Que faire à Los Angeles : 20 activités incontournables
0- 1. #1 Prendre de l’altitude au Griffith Park
- 2. #2 Visiter Disneyland park
- 3. #3 Observer le panneau Hollywood
- 4. #4 Profiter de la fête foraine de Santa Monica
- 5. #5 Marcher sur Hollywood’s boulevard
- 6. #6 Visiter Beverly Hills
- 7. #7 Skater à Venice Beach
- 8. #8 Passer un bon moment à Universal Studios
- 9. #9 Decouvrir le musée de l’automobile Peterson
- 10. #10 Contempler l’histoire au Natural History Museum
- 11. #11 Surfer sur les spots mythiques
- 12. #12 Réaliser l’expérience de l’Angel fligh
- 13. #13 Aller voir un match de NBA
- 14. #14 Decouvrir les studios de Warner Bros
- 15. #15 Faire une fouille archéologique au Brea Tar Pits
- 16. #16 Visiter le Getty Center
- 17. #17 Se promener sur Rodeo Drive
- 18. #18 Manger au Farmer’s Market
- 19. #19 Profiter de la vie nocturne au Sunset Strip
- 20. #20 Faire un tour gastronomique dans les quartiers Little Tokyo et Art district
- 21. Comment aller à Los Angeles ?
- 22. Où dormir à Los Angeles ?
#1 Prendre de l’altitude au Griffith Park
Le Griffith Park est le plus grand parc des Etats-Unis. Vous y trouverez entre autres des sentiers de randonnée, des courts de tennis, un théâtre, des terrains de golf ou encore un centre équestre édifié pour les Jeux Olympiques de 1984. Néanmoins, le point d’intérêt le plus remarquable reste l’observatoire. Ce lieu unique est situé sur le versant sud du mont Lee, proche du panneau Hollywood et offre une vue panoramique édifiante sur tout Los Angeles. De nuit, vous pourrez y admirer les étoiles et les planètes grâce à son fameux télescope Zeiss. De journée, vous pourrez observer le soleil sur le site des télescopes ou encore visiter le planétarium gigantesque ainsi que la salle d’exposition.
#2 Visiter Disneyland park
Tout premier parc Disneyland, il est le seul à avoir été conçu et vu par Walt Disney en personne. Que vous soyez seul, en amoureux entre amis ou en famille, ce parc d’attractions vous fera retourner en enfance pour une journée unique.
#3 Observer le panneau Hollywood
C’est l’un des emblèmes de Los Angeles. Si à l’origine les fameuses lettres Hollywood ont été conçues pour commercialiser un nouveau programme immobilier en 1923, la chambre de commerce décidera finalement de les conserver en 1949. Depuis 1973, ces lettres sont considérées comme monument historique culturel et sont aujourd’hui une marque déposée. Situé sur le versant sud du Mont Lee, il existe plusieurs points de vue pour observer le monument. Les meilleurs sont :
- Highland Center à Hollywood : depuis le fameux centre commercial de Hollywood, vous aurez une jolie vue sur les lettres de Hollywood. Elles resteront cependant assez petites, il vous faudra changer de point de vue si vous souhaitez les voir de plus près.
- Observatoire Griffith : c’est le meilleur endroit pour observer les lettres de Hollywood de près. En effet, étant donné que l’observatoire se trouve à côté des lettres, il est logique que ce lieu vous fournisse un point de vue majestueux. Pour cela, longez la rambarde à droite du parking de l’observatoire, vous en aurez ainsi une vue imprenable.
- Les sentiers de randonnée du parc Griffith : depuis le parking de l’observatoire, vous pourrez prendre le chemin de randonnée principal qui vous fera découvrir le parc Griffith mais aussi, vous emmènera vers l’un des plus beaux points de vue du panneau Hollywood.
- Sunset Ranch Hollywood : ce centre équestre offre une vue imprenable sur le monument.
