Ceetiz : mon avis, cela vaut-il le coup ?
4- 1. Ceetiz : mon avis en bref
- 2. Qu’est-ce que Ceetiz ?
- 3. Que propose Ceetiz ?
- 4. Que penser de l’expérience utilisateur et la facilité d’utilisation de la plateforme ?
- 5. Regarder et tester ici Ceetiz !
- 6. Qualité des offres et des prestataires
- 7. Tarifs et avantages financiers
- 8. Fiabilité et sécurité des transactions
- 9. Analyse des avis sur Ceetiz
- 10. Retour sur les avantages et inconvénients de Ceetiz
- 11. Mon avis final sur Ceetiz
Ceetiz : mon avis en bref
Ceetiz est une plateforme de réservation d’activités partout dans le monde. Elle vous permet de chercher, découvrir et réserver des billets pour différents types d’activité comme des tours guidés, des entrées au musée ou au parc d’attraction, des évènements, des spectacles, etc. Cette startup française a su s’imposer au fil des années comme l’une des plateformes de référence dans le milieu (avec Get Your Guide).
Si mon avis est positif concernant Ceetiz, c’est avant tout de par sa facilité d’utilisation, son catalogue abondant d’activités et sa politique stricte envers les prestataires visant à accroître la fiabilité de la plateforme et améliorer l’expérience des voyageurs.
Qu’est-ce que Ceetiz ?
Ceetiz est une société française fondée en 2012 et dont le siège social se situe à Paris. Fondée par Eric Blanc et son collaborateur Damien Bellon, l’histoire de l’entreprise vient du constat de son fondateur lorsque celui-ci était parti à New-York en famille. Ce dernier avait rencontré des difficultés à réserver sa visite à Liberty Islande, de plus la file d’attente atteignait 4 heures. Le fondateur a alors commencer à conceptualiser une idée : permettre aux voyageurs de réserver facilement sur une seule et même plateforme les différents billets d’entrée et activités grâce à un système interconnecté avec les sites les plus prestigieux et insolites du monde.
Ceetiz cherche constamment à offrir à ses voyageurs une solution idéale leur permettant de trouver et réserver les meilleures activités possibles pour une destination donnée. Vous y trouverez alors plus de 300 destinations et près de 8000 activités. L’entreprise évolue constamment dans le but d’accroître la qualité et la pertinence de ses produits et de l’expérience de ses clients.
Que propose Ceetiz ?
Ceetiz est alors une startup en constante évolution qui propose une solution pratique et facile pour réserver toutes sortes d’activités à travers le monde.
Les produits et services proposés
Vous trouverez sur Ceetiz une grande sélection de produits prenant différentes formes notamment :
- Billet d’entrée pour un site ou activité.
- Visite guidée (musée, site historique, etc.).
- Activité (culturelle, gastronomique, nature ou sensation forte).
- City Pass pour les grandes villes.
- Excursions avec transport et guide (sur un ou plusieurs jours).
- Autres produits (carte SIM, transfert aéroport, etc.).
Une offre attractive en B2C et en B2B
Ceetiz propose une offre en B2C (Buisiness to Consumer) qui permet de mettre en relation des professionnels (les prestataires) et les consommateurs (les voyageurs). Ce système fonctionne grâce à une plateforme ergonomique très facile à utiliser où il ne faut que quelques clics pour les consommateurs de chercher, trouver et acheter leurs différents billets pour une destination donnée.
En plus de ce système Ceetiz propose un système en B2B (Buisiness to Buisiness) qui permet aux professionnels du marché du tourisme de trouver et acheter en quantité des prestations chez des professionnels locaux.
Pour chacune de ses offres Ceetiz cherche à offrir le meilleur prix qui peut s’avérer aller jusqu’à -50% du prix actuel sur le marché.
Que penser de l’expérience utilisateur et la facilité d’utilisation de la plateforme ?
Ce qui fait la force de Ceetiz, à mon avis, c’est avant tout son expérience utilisateur qui a été savamment étudiée dans le but d’offrir un produit digital facile à utiliser pour tous. Cette expérience utilisateur peut se diviser en trois piliers importants : la navigation sur le site, le processus de réservation et le service client.
Navigation sur le site web de Ceetiz
La navigation du site a été pensée pour permettre à tous les utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils cherchent mais exactement découvrir des offres promotionnelles uniques. Vous pourrez alors inscrire votre destination et retrouver l’ensemble des activités et expériences proposées. Un écriteau, en haut à gauche, vous indique si l’activité est en promotion sur le site. Vous pourrez alors gagner jusqu’à 50 % du prix d’origine.
Parmi les expériences les plus en vogues vous y trouverez les City Pass qui permettent de réaliser un grand nombre d’activités dans une destination donnée à un prix exclusif. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire mon avis sur le City Pass de Rome ou encore le City Pass de Las Vegas.
