Où loger à Bogotá ? Mes meilleures adresses
11Les différents quartiers où loger à Bogota
Cela fait 3 ans que j’habite à Bogotá, je commence donc à bien connaître la ville. Si vous voyagez à destination de la Colombie, il y a de grandes chances que votre vol atterrisse à Bogotá où vous passerez sans doute au moins une nuit, voire deux. Aussi, un article pratique pour se loger à Bogota me semblait intéressant.
Bogotá est une grande capitale de plus de huit millions d’habitants. Située à 2 600 mètres d’altitude, c’est l’une des capitales les plus hautes au monde. C’est aussi celle qui propose l’offre culturelle la plus intéressante d’Amérique latine.
La plupart des touristes ne restent à Bogotá que deux ou trois jours maximum. Cela se comprend au vu de tout ce que recèle la Colombie en richesses et sites à visiter.
Pourtant, Bogotá offre également beaucoup de choses à voir, notamment dans ses alentours immédiats : la cathédrale de sel de Zapaquira, le train de la Sabana, Guatavita et son lac (le mythe de l’Eldorado), etc. Cela fait donc de la ville une bonne base pour découvrir la région.
De plus, comme dans tout le pays d’ailleurs, la sécurité s’est beaucoup améliorée à Bogotá ces dernières années.
Je vous conseille trois quartiers pour vous loger à Bogota :
- la Calendelaria : le quartier touristique. Je vous invite à visiter la Calenderia, un quartier qui regorge de mille trésors !
- Chapinero : situé au nord de la Calendaria, c’est un quartier moderne et chic avec plein de restaurants et bars sympas
- Usaquen : c’est ancien village du nord de la ville qui a été intégré à Bogota. Il a gardé son côté village, très appréciable pour se loger à Bogota !
Se loger à la Candelaria
C’est le quartier historique de Bogotá et donc l’un des quartiers les plus prisés par les touristes. Beaucoup de voyageurs choisissent d’y loger pour des questions pratiques. Si vous ne restez qu’une ou deux nuits à Bogotá, c’est sans doute l’option la plus pratique en termes de temps de transport.
Le Candelaria concentre la plupart des musées principaux de la ville, dont le Musée de l’Or qui est tout proche. Vous y trouverez aussi la Plaza Bolivar, le Capitole et beaucoup d’autres monuments. C’est surtout un quartier typique aux rues colorées et étroites qui a conservé nombre de bâtisses au charme colonial.
Il faut juste prendre un peu de précautions une fois la nuit tombée et éviter de rentrer seul à votre hôtel. Optez pour le taxi.
Masaya Bogota
Masaya est une chaîne d’hôtel réputée en Colombie. Créé par de jeunes Français, l’hôtel de la Candelaria est très bien situé et propose un super rapport qualité-prix.
Cet hôtel backpacker propose des lits en dortoir et de belles chambres privées.
Santa Lucia Boutique Spa
Un must près du Musée d’Or : Santa Lucia Boutique Spa. Dans une vieille maison, avec une cour intérieure. Une adresse dont vous allez adorer le charme. L’hôtel comprend un spa, un centre de fitness, des navettes pour l’aéroport… Une chouette adresse à un prix vraiment accessible.
Hotel de la Opera
Hôtel De La Opera est un bel édifice historique situé à côté du Théâtre Colon, au cœur de la Candelaria. Une adresse réputée avec ses deux restaurants, ses roofs tops et ses music-live le week-end. Piscine, spa, centre de fitness, vous disposez de tout le luxe dans cet hôtel de haut standing.
Se loger à Chapinero
Au nord de la Candelaria, Chapinero est un quartier agréable et bien situé. Il est plus moderne, mais garde un certain charme avec ses maisons de style anglo-saxon. Personnellement, j’aime beaucoup ce quartier qui offre un bon équilibre entre un paysage urbain plus ouvert que la Candalaria et un côté plus sécurisé.
Vous y trouverez pas mal de lieux pour sortir, des clubs, des restaurants, des bars branchés et beaucoup d’hôtels prestigieux (Hilton, etc.). C’est presque une ville dans la ville qui offre plusieurs secteurs différents comme la Zona T, Rosales, l’un de mes préférés, la Zona Rosa, etc.
Si vous avez envie de profiter de la vie nocturne de Bogotá, c’est ici que vous devez loger.
