à des associations de protection de l’environnement.
Et vous, quelle destination vous tenterait ?
La Norvège c’est si beau ! Tu m’as donné plusieurs nouvelles envies de voyages grâce à ton article. Merci 🙂