Les objectifs Pixter pour smartphone : bluffant !
3Photos de voyage et smartphone
Tout le monde ou presque aime ramener de belles photos de ses voyages. Mais tout le monde n’est pas forcément motivé par trimballer un gros reflexe et tout un tas d’objectifs sur la route. C’est encombrant et lourd.
Depuis quelques années, la qualité photo des smartphone a beaucoup progressé. Et beaucoup de voyageurs partent sans appareil photo, leur téléphone leur suffit. Moi-même, il m’arrive de plus en plus souvent de laisser mon réflexe à la maison. La légerté et la simplicité, on s’y habitue vite.
De plus, il est maintenant possible d’utiliser tout un tas d’accessoires pour son smartphone. Pixter est une start up française spécialisée sur ce créneau. Ils proposent notamment tout une gamme d’objectifs et un trépied. Un peu septique à la base, je me suis procuré quelques objectifs pour les tester. Résultat : j’ai été bluffé.
Les objectifs Pixter pour smartphone
Pixter propose plusieurs objectifs, du fisheye à l’ultra macro. Ils proposent aussi un trépied maison. Ces objectis se fixent facilement sur votre smartphone à l’aide d’une pince. Livrés dans une housse de transport avec une lingette de nettoyage, ils tiennent vraiment peu de place dans un sac. Ces petits objectifs qui ne payent pas de mine au premier abord permettent de démultiplier les performances optiques de votre appareil.
Les verres de ses objectifs sont polarisés et traités anti-reflet, anti-rayures et anti-choc.
J’ai testé plusieurs objectifs avec mon S6 : le Macro Pro, le Fisheye et le Grand Angle Pro.
Test de l’objectif Macro Pro
Les smartphone ne sont absolument pas fait pour la macro, c’est à dire pour prendre une photo de votre sujet de très près. Ainsi, impossible de prendre une fleure en détail, ou un insecte de près. Votre photo va être flou.
Avec l’objectif Macro Pro de Pixter, pas de soucis ! Avec un grossissement 4,5 fois, la maco devient possible sur un smartphone.
Regardez plutôt :
C’est celui que j’ai préféré sur les 3, c’est le plus bluffant. La différence sans et avec est frappante.
De plus, les occasions de prendre une photo macro ne manquent pas en voyage. Et vous pouvez vraiment ainsi vous démarquer. Celui-ci ne va plus quitter mon sac !
Test de l’objectif Fisheye
Cet objectif permet un angle de vue de 180 degrés. Vos photos présentent un effet arrondi unique. La focale équivaut à un 15mm.
Je suis pas un grand fan du Fisheye en photo. Cela dit, son utilisation est intéressante en mode urbain et dans les espaces assez clos et fermés. Il permet de prendre des clichés surprenants.
A gauche, sans l’objectif, à droit avec :
Test de l’objectif Grand Angle Pro
Cet objectif permet de capter deux fois de largeur de champ sans aucune distorsion . Il équivaut à une optique de 16mm.
Très utile dans les espaces fermés si vous ne pouvez pas prendre plus de recul. Idéal pour l’intérieur.
A gauche, sans l’objectif, à droit avec :
Le trépied Pixter : le top !
J’ai adoré ce trépied. Déjà, il est hyper légér, 82 grammes. Ensuite, ses pieds sont flexibles, vous pouvez ainsi le fixer presque partout : sur le dossier d’un banc, un panneau de signalisation, un poteau, votre vélo, bref, hyper pratique.
De plus, une toute petite télécommande Bluetooth permet de vous prendre en photo, fort utile si vous voyagez seul.
Ce trépied est compatible GoPro, une bonne idée d’y avoir pensé.
Pour en savoir plus :
Vous pouvez pouvez vos procurer les accessoires Pixter sur leur site ici.
Plusieurs packs sont proposés et les prix sont tout à fait raisonnable : 49,90 € pour le Grand Angle pro par exemple et 39,90 € pour le trépied, mon coup de cœur, vous l’aurez compris.
C’est l’été, vous avez sans doute des voyages de prévu j’imagine, l’occasion de tester un objectif ou le trépied.
Pour ma part, définitivement, j’ai adopté ces objectifs et le trépied qui ne quitte plus mon sac. Ce sont de petits accessoires vraiment bluffant qui comble un peu plus l’écart qualité entre la photo sur smartphone et la photo avec des appareils dédiés. Merci à eux pour ce partenariat dans le cadre de cet article.
Et le mouvement n’est sans doute pas terminé…
Vous connaissez ces accessoires Pixter ? Qu’en pensez-vous?
Honnêtement, je ne les trouve vraiment pas intéressants. Les objectifs des smartphones sont déjà larges, il n’y a vraiment aucun intérêt à faire encore plus large. C’est plutôt vers des petits téléobjectifs qu’il faut aller, pour du portrait par exemple. Surtout vue la taille des capteurs. Bref je doute que les gens de Pixter soient photographes…
Plus large, en effet, c’est pas forcément très intéressant.
Par contre, le Macro est bien pratique, perso, c’est celui que j’emporte toujours avec moi.
Génial, j’ai également les trois objectifs mais pas encore le trépied.
Je vais voir si je le prends 🙂