Où partir en mars ? 15 destinations tops !
0#1 Maroc
Où partir en mars sans partir à l’autre bout du monde ? Eh bien, optez pour le Maroc ! C’est un pays qui saura vous dépayser même s’il ne faut que quelques heures d’avion pour vous y rendre. Ce pays est tellement riche qu’un week-end sur place ne suffira certainement pas…
Le mois de mars est le mois idéal pour découvrir le littoral océanique, les reliefs de l’Atlas et les villes typiques sous la clémence des températures très agréables. N’hésitez pas à faire un tour dans les grandes villes comme Marrakech ou bien Fès. Mais pour plus d’aventure et de découverte, partez en direction des cascades d’Ouzoud ou encore de la superbe oasis de Fint.
Le budget moyen pour une semaine sur place commence à partir de 700 euros par personne.
#2 Vietnam
Le Vietnam est sans aucun doute une destination où partir en mars pour un dépaysement total. C’est la période idéale pour découvrir le printemps vietnamien et le soleil dans toute sa splendeur. Le nord du pays reste encore assez frais, mais rien ne vous empêchera d’y découvrir toutes les merveilles qui s’y cachent, entre la coloniale Hanoï ou la superbe baie d’Halong.
Le mois de mars est sous le signe des festivités au Vietnam puisque la Fête du printemps s’y déroule au rythme des chants, des danses et autres cérémonies religieuses. Quant au sud du pays, vous pourrez profiter de températures plus élevées, notamment à Ho Chi Minh Ville ou encore sur l’île de Phu Quoc. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçus du séjour tant il y a des choses à découvrir comme le Delta du Mékong et son marché flottants ou encore les tunnels de Cuchi.
Le budget moyen pour deux semaines sur place commence à partir de 1500 par personne.
#3 Afrique du Sud
Aussi connu sous le nom de « Nation arc-en-ciel« , l’Afrique du Sud est une destination incroyable et particulièrement enrichissante entre ses différentes cultures et paysages. Le nord du pays connaît encore quelques orages impressionnants au mois de mars, mais le sud accueille déjà le printemps méditerranéen.
Au programme, allez découvrir les villes principales du pays du Cap Town, Pretoria et Johannesburg, mais aussi les lieux d’intérêt tels que les Chutes de la Tugela, le parc national des Golden Gate Highlands ou bien, la réserve naturelle De Hoop. Ce sera aussi une destination riche d’Histoire avec un passé tourmenté par l’Apartheid et de son passé colonial.
Le budget moyen pour une semaine sur place commence à partir de 1200 euros par personne.
#4 Inde
L’Inde est sans grande surprise une destination complètement dépaysante et unique en son genre. Une immersion totale dans une culture très différente de la nôtre, mais qui promet de vous faire revenir avec une multitude de souvenirs. Il est généralement conseillé de venir visiter le pays entre octobre et mars pour éviter la période des moussons et des épisodes de pluies intenses.
Que ce soit l’Inde du Nord ou l’Inde du Sud, vous ne serez pas déçus du voyage, car les villes fêtent habituellement l’arrivée du printemps. À Holi, vous pouvez assister la fête des couleurs où toute la ville et ses habitants sont recouverts de pigments colorés. Enfin, à Jaipur, le festival de l’éléphant met en lumière ce sublime animal pour annoncer la nouvelle saison.
Le budget moyen pour deux semaines sur place commence à partir de 1400 euros par personne.
#5 Maldives
Impossible pour moi de ne pas mentionner une telle destination comme les Maldives. Un archipel de plus de mille îles sur 800 kilomètres de long et non loin de l’Inde du Sud par la même occasion. Ce sont 26 atolls tous plus uniques les uns que les autres, situés au cœur d’un lagon.
Un véritable paradis tropical où vous pourrez profiter de votre séjour pour vous ressourcer et faire le plein de vitamine D. C’est sans aucune doute une destination de rêve où partir en mars avant l’arrivée du printemps en France. Ici, vous pourrez vous prélasser toute la journée sur les plages paradisiaques, faire de la plongée sous-marine, faire une multitude de sports aquatiques ou encore découvrir une culture incroyable.
Niveau visites, vous ne serez pas déçus. La capitale Malé abrite un riche patrimoine culturel et architectural avec les nombreux bâtiments colorés et les mosquées. Vous pourrez notamment découvrir la mosquée d’Hukuru Miskiiy qui est faîte en pierre de corail.
