Ville américaine à visiter absolument : ma sélection des 20 plus belles !
0- 1. #1 New York pour son côté cosmopolite
- 2. #2 Denver, la Mile High City
- 3. #3 Portland pour son style victorien et romantique
- 4. #4 Washington D.C pour un bond dans l’Histoire
- 5. #5 Chicago pour son architecture moderne
- 6. #6 San Fransisco pour ses nombreuses nationalités
- 7. #7 La Nouvelle Orléans pour son héritage historique
- 8. #8 Tampa, le joyau du Golde de Floride
- 9. #9 Baltimore pour son port maritime
- 10. #10 Boston pour son dynamisme et son histoire
- 11. #11 Philadelphie, le lieu de la Déclaration d’Indépendance
- 12. #12 Miami pour sa plage et la culture latino
- 13. #13 Los Angeles pour l’ambiance cinéma
- 14. #14 Las Vegas pour la vie nocturne
- 15. #15 San Diego pour faire une cure de soleil
- 16. #16 Hawaï pour des vacances paradisiaques
- 17. #17 Phoenix, la Valley of the Sun
- 18. #18 Juneau en Alaska pour son côté sauvage et exceptionnel
- 19. #19 Salt Lake City pour ses parcs nationaux
- 20. #20 Charleston pour les restes de la colonisation du Nouveau Monde
#1 New York pour son côté cosmopolite
New York est une ville américaine à visiter absolument où toutes les aventures sont possibles. C’est une ville qui ne dort jamais, elle est donc très souvent privilégiée par les voyageurs puisqu’il est possible de profiter de la ville à n’importe quelle heure.
Son dynamisme et son côté cosmopolite raviront les séjours entre amis où vie nocturne et richesse culturelle font bon ménage.
#2 Denver, la Mile High City
Aussi appelée la Mile High City, Denver détient ce surnom car c’est la ville la plus élevée des États-Unis avec une altitude de 1 609 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Une véritable fierté pour la ville où vous retrouverez ce nom à peu près partout autour de la ville (nom de stade, de nourriture, de boissons etc.), même sur l’une des marches du Capitole du Colorado !
#3 Portland pour son style victorien et romantique
Portland est une ville riche d’histoire et d’art où tous les quartiers semblent sortir tout droit d’une série américaine. Vous pourrez y découvrir de nombreuses maisons résidentielles de style victorien et de façades très colorées dans toutes les rues.
Ici, l’art et le street art sont les maîtres mots, de quoi habiller la ville de couleurs et d’idées.
#4 Washington D.C pour un bond dans l’Histoire
Washington D.C est la capitale fédérale des États-Unis et le siège de nombreuses institutions américaines comme la Maison-Blanche, le Capitole ou encore le Sénat. C’est aussi le siège d’organisations militaires et judiciaires importantes avec notamment la NCIS, la FBI et aussi le Pentagone.
C’est donc une ville riche en matière de monuments historiques, de bâtiments officiels et de mémoriaux. Un endroit incontournable à visiter lors de votre prochain séjour pour découvrir les fondamentaux du pays.
#5 Chicago pour son architecture moderne
Chicago est la ville américaine à visiter absolument si vous êtes amateurs de l’architecture. Elle est considérée comme la capitale mondiale de l’architecture moderne et elle a notamment servi d’inspiration pour les grandes métropoles américaines.
On apprécie aussi sa localisation proche du lac Michigan qui rend tout de suite plus agréable de s’y promener et de profiter de la vue imprenable. Après avoir eu une réputation salie par la criminalité, Chicago a su se rattraper et est devenue une ville très agréable à visiter.
#6 San Fransisco pour ses nombreuses nationalités
San Fransisco est la ville américaine la plus hippie des États-Unis où la culture des années 60 tend encore à persister. Elle a clairement une âme que les voyageurs adorent et rappelle beaucoup les villes européennes.
Ici, il fait bon vivre, les gens sont souriants, tolérants et accueillants. C’est une ville à taille humaine où le trafic y est beaucoup moins développé qu’à New York ou Los Angeles, par exemple. C’est une ville américaine à visiter en famille ou entre amis sans problème !
