En direct avec Nomadicmatt pour vous !
16En août 2009, je reviens en France après 7 mois de voyage en Asie. Un autre retour à nouveau. Je fais cela depuis quelques années alternant CDD et phases de voyage.
Cependant, cette fois, je me lasse de ces cycles. Comment faire pour concilier ma passion du voyage et le fait de faire rentrer de l’argent ? En cherchant sur Google, je tombe sur des blogs de digital nomade. Et notamment celui de Nomadicmatt.
La suite, vous la connaissez 🙂
Je vous invite à lire cette (courte) interview que j’ai réalisée pour Presse Citron ! Matt n’a pas été très bavard, notamment sur ses revenus…
Alors inspirant ? Vous connaissiez ce blog ?
Oui, je le connais ! l’interview est chouette, mais comme je te disais chez presse citron, je le trouve curieusement assez négatif. Il ne doit pas aimer l’exercice ?! S’est-il prêté au jeu facilement?
Je suis d’accord avec Yelili, il est plutôt négatif dans le fond. « Je ne veux pas qu’on m’appelle comme ça », etc… Et la question des revenus je n’en parle même pas.
De mon côté je lui avais écrit et il avait répondu assez vite, négativement, alors que je proposais seulement de traduire un article et de le présenter comme un article invité chez moi… Le mythe est tombé chez moi, je préfère son confrère français, IV 😉
merci;-)
Pour les revenus, c’est un peu étonnant, il m’a pas répondu alors que c’est un sujet qui est réputé peu tabou chez les américains.
Idem, il me semble avoir lu qu’il avait d’autres sites de niches dans le voyage, et lorsque je l’ai questionné à ce sujet, pas de réponses.
Pour le négatif, peut-être qu’il était dans une mauvais période par rapport à sa vision du blogging.
Je crois qu’il n’était pas très motivé, peut-être car c’était un blog français? Ou il était dans une mauvais période…
Nomadicmatt, la classe!
Je la trouve pas si courte que ça l’interview. Et de bonne qualité. Maintenant c’est vrai que ses réponses sont assez brèves.
D’ailleurs je me demande, est ce que le fait de bloguer en voyage ne devient pas un métier à part entière qui prend le pas sur la passion du voyage. T’en penses quoi Fabrice?
Je reste un peu frustré tout de même par ses réponses…
Pour ta question, j’avais écris notamment un article sur ce sujet « bloguer et voyager, la vérité », tu le trouveras sur le blog.
Bloguer en voyage est très difficile, car c’est un compromis constant entre l’activité qui ramène de l’argent et le temps du voyage.
Pour ma part, c’est mon métier désormais et forcément, cela empiète sur le temps de voyage.
Tiens, en ce moment, je suis à NY, j’ai envie de voir plein de choses. Et d’un côté, j’ai plein de trucs et de projets en retards, cela fait une semaine que j’ai pas vraiment bossé. Je suis partagé entre les deux. Bon, encore une heure et direction la statue de la liberté!
Interview sympa mais un petit court ! Je suis passé voir son blog il y a quelques sympa et son parcours inspirent le respect! C’est clair qu’i lest pas trop bavard sur ces revenus!
Je connais ce blog depuis plusieurs mois, je le suis et m’en inspire et comme toi je suis surpris de ses réponses. C’est étrange, j’ai l’impression que ce n’est limite pas lui (j’abuse un peu hein) enfin je veux dire que c’est court, peu complet et très peu proche de son style.
Oui, il était peut-être dans une mauvaise période:-) J’espère que si je le croise un jour, il sera plus bavard! Après quelques bières, je pense!
C’est vrai Fabrice que tu publies énormément et j’avoue que ça m’impréssionne. Combien de temps passes tu pour gérer tes 2 blogs par semaine? Il n’a pas voulu donner ses revenus dans l’interview, et toi dans l’affaire? 😉 tu en es où maintenant? lol
Tu trouves que je publie tant que cela? Il est vrai que cela me prend beaucoup de temps.
Pour le temps, c’est difficile de te répondre, car j’ai des périodes où je bosse pas, comme ma semaine là aux USA, ou peu quand je suis sur la route.
Et d’autres où je bosse beaucoup quand je suis posé. Cela doit faire un 40h par semaine si tu lisses sur l’année je pense.
Pour le revenu, mon CA n’a pas énormément augmenté depuis la fin de l’année passée. Baisse des budgets marketing je trouve. Les deux derniers mois, j’étais entre 1500 et 2000 euros pour te donner une idée. J’ai eu une pointe avec mon guide qui s’est venu pour l’heure à 45 exemplaires.
Voilà, on pourra pas dire que je suis langue de bois sur mes revenus:-)
Et toi?
il a peut-être « peur » de la concurrence? et pas facile de se renouveler après autant année de voyage
C’est quand meme pas le Matt qui danse autour du monde ? Si ??
Non Julien, ce n’est pas le même:-) Tu connais pas celui-ci?
Je pensé que cette petite interview nous a approcher un peu plus à autre grand blogueur qui a réussi à gagner sa vie avec son blog. Bravo pour lui !
Maintenant c’est vraie qu’il n’en parle pas beaucoup…
J’ai voulu relire l’interview, le lien a disparu ?