Sasebo est une ville située tout à l’ouest du Japon, non loin de Nagasaki. Fondée en 1902, elle n’est pas du tout connue. Pourtant, elle abrite l’un des plus beaux paysages du Japon : la baie de Kujuku-Shima, élue parmi les plus belles au monde. Rien que ça !
Sasebo abrite également une base navale américaine et japonaise, ce qui confère à la ville une touche américaine. Les soldats y ont en effet importé différents éléments culturels depuis la Seconde Guerre mondiale.
Voici quelques sites à ne pas rater si vous visitez Sasebo.
Visiter Sasebo
Des bunkers transformés en bars
Pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux bunkers furent édifiés pour protéger la population des bombardements américains. Depuis, ces derniers ont été aménagés en bars et en restaurants, donnant une ambiance particulière à ces lieux de la nuit.
En effet, ils sont tout en longueur et ne disposent pas de fenêtres. Étroits, pittoresques, avec une déco stylée, ce sont vraiment des lieux originaux. Idéal pour prendre une bière le soir. Perso, j’ai beaucoup aimé non seulement les lieux, mais aussi l’ambiance. Ce fut l’un des meilleurs souvenirs lors de ma visite de Sasebo.
Saruku City Arcade
C’est le cœur de la ville avec ses restaurants et magasins. Cette avenue commerçante couverte d’un kilomètre de long abrite 160 commerces au total.
L’église Miuracho
Depuis le XIXe siècle, la région de Nagasaki comprend une importante communauté catholique. Cette église fut construite durant la Seconde Guerre mondiale.
A lire: voyager pas cher au Japon, c’est possible !
Le musée d’histoire
Ce musée est centré sur l’histoire navale du Japon, de l’Empire à nos jours.
A lire : visiter Shimane, au Japon.
Huis ten Bosch
Ce parc est composé de six domaines ou thématiques : les fleurs, les lumières, les jeux, la musique et les spectacles, la santé et la beauté, et pour finir, les robots. À l’hôtel Henn-na ce sont des dinosaures qui travaillent à la réception. Le Royaume des Robots, récemment ouvert, accueille également des spectacles sur cette thématique ainsi qu’un restaurant de robots unique en son genre.
Sasebo : une croisière dans la baie
Voilà une excellente façon de découvrir la baie de Kujuku-Shima. Pendant une heure, à bord du bateau pirate « Mirai » (« futur » en japonais), vous découvrirez la baie en slalomant entre les 99 îles verdoyantes qui la composent.
Vous pourrez également observer le travail des pêcheurs et des cultivateurs de perles et d’huitres.
Cette activité est proposée par la Station Balnéaire de Saikai Pearl Sea qui comprend encore un aquarium et un centre des visiteurs que je vous conseille vivement. En effet, vous y apprendrez beaucoup sur la formation géologique de la région et sur ce paysage si unique au Japon.
Le centre donne aussi une foule d’informations sur la faune et la flore du Parc National de Saikai.
En plus, il vous est possible de faire du kayak dans la baie.
L’observatoire Ishidake
Un must see au coucher du soleil pour en prendre plein les mirettes. Le panorama est sublime. Celui-ci fut d’ailleurs la scène d’ouverture du film « Le dernier samouraï » avec Tom Cruise. On comprend mieux pourquoi…
Vous aurez ici une vue à 360 degrés sur les nombreuses îles de la baie. Superbe. Là, on réalise ce qui a valu à cette baie d’être classée parmi les plus belles au monde. Pourtant, elle est très peu connue…
Fabriquez votre koma !
Koma est le nom japonais pour toupie. Un charmant couple de Sosebo fabrique toutes sortes de toupies traditionnelles dans leur atelier-boutique.
Vous apprendrez tout d’abord à lancer une toupie, ce qui n’est pas une mince affaire. Il faut en effet une certaine technique de lancer afin que celle-ci tourne sur elle-même. Tout un art !
Ensuite, vous fabriquerez votre propre toupie que vous pourrez ainsi la ramener chez vous. Une activité vraiment chouette à ne pas rater lors de votre visite de Sasebo.
Concevez vous-même votre voyage de rêve au Japon avec une agence locale.
Demandez votre devis, c’est gratuit et sans engagement ! Vous restez libre !
Où manger ?
Un hamburger ?
Ceux de Sasebo sont réputés à travers tout le Japon. Il faut dire qu’ils sont consistants. Importés par les soldats américains dans les années 50, ils sont devenus une spécialité locale. Le restaurant est situé sur le port de la ville. Vous y croiserez certainement des marins de la marine japonaise venus chercher ce fameux hamburger !
Rāmen Toride
Les rāmen sont des mets japonais faits de pâtes dans un bouillon. Ce plat populaire se trouve partout au Japon.
La particularité du restaurant Rāmen Toride à Sasebo est de proposer des rāmens à base de bouillon de poissons ou de fruits de mer.
Instinct Pratique
– Voici une liste d’hôtel sur Booking.
– 2 jours me semble bien pour visiter Sasebo et les alentours.
– Plus d’infos sur Sasebo ici.
Si vous visitez Nagasaki, vraiment, ne ratez pas Sasebo et sa magnifique baie. Ce serait un crime !
Et je vous conseil de poursuivre sur les îles Goto, incroyables !
Superbes photos! Merci pour le partage