#7 La Nouvelle Orléans pour son héritage historique
La Nouvelle Orléans en Louisiane reprend du poil de la bête depuis l’ouragan Katrina. La ville est considérée comme le cœur français des États-Unis mais cela ne lui empêche pas d’être unique. Elle ne ressemble en rien à une ville américaine ou française, mais plutôt une combinaison des deux.
Vous y découvrirez donc le quartier français, les nombreux clubs de jazz, les antiquaires et la vie nocturne riche de la ville. Cette ville saura sans aucun doute vous séduire et vous réchauffer le cœur.
#8 Tampa, le joyau du Golde de Floride
Très peu connue par les touristes, la ville Tampa est considérée comme le joyau du golfe de la Floride. C’est à la fois un centre de villégiature et une ville portuaire.
Une multitude d’attractions sont possibles dans la ville et sa localisation proche de l’océan rend les journées douces et sous un soleil presque permanent. C’est aussi ici que vous retrouverez de nombreux monuments, bâtiments et édifices historiques pour y découvrir l’histoire et son héritage du commerce de phosphate.
#9 Baltimore pour son port maritime
Baltimore possède l’un des plus grands ports maritimes de la côte des États-Unis ainsi que la fameuse université Johns-Hopkins, mondialement connue. C’est une ville particulièrement dense de l’État du Maryland et attire de plus en plus de visiteurs grâce à son authenticité propre aux villes américaines.
Ancien haut lieu de la révolution américaine, vous y retrouverez de nombreux monuments et de restes d’un héritage historique à part entière. Faîtes d’ailleurs un tour par Fell’s Point qui compte près de 300 bâtiments datant de l’époque coloniale pour un bond en arrière.
#10 Boston pour son dynamisme et son histoire
L’une des villes les plus anciennes des États-Unis, mais aussi la plus dynamique ? Boston ! Particulière diversifié entre histoire et culture, elle saura ravir les touristes les plus exigeants.
La ville était autrefois le berceau de la Révolution Américaine, vous retrouverez donc de nombreux monuments. Faîtes d’ailleurs un tour par le Freedom Trail qui retrace toute l’histoire cette époque. Boston possède aussi de nombreux quartiers historiques qui vous feront faire un bond dans le passé pour votre plus grand plaisir.
#11 Philadelphie, le lieu de la Déclaration d’Indépendance
Philadelphie est une ville américaine à visiter si vous êtes amoureux d’Histoire. Cette ville de l’État de la Pennsylvanie est principalement connue pour la richesse de son histoire. C’est notamment ici qu’a eu lieu la signature de la Déclaration d’Indépendance en 1776.
La ville a été un centre des Lumières révolutionnaire au XVIIIème siècle et plus tard, elle a été le cœur des secteurs industriels et économiques. Philadelphie est donc riche en histoire et en culture.
#12 Miami pour sa plage et la culture latino
Pour vivre la vie américaine en Floride, direction Miami. Elle est considérée comme l’une des villes les plus touristiques des États-Unis où plages interminables, palmiers, spots de surf et parcs d’attractions sauront vous ravir et vous divertir.
La culture latino y est très présente grâce à la proximité avec Cuba et le Mexique. Ce sera donc une véritable aventure où vous découvrirez de nombreuses spécialités culinaires latines. C’est aussi ici que vous découvrirez de magnifiques villas et la vie flamboyante des Américains.
#13 Los Angeles pour l’ambiance cinéma
Concurrente directe de New-York, Los Angeles est mondialement connue pour les studios de cinéma et pour Hollywood. C’est ici que vous découvrirez l’envers du décor !
Petit point bonus pour le climat très agréable et la nature exceptionnelle qui embellissent la ville et les alentours. Faîtes notamment un tour par le Parc Yosemite ou bien Death Valley pour une petite pause des grattes ciels et du trafic américain.