#4 Profiter de la fête foraine de Santa Monica
La jetée de Santa Monica offre une grande plage appréciée des locaux, touristes mais aussi surfeurs. Néanmoins, l’attraction principale de la jetée reste sa fête foraine ouverte toute l’année et vue dans de nombreux films et séries. Vous pourrez ainsi profiter des manèges et restaurants de la jetée et même, dans certaines occasions, assister à un concert de renom ou encore observer les feux d’artifice.
#5 Marcher sur Hollywood’s boulevard
Immanquable si vous souhaitez visiter Los Angeles, le Walk of Fame est une série d’étoiles incrustées sur les trottoirs du Hollywood’s boulevard et qui a pour but de célébrer les œuvres des centaines d’artistes du monde du cinéma, de la télévision et de la musique. En marchant, vous pourrez peut-être découvrir les étoiles de vos acteurs, réalisateurs, chanteurs ou musiciens préférés…
#6 Visiter Beverly Hills
Ce quartier est sans doute le plus riche et le mieux protégé de toute la cité des anges. C’est là que vivent de nombreuses stars. Si le centre est assez sympathique avec ses routes encerclées de palmiers et ses grandes lettres annonçant le nom du quartier, celui-ci reste assez peu intéressant à visiter sauf pour les fans de stars souhaitant en rencontrer une par hasard. Depuis ici, vous pourrez également rejoindre la route sinueuse Mulhollande drive, où vivent de nombreuses célébrités.
#7 Skater à Venice Beach
Avec son atmosphère unique, sa grande étendue de sable doré, ses boutiques éclectiques, ses artistes de rues et sa grande promenade où les gens s’adonnent au footing, au vélo ou au roller, Venice Beach est un lieu immanquable si vous souhaitez visiter Los Angeles. Le plus remarquable reste son gigantesque skatepark fréquenté par les meilleurs skaters de la région.
#8 Passer un bon moment à Universal Studios
Si vous ne savez pas que faire à Los Angeles, le parc à thème Universal Studios peut s’avérer une excellente option. Ce studio de cinéma en activité vous ouvre ses portes avec une visite exceptionnelle d’une infime partie du site mais aussi avec ses attractions époustouflantes inspirées des plus grands films à succès comme Harry Potter, les Minions ou encore les Simpsons. Chaque partie du parc a été pensée pour vous faire vous évader dans l’univers du film et pour que vous viviez une expérience unique.
#9 Decouvrir le musée de l’automobile Peterson
Si le musée a subi de sérieuses rénovations au cours des années, l’installation est aujourd’hui la plus moderne en son genre. À l’intérieur, les amateurs de voitures seront servis avec son exposition gigantesque sur 4 étages présentant plus de 300 voitures et motos allant de modèles parfaitement conservés de 1886 à des projets expérimentaux futuristes.
#10 Contempler l’histoire au Natural History Museum
Ce musée d’histoire naturel propose une gigantesque collection permanente mais aussi des expositions temporaires couvrant de vastes sujets. Néanmoins, les pièces phares du musée restent les squelettes de dinosaures et les fossiles installés sur près de 1 300 m².
#11 Surfer sur les spots mythiques
La Californie et notamment Los Angeles sont reconnus pour accueillir de nombreux surfeurs, locaux, mais aussi du monde entier. Que vous soyez déjà surfeur ou que vous souhaitiez vous initier à ce surf, Los Angeles est la bonne destination. Parmi les meilleurs spots de la cité des Anges, vous trouverez :
- Santa Monica Beach
- Malibu Surfrider Beach
- Venice Beach
- Manhattan Beach
- Topanga Beach.
#12 Réaliser l’expérience de l’Angel fligh
L’Angel Fligh est un vieux funiculaire rénové en 2017 et qui fait partie des plus pentus du monde. Vous gravirez ainsi 90 mètres pour 50 cent sur une durée de très courte. L’expérience en vaut le détour et cela est une bonne idée si vous ne savez pas encore que faire à Los Angeles.
