IVCAST 15 : La vraie vie ? Parlons-en ! En direct du Royal Livingstone Express
4« Ce n’est pas la vraie vie ! » J’ai souvent entendu cette expression, notamment par rapport à mon mode de vie. Vous aussi peut-être ? Voici ce que je réponds d’habitude à cela. Je vous parlerai aussi d’autres sujets à bord d’un train unique.
Ecouter cet épisode :
1.Tout de suite sur le blog avec le lecteur ci-dessous :
2. Ecouter cet épisode et les prochains sur la plateforme iTunes en t’abonnant au podcast sur iTunes.
Pour une écoute sur les smartphones et les tablettes Apple, utilises une application comme Stitcher ou Podcasts.
3. Ecouter cet épisode et les prochains sur les smartphones et tablettes Android grâce à une application comme Stitcher ou Podcast Addict. Ajoute le flux du podcast dans ta play list. Ou cherche Instinct Voyageur !
4. Ou télécharger le podcast en mp3 (clic droit-enregistrer sous )
– S’abonner au flux RSS du podcast.
Un podcast c’est quoi ? Comment écouter l’écouter ?
A propos de cet épisode :
Il y a encore quelques jours, j’étais en Zambie. Un extraordinaire voyage à la découverte de la faune sauvage et des parcs nationaux du pays. J’ai kiffé !
Du côté de Livingstone, je suis monté à bord du Royal Livingstone Express. Ce vieux train des années 20 a été remis en service pour les touristes de passage.
Il vous emmène jusqu’aux chutes Victoria afin d’y admirer le coucher de soleil.
J’en ai profité pour enregistrer cet épisode du podcast assez éclectique dans les sujets abordés.
Mots clefs du podcast:
Indépendance – Voyager en train – Choix de vie – Zambie – Voyager moins cher
Ce que vous allez découvrir dans cet épisode
– « Ce n’est pas la vraie vie ! » Pourquoi cette expression n’est pas juste.
– Ce que je réponds lorsque l’on me l’adresse.
– Pourquoi je kiffe ce voyage en Zambie
– L’outil qui vous permet de savoir si c’est le bon moment pour voyager dans tel ou tel pays.
Liens et ressources mentionnées dans l’épisode :
Merci d’avoir écouté !
Vous souhaitez écouter les prochains podcasts du blog ?
Pour cela, il suffit de souscrire au podcast sur Itunes.
Si sous avez aimé ce podcast, je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez laisser un commentaire sur iTunes.
Les avis sur iTunes sont très importants pour avoir de la visibilité et donc, que ce projet de podcast continue dans la durée. Merci !
Les autres épisodes du podcast voyage ici.
Vous avez une question ?
Posez-moi une question de vive voix pour un prochain IVCAST !
En effet, le fameux « la vraie vie ». Souvent ce qui suit egalement c est « il faudra bien rentrer dans le moule a un moment ». Je ne suis absolument pas d accord. Ca fait je trouve mouton, qu on doit etre identique et se plier au « systeme ». La vraie vie c est bien celle qu on se fait et je pense que le Voyage est la vraie vie aussi dans le sens ou on decouvre par soi, comprends comment vivent les autres cultures et donc il y a la vraie rencontre avec la realite! En gros le classique « la vraie vie » qu on nous dit en caricaturant serait le metro-boulot-dodo avec « connaissance » de tout par les medias et la tv…souvent tres loin de la realite, et donc de la vraie vie… Personnellement, c est un sujet ou je me retrouve seul car on me dit que la majorite a ce mode de « vraie vie ». Je reponds que ce n est pas parce que la majorite pense quelque chose, suit quelque chose ou autre que c est juste….merci d avoir aborde ce sujet qui me tiens a coeur
En effet, ce n’est pas parce que la majorité fait une chose que c’est une bonne chose et une voie à suivre.
Mais l’être humain est un mouton d’une façon générale.
Tout à fait d’accord ! La « vraie vie », c’est à chacun de se la construire pour être heureux, selon ses propres envies et besoins, différents pour chacun… Pour reprendre une expression d’une consultante que j’ai croisée en voyage en Belgique : « La vie a les limites qu’on lui donne ».
Mais si les « moutons » sont heureux de l’être tant mieux pour eux.
« La vie a les limites qu’on lui donne ».
C’est bien vrai 🙂