Quelles alternatives à Uber ? 8 applications VTC en voyage
0Uber règne en maître sur le transport de personne, le VTC. Et cela depuis des années. Cela dit, de nombreuses autres options sont apparues ici et là. Moins connu, elles sont aussi moins chères.
Pourquoi utiliser une alternative à Uber ?
Plusieurs raisons à cela.
Tout d’abord, il faut savoir qu’Uber est interdit dans certains pays. Aussi, une application locale a pu se développer alors. Là, vous n’avez pas le choix, vous êtes obligés de chercher une alternative à Uber.
Ensuite, votre but peut être de payer moins cher votre course. Les autres alternatives à Uber sont souvent moins cher qu’Uber en effet.
Enfin, les autres alternatives proposent peut-être un service qu’Uber ne propose pas.
La liste des alternatives à Uber
Je vous livre ici les concurrents les plus courants à Uber.
Cette liste est loin d’être exhaustive, surtout que les applications ferment et de nouvelles ouvrent chaque année…Une concurrence féroce sur ce segment.
Beats
C’est peut-être l’application alternative à Uber la plus connue, du moins la plus répandue à peu près partout dans le monde. Beats est très connu en tout cas en Amérique Latine.
Le fonctionnement est donc le même qu’Uber, ainsi que les services. J’ai souvent constaté que les courses sont un peu moins chères.
Bolt
Un gros concurrent à Uber car Bolt est présent dans un grand nombre de pays : l’Europe surtout, mais aussi dans certains pays d’Asie et d’Afrique, ainsi qu’au Mexique, Équateur et Paraguay.
Cabify
Qualifie est une application espagnole présente bien sûr en Espagne, au Portugal, en Rep Dominicaine et en Amérique Latine.
Didi
L’application chinoise reine et grande concurrente d’Uber.
Didi est très répandue en Asie et en Amérique Latine.
Lyft
L’appli propose aussi des vélos et trottinettes en location.
Lyft couvre les USA et le Canada.
Gett
Cette application israélienne est plutôt récente. Vous la trouverez en Israël, aux USA, en Russie et en Angleterre. Gett vous garantit que votre course ne sera pas plus cher qu’Uber.
Easy Taxi
Cette application est avant tout utilisé dans certains pays pour trouver rapidement un taxi proche. Easy Taxi propose aussi d’autres conducteurs professionnels.
Présente dans 30 pays dans le monde.
InDriver
InDriver est une alternative Uber qui est présente dans 42 pays, principalement en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. Europe et Amérique du Nord non.
Encore une fois, j’aurai pu lister ici d’autres choix à Uber. Mais je souhaitais avant tout que cette liste plus courte vous présente des applications que l’on retrouve dans plusieurs pays.
En voyage, quel que soit le continent, vous avez donc plusieurs autres choix qu’Uber.