#13 Aller voir un match de NBA
Il est presque impensable de visiter Los Angeles sans aller voir un match de NBA, surtout si vous êtes un grand amateur de basket-ball ou de sport en général. Si vous visitez Los Angeles pendant la saison régulière ou durant les playoffs, vous aurez de grandes chances de pouvoir assister à un match au mythique Staples Center qui accueille les deux équipes de NBA de Los Angeles à savoir les Lakers et les Clippers.
#14 Decouvrir les studios de Warner Bros
Warner Bros studio vous invite sur ses plateaux lors d’un tour de 3 heures sur les décors des plus grandes productions de films et séries TV tels que BigBang Theory, LaLa Land, Casablanca, Glimore Girls ou encore la mythique série Friends. Vous en apprendrez plus sur les secrets de productions, l’envers du décor ou encore les costumes. Pour une expérience immersive à 100%, vous pourrez rejouer des scènes de vos productions préférées par exemple, au mythique Central Perk Coffee de Friends ou encore en conduisant une batmobile dans tout Gotham City grâce à un écran vert.
#15 Faire une fouille archéologique au Brea Tar Pits
Le musée Brea Tar Pits est situé dans le parc Hancock et offre une somptueuse collection de fossile. Néanmoins, Le plus intéressant du musée reste ses démonstrations de fouilles de fossile qui vous permettront de mieux comprendre le processus de récupération des fossiles. En effet, le musée a été installé sur des puits de goudron formé il y a 40 000 ans, lorsque le pétrole s’est infiltré dans la roche et a emprisonné de nombreux organismes et micro-organismes permettant ainsi de les conserver sous forme de fossiles. Étant donné le nombre de fossiles contenus dans ces puits, les fouilles sont nombreuses et récurrentes ce qui permet aux visiteurs du parc d’observer une procédure scientifique en direct.
#16 Visiter le Getty Center
Installé sur la colline de Brentwood, le musée Getty Center est installé dans un complexe désigné par Richard Meier et qui s’étend sur 45 hectares. Ouvert en 1997, le musée offre une collection unique de peintures, dessins, sculptures, photographies et arts décoratifs européens. Que ce soit au niveau du contenu, de l’architecture ou des jardins, le lieu est plus qu’un musée et offre une expérience unique à ses visiteurs.
#17 Se promener sur Rodeo Drive
En plein cœur de Beverly Hills se trouve l’une des rues les plus luxueuses des Etats-Unis. Rodéo Drive a été hautement mis en avant dans le mythique film « Pretty Woman » quand Julia Roberts dévalise les boutiques de luxe avec Richard Gere. Ainsi, cette rue est un incontournable si vous souhaitez visiter Los Angeles. Vous y trouverez entre autres des boutiques luxueuses comme Christian Dior, Armani, Gucci, Chanel ou encore Burberry. Cette idée de visite est idéale pour les amateurs de lèche-vitrine.
#18 Manger au Farmer’s Market
Situé au croisement de Third Street et de Fairfax, le Farmer’s Market offre une expérience unique à ses visiteurs depuis son ouverture en 1934 : ici, vous trouvez tout ce que vous souhaitez manger, même une boulangerie pour chien !
#19 Profiter de la vie nocturne au Sunset Strip
Cette rue légendaire saura satisfaire tous types de visiteurs que ce soit les amateurs de shopping, de musique, d’architecture ou encore de comédie ! Suivant le moment de la journée, l’ambiance change du tout au tout. Le matin ou l’après-midi, le lieu est relativement calme et est idéal pour une virée shopping, une pause-café ou un repas dans l’un des nombreux restaurants présents.
Le soir, la rue s’anime et offre une incommensurable série d’options pour sortir que ce soit :
- dans l’une des grandes salles de concert mythiques comme le Viper Romm, le Whisky à Go Go ou le Roxy Theater.
- Au sein d’une des grandes boîtes de nuit de la rue.
- Dans l’un des comedy-clubs présents.
