Mon avis sur la Sunday Box : partager vos voyages avec vos grands-parents !
2Pratique, une bonne idée que cette Sunday Box. Et en plus, c’est une invention française ! Une idée simple qui part à la base, comme souvent, d’un constat.
Une idée simple
Nelly, la créatrice, s’est rendu compte lors d’un séjour aux Etats-Unis de la difficulté de partager son quotidien avec sa grand-mère, pas du tout à l’aise avec les réseaux sociaux et internet.
Or, la télévision est très présente chez les séniors. D’où l’idée de leur envoyer cela sur la télé.
Je n’ai plus de grands-parents, mais mes parents, âgés, n’ont jamais pris la vague internet à vrai dire. Enfin, ma mère a essayé un peu avec Facebook. Cela reste compliqué pour elle. Du coup, un été, j’ai installé la Sunday Box chez eux. Et oui, c’était bien plus accessible pour eux de la faire fonctionner.
Je pouvais ainsi leur envoyer des photos et des vidéos de Colombie ou d’ailleurs à partir de mon smartphone via l’application dédiée.
De leurs côtés, ils étaient alors prévenus de l’arrivée de mes messages via la télécommande. En quelques clics, ils pouvaient alors voir cela sur l’écran de la télé du salon. Top non ?
Sunday Box : comment ça marche ?
Si vous vivez à l’étranger, c’est vraiment un super outil pour partager votre vie au quotidien. Bien sûr, il y a aussi l’envoi de cartes postales via des appli, c’est aussi une bonne idée.
Mais là, la Sunday Box vous permet l’envoi de photos à gogo et de courtes vidéos.
Le fait de pouvoir regarder cela à la télé permet de partager le tout facilement avec ses proches.
D’ailleurs, nul besoin de vivre à l’étranger pour apprécier cette Sunday Box. En effet, nul besoin de vivre à l’autre bout du monde. Nous sommes beaucoup à ne pas vivre dans la même région que nos parents et/ou grands-parents.
Cette box vous permettra aussi d’enrichir le lien avec vos proches même en habitant à quelques heures de route.
La Sunday Box se compose de trois éléments :
-une petite box wifi qui se connecte à la télé
-une télécommande
-une appli
La télécommande est bien pensée avec de gros boutons. Le cœur au milieu est là pour indiquer la réception de nouveau messages. Son autre fonction est aussi de liker les photos et vidéos reçus. Comme sur Facebook en somme.
L’application dispo sur Android et IOS est bien pensée également. Vous pouvez vous connecter à plusieurs dessus pour partager avec votre famille.
Vous pouvez créer des familles, des groupes, des albums…
Mon avis sur la Sunday Box
Sur la version que j’ai testée, quelques petits défauts à améliorer :
-sur la télé, il faut passer par un changement de canal HDMI sur la télé pour arriver sur l’écran de la Sunday Box. Ce qui nécessite une manipulation.
-les vidéos ne dépassent pas 10 secondes
Cela dit, l’équipe travaille régulièrement dessus pour améliorer l’outil. Ainsi, depuis peu, une nouvelle fonctionnalité « Play » sur l’appli permet de lancer un diaporama sur votre smartphone des photos envoyées.
Une formule abonnement est proposée qui permet notamment l’organisation de visioconférence avec les membres de la famille.
À part cela, je me félicite de mon achat. C’est vraiment pratique, d’autant plus que mes sœurs participent. Du coup, c’est aussi un moyen pour moi de partager avec elles mon quotidien et voir le leur.
Et puis, pour vos parents ou grands-parents, c’est tout de même plus confortable de regarder des photos sur grand écran que sur smartphone. Plus facile de se retrouver en groupe dans le salon sur le canapé pour regarder tout cela. Convivialité, partage, liens, tout cela est au cœur de la Sunday Box.
Le prix de la Sunday Box est de 99€ avec l’envoi gratuit.
L’installation est simple et rapide.
Perso je ne trouve pas que le changement de source soit un « petit » défaut. Ma mère a 91 ans et je me demande à quoi cela sert de faire une jolie télécommande pour aussitôt demander à ma mère d’apprendre à changer de source sur la télécommande de la TV ?!
Ca me rend grognon.
Disons que si tu écris la démarche sur une feuille bien expliquée, ça va.
J’imagine qu’ils ne pouvaient faire autrement, sinon vu la télécommande, ce n’était pas grand-chose d’ajouter cela.