Le budget moyen pour deux semaines sur place commence à partir de 3500 euros personne.
#6 Australie
L’Australie est l’une des destinations qui m’attire le plus et que j’aurais la chance de visiter d’ici quelques mois. C’est un pays qui reste tout de même très agréable au mois de mars puisque l’été est déjà bien installé !
Partez donc à la découverte d’un des rares pays du monde à avoir conservé ses habitants autochtones. Une histoire et un patrimoine exceptionnel où les activités et visites ne manqueront pas. L’immensité du pays peut être très impressionnante, mais bien organisé, vous pourrez découvrir une multitude des choses.
Au programme, visiter la superbe ville de Sydney, découvrir les Blue Mountains, explorer la Tasmanie, observer la Grande Barrière de Corail ou encore, se prélasser sur les immenses plages.
Le budget moyen pour deux semaines sur place commence à partir de 3000 euros par personne.
#7 Cap-Vert
Cap-Vert est une destination phare depuis quelques années, et partir au mois de mars est une très bonne période pour en profiter. Un archipel incroyable de dix îles volcaniques, non loin du Sénégal au cœur de l’océan Atlantique. Ici, les paysages naturels sont sauvages et à couper le souffle, et l’hospitalité des habitants n’est aujourd’hui plus à prouver.
Le Cap-Vert est donc une destination à privilégier pour faire le plein de nature et d’aventures. Vous pourrez notamment faire de superbes randonnées et visites culturelles à travers les différentes îles, comme celle Santiago, de Sal, de Brava, ou encore de Santa Antão.
Le budget moyen pour deux semaines sur place commence à partir de 2000 euros par personne.
#8 Portugal
Une autre destination à privilégier pour ne pas faire plusieurs heures d’avion : le Portugal. Ce n’est pas le pays où vous aurez les plus hautes températures, mais vous la chance d’observer les prémices du printemps avec des températures qui grimpent et le soleil qui s’installe.
Le Portugal est une valeur sûre pour profiter de la plage et de se baigner pour les plus courageux, mais aussi pour découvrir le patrimoine historique du pays. C’est une destination très pratique pour les séjours en famille, ou si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.
Prévoyez d’aller visiter la ville de Lisbonne et sa Tour de Bélem qui est un monument classé à l’UNESCO. Pour plus d’émerveillement, prenez la direction de la grotte de Benagil ou encore de la jolie ville de Sintra. Vous ne serez pas déçus !
Le budget moyen pour une semaine sur place commence à partir de 600 euros par personne.
#9 Guadeloupe
La Guadeloupe est la destination de prédilection pour plonger au cœur de la saison sèche et des températures élevées. Ici, la pluie se fait rare en cette période de l’année, mais par contre, le soleil est bien au rendez-vous !
Que ce soit de la Basse-Terre à la Grande-Terre, le climat est plutôt similaire, et les activités à faire ne manquent pas. Si vous êtes férus de sports aquatiques, optez pour la plongée sous-marine afin de découvrir la faune et la flore sous-marine incroyable. Si vous êtes plutôt farniente, alors je vous conseille de vous prélasser sur les plages et de vous promener dans les nombreux villages et parc de l’archipel.
Côté gastronomie, vous ne serez pas déçus : accras, beignets de morues, poulet boucané et même dégustation de rhum.
Le budget moyen pour deux semaines sur place commence à partir de 3000 euros par personne.
#10 Cuba
Cuba sera la destination de prédilection pour les amoureux de la nature, les férus de d’Histoire et les amateurs de fiesta. Au cœur des Caraïbes, venez découvrir un pays où le soleil est toujours au rendez-vous et où la bonne humeur des habitants semble éternelle.
Entre les superbes plages du pays, les cocotiers, les monuments à l’architecture coloniale et les villes pittoresques et colorées, vous aurez de quoi être bien occupés. Ne manquez pas d’aller visiter La Havane, Trinidad, Santa Clara ou encore Santiago, des villes où l’Histoire et leur patrimoine culturel y sont particulièrement riches.
Le budget moyen pour deux semaines sur place commence à partir de 2000 euros par personne.
#11 Dubaï
Si vous ne savez pas où partir en mars, mais que vous n’avez pas peur du dépaysement, je ne peux que vous conseiller de vous envoler pour Dubaï. Aussi connue sous le nom de la « ville des superlatifs« , c’est ici que vous pourrez découvrir les plus incroyables extravagances qui aient été bâties par la main de l’homme.
