Elafonisos : découvrez l’une des plus belles îles du Péloponnèse
1Visiter l’île d’Elafonisos
Préparez votre maillot de bain, votre serviette de bain, votre crème solaire, vos lunettes de soleil et votre paréo, sans oublier une bonne bouteille d’eau !
Direction l’extrême sud de la Grèce, au port de la Pounta, pour embarquer à bord d’un bac pour atteindre l’île d’Elafonisos ! En effet, pour vous y rendre, ce n’est pas un ferry mais un petit bac qui s’occupe du trajet. Celui-ci passe une fois par heure avec la possibilité d’embarquer une voiture s’il y a assez de place.
Petit conseil : n’hésitez pas à prendre une voiture avec vous pour pouvoir vous déplacer sur l’île.
Une fois arrivé à destination, il ne vous reste plus qu’à poser pieds à terre pour admirer tout le charme de l’île. À première vue, un petit bâtiment blanc en guise de port, quelques habitations aux toits rouges puis des montagnes et des collines tout en verdure jusqu’à perte de vue. Si vous observez davantage, vous pourrez apercevoir l’église orthodoxe qui se situe en bord de mer.
Pourtant, Elafonisos est une île de seulement 20km2 mais sa petite superficie a tout pour plaire. Un véritable programme dédié à la détente vous attend.
À la découverte de la plage de Simos
À moins de 5 kilomètres du port de l’île, un parking vous permet de garer votre véhicule. Le paysage paraît simple au premier abord : dunes de sable et petit sentier en bois entourés de quelques verdures.
Toutefois, la curiosité prend le dessus. Au bout du chemin, l’une des plus belles plages de la Méditerranée n’attend plus que vous ! Après quelques mètres de marche, vous vous trouvez face à une carte postale grandeur nature. L’île d’Elafonisos, petit coin de paradis, prend tout son sens. Préparez-vous au coup de foudre !
En effet, Simos est une plage paradisiaque de sable fin arborée de quelques cèdres rares. Son principal atout ? Ses eaux d’un bleu turquoise sans égal accompagné d’un ciel azur et d’un soleil éclatant. Au loin, des collines sauvages viennent parfaire le paysage. Simos est loin d’être décevante et confirme la réputation d’Elafonisos.
N’avez-vous rien remarqué de particulier ? Quelques parasols sur la plage, pas de tourisme de masse, pas de bar de plage. Seulement le calme, la tranquillité et la détente ! Il ne vous reste plus qu’à trouver la place idéale pour vous installer et juste, profiter.
Où manger sur l’île ?
Se détendre sur la plus belle plage de la Méditerranée, ça creuse non ? Pour faire une pause dans votre moment de relaxation, rien de mieux que de partir à la découverte des spécialités locales.
Près du port, au sein du petit village de l’île d’Elafonisos, quelques restaurants vous accueillent pour vous faire goûter les meilleurs mets de la Grèce. Avec sa terrasse au bord de l’eau, le Trakena vous prépare de délicieux gyros et quelques brochettes de viande.
Par ailleurs, qui dit mer, dit poissons frais ! L’Aronis fish Tavern l’a bien compris et vous propose une cuisine traditionnelle faite de calamars et autres produits de la mer.
De jour comme de nuit, le Sailing café vous attend. Au menu : des viennoiseries pour le petit-déjeuner, des bonnes gaufres pour le goûter mais aussi des plats végétariens pour le dîner accompagnés de délicieux cocktails.
Conseils pratiques
–Louer une voiture pour un road trip de fou !
Où loger à Elafonisos ?
Pour profiter des charmes de l’île, l’idéal est d’y séjourner pendant deux jours. En plus des plages et des restaurants, Elafonisos possède quelques hôtels qui offrent une très belle hospitalité.
À seulement 500 mètres de l’embarcadère et situé en bord de mer, le Coralli Rooms vous propose des chambres climatisées avec vue sur la mer ou sur le jardin. Il dispose également d’un restaurant extérieur pour profiter de la vue. Comptez 10 minutes en voiture pour rejoindre la plage de Simos.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Coralli Rooms
L’hôtel Elafonisos est une excellente adresse. Tout d’abord, il se trouve à 300 mètres du port et à 200 mètres du centre-ville. Vous pourrez ainsi profiter des restaurants à proximité. La plage de Simos se situe à 3,5 kilomètres. Sans oublier bien entendu tout le confort offert par l’établissement dont le design reflète parfaitement l’architecture grecque.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’hôtel Elafonisos
Pour rester dans le thème du calme et de la tranquillité, le Capari Suites est un hôtel isolé avec vue sur la mer. Respectueux de l’environnement, l’établissement propose toutefois des chambres spacieuses avec terrasse ou balcon. Son petit plus ? Une piscine privative extérieure pour profiter davantage et mieux vous détendre.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Capari Suites
Vous savez désormais tout sur l’île d’Elafonisos, un petit coin de paradis peu connu des touristes !
bonjour
est il facile de se rendre sur l’ile de elafonisos avec un véhicule? j’ai cru comprendre qu’il est compliqué d’embarquer les voitures sur les bacs…