La meilleure carte SIM pour la Colombie !
0Ah, la Colombie, mon pays coup de cœur ! Le pays qui a mit en pause mon road trip en Amérique Latine, le pays dans lequel je vie depuis pas loin d’un an maintenant, ce pays accueillant que j’aime tant.
En travaillant que tant que digital nomad en Colombie, j’ai sans cesse besoin d’avoir internet sur mon smartphone pour toujours être connectée. Je vous présente dans cet article les informations utiles pour trouver la meilleure carte SIM pour la Colombie.
Est-ce que finalement la solution la plus simple ne serait pas d’opter pour une carte eSIM pour la Colombie ? Une carte SIM virtuelle qui vous permettra d’avoir internet n’importe où et n’importe quand ! Je vous explique.
- 1. Comment avoir internet en Colombie ?
- 3. Pourquoi opter pour l’eSIM pour la Colombie ?
- 4. Qu’est-ce qu’Holafly ?
- 6. Pourquoi choisir Holafly ?
- 7. Holafly pour la Colombie : comment ça fonctionne ?
- 8. Quel est le prix de cette carte eSIM pour la Colombie ?
- 10. Mon avis personnel sur la meilleure carte SIM pour la Colombie
Comment avoir internet en Colombie ?
Pour avoir internet en Colombie il y a plusieurs options, plus ou moins onéreuses, et plus ou moins pratique.
#1 Utiliser le WI FI public
L’option la plus simple et la moins chère c’est bien sûr de se connecter aux différents réseaux publics que vous pourrez trouver dans le pays. Dans vos logements (air bnb, auberge de jeunesse, hôtels) vous aurez presque tout le temps accès à un réseau WI FI gratuit auquel vous connecter. Dans les cafés et les restaurants des villes, voir même des petits villages, vous êtes quasiment sûr de trouver une connexion WI FI ! Vous n’aurez qu’à demander le mot de passe à votre arrivée dans le café, pour vous y connecter.
En Colombie vous pourrez également trouvé des points d’accès WIFI publics dans les centres commerciaux, ainsi que sur certaines places centrales des villes.
Attention tout de même à prendre des précautions de sécurité lors de la connexion à des réseaux WIFI publics.
#2 Acheter une carte SIM prépayée locale
Une des meilleures façons d’avoir internet partout en Colombie est d’acheter une carte SIM locale auprès des opérateurs de téléphonie colombiens tels que Movistar, Claro ou Tigo. Vous pouvez acheter une carte SIM un peu partout en Colombie, dans les petites supérettes comme dans les centres commerciaux.
Les cartes SIM prépayées sont disponibles à des prix abordables et vous pourrez ensuite choisir un forfait qui correspond à vos besoins en termes de données internet et d’appels. Avant de partir en voyage, assurez-vous bien que votre téléphone portable est déverrouillé pour pouvoir utiliser une carte SIM locale.
#3 Investir dans une carte SIM prépayée virtuelle
La dernière option que je vous propose est celle de la carte eSIM, une carte SIM virtuelle qui vous permet de garder toujours la même carte SIM dans votre smartphone ! Plus besoin de changer de carte SIM dans chaque pays que vous visiterez, avec la carte eSIM vous pouvez souscrire à votre nouveau forfait directement en ligne depuis la France, avant votre départ en Colombie.
Pourquoi opter pour l’eSIM pour la Colombie ?
L’utilisation d’une carte eSIM prépayée permet de rester connecté à internet pendant vos voyages sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour l’eSIM pour la Colombie :
#1 Gain de temps
A votre arrivée en Colombie vous n’aurez pas à courir à la recherche d’une boutique qui peut vous vendre une carte SIM locale. Lorsqu’on ne connaît pas un pays, je sais qu’il n’est pas toujours évident à notre arrivée de trouver facilement les bons magasins où s’adresser.
#2 Accès à internet dès votre arrivée
A peine sorti de l’avion et une fois votre carte eSIM activée, vous aurez directement accès à une connexion internet en Colombie. Vous pourrez donc facilement commander un chauffeur VTC afin d’éviter les taxis hors de prix de l’aéroport. Si vous préférez rejoindre votre hôtel en transports en commun, il vous sera tout aussi rapide de chercher un itinéraire sur internet sur votre smartphone, grâce à votre carte eSIM.
Qu’est-ce qu’Holafly ?
Holafly est une plateforme en ligne proposant des cartes eSIM internationales dans plus de 160 pays. Avec Holafly vous pourrez profiter d’une connexion internet illimitée dans de nombreux pays, ce qui élimine le besoin de rechercher des zones de WI FI public dans le pays où vous vous trouverez.
Holafly propose une large couverture géographique avec des forfaits adaptés à différents pays et régions. Vous pouvez choisir votre forfait en fonction de votre destination et de la durée de votre voyage, vous n’aurez donc pas de mal à trouver une eSIM Holafly pour la Colombie !
