Quatre visites insolites pour découvrir autrement Paris !
3Chacune de ces visites insolites nécessitent au moins deux heures. Elle ne coûte pas très cher et pour chacune, vous aurez à faire à un guide passionné. Ce furent, à chaque fois, des moments agréables au cœur de Paris. Allez, c’est parti pour quatre visites insolites à faire dans notre capitale :
Paris Street Art
Belleville est le quartier emblématique de l’art urbain (Street Art). C’est dans ce quartier de Paris que votre guide vous fera découvrir ces trésors cachés. Techniques diverses, artistes, lieux emblématiques du quartier : vous serez surpris par la richesse de ces rues. En tout cas, je le fus !
Un parcours riche pour découvrir un autre Paris.
Dégustation gastronomique à Saint-Germain-des-Prés
Vraiment, j’ai adoré ce tour que je vous recommande à 200%. Vous allez vous régaler et vous allez apprendre beaucoup sur la gastronomie. Stéphane est un expert du travel food, il connaît le quartier comme sa poche et tous les artisans du coin.
Le tour guidé commence par la visite de la plus ancienne boutique de chocolats de France. C’est ici, en fait, que le chocolat à croquer fut inventé. Debauve & Gallais : c’est le nom de cette boutique qui se situe dans tout près de la place de Saint-Germain-des-Prés. Ici, c’est du chocolat haut de gamme, on parle ici de 300 euros le kilo. Au rayon chocolat, vous découvrirez aussi Henri Le Roux ou encore Pierre Marcolini. J’ai mangé ici les meilleurs chocolats de ma vie : un orgasme gustatif. Vous boirez, sans doute pour la première fois, de la pulpe de cacao. Oui, c’est possible.
Vous passerez aussi par des créateurs de macarons célèbres, des choux à la crème, des confitures maison exquises, des caramels et je dois en oublier. La plus gourmande des visites insolites à Paris.
Un conseil : ne manger pas trop avant !
Paris et le cinéma
L’une des plus belles villes au monde ne peut qu’attirer les tournages. Ces derniers ne sont pas aussi nombreux que cela, car les démarches sont compliquées et les tarifs des tournages élevés. Pour autant, les tournages d’équipes venues des États-Unis surtout se multiplient ces dernières années. Il y a peu, Paris a vu passer Tom Cruise pour Mission : Impossible 6.
Avec passion, Abigail, une expatriée anglaise vous fera découvrir ces lieux de tournage et elle vous racontera quelques secrets de tournage. Quelques films abordés lors de la visite : Minuit à Paris, de Woody Allen, Ratatouille, des studios Pixar, Before Sunset, de Richard Linklater, Julie & Julia, de Nora Ephron, Sécurité rapprochée, de Daniel Espinosa, La Mémoire dans la peau, de Doug Liman… Deux heures de marche du quartier Latin à l’île de la Cité. Une autre façon de voir Paris, allez-y !
Le Paris du crime
À travers l’histoire, le centre de la capitale a été le théâtre de nombreux faits divers. Crimes sordides ou surprenants, le guide vous contera de nombreuses histoires avec passion. Dans le cœur de la capitale, le sang a beaucoup coulé : c’est en effet ici qu’avaient lieu, jadis, les exécutions publiques. Des rois furent aussi exécutés dans ses rues. Des tueurs en série aussi y ont sévi.
Paul, le guide, est réellement passionné, c’est d’ailleurs un étudiant en histoire. Et pour info… c’est lui qui réalise aussi la visite thématique sur le Street Art.
Retrouvez toutes ces visites insolites à Paris proposées sur le site web de PARISCityVISION Pour en savoir plus :
Alors, ces visites, elles vous tentent ? Peut-être avez-vous d’autres plans à suggérer ?
euh… les catacombes c’est pas un peu glop quand même ? Arg.. tu m’as donné faim avec tous ces chocolats, c’est malin !!! Bon je vais manger A + haha 🙂
Non, c’est top, vraiment, un autre monde ! Pas les officielles et leurs rangées de crâne hein.
Ce sont vraiment de super idées, je me les note pour les prochains week-end. La balade dégustation a l’air incroyable, ça met l’eau à la bouche dès le matin !
Et j’imagine qu’il doit y avoir tellement de coins liés au cinéma, ça m’intrigue…