Plus belle plage de République dominicaine
1Où se trouvent les plus belles plages en République dominicaine ?
Avec sa frontière commune avec Haïti à l’ouest, la République dominicaine est bordée par l’océan Atlantique au nord de l’île, la mer des Caraïbes au sud et le canal de Mona à l’est. Et c’est d’ailleurs au nord-est de l’île que vous trouverez les plus belles plages de République dominicaine.
#1 La plage de Las Aguilas, Barahona
La plage de Las Aguilas est remplie de charme et de nature sauvage. Elle n’est pas des plus accessibles puisqu’il faut compter près de deux heures de route en pleine campagne pour pouvoir atteindre la côte et prendre un petit bateau de pêche pour pouvoir la rejoindre. Ce sont donc les plus téméraires et aventureux qui auront le privilège de la découvrir.
Le trajet en vaut vraiment la peine puisque vous pouvez découvrir un lagon turquoise bordé d’une plage au sable fin et blanc, presque trop beau pour être vrai. C’est l’un des endroits les plus authentiques et sauvages que vous pouvez trouver en République dominicaine.
#2 La plage Coson, Las Terrenas
Las Terrenas est un petit village où vous pouvez profiter des plus belles plages de la République dominicaine. Mais la plage Coson reste ma favorite en matière de sensations. Les amateurs de grosse vagues, en quête d’une expérience inoubliable, trouveront de quoi être satisfaits.
La plage Coson un spectacle magnifique pour les surfeurs ou les promeneurs à l’affût d’une mer fabuleuse et d’un paysage inoubliable.
#3 La plage Lanza del Norte, El limón
A seulement quelques kilomètres du village El Limón, la plage Lanza del Norte est la destination idéale pour les sorties en quad ou buggy. Aucun panneau n’indique son chemin et cela lui permet d’être cachée des touristes et de préserver sa nature sauvage.
Sa plage au sable d’or est très agréable et vous permet une belle virée entre amis à la découverte de ses merveilles et d’une baignade improvisée dans ses eaux cristallines.
#4 La plage Rincon, Péninsule de Samana
Située à l’extrémité de la péninsule de Samana, la plage Rincon possède un charme fou que les visiteurs tendent à très souvent oublier de visiter. C’est pourquoi, elle garde encore sa nature sauvage et sa riche biodiversité.
Elle est située proche d’un village de pêcheurs où je vous conseille vivement de déguster une langouste. C’est toujours une belle occasion de tester la cuisine locale et de rencontrer les locaux de la péninsule.
#5 La plage de l’île Saona
Si vous cherchez le Paradis, je peux vous garantir que nous n’en sommes pas très loin ! L’île de Saona est l’endroit idéal si vous cherchez un paysage parfait. Du sable fin à l’eau cristalline en passant par l’un des meilleurs spots de plongée en République dominicaine, vous trouverez votre bonheur et c’est peu de le dire.
Vous ne pourrez pas manquer la piscine naturelle du parc de Saona qui est considérée comme l’une des plus accueillantes de l’île et la plus grande du monde par la même occasion… Si vous cherchez quoi faire en République dominicaine, l’île Saona doit faire partie de votre liste à tout prix.
Sachez que l’île de Saona est gorgée d’histoire puisqu’elle a été la première terre franchie par Christophe Colomb en 1494 lors de la découverte du Nouveau Monde. L’île était peuplée par le peuple Taino, les premiers indigènes de la République dominicaine, que lui-même appelait « Adamanay ». Au fur et à mesure qu’ils se sont déplacés, Saona est restée inhabitée très longtemps. C’est pourquoi, il est possible aujourd’hui de venir en profiter et d’admirer les merveilles de la naturelle qu’elle peut nous offrir.
#6 La plage Diamante, Cabrera
Tout droit située au nord de l’île, la petite plage Diamante fait partie de la région de Cabrera. C’est un petit écrin pour les visiteurs en quête d’intimité et de discrétion. Vous aurez facilement l’impression d’être seul au monde. Vous pourrez y trouver un petit bar pour vous désaltérer et prendre le temps de cet endroit magnifique.
Si vous souhaitez vous balader, vous pouvez marcher dans la calanque tout en ayant pied. Un spot idéal pour en prendre plein la vue et vous détendre au maximum. Peut-être la plus belle plage de République dominicaine ou en tout cas une des plus isolée.
#7 Les plages de Punta Cana
Punta Cana est le haut lieu pour découvrir la République dominicaine et découvrir toutes les merveilles que les Caraïbes peuvent nous offrir. C’est une destination extraordinaire qu’il ne faut absolument pas louper lorsque vous venez visiter la République dominicaine. Que vous soyez amateurs de sensations fortes, amoureux de la nature, en backpackers ou en famille, la ville est accessible pour tout le monde. Parmi les plus belles plages de Punta Cana, je peux facilement vous citer :
- Plage de Bavaro : 10 kilomètres de littoral entièrement préservé au sable fin. C’est la plage la plus connue de Punta Cana où vous verrez un parfait mélange entre touristes et locaux.
- Plage Arena Gorda : l’endroit idéal pour venir se prélasser au soleil et se gorger de bonnes ondes. Entre sable blanc, eau cristalline, palmiers et les vagues qui claquent sur la plage, rien de mieux pour se détendre.
- Plage El Cortecito : le petit village de pêcheur proche de la plage saura vous séduire en un claquement de doigts. Expérience incroyable garantie !
- Plage de Macao : c’est la plage des sportifs avec le Macao Surf Camp et ses vagues magnifiques.
#8 La plage de Boca Chica
Proche de Saint-Domingue, la plage de Boca Chica est considérée comme la plus importante de l’île. Son étendue de terre en forme de langue fait près de deux kilomètres de long et est bordée par un récif corallien très coloré.
