Où loger à Medellín ? Mes meilleures adresses par quartier
2Dans quel quartier de Medellín dormir ?
Medellín ou la ville de l’éternel printemps. C’est l’une de mes villes préférées et c’est peut-être même celle où il est le plus agréable de vivre en Colombie. Toute l’année, la température y avoisine les 25 degrés, un véritable plaisir. Les alentours de Medellín et la région d’Antoquia offrent quantité de spots à voir et d’activités à faire.
Medellín est également une ville dynamique et moderne. Elle fut d’ailleurs élue ville la plus moderne d’Amérique Latine… Carrément ! La ville possède un RER et un tramway notamment, ce dont Bogota, la capitale, n’est pas dotée.
Bref, il est facile de se sentir bien à Medellín et de vouloir prolonger son séjour… Enfin, comme en Colombie d’une manière générale, au final.
Les deux meilleurs quartiers pour se loger à Medellín sont :
- Le quartier d’El Poblado
- Le quartier de Laureles
Se loger à El Poblado
Pourquoi se loger dans le quartier d’El Poblado ?
Pour les touristes et les étrangers, c’est le quartier le plus populaire de Medellín. On y trouve une multitude de restaurants, de bars et de lieux branchés pour sortir.
Il y a aussi beaucoup d’hôtels. Seulement, attention, le lieu est bruyant, notamment autour du parc Laureles, l’épicentre du quartier.
Ma sélection d’hôtels à El Poblado
L’hôtel Bueno, Bonito, Barato y cerca a El Poblado
Bueno, Bonito, Barato y cerca a El Poblado est un hôtel budget à 400 mètres du parc Lleras. Idéal pour ceux qui souhaitent sortir et profiter de la vie nocturne de Medellín. Au choix : dortoir ou chambre privée.
Hotel Natura Medellín
Implanté à seulement 300 mètres du parc de Lleras, l’Hotel Natura Medellín a été rénové à partir d’une maison traditionnelle. Autour de 40 euros la chambre.
Celestino Boutique Hotel
Celestino Boutique Hotel propose de belles chambres tout près du parc Lleras. Une adresse de charme que je vous conseille. Regardez les commentaires.
Se loger à Laureles
Pourquoi se loger dans le quartier de Laureles ?
C’est mon quartier préféré à Medellín. Quand je séjourne ici, c’est toujours là que je prends un hôtel ou un Airbnb. Le quartier est beaucoup plus calme que Poblado et même s’il est moins central, il reste bien situé et desservi.
Vous y trouverez aussi de chouettes bars et cafés. L’ambiance y est assez bobo et il est très apprécié des étrangers et des touristes. D’ailleurs, une bonne part des expatriés vivent à Laureles.
Vous pouvez aussi choisir de trouver un hôtel ou un Airbnb sur les hauteurs de Medellín notamment à l’est de El Poblado… encore une bonne option. Par contre, si vous rentrez tard, il est préférable d’utiliser Uber ou le taxi. Personnellement, c’est l’endroit que j’ai choisi lors de mon dernier voyage à Medellín et ce fut sympa. L’avantage, c’est la tranquillité et la vue sur les montagnes entourant la ville.
Je ne vous ai pas parlé du centre-ville de Medellín pour vous loger. En effet, ce n’est pas une bonne idée, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Le centre-ville est très dense, il fourmille de vendeurs : c’est un quartier avant tout commerçant qui n’est pas très sûr la nuit. Aussi, ce n’est pas le lieu de la ville à privilégier pour se loger à Medellín.
Ma sélection d’hôtel pour se loger dans le quartier de Laureles ?
Rock Hostel Medellín
Le Rock Hostel Medellín est un le meilleur hôtel backpacker. Très confortable, avec une superbe terrasse. C’est vraiment la meilleure offre pour ce type d’établissement. Tout a été refait à neuf, c’est une super adresse.
Hotel Medellín Gold
L’Hotel Medellín Gold est un établissement qui propose un très bon rapport qualité prix. Nombreux services dont navette pour l’aéroport, bar et les animaux domestiques y sont acceptés. Il est aussi bien situé, notamment pour les transports en commun.
Terra Biohotel
Avec Terra Biohotel, vous avez un hôtel de charme et nous sommes dans la catégorie supérieure. Grande chambre avec balcon et spa, tout cela dans un hôtel qui a mis en avant l’approche écolo avec ses jardins verticaux et ses panneaux solaires.
Voilà pour cette petite sélection. Si vous n’êtes pas vraiment grosses sorties, je vous conseille de loger à Laureles qui est plus calme. En tout cas, prenez votre temps à Medellín, car il y a beaucoup de choses à voir. De plus, c’est une bonne base pour visiter les environs, notamment Guatapé et les villages d’Antoquia.
Conseils pratiques
–Carte eSIM pour la Colombie !
N’oubliez pas une assurance voyage pour partir l’esprit tranquille.
Bonjour,
Je te suis depuis longtemps jai beaucoup bougé en Asie mais cette fois je pense partir 4 mois en Amérique latine. La Colombie est en tout cas au programme mais après j’hésite soit descendre Equateur Perou soit monter Panama et Costa Rica que me conseilles tu ?
Merci infiniment pour ta réponse
Régine
Déjà, pour ton budget, la 2ème solution est plus cher, nettement même avec le Costa Rica.
Pour le reste, c’est deux régions différentes. Cela dit, l’Equateur et le Pérou est plus varié, perso, je prendrais cette option 🙂