Où loger à Turin ? Mes meilleures adresses dans les différents quartiers
2
Turin, une ville aux ambiances et aux intérêts variés
Quatrième ville d’Italie par sa population, Turin a parfois la réputation d’une ville froide et industrielle. Et pourtant ! Aujourd’hui, je souhaite vous parler de cette ville aux façades harmonieuses et aux vastes places géométriques.
Turin est une ville qui se visite à pied, pour prendre le temps d’admirer son histoire à la fois ancienne et moderne. L’architecture y est originale, ses longues rues sont bordées d’arcades et de cafés historiques, et la ville regroupe tous les petits plaisirs de la vie.
Vous y trouverez aussi bien des quartiers dynamiques tels que le centre-ville de Turin et San Salvario, que des quartiers paisibles et tranquilles tels que le quartier Crocetta. Voyons maintenant les meilleurs quartiers pour se loger à Turin, et leurs caractéristiques !
Le centre-ville de Turin
La Vieille Ville de Turin est le quartier dans lequel vous trouverez les principaux musées et monuments de la ville italienne. Il est composé de belles places aériennes et d’espaces quadrillés. Impossible de se sentir oppressé à Turin !
Vous pouvez y visiter le Palais royal de Turin, le Musée national du Cinéma Italien, ou encore marcher dans l’une des plus belles avenues de Turin : la Via Po.
Un hôtel de charme dans le centre-ville de Turin : le Royal Palace Hotel & Spa 5*
Situé en plein cœur de Turin, le Royal Palace Hotel & Spa à Turin vous offre un cadre authentique et des chambres élégantes. Les clients ayant séjourné dans cet hôtel apprécient plus particulièrement l’architecture unique du bâtiment et les hauts plafonds d’époque !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Royal Palace Hotel & Spa
Un hôtel backpacker dans le centre-ville de Turin : l’Hotel Torino Porta Susa 1*
L’hôtel Torino Porta Susa à Turin est plus abordable niveau prix, mais comprend tout le nécessaire pour un séjour irréprochable : petit-déjeuner, chambres et salles de bain privatives, télévision, etc. Les voyageurs apprécient la décoration moderne et les chambres spacieuses.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Torino Porta Susa
Un hôtel milieu de gamme dans le centre-ville de Turin : l’Hotel Chelsea 3*
Un bel environnement, une localisation parfaite et un tarif encore abordable : c’est l’hôtel Chelsea à Turin. Un petit hôtel familial situé à 50 mètres de la Piazza Castello, je recommande !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Chelsea
Le quartier San Salvario pour se loger
Le quartier de San Salvario est un quartier multiethnique à Turin. Une belle synagogue de style mauresque y est d’ailleurs installée, puisque San Salvario a d’abord accueilli une communauté juive.
Il se trouve au sud-est du centre-ville de Turin, et vous embarque dans une vie nocturne riche en bars et restaurants ! Si vous ne savez pas où dormir à Turin et que vous souhaitez du mouvement et du dynamisme, c’est le quartier qu’il vous faut.
Un hôtel de charme dans le quartier San Salvario : le Best Western Plus Executive Hotel and Suites 4*
Pour un hôtel haut de gamme dans le quartier San Salvario, le Best Western Plus Executive Hotel and Suites à Turin est une très bonne option. Les voyageurs apprécient particulièrement la modernité et la propreté de cet hôtel, ce qui en fait un très bon choix pour se loger à Turin.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Best Western Plus Executive Hotel and Suites
Un hôtel backpacker dans le quartier San Salvario : l’Hotel Elena 1*
L’hôtel Elena à Turin regroupe tous les équipements nécessaires pour un séjour confortable. Pour un prix plus qu’abordable, l’accueil et l’emplacement sont vraiment parfaits. Rien à redire !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’HOTEL ELENA
Un hôtel milieu de gamme dans le quartier San Salvario : l’Hotel Eden 3*
Situé au pied des collines de Turin, l’hôtel Eden à Turin offre une situation géographique intéressante. Son excellent rapport qualité prix attirent tout type de voyageurs, et les avis clients vantent un personnel accueillant et un établissement efficace.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Eden
Le quartier Aurora Vanchiglia
Le quartier Aurora Vanchiglia à Turin est réputé pour ses marchés aux puces et alimentaires. Un quartier populaire qui se trouve au nord du centre-ville historique, et l’un des plus anciens quartiers de Turin.
L’attraction la plus connue est certainement le marché aux puces Balon le week-end, là où vous pouvez chiner des objets pas chers et originaux.
