Remboursement d’un vol Ryanair annulé, retardé comment faire ?
0Bienvenue. Rejoins le programme Voyager Plus !
Mes 10 solutions pour réaliser tes rêves de voyage + des ressources, des réductions et le Manifeste du Voyageur (mon livre gratuit) ! » Télécharge le tout en cliquant ici.
Un vol Ryanair retardé ou annulé ? Voici comment réclamer l’indemnisation de votre vol Ryanair et toucher 200, 400, voire 600 euros.
Ryanair est connu pour ses nombreux retards de vol, un grand classique. Et je sais de quoi je parle, comme je l’évoquais dans cet article à charge sur Ryanair. Je vous parle pas d’un vol Ryanair annulé, cela peut se transformer en galère.
Si votre vol à plus de trois heures de retard, vous pouvez être indemnisé. Vous le devez ! Vous vous le devez !
De 200 à 400 euros d’indemnité
Surtout qu’en cas de retard, les passagers sont souvent mal lotis : peu d’informations sur le retard, pas de coupons repas ou boisson, bref, de quoi se sentir bien seul… Il faut dire que de ce côté-là, les compagnies low cost sont souvent parmi les moins agréables.
A lire : les pires compagnies aériennes que j’ai prises.
Sachez que vous pouvez toucher une indemnisation entre 200, 400 euros, voir 600 euros selon la distance du vol. C’est intéressant car cela peut vous le rembourser, voire plus. Cela peut même parfois se transformer en bonne affaire.
Évidemment, la compagnie Ryanair ne va pas le crier sur les toits ! Elle a plutôt intérêt à ce que les passagers ne le sachent pas, car oui, cela peut coûter cher à la compagnie.
Vos droits en cas de retard de vol Ryanair
En plus de l’indemnisation, Ryanair doit :
– Vous octroyer un autre vol en cas d’annulation.
– Vous rembourser vos frais si vous avez dû rester sur place : repas, etc.
– Vous prendre en charge jusqu’au prochain vol : nuit à l’hôtel, repas, etc.
Pour demander à être remboursé de vos frais, vous devez contacter le service client, en joignant les factures correspondantes, à :
Ryanair Customer Services Department,
P.O Box 11451, Swords, Co.
Dublin, Irlande.
Dans tous les cas, gardez bien vos coupons d’embarquement et autres documents relatifs au voyage. Je vous conseille aussi de demander au comptoir de la compagnie une attestation de non-vol.
Comment se faire indemniser pour mon vol Ryanair ?
Vol retardé ou annulé sur Ryanair, cela ne va pas être simple. Les compagnies aériennes font tout pour décourager les clients. Elles sont parfois de mauvaise foi et Ryanair est au point en la matière.
Il m’est arrivé deux ou trois fois de faire valoir mes droits. La première, j’ai tout fait tout seul. Franchement, cela a été long et pénible : mails, coups de téléphone, courriers recommandés… Finalement, j’ai été remboursé grâce à la menace…
Oui, il faut en arriver là et ce n’est pas agréable. Chez les compagnies, le service qui s’occupe de cela n’est pas éthique et même si vous êtes dans votre bon droit, ils feront tout pour vous décourager et faire traîner les choses.
Ensuite et depuis, je ne m’embête plus, je préfère passer par des experts qui font le travail à ma place, plus rapidement et plus efficacement. Je ne perds plus ni temps ni énergie. Certes, des sociétés comme Vol-retardé.fr prennent un pourcentage si mon dossier est retenu, mais cela les vaut.
Et clairement, je vous conseille de faire de même. Ils ont une flopée d’avocats spécialisés qui connaissent leur métier.
Si vous avez eu un retard sur votre vol Ryanair ou encore un vol annulé, remplissez le formulaire sur cette page pour voir si vous pouvez prétendre à une indemnisation de 200, 400 euros ou plus !
Franchement, je pense que cela vaut la peine de prendre 3 mn pour cela !
Ryanair est réputée pour sa politique d’économies. Alors, vous imaginez bien que payer des indemnisations à des passagers ne rentre pas dans leur conception du transport aérien.
Fondée en Irlande en 1985, Ryanair dessert plus de 200 destinations grâce à plus de 480 appareils. Avec un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros, elle pourrait se permettre d’être juste et d’indemniser ses clients, non ?
Avez-vous déjà eu des galères avec Ryanair ? Un vol retardé, annulé ? Qu’avez-vous fait ?