Où dormir à Rome ? Mes meilleures adresses
0Les différents quartiers où dormir à Rome
À Rome, il est possible de loger dans différents quartiers selon vos envies, vos activités et vos attentes.
#1 Le quartier Centro Storico
Le centre historique de Rome est le lieu de prédilection pour tous les voyageurs en quête d’émerveillement. Entre palais Renaissance, églises baroques ou encore les piazzas typiques de la ville, ce quartier est sans aucun doute l’un des plus authentiques et des plus romantiques.
Il dispose de nombreux hôtels, mais ici le budget est un peu plus élevé que dans le reste de la capitale. Les établissements sont généralement luxueux et vous promettent une expérience unique le temps de votre séjour.
Barberini Dream
Barberini Dream est situé en plein cœur du centre historique de Rome et se trouve à seulement quelques minutes à pied de la très célèbre fontaine de Trevi. C’est donc le logement idéal où dormir à Rome sans être confronté aux transports au commun, vous pourrez tout faire à pied en partant de l’hôtel.
Les chambres sont de véritables petits écrins de tranquillité et dispose de tout le nécessaire pour votre séjour. Point bonus pour la présence d’animaux domestiques autorisé au sein de l’établissement.
Trevi Beau Boutique Hotel
À seulement 50 mètres de la fontaine de Trevi et 5 minutes à pied du métro Barberini, le Trevi Beau Boutique Hotel saura satisfaire toutes vos exigences. Ce sera d’ailleurs le logement de prédilection pour tous les amateurs de gastronomie.
L’hôtel se trouve tout proche des restaurants Il Chianti, Le Tamarici ou encore le Spiriti & Forme. Au programme, cuisine italienne typique et vins raffinés. Les chambres de l’hôtel sont toutes spacieuses et joliment décorées alliant modernité et authenticité avec audace.
#2 Le quartier Campo dei Fiori et le Ghetto
Si vous recherchez encore plus d’authenticité et trouver où dormir à Rome, je vous conseille d’aller faire un tour vers le quartier Campo dei Fiori. Ce dernier est rempli de cafés, de petites boutiques indépendantes et de bars à vin.
C’est ici que vous retrouverez un paysage citadin des plus authentiques qu’il soit. L’occasion pour vous de profiter des terrasses du quartier pour vous imprégner de la vie à l’italienne et de sa bonne ambiance. Enfin, profitez-en d’être dans les alentours pour vous diriger vers l’ancien ghetto juif de la ville. C’est un quartier en plein essor où il est possible d’y loger comme les locaux pendant votre séjour.
Sora Luxury Inn
Pour un peu plus d’indépendance et d’intimité, Sora Luxury Inn peut être l’option idéale où dormir à Rome. En effet, les logements proposés se trouvent à deux pas du Largo di Torre Argentina, mais aussi du Panthéon ou encore de la Piazza Venezia.
Un Bed & Breakfast très charmant et accueillant. Vous pourrez d’ailleurs profiter d’un petit-déjeuner italien tous les matins afin de bien commencer votre journée. Enfin, pour faciliter les déplacements, sachez que vous pouvez vous procurer des vélos pour faire le tour du quartier sans problème.
Nikis Collection Navona
Nikis Collection Navona est situé à 200 mètres du Campo Dei Fiori où vous pourrez venir découvrir le plus grand marché aux fleurs de la ville. L’hôtel a l’avantage d’avoir un service d’enregistrement et de départ rapides, permettant ainsi de faciliter votre arrivée et votre départ.
Point bonus pour les chambres conçues pour les personnes ayant des allergies mais aussi du parking privé à disposition de la clientèle. Un petit-déjeuner italien est servi tous les matins pour bien commencer votre journée d’exploration de la ville.
#3 Le quartier Tridente
Les amateurs de shopping seront ravis par le quartier Tridente. Ce dernier allant de la Piazza del Popolo et s’affaire autour de la Piazza di Spagna. Seulement trois rues composent le quartier et pourtant, c’est ici que vous retrouverez la majorité des bars, restaurants et boutiques de créateurs.