Un hôtel de charme dans le quartier Aurora Vanchiglia : l’Hotel Dei Pittori 4*
Véritable villa Art Nouveau du 19ème siècle, l’hôtel Dei Pittori à Turin offre un mobilier élégant combiné à un parquet chaleureux dans toutes ses chambres. L’hôtel possède aussi un restaurant qui vous sert des plats italiens typiques, et une grande cave à vins d’époque.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Dei Pittori
Un hôtel backpacker dans le quartier Aurora Vanchiglia : l’Albergo Ristorante San Giors 3*
Situé sur la place historique de Porta Palazzo, l’hôtel Albergo Ristorante San Giors accueille depuis longtemps des artistes et musiciens. Il offre un environnement créatif et poétique, avec des décorations et des sculptures provenant de différents groupes d’artistes. Si vous avez une âme artistique, je le recommande pour se loger à Turin !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Albergo Ristorante San Giors
Un hôtel milieu de gamme dans le quartier Aurora Vanchiglia : l’Hotel President 3*
L’hôtel President à Turin propose des chambres de décoration à la fois classique et rustique. Il est très bien desservi et se situe à seulement 200 m de la gare Dora de Turin ! Très pratique pour visiter les moindres recoins de la ville turinoise.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel President
Le quartier Crocetta pour dormir à Turin
Considéré comme le quartier résidentiel chic de Turin, le quartier Crocetta est l’un des plus prestigieux de la ville italienne.
Situé au sud du centre-ville de Turin, vous y trouverez de nombreux bâtiments résidentiels de styles néo-gothique et éclectique. C’est aussi dans ce quartier que vous pouvez visiter le Musée d’art moderne et contemporain GAM de Turin.
Un hôtel de charme dans le quartier Crocetta : l’Art Hotel Boston 4*
Des créations artistiques originales et un design moderne, bienvenue à l’Art Hotel Boston à Turin ! L’hôtel dont chaque chambre est une œuvre d’art. Situé à 10 minutes de la gare centrale dans un quartier paisible, les voyageurs apprécient aussi bien sa localisation que son élégance.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Art Hotel Boston
Un hôtel backpacker dans le quartier Crocetta : l’Hotel Montevecchio 2*
Situé dans un environnement à la fois calme et central, l’hôtel Montevecchio à Turin vous accueille dans un bâtiment du 19ème siècle. Il offre un très bon rapport qualité prix, et un emplacement parfait pour passer un week-end à Turin.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Montevecchio
Un hôtel milieu de gamme dans le quartier Crocetta : le Liberty Hotel 3*
L’hôtel Liberty à Turin est fortement apprécié pour ses chambres spacieuses et son mobilier élégant. La plupart des chambres sont dotées de lits d’époque, ce qui apporte une touche de charme vintage à votre séjour à Turin. C’est l’un des meilleurs choix sur Booking.com pour se loger à Turin !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Liberty Hotel
Conseils pratiques
–Louer une voiture pour un road trip de fou !
Maintenant que vous avez une petite idée des quartiers à Turin, et que vous savez où dormir à Turin, il ne vous reste plus qu’à réserver ! Avant de partir, n’oubliez pas une chose : la charmante ville turinoise ne se visite pas. C’est une ville qui se sent, qui se voit et qui se goûte !
Turin, c’est la ville du constructeur automobile FIAT (le T signifiant Torino).
.
C’est aussi la ville du Linceul de Turin (il sindone). Une pièce archéologique unique au monde. Il s’agit d’un drap mortuaire (également appelé Linceul ou Suaire, en français) sur lequel se trouve imprimé par roussissure très superficielle une image (portant des informations 3D) et dont le mode de réalisation reste inexpliqué. Mieux encore, une image que l’on serait incapable de produire aujourd’hui avec quelque technique que ce soit.
.
Ce linceul correspond à ce que nous disent les Evangiles à propos de la crucifixion du Christ. On y trouve même des détails anatomiques non rapportés par les auteurs des Evangiles.
.
Ce linceul pose question aux scientifiques (et à tout le monde en fait), y compris après les analyses du taux de C14 (carbone 14) qui introduisent une question de plus sur cet objet, sans équivalent dans l’histoire des civilisations.
.
Enfin, précision étonnante, la contemplation de cette image (à l’occasion d’une ostension publique) dont on pourrait craindre qu’elle soit traumatisante est au contraire très apaisante. Ce qui là aussi est tout à fait inexplicable.
.
Cette pièce à l’histoire tumultueuse est conservée dans la Cathédrale de Turin.
En effet pour linceul de Turin. Mais il me semble que la datation au C14 montre qu’il n’est pas de la même époque que Jesus.