Repérages Voyages : LE magazine en ligne du voyage !
31Quand je pense voyage et bloggeuse, il y a un nom qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est celui de Marie-Angé Ostré. Il faut dire que pour celui qui blog sur le thème du voyage, il est difficile de ne pas connaitre ce nom ! Et son magazine en ligne est bien partie pour devenir incontournable aussi !
Marie-Ange et son blog Un Monde Ailleurs nous font voyager depuis déjà 2005. Une éternité dans le monde du blogging ! Celui-ci a d’ailleurs pas mal évolué au fil du temps. Marie-Ange, elle, reste fidèle à sa passion du voyage et de la photo.
Nous partageons aussi une autre passion : celle de plongée. Marie-Ange a une sacrée expérience dans le domaine. Et j’avoue que ces récits me rendent quelque peu envieux. Tiens, d’ailleurs là, quand j’y pense, cela fait depuis Taganga que je n’ai pas plongé…
Repérages Voyages est un magazine en ligne totalement gratuit. Chose rare. A vrai dire, c’est il me semble le seul ! Et en plus, il est de grande qualité : des articles intéressants et variés, ainsi qu’une grande place à l’image. Ce qui n’est pas pour me déplaire vous vous en doutez…
Je ferais juste une seule petite remarque. Il me semble, de part les destinations traitées et le style, qu’il s’adresse à une catégorie de lecteurs plutôt aisée.Sans doute est-ce un choix éditorial?
Je vais faire court, nul besoin d’un long discours, vous verrez de vous-même !
Il est bimestriel et le numéro 2 est sorti ce moi-ci. Vous pouvez le lire ci-dessous :
Feuilleté avec plaisir, une très belle mise en page, des photos à couper le souffle, on retrouve même nomadmow dans le dernier exemplaire !
Je pensais en lancer un quand je suis tombée sur le premier numéro…
(je ne connaissais pas son blog jusque là)
Oreille, il y a de la place pour tout le monde sur Internet 🙂
Oui, et puis tu peut peut-être prendre un angle plus backpacker, why not!
Oh, dans mon idée, c’était une approche radicalement différente, de toute manière. Je continue de réfléchir, j’ai d’autres projets pour le moment, on verra bien !
ha quelle approche, au niveau de la forme ou du thème?
Vas-y Oreille 🙂 je suis très curieuse de voir ton approche et ton style!
NowMadNow
+1 avec Bruno: y a vraiment de la place pour tous sur le net 🙂
J’aime beaucoup l’auteur, le blog et le magazine: je conseille !
Bien d’accord avec toi Lili, son blog est une référence et je suis admirative devant le professionnalisme du magazine!
NowMadNow
Vraiment super! Et les photos sont magnifiques en plus!
Moi aussi j’adore les photos de ce magazine !!
L’espace d’un instant, pendant la lecture, je rêvasse toujours à ces beaux endroits…
Et je suis pour un futur magazine de Madame Oreille !! 🙂
idem!
Je ne connaissais pas : j’ai feuilleté avec beaucoup de plaisir ce magazine, tendance un peu luxe je trouve … et j’aime beaucoup.
🙂
Et j’avoue ne pas être insensible à de belles prestations en voyage et en vacances : en tous cas ça fait rêver.
C’est le but non.
😉
Pour ma part, j’y suis plutôt insensible, vu que ce n’est pas mon truc. Mais je comprend que certains aiment!
Merci, merci pour tous vos commentaires chaleureux ! Toutes vos remarques m’aident à faire progresser ce magazine et vous avez sans doute noté déjà une différence entre le numéro 1 et le numéro 2.
Oreille, comme je te l’ai répondu également sur mon blog quand tu l’avais signalé : effectivement, il y a de la place pour tous sur le web !!! Il faut juste oser (mais attention, un magazine dévore tout le temps libre…). 😉
Je réponds également à cette tendance luxe que vous avez relevé pour certains : je souhaite que ce magazine ait une image non pas luxe mais haut de gamme, justement pour que ceux qui n’en ont pas (encore) le budget puisse en découvrir davantage. Je voyage selon les différences tendances, comme vous le lisez sur mon blog, backpacker ou 5*. Cela dépend des opportunités, et des destinations aussi. Il va de soi que Bornéo ne se fait pas en luxe 5* n’est-ce pas… Néanmoins j’ai pris note de vos remarques et vous le constaterez dans le prochain numéro…
😉
Fabrice, un grand MERCI pour avoir relayé ici l’existence de mon mag’. Je tiens à ce qu’il soit gratuit pour les lecteurs, c’est ma façon à moi de permettre à tous de voyager sans frais pour une heure ou deux. Or plus vous serez nombreux à le lire et plus je serai motivée pour continuer à publier ce magazine gratuitement !