Que ce soit pour un séjour au cœur de la ville ou dans les environs, vous aurez de quoi vous occuper pendant un bon moment. Le centre-ville de Dubaï est immense et offre une multitude de choses à faire et à voir. Au programme : les immenses buildings dont Burj Khalifa, la plage ou encore la marina de la ville.
Mais si vous avez envie de découvrir les horizons, je vous conseille de partir visiter Abu Dhabi, de faire une excursion dans le désert de Dubaï ou de découvrir la ville de Deïra.
Le budget moyen pour une semaine sur place commence à partir de 1700 euros par personne.
#12 Mexique
Pour les aventuriers dans l’âme et pour ceux qui souhaitent découvrir une culture complètement différente de la nôtre, je vous conseille de vous envoler pour le Mexique. Un pays incroyable où les Mayas et les Aztèques ont su laisser des traces bien distinctes dans les paysages et dans l’architecture.
Le pays dispose d’un bon mélange entre les villes animées, les citadelles coloniales, les stations balnéaires et les villages pittoresques. C’est aussi ici que vous pourrez faire le plein d’aventure, de randonnées dans les montagnes et de farniente. Point bonus pour les fêtes organisées et la gastronomie locale qu’il ne faut pas louper !
Le budget moyen pour une semaine sur place commence à partir de 1000 euros par personne.
#13 Égypte
L’Égypte est une des destinations les plus appréciées au mois de mars car les températures sont encore douces. Non loin de la France, le pays se trouve à quelques heures d’avion et vous offre des paysages et des températures bien différentes de chez nous.
Sans grande surprise, toute l’Histoire et l’architecture autour des pharaons sont à voir et à découvrir absolument. Je pense notamment au temple de Karnac ou encore le sphinx et les pyramides. Mais je vous conseille aussi de découvrir les plages, les récifs et le parc Ras Muhammad.
Vous pourrez aussi venir en Égypte pour vous reposer avec les eaux tièdes de la Méditerranée, les sports nautiques possibles et les spots de plongée sous-marine incroyables.
Le budget moyen pour une semaine sur place commence à partir de 900 euros par personne.
#14 Jordanie
La Jordanie est la destination idéale où partir en mars si vous êtes férus d’Histoire. C’est un pays très peu fréquenté par les touristes et qui pourtant recèle des merveilles à couper le souffle. À cette époque de l’année, le retour de la chaleur est plutôt progressif et l’humidité se fait de plus en plus rare.
Vous pourrez donc partir sur les traces des nombreuses dynasties qui ont pu régner dans le pays, ainsi que le patrimoine historique des villes et cités datant, pour certaines depuis des millénaires.
Sans grande surprise, vous devrez absolument admirer Pétra, l’incroyable porte taillée dans la roche, ou encore le canyon de Wadi Mujib pour y faire de belles randonnées. Enfin, ne manquez pas de visiter la capitale d’Amman qui promet de vous en faire voir de toutes les couleurs.
Le budget moyen pour une semaine sur place commence à partir de 900 euros par personne.
Conseils pratiques
–Réserver un hôtel ou appartement !
-Recevez en quelques clics votre carte eSIM avant de partir !
#15 Costa Rica
Enfin, parmi les destinations les plus populaires où partir en mars, le Costa Rica ressort vainqueur. Il fait bien sûr rêver pour l’énergie qu’il dégage et pour ses paysages incroyables. Entre les forêts, les animaux endémiques, les volcans et l’eau cristalline, il serait difficile de ne pas succomber à son charme. Un véritable paradis sur Terre qui a su préserver ces merveilles.
La saison sèche est de décembre à avril, des vacances au mois de mars seront donc idéales pour éviter les épisodes de pluies et arriver avant les grosses chaleurs. Parmi les lieux incontournables, vous devez absolument faire le Monte Verde et sa réserve biologique, le Parc National du Volcan Arenal et la cascade de La Fortuna, ou encore Tamarindo et ses alentours.
Le budget moyen pour deux semaines sur place commence à partir de 3000 euros par personne.
en-relief] À lire : Que visiter au Costa Rica ?[/en-relief]
Désormais, vous savez où partir en mars pour faire le plein de soleil et échapper au froid piquant qui couvre la France actuellement. Si vous avez d’autres destinations à recommander, n’hésitez pas à les partager en commentaires.
Au fait, des idées pour partir à la Toussaint ?