IVCAST 9 : Trop jeune, trop vieux pour le voyage de votre vie ?
5Vraiment ? N’est-ce pas plutôt un prétexte cachant une peur ? Il n’y a pas de bons moments pour fair le grand saut et/ou changer de vie !
Ecouter cet épisode :
1.Tout de suite sur le blog avec le lecteur ci-dessous :
2. Ecouter cet épisode et les prochains sur la plateforme iTunes en t’abonnant au podcast sur iTunes.
Pour une écoute sur les smartphones et les tablettes Apple, utilises une application comme Stitcher ou Podcasts.
3. Ecouter cet épisode et les prochains sur les smartphones et tablettes Android grâce à une application comme Stitcher ou Podcast Addict. Ajoute le flux du podcast dans ta play list. Ou cherche Instinct Voyageur !
4. Ou télécharger le podcast en mp3 (clic droit-enregistrer sous )
– S’abonner au flux RSS du podcast.
Un podcast c’est quoi ? Comment écouter l’écouter ?
A propos de cet épisode :
Je reçoit régulièrement des mails de lecteurs avec ces deux questions : « Suis-je trop jeune pour voyager ? » et, plus régulièrement, « suis-je trop vieux pour voyager ? «
J’ai pensé que consacrer cet épisode du podcast à ce thème serait intéressant. Si je ne me suis jamais posé ces deux questions, par contre, il est arrivé qu’on me pose l’une d’elle !
Depuis que j’ai commencé à voyager il y a plus de 15 ans, ma perception du voyage a changé. C’est aussi ce qui fait que voyager est un plaisir qui change, qui évolue et qui est sans fin :-).
Mots clefs du podcast:
Réflexions voyage – Peur de l’inconnu – Tour du monde – Changer de vie
Ce que vous allez découvrir dans cet épisode :
– ce que traduit cette question
– pourquoi il n’y a pas d’âge pour faire le grand saut
– pourquoi il n’y a pas de « meilleurs moments » pour voyager
– pourquoi on appréhende pas le voyage de la même façon selon les différentes périodes de notre vie
Liens et ressources mentionnées dans l’épisode :
– Dépasser ses peurs : les articles du blog sur ce thème.
Merci d’avoir écouté !
Vous souhaitez écouter les prochains podcasts du blog ?
Pour cela, il suffit de souscrire au podcast sur Itunes.
Si sous avez aimé ce podcast, je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez laisser un commentaire sur iTunes.
Les avis sur iTunes sont très importants pour avoir de la visibilité et donc, que ce projet de podcast continue dans la durée. Merci !
Les autres épisodes du podcast voyage ici.
Vous avez une question ?
Posez-moi une question de vive voix pour un prochain IVCAST !
Aller plus loin...
Envie d'y aller ?
Assurance voyage, hôtels,
trucs et astuces pour dépenser moins...
Sur cette page, vous trouverez tout
pour préparer ce voyage !
Merci et bon été ardéchois !!
Merci, il s’annonce bien !
Oui Fabrice
effectivement cette question renvoie a la peur sortir de notre zone de confort effraie et pour autant quelle jouissance quand on y arrive etpas seulment que dans le voyage!
Très votre podcast sur l’âge pour voyager. A 73, j’ai un peu oublié dans quel état d’esprit j’étais quand je voyageais. Je pense, cependant, que, comme aujourd’hui, j’aimais découvrir des lieux que je ne connaissais pas. C’étais aussi, un peu, la performance. Londres/Paris seul à vélosolex à 18 ans.
Mais faute d’argent, j’ai pris l’avion pour la première fois à 61 ans, en 2005. Depuis, J’ai pris l’avion des dizaines de fois en Amérique et en Asie du Sud-Est.
Ce que vous dites est correct sur les vieux qui voyagent. Tous les ans, je me repose les mêmes questions : puis-je encore partir une nouvelle fois ? Se poser la question en soi est idiot parce que si on se la pose c’est que l’on a encore le choix. Le jour où ma mobilité ne sera plus là, je ne poserais plus la question.
Hier soir, je viens de prendre un nouveau billet d’avion pour Bangkok, du 17/08 au 12/10/2017. A partir de cette plateforme de correspondance, je prendrais des vols pour Hong Kong, Tokyo, etc..
Dans votre enregistrement vous avez peut-être omis quelque chose. Détailler le voyage en solo et le voyage en groupe, avec guide local, assurances, etc…
Personnellement je voyage seul. Je vis seul, je n’ai donc pas le choix. Mais le voyage en solo nécessite certaines qualités.
1) Etre heureux avec soi-même (to be happy with oneself). Dans cette situation notre compagnon de voyage est soi-même. On ne s’ennuie pas quand on se parle.
2) un autre point : s’intéresser à ce qui est autour de soi, les gens, les choses, la nature. Au cours d’un voyage on passe son temps « à découvrir le monde ». Je m’émerveille tous les jours, à chaque moment, au cours de mes voyages. Une autre chose, et non des moindre. Le voyage en solo te permet de rencontrer des gens, parler avec eux, les écouter…Problème de la langue pour ceux qui ne parlent pas l’anglais pour une bonne partie du monde (l’Asie surtout, même au Vietnam, on ne parle plus guère le français.
J’arrête là Fabrice. Merci pour votre travail. C’est bien de donner l’envie de voyager aux personnes intimidées. (on peut aller en Malaisie ou en Thaïlande sans se perdre dans la forêt vierge ! ).
Merci Jean pour le témoignage 🙂
Ha mais si vous souhaitez faire une itw pour le podcast, ce serait intéressant et sympa, cela vous dit ?