De plus, le Sunset Strip est connu pour accueillir chaque soir de nombreuses célébrités qui viennent profiter de l’ambiance du lieu que ce soit des artistes de la bande dessinée, des légendes de la musique ou encore des acteurs de renoms. Vous pourrez ainsi peut-être croiser votre célébrité préférée lors d’une promenade sur le boulevard…
#20 Faire un tour gastronomique dans les quartiers Little Tokyo et Art district
Little Tokyo et Art District sont des quartiers de Los Angeles connus pour leur richesse culinaire. Vous pourrez opter pour un tour guider afin de découvrir les spécialités gastronomiques des lieux ou choisir de faire cette visite par vous-même. Dans tous les cas, ne manquez pas les fabuleux street-arts du quartier Art District qui sont comme un musée à ciel ouvert !
Comment aller à Los Angeles ?
Pour aller à Los Angeles depuis la France il n’existe pas 36 solutions. En effet, il vous faudra prendre l’avion. Pour obtenir des billets pas cher, je vous conseille de prendre un vol Paris Los Angeles avec French Bee.
Où dormir à Los Angeles ?
Los Angeles est une ville gigantesque qui, sans une voiture, peut s’avérer difficile à visiter si vous n’êtes pas dans le bon quartier. En effet, la ville est assez mal desservie au niveau des transports en commun. Ainsi, il est préférable de rester dans un quartier touristique afin de visiter plus convenablement Los Angeles et surtout, ne pas perdre trop de temps entre chaque point d’intérêts. Parmi les meilleurs quartiers où rester pour visiter Los Angeles vous trouverez :
- Venice Beach : afin de profiter rapidement de la plage.
- Down Town : le centre de Los Angeles pour une position centrale.
- Hollywood : pour être proche des plus nombreux points d’intérêts et profiter de ce mythique quartier.
Je vous ai sélectionné un hôtel dans chacun des quartiers énoncés afin de vous donner une petite idée d’où dormir lors d’un séjour à Los Angeles.
Dormir proche de la plage au SameSun
SameSun est une auberge de jeunesse cozy située à Venice Beach et qui offre un joli point de vue sur l’océan. Il est possible de dormir aussi bien en dortoir qu’en chambre privée ce qui en fait un bon spot pour les voyageurs solo, entre-amis ou les couples. De plus, le lieu est propice à la rencontre. Cela vous permettra de partager des moments festifs avec de nombreux voyageurs. Le petit plus est que cet établissement est situé en bord de plage ce qui est idéal pour les voyageurs souhaitant avant tout profiter des plages de la cité des anges.
Niveau prix, les chambres privées sont aux alentours de 133 euros la nuit pour deux personnes et les dortoirs démarrent à 36 euros par nuit et par personne dans un dortoir de 8 personnes. Pour un dortoir de 4 personnes avec salle de bains privée, vous devrez débourser environ 44 euros par nuit et par personne.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du SameSun
Loger à Hollywood au Dunes Inn-Sunset
Le Dunes Inn-Sunset est un hôtel 3 étoiles, situé à Hollywood non loin du Sunset Boulevard. La localisation est bonne si vous souhaitez visiter Los Angeles et les chambres propres et confortables. Les prix pour une chambre privée pour deux personnes démarrent aux alentours de 100 euros par nuit et par personnes.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Dune Inn-Sunset
Rester dans le centre au Freehand Los Angeles
Freehand Los Angeles est une auberge de jeunesse 4 étoiles situées dans le centre-ville de la cité des anges. Avec sa vue imprenable sur les buildings, sa piscine, ses espaces communs spacieux, le lieu est propice aux rencontres et extrêmement bien situé. Le prix d’une chambre privée pour 2 personnes démarre à 114 euros par nuit et le tarif d’une nuit en dortoir démarre à 36 euros par nuit et par personne.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Freehand Los Angeles
J’espère que cet article vous aura plus et que vous aurez trouvé que faire à Los Angeles lors de votre séjour prochain !