Pack Grand Voyageur : je t’offre un de mes guides voyage + mon prochain ouvrage !
8Certains d’entre vous m’ont plusieurs fois demandé si mes guides étaient disponibles en packs. Une bonne idée que j’ai mise en application ! Je vous parle aussi de mon prochain guide et du travail d’écriture de ces guides de voyage.
Le fait de vouloir se procurer deux ou trois titres est en fait logique. Ces trois guides se complètent parfaitement pour la préparation d’un tour du monde ou d’un simple voyage.
Mon offre limitée à 72 heures pour les 3 ans du blog !
Certains d’entre vous m’ont demandé la possibilité de se procurer l’ensemble de mes 3 guides.*
J’ai donc crée Le Pack Grand Voyageur pour répondre à cette demande.
Pour chaque guide, vous avez également tous les bonus qui vont avec : ebooks, tableaux Excel, coupons de réductions…
Soit plus de 600 pages, avec en plus :
– la version kindle offerte
– les prochaines mises à jour gratuites !
42 euros au lieu de 64 euros,
35% de réduction, soit le 3ème guide offert !
Passeport Grand Voyageur : mon prochain guide
J’y travaille actuellement, j’aurais déjà dû être bien avancé, mais la nouvelle version du blog m’a pris un temps monstre !
Le sous-titre de ce 4ème guide ?
« Bien préparer et vivre son tour du monde…ou un simple voyage ! »
Tout est dit !
Ce guide pratique traitera donc de tous les aspects pratiques d’un voyage ou d’un tour du monde : matériels, les questions à se poser avant, les formalités, les côtés administratifs, l’aspect psychologie, le bien-être, la gestion du retour…et bien d’autres choses encore !
Pour être dedans en ce moment, je pense qu’il sera le plus abouti de mes guides, du moins le plus volumineux. Il risque bien d’atteindre les 300 pages je pense, sans compter les annexes et bonus.
Je pense aussi y adjoindre des vidéos.
Au vu de ce qui existe, je pense vraiment que ce livre sera le plus complet sur le sujet.
Et j’espère bien qu’il le restera avec les mises à jour.
Une prochaine mise à jour de la méthode a.t.i.p.ic.
Vous le savez, mes guides sont faits pour être lus partout. En un clic, du fait de leur format électronique, vous pouvez les recevoir de n’importe quel endroit du monde.
Je sais que certains d’entre vous préféreraient un format papier. Malheureusement, l’impression me coûterait bien trop cher, sans parler du coût de l’envoi. De plus, je ne pourrais pas l’envoyer à quelqu’un habitant ou en voyage en Chine par exemple…
Le fait que j’offre les mises à jour gratuites compense, j’espère, cet inconvénient. Depuis mon premier guide en 2012, je propose en effet les futures mises à jour gratuites.
Ce n’est pas un vain mot. Je suis en train de travailler sur une première mise à jour de la version « a.t.i.p.i.c pour voyager en sécurité ». Quelques nouveaux chapitres, un menu amélioré pour naviguer et peut-être quelques vidéos en plus. Ce sera pour avant la fin de l’année je pense.
Un dernier mot
Je termine par quelques mots plus personnels. J’ai reçu beaucoup de bons retours au sujet de la nouvelle version.
La nouvelle version de ce blog de voyage fait sans doute plus pro et « sérieux » par rapport à IV1 qui avait un côté artisanal. Je pense que certains lecteurs « trouvent » cette version trop sérieuse et plus commerciale peut-être (je pense à Gil s’il me lit).
Ce que j’aime surtout pour ma part, c’est la création. Les guides sont un travail créatif. Et comme je n’ai pas d’éditeur pour assurer la promotion de mes guides, c’est à moi de le faire sur mon support : ce blog.
Aussi, suis-je obligé de faire un minimum de communication, notamment sur mon blog.
Le but n’est pas seulement de vendre mes guides. Je souhaite qu’ils soient également plus visibles, car je pense vraiment qu’ils peuvent aider certains d’entre vous, si ce n’est à franchir le pas, du moins à voyager plus, en faisant tomber certaines barrières. Du moins, le retour de certains lecteurs me conforte dans cette idée.
Honnêtement, de vous à moi, l’écriture, la conception, le lancement, la promotion d’un guide est un travail monstre. A chaque fois, c’est comme entamer un marathon et les derniers jours, semaines sont assez durs. A chaque guide, je me dis « enfin, ouf ! Je ne suis pas prêt d’en refaire un, hop, je pars en voyage sans mon laptop là ! ».
Pour l’instant, j’ai rempilé à chaque fois.
Tout de même, je ne suis pas sûr de continuer longtemps à en écrire, même si j’ai quelques idées pour encore plusieurs guides.
Je ne dis pas cela pour vous apitoyer sur mon sort hein : -) Je dis cela, car on me demande parfois combien de temps me prend la conception d’un guide. Certains ont peut-être une fausse image de la quantité de travail que cela représente, comme le fait de tenir et vivre d’un blog de voyage.
Si je regarde le temps passé, un guide est bien moins rentable que de vendre un lien ou écrire un article sponsorisé, soyons clair, il n’y a pas photo. Ce n’est donc pas la raison principale qui me fait écrire ces guides.
Tout comme ce blog, surtout au début, c’est la passion, le plaisir et l’envie de partager qui sont moteurs. Et la conviction que plus de monde devrait faire au moins un long voyage dans sa vie.
Voilà pour cette petite parenthèse. 🙂
Belle promo ! Ne t’inquiète pas , on imagine complètement que l’écriture d’un guide en parallèle de tenir ce blog représente un boulot monstre ! Tu es bien courageux de mener tout ça de front. Bonne vente et à bientôt
Encore un beau projet en perspective !
Je ne parviens pas a acheter ton pack
Peuw tu me redonner le lien ?
Merci
Bonjour Solange,
Oui, quel est le problème exactement?
Voici:
https://www.instinct-voyageur.fr/guides-voyage/pack-grand-voyageur/
Sympa comme nouveau projet ! Et oui écrire un livre c’est un travail monstre et bien moins rentable comme tu le dis que d’autres procédés. Tu as toujours autant d’envie d’écrire tes livres maintenant qu’au début ?
Hum, un peu moins peut-être qu’au début, même si les idées ne manquent pas.
Là, j’ai envie de changer la forme surtout.
Salut Fabrice,
De beaux projets en perspective ;-)… J’ai toujours été admiratif devant la masse de travail que tu fournis… Tu n’as jamais délaissé ton blog pour écrire un livre ou autre… On sait bien ce que ça représente! Bravo
Merci Benoit !