Où loger à Carthagène ?
0Bienvenue. Rejoins le programme Voyager Plus !
Mes 10 solutions pour réaliser tes rêves de voyage + des ressources, des réductions et le Manifeste du Voyageur (mon livre gratuit) ! » Télécharge le tout en cliquant ici.
Où loger à Carthagène, la plus belle ville de en Colombie ? C’est sans doute la ville la plus visitée en Colombie. Alors, quel hôtel choisir ? Quel quartier pour se loger à Carthagène ?
De tout temps, Carthagène a été la ville la plus visitée de Colombie. Et elle le reste. Et ceci est facilement compréhensible…Carthagène est la perle colombienne des Caraïbes. Clairement.
Bref, Carthagène est une destination incontournable lors d’un voyage de Colombie. Son centre historique, vaste et de toute beauté attire les foules. Ses belles plages, ses iles offrent aussi du farniente. Bref, une belle combinaison pas si courante au final.
Je suis venu plusieurs fois à Carthagène durant les dernières années. Je commence donc à connaître cette belle ville. Une question revient souvent : où loger à Carthagène ? Dans quel quartier
Le Centre historique
Ah les rues de Carthagène, magique. Le centre historique de la ville est vaste et il ne faut pas trop de deux journées pour tout voir. Aussi, y loger fait sens. Pratique pour sortir ensuite, bref, vous avez tout sous le coude !
L’inconvénient, c’est que le prix sont plus élevés et il faut aussi supporter la foule les week-ends de grande affluence.
Quelques hôtels pour se loger à Carthagène :
Viajero Cartagena Hostel
C’est dans cet hôtel que j’ai séjournée en 2011 lors de mon premier trip à Carthagène. J’en garde un super souvenir. Un hôtel budget top pour les rencontres.
Casa Milat Hotel Boutique
Une belle adresse pour loger à Carthagène, en plein cœur du quartier touristique.
Alfiz Hotel
Située tout près de la Plaza Bolivar, une des plus belles places de la ville, l’hôtel Alfiz est une adresse de charme. De superbes chambres, une veille bâtisse coloniale, une piscine, rien ne manque !
Getsemani
C’est pour moi la meilleure option pour se loger à Carthagène. Gestsemani est situé tout proche du centre historique, les tarifs des hôtels y sont plus accessibles c’est le coin des backpackers.
Il y a encore quelques années, Getsemani était presque à l’état d’abandon. Un gros travail a été fait pour réhabiliter ce quartier, porte d’entrée de Carthagène de la belle époque.
C’est devenu le quartier tendance de Carthagène et un excellent choix pour se loger. Getsemani, c’est un musée d’art à ciel ouvert, ou presque. Le street art y a élu domicile. Vous y trouverez aussi de nombreux bar et restaurants. Ambiance bohème à souhait.
Hostel la Antigua Capsula
Pour les petits budgets, un hôtel populaire ici, chez les routards.
Casa Venita
J’ai logé ici lors de mon dernier voyage à Carthagène. Un bon choix pour se loger. Situé dans une paisible rue de Getsenami, l’endroit est charmant avec son petit patio. Peu de chambres ici, et tant mieux. Un restaurant végétarien à signaler.
Casa Del Pozo Boutique Hostel
Plus cher, voici une adresse de charme avec un restaurant, une piscine extérieure, un bar et un salon commun. Un bel endroit, vraiment.
La nouvelle ville et Bocagrande
La plus grande partie de Carthagène s’étends au sud du quartier historique. Ici le paysage urbain est très différent avec des immeubles modernes d’habitation et des immeubles d’affaire. Vous êtes aussi tout près des plages.
Vous trouverez ici des hôtels moins chers et disons avec un confort plus moderne. Moins de monde aussi. Après, cela n’a pas le même charme…
Hotel San Martin Cartagena
Une adresse abordable à Bocagrande. Autour de 50 euros la chambre
Hotel Almirante Cartagena Colombia
Plus cher, pour se loger à Carthagène avec vue sur la mer et les plages. Chic, cet hôtel possède un spa et une piscine notamment.
Bon, perso, ce n’est pas la meilleure option. De mon point de vu, si vous venez à Carthagène, autant profiter de la magie du vieux centre, même si les prix sont plus élevés, et même si certains week-end, il peut y avoir beaucoup de monde.
Que faire à Carthagène ?
(NDLR : ma copine qui a mis l’article en ligne a absolument voulu mettre cette photo d’elle et de ses amies, le rapport est éloigné je sais…)
Si c’est votre premier séjour, je vous conseille de rester au moins 4 jours plein pour découvrir tranquillement la ville. Vous pourrez aussi profiter d’une journée pour faire un saut aux alentours. Si vous êtes très plage, rajoutez au moins un jour pour passer une journée sur une île.
Voici ici une sélection d’activités à faire à Carthagène.
En dehors de la visite de la ville, des musées et des remparts, voici une petite sélection des activités
Encore une fois, optez pour Gestemani pour loger à Carthagène !