Les 10 plages les moins chères au monde
2Une journée à la plage fait partie du quotidien de nombreux voyageurs, surtout l’été, que cela soit en Europe ou à l’autre bout du monde. Que vous partiez au Brésil ou en Thaïlande, il est tentant de passer une journée à la plage. Et ce n’est pas forcément pour bronzer en dormant au soleil. Non, il peut s’agir aussi de pratiquer du surf ou tout autre sport.
Travelbird, un site de réservations vient de publier une étude portant sur plus de 300 plages réparties dans 90 pays. Alors, certes, ce n’est pas exhaustif, mais cela donne une bonne vision des choses sur les pays les plus touristiques. Un gros travail, que dis-je, un énorme travail de collecte de données.
Pour cette étude, six éléments ont été pris en compte : les frais d’installation (comprenant le potentiel prix d’entrée et le coût d’un transat et d’un parasol), le prix d’un tube de crème solaire (200 ml), d’une bouteille d’eau (500 ml), d’une bière (une bouteille de 33 cl), d’un déjeuner (comprenant une boisson et un dessert pour une personne), et d’une glace.
Le classement des plages les moins chères
Sans trop de surprises, on retrouve les plages d’Asie qui trustent les premières plages. Ainsi, les trois plages les moins chères se trouvent au Vietnam. La moins chère est celle de Cua Dai Beach à Hoi An, une charmante ville par laquelle j’étais passé lors de mon gros trip en Asie du Sud Est en 2009.
Les plages du Vietnam, parmi les moins chers au monde.
Coût à la journée : moins de 14 euros tout compris. La bouteille d’eau ne coûtant que 37 centimes…
L’Inde est également présente en force avec plusieurs plages de Goa, of course. L’Égypte fait aussi partie du classement avec deux plages dont Hurghada, un lieu bien connu. Il faut dire que depuis quelques années, avec les problèmes de sécurité dans ce pays, les prix ont dû suivre la baisse de fréquentation des touristes.
Voici les 10 plages les moins chères au monde :
Le classement des plages
Ensuite, plus haut dans le classement, on retrouve, sans surprise, des plages de Thaïlande, du Mexique, d’Indonésie, de Cuba… Plus étonnante, par contre, est la présence de plages allemandes.
Et, pour une destination plus ensoleillée et proche de nous, il faut aller en Croatie. Il est vrai que le pays n’est pas très cher, et la côte est absolument magnifique.
Et la plage la plus chère alors ? Eh bien, elle se trouve à Nouméa avec un coût de 78 euros ! Outch ! On retrouve ensuite dans le top, des plages d’Italie, du Japon et des Etats-Unis.
Et les plages en France ?
La France arrive en 8ème position avec la plage de Pampelonne sur la Côte d’Azur.
Bon, d’après vous, pour la France, où se situent les plages les moins chères ? Question facile je pense, allez, je vous aide, au Nord ou au Sud ? Au Nord, bien sûr ! La Normandie et le Pas de Calais sont trois fois moins chers que le Sud.
Une plage de Croatie
Des idées de destinations plage
L’intérêt de ce classement, outre les prix, est de vous donner des idées de voyages et de destinations car, au final, qui pourrait-me citer le nom de cinq plages dans le monde ? Très peu de personnes. Or, beaucoup de plages sont uniques en raison de leur situation géographique, de leurs environnements géologique et climatique.
Des exemples ? Connaissez-vous la magnifique île de Ruissalo, dans l’estuaire finlandais de Turku ? Ou encore, la célèbre plage de Vlissingen, dans la région de Zélande aux Pays-Bas ? Dans ce classement, il y a beaucoup d’idées de destinations : plages du Danemark, du nord de l’Allemagne, de Suède, etc. Certaines sont vraiment très belles et uniques en leur genre.
Plage des Maldives
Gulf Shores – USA
L’été, nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour profiter de superbes plages, vous l’avez vu, et ce, à un prix raisonnable. Pour le reste, vous savez désormais quelle destination privilégier si vous souhaitez lézarder au soleil. Je trouvais ce classement intéressant. Bien sûr, comme tout classement, il est criticable, mais au moins, il a le mérite d’exister. Je n’avais jamais jusqu’ici une étude sur les plages les moins chères au monde.
Tiens, après les plages les moins chères, je pourrais vous faire un classement des plus belles plages au monde. Il y aurait de quoi faire.
je n’arrive pas à croire que aujourd’hui les plages sont payantes! malgré le fait que c’est n’est pas cher, je crois que les pages devront rester accessible pour tous ! c’est juste dommage…
Je suis bien d’accord. Mais il reste quand même un grand nombre de plages gratuites, surtout en dehors de l’Europe.