Comment changer son argent en yens avant de partir au Japon ?
0Pourquoi changer son argent en yens avant de partir au Japon ?
Changer son argent en yens avant de partir au Japon peut avoir de nombreux avantages pour vous. Dans un premier temps, cela peut vous permettre d’avoir déjà des changes quand vous arrivez sur le territoire. Vous pourrez alors plus aisément commander un taxi ou prendre les transports en commun.
Dans un second temps, obtenir des yens avant votre départ pour le Japon vous permettra d’éviter de perdre du temps à trouver des points de change dans le pays et réduira les frais relatifs au paiement par carte bancaire et au retrait bancaire si cela s’applique à votre cas. De plus, il est très important de savoir que les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout au Japon.
Quelles sont les solutions sur place pour recevoir des yens ?
Si vous souhaitez toutefois obtenir des yens au Japon, vous aurez plusieurs possibilités. Il n’existe pas une solution idéale. En effet, chaque option détient ses avantages et ses inconvénients. À vous de voir la solution qui sera la meilleure pour votre cas et votre situation.
Se tourner vers un bureau de change local
Dans un premier temps, vous pourrez échanger vos euros dans un bureau de change local. Dans les lieux les plus touristiques et les grandes villes, vous pourrez trouver de nombreux bureaux de changes.
Cette option vous permettra d’obtenir assez rapidement des yens sur place. Toutefois, cette option détient plusieurs inconvénients. Premièrement, vous devrez faire attention au taux de change qui peut s’avérer très désavantageux dans de nombreuses situations. De plus, il vous faudra bien calculer votre argent. En effet, vous ne trouverez pas de bureau de change partout ainsi, il est primordial de bien faire attention à ses économies.
Aller dans un distributeur automatique
Dans un second temps, vous pourrez obtenir des yens directement depuis les distributeurs automatiques. Cette solution peut s’avérer très pratique : il y a des distributeurs automatiques un peu partout, vous ne pourrez pas être biaisé de ce côté.
Toutefois, retirer des yens dans un distributeur automatique peut avoir quelques inconvénients. Ceux-ci sont avant tout les frais bancaires. Dans un premier temps, vous pourriez avoir des frais bancaires reliés à votre banque française. Vous pourrez toutefois réduire drastiquement ces frais selon la formule et la banque choisie. Dans un second temps, vous pourriez avoir des frais bancaires relatifs aux banques japonaises.
Quelles sont les solutions en France pour changer ses euros en yens ?
Changer son argent en yens avant de partir au Japon vous permettra d’avoir un confort certain. En effet, cela vous permettra d’avoir de l’argent valable dès votre arrivée sur le territoire. Il faut savoir qu’il y a encore beaucoup de lieux au Japon où la carte bancaire n’est pas acceptée. Voici alors toutes les solutions que vous pourrez envisager pour changer son argent en yens avant de partir au Japon. Toutes les options détiennent des avantages et des inconvénients. A vous de trouver la solution qui vous conviendra au mieux selon vos besoins et votre situation.
Aller dans un bureau de change
Vous pourrez échanger vos euros contre des yens directement depuis des bureaux de changes français. Parmi les plus intéressants, vous trouverez ChangeGroup. Ce bureau de change détient des locaux dans les plus grands centres-villes, aéroports et gares français. En effet, vous trouverez plus de 20 points de change notamment sur Paris, Nice, Toulouse, Lille et Mulhouse.
ChangeGroup propose plus de 60 devises, une offre énorme donc.
Pour les personnes n’habitant pas dans les villes citées, ChangeGroup a mis en place un dispositif qui pourrait vous plaire et dont je vous parlerai plus loin dans cet article. Il est en effet possible de tout faire en ligne à distance.
Les intérêts de ChangeGroup vont bien plus loin en ne proposant pas seulement des taux de change de devise attractifs mais également d’autres services notamment le transfert d’argent international via Western Union, la détaxe, le service de distributeurs automatiques et la garantie rachat « buy-back ».
Cette dernière solution peut s’avérer très pratique lors de votre retour du Japon. En effet, vous pourrez rendre vos yens japonais non utilisés et les échanger au même tarif que celui où vous les avez achetés, sans frais supplémentaires.
Toutefois, l’intérêt de passer par ChangeGroup pour acheter des devises ne s’arrête pas là. Je vous en parle juste après…
Commander vos devises en ligne
Et oui, il est désormais possible de commander vos devises en ligne ! Vous pouvez même être livré directement chez vous ! Les pionniers du domaine ne sont autres que ChangeGroup. La société vous propose alors l’achat de devise en ligne à tarifs imbattables ! En effet, mieux que dans les bureaux de change, vous pourrez obtenir des taux de change extrêmement avantageux.
Mieux encore, vous serez exemptés de commission. Vous pourrez alors choisir entre deux options pour obtenir votre change de monnaie. La première option est la livraison en 48 à 72 heures directement à votre domicile. La seconde option est alors de vous rendre directement dans l’un des bureaux de change de ChangeGroup pour recevoir votre commande change en ligne. Petit plus du site internet, vous pourrez avoir un convertisseur de devise à taux réel.
Regarder sur les groupes Facebook
Une solution un peu insolite mais pourtant bien avantageuse : échanger vos euros auprès de voyageurs revenant de leur séjour au Japon. Partout dans le monde, des voyageurs rentrent de voyage avec encore des devises étrangères. Ainsi, il est fréquent que les voyageurs partants et les voyageurs rentrants se rencontrent pour échanger leurs devises à un prix concurrentiel. En effet, cette solution est exempte de frais ce qui peut s’avérer avantageux pour les deux camps.
Pour ce faire, il faut encore rencontrer des voyageurs… Et ayant des devises à échanger ! Pour cela, la meilleure solution actuellement est de se mettre dans les groupes Facebook des Français au Japon, comme exemple ce groupe-ci.
Vous pourrez alors demander directement en post aux différents membres si ceux-ci seraient intéressés par un échange de devise. Vous pouvez également attendre qu’un autre membre fasse un post similaire.
Attention tout de même, cette solution peut avoir un inconvénient majeur : vous n’êtes pas sûr de trouver chaussure à votre pied ! Également, vous ne pourrez pas échanger le montant exact que vous souhaitez, surtout si vous souhaitez une très grande quantité de devise japonaise. Il est alors important de s’y prendre à l’avance et surtout d’avoir un plan B.
En fait, l’achat de devises sur le site de ChangeGroup sans frais de commission est selon moi la meilleure solution : rapide, simple, que demande le peuple ?
Vous trouverez toutes les infos sur cette page pour l’achat de vos yens.
J’espère que cet article sur « comment changer son argent en yens avant de partir au Japon » vous sera utile pour trouver la meilleure solution pour acheter des devises.
Si vous souhaitez encore échanger vos devises directement sur place, je vous conseille toutefois de partir avec des dollars en poche. En effet, ceux-ci sont en général les plus faciles à échanger lors de votre voyage au Japon.
Pour terminer, un beau récit de voyage en train au Japon à lire ici !
A lire : pourquoi une ceinture cache billet ?
A lire : Visiter Shibuya !