Processus de réservation et de paiement
Pour ce qui est de la réservation, il vous suffira de cliquer sur l’activité de votre choix. Vous aurez alors toutes les informations concernant l’expérience proposée par le prestataire. Vous pourrez choisir le nombre de place à réserver. Il est intéressant de savoir que dans certains cas, la plateforme propose des tarifs spéciaux pour les juniors, étudiants ou encore séniors. Une fois le nombre de place souhaité, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton de réservation.
Le système de paiement de Ceetiz est hautement sécurisé et il vous permet de payer en euro directement depuis le site. Vous n’aurez donc pas de frais relatifs au change lors de votre transaction.
Une fois votre transaction effectuée, vous recevrez votre billet directement dans votre espace client. Vous y trouverez alors toutes les expériences à venir et même passé. Ce système est très pratique car il permet de centralisé l’ensemble de vos réservations au même endroit.
Service client et support
L’autre grand point fort de Ceetiz, à mon avis, est son service client. En effet, même si Ceetiz n’est pas responsable des prestataires de sa plateforme, l’entreprise assure un rôle de médiateur efficace entre les clients et les professionnels. Ce système permet avant tout d’assurer aux voyageurs une expérience de grande qualité et de prévenir les quelconques déconvenues. Ainsi en cas d’expérience malencontreuse, le voyageur pourra alerter Ceetiz de sa mésaventure. L’entreprise jugera alors cas par cas la situation et proposera une solution adaptée.
Vous pourrez également contacter le support client pour demander l’annulation d’une prestation (hors évènements marqués comme non modifiable et non annulable). L’entreprise réalisera alors le remboursement de la prestation dans un délai de 30 jours ouvrés.
Application mobile
Ceetiz n’a pas encore d’application mobile iOS ou Android. Cependant le site a été pensé pour être responsif et totalement adapté à un usage mobile. Vous pourrez alors aisément utiliser la plateforme sur votre appareil téléphonique et conservé avec vous vos réservations peut importe où vous vous trouvez. Attention toutefois, le site ne fonctionne pas sans WIFI ou internet. Ainsi, il est préférable de réaliser une capture d’écran de vos billets électroniques si vous vous trouvez dans un lieu où vous ne détenez pas de réseau téléphonique.
Regarder et tester ici Ceetiz !
Qualité des offres et des prestataires
Ce qui fait la force de Ceetiz, c’est la qualité des offres proposés. Contrairement à ses compétiteurs directs qui proposent un catalogue quantitatif, Ceetiz se focalise sur le qualitatif. Moins c’est plus. Ainsi, l’ensemble des prestataires est savamment sélectionné pour son professionnalisme et la qualité des prestations proposées.
Ceetiz a également mis en place un système de notation qui permet aux clients de noter et donner son avis sur l’expérience vécue avec un prestataire donné. Cela permet alors à l’entreprise d’effectuer un suivi sur la qualité de ses prestataires. Cela permet également aux clients de prendre connaissance de la qualité du service proposé et de se donner une meilleure idée de la prestation réalisée.
Tarifs et avantages financiers
Contrairement à certains de ses concurrents qui proposent en général des tarifs similaires à ceux des sites officiels, Ceetiz a su se positionner comme LE site d’offres exclusives. Cela vient des nombreux partenariats que réalise l’entreprise avec ses prestataires. Vous y trouverez alors de nombreuses offres spéciales et des réductions de grande envergure.
Ceetiz sait également protéger ses clients d’éventuelles augmentations de prix. Ainsi, la plateforme a mis en place une politique transparente en matière de tarification. De ce fait, en cas d’augmentation de plus de 8% du prix d’une activité, chaque utilisateur sera alerté. Ainsi, ce dernier sera libre d’accepter ou de refuser de réaliser la transaction en connaissance de cause.
Fiabilité et sécurité des transactions
Si mon avis sur Ceetiz est aussi positif, c’est avant tout pour sa fiabilité. En effet, Ceetiz cherche avant tout à être qualitatif en étant un entremetteur de confiance et transparent entre les clients et les prestataires d’expériences touristiques. Pour cela, Ceetiz détient une politique très stricte en termes de protection de données personnelles. Cela assure à l’ensemble des utilisateurs de la plateforme de s’assurer que leurs données ne soient pas collecter et revendues par un tiers.
La plateforme assure également un rôle de médiateur pour chaque réservation effectuée. Ainsi, vous serez garantie du bon déroulement de chaque prestation sans quoi vous recevrez un dédommagement.
Analyse des avis sur Ceetiz
Pour ce faire un avis précis sur Ceetiz, il est important de lire l’expérience des utilisateurs et clients de la plateforme. Ceetiz détient une note honorable de 4/5 pour 1 006 avis sur Trustpilot. En ce qui concerne de la répartition des notes, vous trouverez 57% des avis avec une note de 5/5, 13% avec une note de 4/5, 4% avec une note de 3/5, 4% également avec une note de 2/5 et 22% avec une note de 1/5.
