Voyager à pied
Le voyage à pied, ou l’éloge de la lenteur…Comme une randonnée, voyager à pied donne un tout autre rythme à la découverte : on est plus à l’écoute de ce qui nous entoure, plus apte à prendre le temps de profiter des paysages, des gens rencontrés sur le chemin, plus ouvert à des rencontres imprévues que s’il faut courir pour attraper un train, un avion, etc.
A cela s’ajoute le plaisir de la marche, et des avantages pratiques non négligeables : un coût bien moindre que d’autres modes de transport bien sûr, mais aussi la satisfaction d’un déplacement qui respecte l’environnement.
Evidemment, cela implique d’avoir le temps, d’accepter de parcourir de moindres distances, donc peut-être de voir moins de choses, mais cela veut dire aussi les appréhender autrement, en étant bien plus proches de ce que l’on découvre.
En plus des nombreux conseils pour bien aborder ce type de voyage, retrouvez également des voyageurs qui se sont lancés dans cette expérience, y compris un tour du monde à pied sur plusieurs années !
Voyager à pied : les derniers articles
-
Je vous présente aujourd’hui deux voyageurs plutôt hors normes. Killian et Thierry se sont lancés dans un tour du monde en marchant de 5 ans. Vous pouvez les suivre sur[...]
4 raisons pour voyager à pied et mes conseils pour partir
Voici un article de derrière les fagots sur le voyage à pied. Mathieu et Julia partir pour un voyage de 7000 km nous expliquent pourquoi vous devez pratiquer la marche[...]