Les avantages de Holafly sont nombreux :
- Aucune carte SIM physique
- Livraison gratuite et immédiate
- Pas de frais supplémentaires
- Conservation de votre carte SIM français dans le téléphone
- Vous conservez votre numéro français pour garder le lien sur whatsapp
- Installation et utilisation faciles
- Vous pouvez partager votre connexion internet avec quelqu’un
Comment fonctionne le eSIM de Holafly ?
Pourquoi choisir Holafly ?
La carte eSIM Holafly est un choix idéal pour voyager en Colombie pour plusieurs raisons.
#1 Flexibilité
La carte eSIM Holafly propose des forfaits prépayés avec différentes quantités de données et de durées d’utilisation. Vous pouvez choisir le forfait qui correspond le mieux à vos besoins, avec des options allant jusqu’à 6 Go de données pour une durée de 15 jours.
Certains forfaits Holafly offrent une quantité illimitée de donnée, ce qui vous permet de profiter d’une connexion internet sans restriction pendant votre voyage en Colombie. En cas de besoin, vous pourrez recharger facilement votre carte eSIM.
#2 Service client
L’activation de la carte eSIM Holafly est simple et rapide, mais en cas de problème vous n’aurez qu’à contacter le service client de la plateforme qui se tient à votre disposition. Le service client est disponible 24h/24 et 7j/7 via le chat pour répondre à vos questions.
#3 Fiabilité
La carte eSIM Holafly offre une connexion internet stable et à haut début en Colombie, vous permettant de rester connecté en tout temps et de profiter d’une expérience en ligne fluide.
De plus, vous n’aurez pas de surprise concernant le prix. Holafly propose des prix précis, et une fois que vous aurez choisi votre forfait, vous n’aurez aucun frais supplémentaires.
Holafly pour la Colombie : comment ça fonctionne ?
L’installation de l’eSIM Holafly est simple et rapide. Après avoir acheté votre forfait sur le site internet de Holafly, vous recevrez un QR code à scanner pour activer votre eSIM et commencer à l’utiliser instantanément. Pour utiliser Holafly vous devrez simplement disposer d’un téléphone compatible avec l’eSIM.
Une fois le QR Code de votre carte eSIM pour la Colombie reçu, vous recevrez également un guide d’installation pour activer votre carte SIM pour la Colombie en quelques étapes :
- Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone
- Appuyez sur « connexion » puis « gestionnaire de carte SIM »
- Sélectionnez « ajouter un forfait mobile »
- Scanner le QR code reçu par mail
- Une fois que le forfait est identifié par votre téléphone, appuyez sur « ajouter »
- Votre nouveau forfait apparaît dans la partie eSIM et vous pouvez le renommer comme « Holafly Colombie », par exemple
Quel est le prix de cette carte eSIM pour la Colombie ?
La carte eSIM Holafly pour la Colombie est au prix de 47€ pour 6 Go d’internet pendant 15 jours.
Les conseils de Holafly concernant la carte eSIM pour la Colombie
Mon avis personnel sur la meilleure carte SIM pour la Colombie
Tout au long de mon road trip en Amérique centrale j’ai fait le choix de ne pas acheter de carte SIM, pour ne pas avoir à changer de carte dans chaque pays, et dépenser de l’argent inutilement. Je fonctionnais donc uniquement avec les réseaux WI FI des auberges de jeunesse, et des cafés.
Mais depuis que je suis digital nomad et que je travaille depuis la Colombie, mon besoin d’avoir accès à internet n’est pas le même et je n’ai pas d’autres choix que d’avoir une carte SIM pour la Colombie.
Je peux ainsi bénéficier d’internet à tout moment, tout en pouvant également utiliser des crédits pour passer des appels. J’avoue que le confort d’avoir une carte SIM est vraiment appréciable, et que j’aurais du mal aujourd’hui à m’en séparer !
La carte eSIM ne vous permet pas d’avoir un numéro de téléphone local, elle comprend uniquement des données. C’est un point qui peut être dérangeant pour les voyageurs comme moi, qui s’installent pour une longue durée en Colombie, c’est pourquoi j’ai préféré opté pour une carte SIM locale.
D’ici quelques mois, en revanche, je compte repartir à l’aventure et continuer de voyager dans les différents pays d’Amérique du Sud. J’envisage donc de m’orienter vers la carte eSIM Holafly, qui me permettra de continuer à travailler depuis n’importe quel pays du monde.
Recevoir une carte eSIM en quelques clics !
J’espère que cet article sur la meilleure carte SIM pour la Colombie vous a plu et qu’il vous aidera à mieux comprendre les options possibles pour toujours avoir internet en Colombie. Je vous souhaite un bon séjour dans ce magnifique pays !
Et pour terminer, quelques articles :
-mon article sur les visas en Colombie !
-Conduire et louer une voiture en Colombie !
– Apprendre la salsa en Colombie !
– S’installer en Colombie : 10 raisons pour changer de vie !