Vous pourrez y croiser une population un peu plus jeune que dans le centre historique, et généralement intégrée dans la haute société.
Luxury Sistina Suites
Luxury Sistina Suites est sans doute le logement idéal où dormir à Rome si vous êtes en famille car l’hôtel propose des chambres familiales. L’établissement est très accueillant et dispose de tout le nécessaire pour votre séjour. Un bar, une cuisine commune une terrasse ainsi qu’un service d’étage sont à disposition pour vous sentir à l’aise.
Sa localisation est aussi un gros point fort puisque l’établissement se trouve à deux pas de la Piazza Spagna ainsi que de la fontaine de Trevi.
Capitals Luxury River
À seulement 600 mètres du château Saint-Ange, l’établissement Capitals Luxury River sera le lieu de prédilection si vous souhaitez un peu de calme et de volupté au cœur de la ville. Non loin de la Via Condotti, de la place Navone et de la Via Margutta, vous aurez plaisir à vous balader dans les environs et profiter des nombreuses boutiques.
Les chambres de l’hôtel sont très spacieuses, lumineuses et donnant vue directement sur la rivière. Une cuisine commune est à disposition si besoin ainsi que d’une connexion Wi-Fi pour les déplacements professionnels.
#4 La Via Veneto et la Villa Borghese
Direction la Via Veneto pour vivre une vie de luxe le temps de votre séjour. C’est ici que vous pourrez découvrir les grands hôtels et leur architecture incroyable ainsi que les spas pour venir vous détendre en fin de journée.
Profitez-en pour faire un tour à la fameuse Villa Borghese, vous pourrez y découvrir d’autres hôtels luxueux. Pour venir y loger, il faudra prévoir un budget plus élevé que la moyenne
LUX Suites in Roma
Pour une expérience unique et mémorable, optez pour un établissement que le LUX Suites in Roma qui dispose de chambres luxueuses, lumineuses et parfois atypiques. Situé non loin de la Place d’Espagne, vous pourrez aussi vous rendre facilement à la colline du Quirinal ainsi que la Piazza Barberini.
La maison d’hôtes propose aussi un spa avec bain à remous, un salon commun, une cuisine commune, un service d’étage et même un service de location de vélos. Idéal pour crapahuter dans toute la ville facilement. Point bonus pour le petit-déjeuner buffer ou continental disponible tous les jours sur place.
Relais Donna Lucrezia
Le Relais Donna Lucrezia est une maison d’hôtes haut de gamme et très charmante. Elle propose des chambres familiales, spacieuses, lumineuses et particulièrement bien décorées. Elle se trouve à seulement quelques kilomètres de la place d’Espagne, de la Villa Borghese mais aussi de la Via Condotti.
Toutes les chambres disposent d’un bar, d’un balcon et de tout le nécessaire pour vous sentir bien. Point bonus pour le petit-déjeuner italien buffet servi tous les jours sur place.
#5 Le quartier Testaccio et la Colline de l’Aventin
Si vous êtes de véritables gourmets, il sera peut-être plus intéressant de loger dans le quartier de Testaccio, proche de la Colline de l’Aventin. En effet, ce petit quartier qui semble particulièrement banal abrite tout de même de nombreuses trattorias, les plus authentiques les unes des autres.
C’est aussi ici que vous découvrirez le principal marché de la ville de Rome où vous aurez l’occasion de déguster des plats typiques, de sentir des odeurs incroyables et de rencontrer les locaux si bons vivants.
Non loin se trouve la Colline de l’Aventin, un endroit magnifique et très chic comparé au reste de la ville. Mais c’est aussi ici que vous y trouverez un peu de calme et de tranquillité.
Seven Suites
Seven Suites est un hôtel moderne proposant des chambres spécieuses et bien aménagées. Certaines disposent même d’un balcon pour profiter du quartier en toutes circonstances. À seulement quelques pas du marché Porta Portese, vous aurez plaisir à découvrir le quartier et ses alentours simplement à pied.
