Des loves hôtels en Amérique du Sud
Lors d’un voyage en Amérique Latine, vous apercevrez sans doute des hôtels au nom évocateur : temple de l’amour, Cupidon etc.
Ces hôtels sont ainsi très rependus en Colombie. En parlant de sexualité, Bucaramanga et la Colombie en général, sont des sociétés assez traditionnelles dans le sens ou les relations sexuelles prénuptiales restent un sujet tabou. Pas question d´habiter avec son copain ou sa copine, ou partir en vacances en amoureux avant le mariage. Malgré cela, les jeunes et moins jeunes trouvent toujours le moyen de profiter de leurs relations au sein leur couple. Ainsi, le business des hôtels de l’amour (ou les motels en colombien) a proliféré depuis quelques années partout en Colombie.
Un motel, c´est un hôtel où l´on peut louer une chambre… La différence principale, c’est qu’on ne paye pas par nuit, mais par heure : 2,3,4 heures, cela dépend de l´argent et du temps disponible. Il y aussi le concept d’anonymat : pas d´accueil, pas de room service… Le but est de rester “invisible”.
Les utilisateurs restent principalement des jeunes qui habitent chez leurs parents et qui n´osent pas passer la nuit ensemble chez eux. Une grande partie des clients sont souvent des infidèles qui cherchent un lieu pour avoir de relations sexuelles avec leurs amants. Et curieusement il y aussi des couples mariés qui sont là pour tenter l´expérience, histoire de cassé la routine.
Pour ces clients, les motels offrent une ambiance sexy et attirante : une décoration thématique pour produire un effet de fantaisie sexuelle et quelques jouets à essayer. Tout est là pour passer un moment intime et très romantique.
Le prix
Il y a des “motels” pour tous les goûts et pour tous les prix. Un tarif moyen pour Bucaramanga est de 40.000-60.000 pesos les 4 heures. C´est à dire, entre 17-25 euros. Comme quoi, ce n´est pas donné à tout le monde… Les étudiants doivent faire des économies pendant la semaine. Bien sûr, il y en a de moins cher et aussi de plus luxueux.
Les témoignages:
Pour certains, le mot motel met mal à l´aise alors qu´ils y sont déjà allés. Pour d’autres, un peu plus ouverts sur la question, ils assument leur avis envers ce sujet. Voici la réponse de 3 jeunes à qui j´ai demandé leurs avis :
Lore (22 ans): « Je ne sais pas. Je n´aime pas trop parler de ce sujet. »
Blad (25 ans): » J’y suis déjà allé pour casser la routine… cela me permet d´avoir plus d’intimité avec ma copine, puisque tous les deux, nous habitons chez nos parents. En tout cas, cela reste un bon business. Tiens, je vais peut-être en monter un. »
Sandra (32 ans): « j´y vais souvent avec mon mari.. On passe des soirées très sensuelles et romantiques. Je crois que c´est un bon plan pour raviver la flamme de l´amour. »
Et vous… Étes- vous prêt à essayer ?
Par Laura
Les photos sont tirés du site d »un moteles près de Bucaramanga.