#14 Las Vegas pour la vie nocturne
Direction Las Vegas pour une vie nocturne inoubliable et des expériences exceptionnelles dans les nombreux casinos de la ville. Faîtes un tour par Le Bellagio ou bien le Mirage, qui sont les plus connus.
C’est la destination idéale pour des vacances entre amis où fêtes et aventures sont au rendez-vous. Vous pourriez même vous marier sur un coup de tête et rencontrer Elvis Presley, qui sait ?
#15 San Diego pour faire une cure de soleil
San Diego est la ville la plus au sud de la côte californienne et notamment la ville la plus ancienne de la côte pacifique des États-Unis. Elle dispose donc d’un climat exceptionnel et idéal pour faire une cure de soleil.
C’est généralement une ville privilégiée en tant qu’étape incontournable sur la route du Mexique. Ici, il y fait bon vivre où plages de sable blanc, moments de farniente et de nombreuses activités vous y attendent.
#16 Hawaï pour des vacances paradisiaques
Pour un peu d’exotisme, de végétation luxuriante et de tranquillité, envolez-vous pour Hawaï. Une magnifique île volcanique qui serait dommage de ne pas venir visiter bien qu’elle soit lointaine des États-Unis. Elle attire chaque année plusieurs millions de visiteurs en quête d’un petit coin de paradis et d’aventures pour découvrir la faune et la flore.
Amateurs de nature, de randonnées et d’activités sportives seront ravis puisqu’il est possible de faire de la plongée, du surf ou des randonnées. Mais de bonnes sessions de farniente sous les cocotiers sont aussi possibles, bien entendu…
#17 Phoenix, la Valley of the Sun
Direction Phoenix dans l’Arizona pour le soleil et son côté sauvage. Elle détient d’ailleurs le surnom de Valley of the Sun et ce n’est pas pour rien ! Ici, les jours de pluie sont d’une rareté exceptionnelle.
Amateurs de randonnées, d’aventure et de vignobles seront ravis de cette destination. Puisque de nombreux domaines viticoles ainsi qu’un jardin botanique du désert vous y attendent. Un passage incontournable si vous vous aventurez par ici.
#18 Juneau en Alaska pour son côté sauvage et exceptionnel
Non loin du Canada, l’Alaska est un Etat américain à visiter sans modération si vous êtes en quête de paysages incroyables, de nature verdoyante et des glaciers magnifiques. Cela fait donc l’endroit idéal pour les alpinistes et les randonneurs. Les trois villes principales sont Juneau, Anchorage et Fairbanks.
Mais attention, c’est aussi le refuge des ours et des grizzlis. Ils sont d’ailleurs très nombreux car il n’y a seulement que 1 million d’Américains vivant en Alaska.
#19 Salt Lake City pour ses parcs nationaux
Pour un peu de verdure et de territoire vaste, faîtes un tour par Salt Lake City en Utah. Cette ville fait le bonheur des touristes adeptes de la nature et des contrastes entre ville et montagnes. En effet, pas moins de 60 parcs nationaux sont présents autour de la ville et vous donneront donc de nombreux spots pour des randonnées.
Une occasion de profiter des paysages des chaînes de montagnes environnantes et de la beauté du Wild West.
#20 Charleston pour les restes de la colonisation du Nouveau Monde
L’une des villes les plus chargées d’histoire des États Unis, nous pensons forcément à la jolie ville de Charleston en Caroline du Sud. Ici, les bâtiments remontent aux années 1600 pendant la colonisation du Nouveau Monde.
L’occasion de faire un bond dans le passé et de découvrir les restes d’une histoire vieille de plusieurs siècles. C’est aussi ici que vous profiterez des nombreuses galeries d’arts ainsi que des nombreux parcours de golf disponibles.
Conseils pratiques
–Louer une voiture pour un road trip de fou !
Vous savez désormais quelle ville américaine visiter lors de votre prochain séjour aux États-Unis. Si vous avez d’autres villes à recommander qu’il faut absolument découvrir, n’hésitez pas à les partager en commentaires.