Si vous êtes d’humeur festive et enjouée, sachez que c’est ici que vous pourrez profiter des meilleurs commerces, discothèques et restaurants de la ville. Pour le petit-déjeuner, vous devrez vous rendre dans un petit café italien qui se trouve juste en face de l’établissement.
Fauno Urban Resort
Envie d’un peu de nature ? Optez pour le Fauno Urban Resort, de sa piscine extérieure et de son jardin. Un véritable petit coin de paradis en plein centre-ville. L’établissement est situé à seulement quelques minutes à pieds de la Domus Aurea, du Colisée ainsi que du Forum romain.
Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins sur place afin de bien commencer la journée. Point bonus pour le parking privé gratuit à disposition des clients de l’hôtel.
#6 Le quartier Pigneto
Parmi les quartiers de la ville, Pigneto est sans doute le plus branché et le plus fréquenté par la jeunesse romaine. Entre ses nombreuses adresses culturelles, artistiques mais aussi gastronomiques, le quartier vous promet un véritable voyage à lui tout seul. C’est d’ailleurs le point de rendez-vous pour venir admirer les œuvres de street-art qui recouvrent les murs du quartier.
New Generation Hostel Rome Center
Si vous venez en vacances entre amis, le New Generation Hostel Rome Center peut être le logement idéal où dormir à Rome à moindres frais. Non loin de la basilique Santa Maria Maggiore, l’établissement propose de nombreuses chambres ainsi que des dortoirs communs avec lits superposés. Vous pourrez donc choisir entre intimité ou praticité le jour de votre arrivée.
Vous y trouverez d’ailleurs des casiers, un réfrigérateur ainsi que plusieurs salles de bains (commune ou privative). C’est donc un bon compromis entre l’auberge de jeunesse classique et l’hôtel.
Seven
L’hôtel Seven se trouve au sein d’un superbe bâtiment datant du XIXème siècle et doté d’un parking privé pour les clients. Les chambres ainsi que l’ensemble de l’établissement sont décorés avec goût alliant modernité et style art déco à la perfection.
Point bonus pour le petit-déjeuner italien servi tous les jours sur place ainsi que du servie de location de vélos pour découvrir la ville autrement que dans les transports en commun.
#7 Le quartier Prati
Enfin, je ne pouvais pas terminer ma sélection de logements où dormir à Rome sans mentionner le quartier Prati. Celui-ci se trouve au nord du Vatican et qui est doté de grands boulevards où de nombreux bars à cocktails et restaurants se bataillent l’espace.
Bien qu’il soit plus éloigné du centre, il a l’intérêt d’avoir une ambiance un peu plus intimiste, plus calme mais aussi des logements beaucoup plus abordables.
TuttoTondo Roma
Que vous soyez en famille ou en couple l’établissement TuttoTondo Roma sera idéal pour visiter le Vatican et le nord de Rome sans grande difficulté. Il a l’avantage de proposer des chambres familiales afin de regrouper toute la famille pendant votre séjour. Certaines chambres possèdent aussi une terrasse avec une superbe vue sur le jardin de l’hôtel.
Un service de location de voitures et de vélo est à disposition afin de faciliter vos déplacements aux alentours. Enfin, sa proximité est aussi un vrai point fort puisque vous pourrez vous rendre facilement à la place Saint Pierre, au Vatican ou encore à la basilique Saint Pierre en un rien de temps.
La Vite Vaticana
La Vite Vaticana est une maison d’hôtes très charmante qui aura le plaisir de vous accueillir non loin du Vatican. Cette dernière se trouve d’ailleurs à seulement 200 mètres des musées du Vatican mais aussi de la basilique Saint Pierre.
Toutes les chambres sont dotées d’une climatisation et d’une salle de bains privative. Si besoin, vous aurez aussi une bagagerie à disposition
Vous savez désormais où dormir à Rome avec cette sélection de logements selon les différents quartiers de la ville. Si vous avez d’autres établissements à Rome à recommander, n’hésitez pas à les partager en commentaires.