Visiter Delphes et connaître son histoire
Pour bien visiter Delphes, il faut connaître son histoire. Comme cela, vous comprendrez mieux l’importance de ce site isolé dans les montagnes situées au centre de la Grèce. Delphes, c’est surtout en son centre le temple d’Apollon. Au milieu du temple, se trouvait la Pythie. Ha ! La Pythie ! La Pythie est l’oracle d’Apollon. Elle transmettait les paroles de son Dieu dans un langage incompréhensible qui était ensuite interprété par des prêtres. Oui, je suis d’accord, il devait y avoir pas mal d’erreurs d’interprétation…
Bref, elle était la parole divine et toute la Grèce accourait pour demander conseil, notamment avant une grande décision. Du coup, Delphes était le site religieux le plus important du monde grec. Delphes est divisé en deux sites.
Non loin, la mer, comme souvent en Grèce.
Delphes et le temple d’Apollon
C’est le site principal, le Delphes grandiose entouré de montagnes. C’est là que la Pythie officiait. Il ne subsiste pas grand-chose : des colonnes et le socle du temple. Il n’en reste pas moins le centre du site et l’une des plus belles preuves de ce que fut jadis la majesté de Delphes.
Les autres temples et édifices
Au fil des années, Delphes s’est enrichie d’édifices divers. Ces trésors, une vingtaine, sont en fait des statues ou des pièces offertes en remerciement pour commémorer une victoire. Les plus connus sont les trésors des Corinthiens et des Athéniens. Autres édifices : des colonnes et des piliers votifs que l’on trouvait ici et là sur le site et autour du temple d’Apollon.
Delphes possède également un théâtre de 5 000 places et un stade. Ces deux édifices ont de nos jours de beaux restes, notamment le théâtre.
Le musée de Delphes
C’est un bon complément à la visite du site de Delphes. Vous y verrez nombre de statues qui y ont été mises à l’abri. Une multitude de statues et de pierres diverses. Vous y trouverez aussi une maquette intéressante du site. Cette visite ne prend pas beaucoup de temps, alors, allez-y même si vous n’êtes pas très musée.
Sur cette carte, vous pouvez voir les principaux sites de Delphes, le musée et le temple d’Athéna à l’écart. Remarquez la proximité de la ville, un véritable dortoir avec ces nombreux hôtels.
Faire du parapente à Delphes
Delphes est un bon post de parapente. Si vous voulez allier sensation forte et découverte de ce site mythique, n’hésitez surtout pas ! Pour plus de renseignement, contactez l’agence de Manawa, les spécialistes.
- Durée du vol : 1h
- Age minimum : 8 ans
Informations pratiques pour visiter Delphes
Bons plans pour visiter Delphes
- Une demi-journée suffit pour visiter Delphes.
- Sélection des hôtels
- Visites pour Delphes
- Activités outdoor et aventure
- Y aller en voiture est une bonne option : louer une voiture en Grèce
- Il existe aussi six bus quotidiens au départ d’Athènes. Prenez le premier, à 7h30.
- N’oubliez pas la bouteille d’eau et le chapeau, en été, le soleil tape.
- Organiser votre voyage en Grèce avec une agence spécialisée
J’ai beaucoup aimé cette visite de Delphes. Le soleil couchant et la belle lumière sur les temples du site m’ont marqué. Ensuite, nous avons profité d’une soirée tranquille devant un bon repas dans le centre-ville, tout près de notre hôtel. C’est là où je me dis que oui, la Grèce, c’est assez magique et que la richesse de ce pays est juste immense.