En fait, je bosse dans la presse, et notamment sur un magazine de voyage, j’ai donc une vague idée de comment faire et du temps que ça prend 😉
On verra. Je ne pense pas que ça puisse te faire de la concurrence de toute manière 😉
La concurrence stimule, ce n’est vraiment pas le problème. J’ai aussi bossé un peu pour la presse avant de me lancer, mais j’avais sous-estimé le temps que peut prendre toute la partie gestion du magazine, l’aspect « chef d’orchestre » d’un rédac chef, les corrections à apporter sur les articles, le choix des photos, la mise en page, etc… Et quand on voyage sans cesse et qu’il faut en même temps gérer un autre métier (ou d’autres activités parallèles) + une vie de famille / amis / socio-pro = ça vous dévore un agenda vite fait et accumule les nuits blanches !
😉
Avec plaisir Marie-Ange!Et c’est bien normal de supporter une telle initiative!
je ne connaissais pas et j’aime bien ce mag , pour la tendance luxe moi j’adhère car j’aime bien sur certaines destination où c’est possible m’en offrir un peu ce qui est rare……de plus dans les voyages ce qui me fait rêver c’est le côté extraordinaire et inhabituel des choses , bon c’est sur que c’est plus façile de s’accorder un spa et des massages à bali plutôt qu’a st barth côté finances mais il y a des voyageurs de tous bord…. et ce qui ne se reconnaissent pas dans certains reportages , trouveront d’autres intérêts dans d’autres , la cuisine du monde par exemple est suceptible de rassembler toutes les sortes de voyageurs ! je lirais donc le prochain numéro avec plaisir.
La cuisine du monde est en effet une rubrique sympa!
Ah la cuisine du monde, c’est indispensable dans un magazine de voyage non ? La gastronomie d’un pays est l’une des meilleures façons d’en comprendre sa culture.
Et puis de toutes façons je suis gourmande et je goûte à tout dès que je pars. Alors… rendez-vous dans le numéro 3 de Repérages Voyages !
😉
Superbe magazine !
Entre la mise en page et les photos… Bravo !
Oreille, je crois que tu dois continuer avec tes carnets de voyage ; à mon opinion, tu fais un excellent travail avec tes carnets ; je les aime beaucoup
Marie-Ange, je lisais ton blog avant la revue mais dès son parution je recommande Repérages voyages à tous mes amis, même s’ils ne sont pas francophones… et ils l’adorent également.
Je ne peux pas répondre individuellement à chacun d’entre vous parce que ce serait vampiriser l’article de Fabrice, mais globalement à tous = MERCI. J’ai pris note de tous vos commentaires, qu’ils soient voilés ou non-dits, positifs sans restriction ou constructifs !
😉
J’en profite pour féliciter à nouveau Marie-Ange (et aussi Fabrice pour la tenue de son site), avec qui nous partageons les mêmes contraintes, les mêmes angoisses, et le même plaisir et désir de faire « bien », au bout duquel il y a un magazine libre d’accès.
Merci!
J’en profite pour vous parler de l’excellent magazine Plongeur.com: gratuit et interactif!
Vraiment, les fans de plongée se régalent à chaque fois!Rien que pour les photos…
Merci Fabrice (encore un !) ;-).
Cela fait combien de temps ?… Une dizaine d’années que nous nous soutenons mutuellement sur ce monde du web ? Plongeur.com est LA référence pour les plongeurs francophones du monde entier, son forum est une mine d’informations distillées par des pros ou des amateurs passionnés par la plongée. Le résultat d’un travail acharné, et de longue haleine. Et… c’est par ici ! : http://www.plongeur.com/
Si vous êtes plongeur, ou si vous avez envie de vous y mettre dès cet été, retrouvez Fabrice et Plongeur.com sur le forum ou sur son magazine online gratuit spécialisé plongée sous-marine bien sûr !
😉
J’ajouterais que même si vous êtes pas plongeur, en lisant le mag, vous aurez envie de le devenir:-)
C’est gentil à vous en tout cas de me soutenir. Ne détournons pas le fil du sujet qui est quand même le magazine Repérages Voyages ! 🙂 J’ai peut-être quelques sujets pour vous d’ailleurs 🙂