C’est l’une des plages les plus accessibles aux familles avec enfants puisqu’elle est très bien équipée et protégée. Vous pourrez aussi profiter des tournois de beach-volley organisés tous les jours. Pour les curieux et aventuriers, Boca Chica possède une petite forêt de mangroves, appelée La Matica, où vous pourrez observer une faune et une flore très riche et colorée.
Notez qu’il est relativement facile d’y passer la journée puisque vous pourrez y retrouver tout ce dont vous avez besoin. Je vous conseille d’ailleurs de tester l’un des nombreux restaurants de fruits de mer présents sur la plage. Ce sera une belle occasion de goûter à la cuisine locale et de rencontrer les locaux.
#9 La plage de Canto de la Playa
Proche de Saona, la plage de Canto de la Playa est l’endroit parfait pour un voyage en amoureux ou une destination de lune de miel. Elle est d’ailleurs très réputée pour les mariages exotiques. Son cadre naturel et paradisiaque n’est pourtant pas très facile d’accès. Vous n’y rencontrez donc que très peu de touristes. Le silence et l’intimité sont donc au rendez-vous et personne ne pourra s’en plaindre.
#10 La plage de Barahona
Barahona est devenue depuis quelques années une des destinations favorites des touristes. Que vous soyez des amateurs de sports nautiques ou spécialistes de le farniente, la plage de Barahona vous correspondra.
On apprécie surtout son paysage magnifique avec sa plage de sable fin, son eau turquoise et ses vagues fantastiques. Les fonds sous-marins sont d’ailleurs tout aussi merveilleux et je vous conseille vivement de profiter de la plongée ou du snorkeling pour les admirer.
#11 La plage de Luperòn
La plage du Luperòn est située à côté la fameuse station balnéaire abandonnée. Les raisons de la fermeture restent toutefois incertaines et peu claires. Tout ce que nous pouvons dire aujourd’hui est que la nature a pris ses droits.
La station balnéaire du Luperòn est devenue une vaste étendue où il est pratiquement impossible d’entrer. Mais quelqu’un est toujours suffisamment curieux pour s’y faufiler et y jeter un coup d’œil.
Pour ce qui est de sa plage, celle-ci reste tout aussi magnifique et profite de la fermeture de la station pour y laisser aussi la nature prendre ses droits.
#12 Les plages de la Romana
Une des régions les plus appréciées des touristes, la Romana possède de nombreuses plages, toutes plus belles que les autres. Je peux citer les plages de Minitas, Dominicas et Palmilla, par exemple. Toutes, regorgent de merveilles de la nature et d’un paysage incroyable.
#13 La plage Dorada, Puerta Plata
Tout juste située à 10 minutes du village de Puerto Plata, vous y retrouverez un sable fin, des rangées de palmiers et des installations balnéaires pour profiter de la plage toute la journée. Les amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling seront ravis avec la plage Dorada avec son récif corallien particulièrement riche.
C’est une des destinations favorites des touristes puisque la plage y accueille chaque année des centaines de visiteurs.
#14 La plage de l’île de Catalina
Située au sud-est de la République dominicaine, la plage de l’île Catalina a une superficie de 10 kilomètres carrés et possède un large choix de récifs coralliens. Malgré sa petite taille, celle-ci offre un véritable spectacle sous-marin et c’est d’ailleurs l’endroit idéal pour visiter le musée sous-marin du Capitaine Kidd. Les amateurs de plongée seront donc ravis de cette destination.
Mais si vous venez en famille, sachez que la plage de l’île de Catalina est aussi très accessible. Elle vous permet de profiter d’une journée détente sans trop de touristes et d’admirer les récifs coralliens ainsi que de jouer au beach-volley dans une zone dédiée.
#15 La Playita, Las Galeras
Nous terminons la liste des plus belles plages en République dominicaine par cette petite plage longue de seulement 300 mètres. Bien qu’elle soit l’une des plus petites du pays, cela ne lui empêche pas de nous offrir un spectacle magnifique. À seulement 15 minutes à pied du village Las Galeras, vous pouvez profiter des restaurants, des transats et des parasols pour venir y passer la journée. Son eau turquoise et son sable blanc sont parfaits pour la famille.
Si vous souhaitez être accompagnés dans l’organisation de votre séjour, l’aide d’un Travel Planner (organisateur de voyage sur mesure) vous permettra d’optimiser votre voyage en République Dominicaine pour qu’il soit unique et inoubliable.
Olympia connaît très bien l’île et elle se fera un plaisir de vous aider ! A voir son guide sur Las Galeras.
Conseils pratiques
–Louer une voiture pour un road trip de fou !
–Les hôtels en Rep Dom !
Quelle plage choisir en République dominicaine ?
Vous l’aurez compris, la République dominicaine regorge de plages toutes plus magnifiques les unes que les autres. Que vous soyez en famille, en couple, entre amis, l’île est très accessible et saura satisfaire le plus grand nombre des visiteurs. Si vous êtes sportifs, en quête de détente ou adeptes de la nature sauvage, la République dominicaine et ses nombreuses plages vous offriront de belles expériences.
Pour les plus aventuriers, notons tout de même qu’il est interdit de pratiquer le naturisme sur l’île. L’exception étant sur la plage de l’hôtel Caliente Caribe à Cabrera. C’est une petite plage privée réservée uniquement aux clients de l’hôtel. Mis à part cet endroit, le naturisme est interdit par loi, il faudra donc faire preuve de discrétion pour les plus téméraires.
Et pour vous, quelle est la plus belle plage de République dominicaine ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.
Playa Frontón, tellement spectaculaire!