Week-ends festifs : 5 villes au top pour de folles activités !
85 destinations pour passer des week-ends festifs entre amis ! Pour chacune des ces villes, je vous présente des activités auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé…
Depuis quelques années, la tendance est au développement des courts séjours à l’étranger. En effet, si les Français partent moins longtemps, il semblerait qu’ils partent plus souvent.
Pour cela, ils profitent des week-ends prolongés tout au long de l’année. Il faut dire aussi que l’offre sans cesse plus large des vols low-cost aide.
Nombreux sont ceux qui partent pour un week-end romantique dans une ville d’Europe. D’autres aiment se faire un city trip afin de découvrir une ville.
Pour certains, le but est clairement de faire la fête entre amis, pour un anniversaire, pour un enterrement de vie de garçons ou…sans motif !
Certaines villes en Europe ont acquis une réputation sur ce créneau.
Les fêtards de l’Europe entière s’y retrouvent.
Elles ont souvent comme point commun un coût de la vie (et de la bière plutôt) attractif.
Ainsi, c’est le cas d’un certain nombre de villes de l’Est.
En voici 5 que je connais bien !
Pour chacune d’elles, je vous parlerai d’activités auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé…
Prague
Une des plus belles villes au monde pour moi. Prague est devenue un hub pour les fêtes de fin de semaine. D’ailleurs, beaucoup d’Anglais s’y retrouvent le temps d’un week-end. A tel point que les riverains en on assez de ces hordes d’Anglais bourrés.
Prague offre beaucoup d’activités. Déjà, la visite de la ville vous occupera pendant de nombreuses heures. Un bijou que le centre de Prague.
Quoi d’autre ?
Rafting
Il est en effet possible de faire du rafting à Prague ! La ville possède un grand lac d´eau vive artificielle, situé au long de la rivière Vltava : plus de 500 m. de descente et de rapides. Pour débutants et expérimentés, c’est une façon originale de compléter un week-end à Prague !
Paintball
Cette activité est assez populaire à Prague. La ville possède plusieurs lieux pour les fans de cette activité. Une partie de paintball dure entre 2 et 3 heures. Intérieur ou extérieur, vous avez le choix de votre terrain !
Budapest
J’adore cette ville ! Le Danube, ses monuments et surtout ses bains turcs. Ces derniers font partie de l’âme de la ville.
J’y avais passé un week-end romantique pendant l’hiver 2002. Un hôtel sur un navire, les bains turcs, le vin chaud et la gastronomie locale.
Grottes
Saviez-vous que Budapest possède des grottes qu’il est possible de visiter ? Les grottes de Pal-volgyi atteignent une profondeur de 94 mètres !
Souterrains
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands construisirent sous la ville une usine d’assemblage d’avions ! Malheureusement, une grande partie de ces tunnels sont inondés.
Amsterdam
Cette ville est quasiment synonyme de folles soirées pour un certain nombre de personnes. Réputation sulfureuse, coffee-shops, bars à foison, Amsterdam est une des villes les plus festives d’Europe !
Snowboard
Pourquoi pas ? Amsterdam possède la piste de snowboard intérieure la plus grande d´Europe. Sur place, vous recevrez tout l’équipement nécessaire.
Coffee Shop tour
Même si vous ne consommez pas, il faut vraiment entrer au moins dans l’un d’eux lors d’une visite de la ville. Juste pour sentir l’ambiance. Un certain nombre d’entre eux sont d’ailleurs de vraies œuvres d’art !
Berlin
Une destination au top pour faire la fête. La ville attire des touristes de l’Europe entière. La bière y est bon marché, surtout si vous comparez à Paris ! Tout est moins cher : hôtels, nourriture etc.
L’été, la ville accueille de nombreux festivals sur ces nombreux espaces verts.
Berlin possède une importante offre au niveau culturel.
Pour autant, si vous souhaitez changer un peu :
Visite d’une brasserie
La bière vous passionne ? Visitez la plus grande braderie de Berlin ! Une visite guidée du processus d’élaboration de la bière. Bien sûr, une dégustation est au programme !
Visiter Berlin en kayak
Oui, vous avez bien lu, voilà qui est original, non ? Berlin possède un certain nombre de voies navigables. Une façon originale de découvrir la ville. Lors de ma prochaine visite de Berlin, j’ai noté cette activité dans ma do-list !
Conduire une Trabant
Cette voiture fut un des symboles de l’Allemagne de l’Est. Pour les fans, vous pourrez sentir le confort rustique et spartiate de l’ancienne RDA.
Barcelone
Voici l’une des rares villes du sud de l’Europe s’étant construit une réputation de lieux de débauches. Barcelone, c’est des milliers de boîtes et de bars de toutes sortes.
Il y en a pour tous les goûts.
Si vous êtes plutôt bière, « l’Ovela Negra » est une institution ici. Vous préférez les cocktails ? Rendez-vous à la « Aigua del Carmen » ou à « Boca Grande ». Passez au bar Marsella, l’un des plus vieux de la ville et repères d’artistes en tous genres.
Pour les boîtes, le « Ker » et le « sidecar » sont deux boites en vogue à Barcelone.
Le gros avantage de Barcelone par rapport aux villes ci-dessous, ce sont ses plages et ses températures plus clémentes.
Et pourquoi pas un…
Wakeboard
Une section de la plage de Barcelone est réservée à la pratique de cette activité. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir cette activité avec un guide pro ?
Laser Tag
Voici une alternative au Paintball plus soft. Ici, il faut viser et toucher avec un laser dans l’obscurité. Ambiance garantie !
Lorsque j’étais étudiant à Grenoble, j’ai pratiqué pas mal cette activité.
Icebar
Comme Paris, Barcelone possède son Icebar. Le concept ? Un bar entièrement fait de glace ! A l’entrée, manteau et gants sont fournis. Attention, l’alcool, cela ne réchauffe pas vraiment !
Et vous, quelle est votre destination préférée pour un week-end festif ?
Si c’est votre truc !
Je suis bien d’accord avec toi, Prague est une ville à ne pas manquer, j’ai adoré voyager là bas ! Pour mon prochain voyage en Europe, je pense que je choisirai Budapest, j’ai vu pas mal d’émissions et lu pas mal d’articles sur la ville qui donnent vraiment envie d’y aller.
Budapest, extra et c’est moins la foule que Prague !
Que des villes qui bougent. Les Icebar se généralisent maintenant il y en a également un à Budapest. Comme villes festives en Europe, j’ajouterai Londres pour ses pubs et son côté underground et Ibiza pour ses boites (forcément).
Oui, Londres bien sûr, et de longue date !
Moins exotique, mais Lille, ma ville d’origine, est aussi très festive. L’ambiance y est top et convivial…
Nice! j’ignorais qu’on pouvait faire du kayak à Berlin! A part les bars et clubs branchés, on peut aussi compter sur les fêtes mobiles improvisées dans une station de métro ou dans des bâtiments désaffectés aussi… J’ai des amis qui ramènent leurs caisses sonos branchés à leur smartphone et ils se baladent tranquillement dans les rues les plus animées pour attirer les passants… C’est ce qui rend Berlin encore plus plaisante! 🙂
Tes amis attirent les passants dans quel but ?
Ah Prague j’ai adoré cette ville. Idem pour Budapest. J’y suis allée lorsque j’étais étudiante donc cela remonte à…plus de 20 ans ! Ces deux villes ont du tellement changer. En tout cas, pour un week-end festif, allez je choisirai Budapest !