Et si vous êtes là en mode digital nomad, sachez que le quartier est rempli de coworking.
Selina
Selina est un hôtel bien connu à Bogotá et dont le rapport qualité-prix est super pour ceux qui n’ont pas un gros budget. Selina, c’est un concept à mi-chemin entre l’hôtel backpacker et l’hôtel classique. Les prix des chambres à lits doubles, pour deux personnes, commencent autour de 20 euros la nuit.
Moderne, spacieux, bien situé et avec des espaces pour travailler pour les digital nomad.
Selina : mon adresse favorite à Chapinero.
Hotel Vintage
Dans la catégorie supérieure, je vous présente Hôtel Vintage. Un hôtel classe et très bien situé quand on souhaite loger à Chapinero. Un style Art déco pour cet hôtel réputé.
Le petit déjeuner est top, tout comme le restaurant. À noter : une salle de fitness et des navettes pour l’aéroport. Comptez autour de 50 euros la chambre avec lit double.
Hotel Four Seasons
Là, nous sommes dans la catégorie luxe avec l’Hôtel Four Seasons. Cet hôtel est situé dans un édifice historique, superbe, l’un des plus beaux bâtiments du quartier. Spa, restaurant gastronomique et tous les services qui vont avec cette catégorie de prix.
Hotel Tequendama
Certes, Hôtel Tequendama s’agit ici d’un hôtel qui peut paraître cher. Je vous en parle, car c’est un monument historique, une institution à Bogotá. Un grand hôtel avec une grande histoire. De grands noms de l’histoire colombienne sont passés par là. Un hôtel vieux de près d’un siècle, situé tout près du centre et de ses attractions.
Il dispose d’un spa, d’une piscine intérieure et d’un minigolf. Superbe ! Et vous savez quoi ? Les prix sont vraiment accessibles : 70 euros pour deux personnes pour un hôtel de ce standing et avec cette histoire, c’est vraiment un bon plan.
Pourquoi ne pas se faire plaisir au moins une nuit ?
Se loger à Usaquen
Usqauen est un ancien village du nord de Bogotá qui a été intégré à la ville au cours du siècle dernier. Il a conservé une partie de son aspect d’antan avec, notamment, sa place et ses rues où se tient chaque dimanche un marché artisanal. Vous y trouverez aussi beaucoup de restaurants à la mode.
J’aime beaucoup ce quartier, calme et mignon, mais, il faut le savoir, assez loin du centre historique. À mi-chemin entre Usaquen et Chapinero, il y a aussi le quartier autour du Parque 93, au nord et qui est très populaire pour sortir. Cela peut être une bonne option.
Hotel Le Manoir Bogota
Hôtel Le Manoir Bogotá est un hôtel de luxe dans le nord de la ville, à deux pas du centre commercial d’Unicentro et non loin d’Usaquen.
Je connais bien le quartier, car je vis dans ce coin-là de Bogotá. Un quartier agréable, idéalement situé entre Usaquen et le Parc 93. Il est aéré, sûr et comporte de nombreux restaurants et bars pour sortir.
Conseils pratiques
–Carte eSIM pour la Colombie !
N’oubliez pas une assurance voyage pour partir l’esprit tranquille.
Vous savez désormais où loger à Bogota avec cette petite sélection d’adresses d’hôtels. Vous devriez trouver votre bonheur. N’hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires.
Je vais me rendre à Bogota pour voir de la famille à moi. Comme c’est une ville que je ne connais pas réellement, le peu que je connais concerne l’univers politique du Brésil. Pourtant, à travers votre site, je découvre un tout autre revers de la ville que j’ai hâte de découvrir ! Merci pour ce partage, vos publications changent bien des visions comme les miennes !
Oui ? Passe me voir, je suis dans le coin 🙂
Bonjour, je voudrais me rendre à bogota pour la Copa america en juin. Dite moi la sécurité dans le stade ?
Aucune idée, je ne suis jamais allé dans ce stade.
Merci Fabrice ! Grâce à vos conseils, je viens de réserver un charmant hôtel début août avec ma compagne !
Je vous ferai un petit retour 😉
Ha sympa 🙂 Bon séjour !
Merci pour tout ces conseils !
Merci pour ce retour Fabrice
Cela donne envie d’y aller !!!
Bonjour Fabrice merci pour votre partage d’expérience !
Merci pour ce travel blog en Colombie !