Synthèse des avis positifs
Ainsi, la majorité des avis sur Ceetiz sont très positifs. Parmi les nombreux avis trouvés sur la plateforme, vous trouverez celui de Vince. Ce dernier explique avoir beaucoup apprécié le site internet. L’utilisateur a trouvé le système de réservation très facile et extrêmement bien détaillé. De plus, l’utilisateur a trouvé le service client très réactif en cas de soucis.
Vous trouverez également des commentaires comme celui de Jean Pierre qui explique avoir réservé 6 ou 7 fois au travers de la plateforme. L’utilisateur explique avoir réservé différents types de service notamment des visites guidées pour Rome et Venise. Le voyageur explique avoir beaucoup apprécié ces visites réalisées par des guides passionnés.
Synthèse des avis négatifs
Vous trouverez également certains avis négatifs. La plupart de ces avis ne visent pas Ceetiz en particulier mais plutôt certains des prestataires. Parmi les avis les plus révélateurs, vous trouverez celui de Blandine qui se dit très déçue de son expérience. En effet, celle-ci explique avoir été victime d’arnaque à Marrakech. Ainsi, les chauffeurs ont réalisés un chantage en demandant à la voyageuse un supplément alors que celle-ci avait déjà effectué le paiement par Ceetiz. Dans ces situations, il est très recommandé de contacter le service client de la plateforme. En effet, le support client a été crée pour s’occuper de ce genre de situation et éviter que ce type d’évènement ne se reproduise à l’avenir.
Vous trouverez d’autres avis négatifs sur Ceetiz comme celui de Romero qui explique avoir eu du mal à trouver le bureau pour retirer ses CityPass. En effet, pour certaines activités, notamment les City Pass, il vous faudra les retirer en personne pour pouvoir les utiliser. Ce système n’est pas du ressors de Ceetiz mais bien du prestataire (en général l’office de tourisme de la destination). Ceetiz met toutes les informations à disposition pour permettre à ses utilisateurs de trouver le bureau de retrait dans les meilleures conditions. De ce fait, vous recevrez l’adresse exacte que vous pourrez ajouter à google maps. Petite astuce, si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez télécharger la carte Google Maps de votre destination. De ce fait vous pourrez utiliser la carte quand vous le voulez et où vous le souhaitez très aisément.
Analyse globale des critiques
Ainsi, comme vous pouvez le constater, la majorité des avis sur Ceetiz sont très positifs. En effet, la plateforme cherche avant tout à proposer des prestations de qualité en proposant un service fiable et sécurisé. Si certains se disent déçus, les commentaires sont en général à destinations des prestataires et non du fonctionnement de la plateforme. Pour ce qui est des utilisateurs satisfaits, ceux-ci soulignent en général la qualité du service, le côté ergonomique de la plateforme ainsi que les offres promotionnelles proposées.
Retour sur les avantages et inconvénients de Ceetiz
Ceetiz est donc une plateforme de réservation de prestations touristiques qui offre de nombreux avantages, entre autres :
- Centralisation des réservations.
- Plus de 8 000 expériences proposées.
- Des prestations dans plus de 300 destinations.
- Retours des clients pour chaque prestation.
- Plateforme ergonomique et facile d’utilisation.
- Nombreuses offres promotionnelles et réductions.
- Prestataires soigneusement sélectionnés.
- Paiement sécurisé et dans sa devise.
- Support client efficace et rapide pour résoudre tout litige.
Comme toute plateforme, Ceetiz présente quelques points négatifs. Les inconvénients de Ceetiz touchent principalement les prestataires. En fait, certains peuvent être de moins bonne qualité que d’autres. Par conséquent, je recommande fortement de lire attentivement les commentaires des autres voyageurs. Si vous êtes déçu pendant l’activité, vous pouvez facilement contacter le service client de Get Your Guide. Celui-ci répondra dès que possible et afin de fournir la meilleure solution pour chaque cas.
Un autre inconvénient que nous pouvons noté, l’impossibilité d’utiliser Ceetiz sans internet. Il est alors fortement recommandé de prendre des screenshots des différents tickets électroniques reçus afin de pouvoir réaliser vos activités dans les meilleures conditions. En point faible, nous pouvons également noter l’inexistence d’une application mobile. Toutefois, la plateforme web est entièrement responsive et fonctionne très bien depuis un téléphone portable.
Visite guidée du centre historique de Rome et des plus célèbres de ses fontaines avec notre guide Eleanora. Très agréable déambulation avec des explications très intéressantes dans un français parfait et un grand sourire. Elle sait communiquer sa passion pour Rome.
Merci pour le retour !
Visite du Palatin et du Colisée le 16.10, avec notre guide Gael qui esttrèsagréable. Cette visite de 3 h a été riche en explications, très intéressante.
Je ne recommande pas Ceetiz ,trop strict dans leur réservation par rapport à Get Your Guide…..ou vous pouvez annuler 24h a l’ avance!! Nous avons perdu 120 euros pour une visite que nous n avons pas pu faire à Dubaï cause maladie 72 h a l avance impossible d annuler
Et les prestations de la 2eme visite étaient vraiment pas terrible par rapport à toutes les excursions que nous avons faite avec GYG …je déconseille