Nadège expert Miami : 6 raisons pour visiter la métropole de la Floride !
29Nadège a décidé de passer un an à Miami dans le cadre de ses études. Quand elle est partie, tout le monde lui a dit « Miami, super tu vas t’éclater, c’est la plage, le soleil, la fête… ». Alors Nadège, ton avis d’experte ?
Alors oui, je confirme, Miami c’est tout ça, mais pas que…
1. South Beach : la plage toute l’année !
Le climat tropical de Miami et la température de l’eau qui ne descend jamais en dessous des 23°C attirent un grand nombre de visiteurs. Les plages de sable blanc sont magnifiques et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez en famille, en amoureux ou que vous souhaitiez pratiquer un sport nautique, vous trouverez toujours chaussure à votre pied. La plus célèbre plage reste quand même South Beach, c’est un vrai plaisir d’aller faire bronzette là-bas tant pour les locaux que pour les touristes !
2. Les Caraïbes comme si on y était
Alors bien sûr, j’adore le climat et la plage, mais une des choses que je préfère à Miami c’est sa diversité culturelle. Attendez-vous à entendre parler plus espagnol qu’anglais dans les rues de la ville. Le quartier cubain de Little Havana et le quartier haïtien de Little Haïti regroupent des restaurants et des magasins typiques. Allez boire un mojito ou une margarita dans un bar sympa de la Calle Ocho et vous trouverez toujours quelqu’un pour danser une salsa !
J’adore, on voyage vraiment sans avoir à quitter Miami.
3. L’originalité de l’architecture et les galeries d’art
Bien qu’à première vue la ville de Miami ne soit pas principalement reconnue pour son art, elle dispose quand même d’un patrimoine culturel très intéressant. L’Art Deco district à South Beach est un véritable musée à ciel ouvert où vous pourrez contempler les meilleures œuvres du mouvement Art Deco.
Aussi, le Design District regroupe de nombreuses boutiques de mode, des galeries d’art, des cabinets d’architectes et de nombreux antiquaires. Le Street Art est une autre caractéristique de ce quartier qu’il est indispensable de visiter durant votre séjour à Miami.
4. La diversité de la faune et de la flore
Non il n’y a pas que des palmiers à Miami et si vous avez la chance de pouvoir louer un bateau et visiter les îles aux alentours vous serez émerveillé pas la faune et la flore de la région. Plus traditionnellement, vous pouvez visiter l’immense Seaquarium qui regroupe un grand nombre d’espèces marines ou Parrot Junggles Island qui abrite plus de 1000 oiseaux exotiques.
A ne pas manquer non plus, le parc national des Everglades. Cet immense parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est connu pour ses maraîchages, ses pythons et ses alligators, mais si vous avez de la chance vous pourrez peut-être aussi croiser une des rares panthères de Floride.
5. Miami : la folie de la vie la nuit
Ahhh on y arrive, ce pourquoi tout le monde envie ma vie à Miami : la nightlife ! Alors il faut savoir que si vous voulez profiter des clubs et des boîtes de Miami vous devez absolument être à South Beach. Tenue correcte exigée pour pouvoir rentrer dans les clubs branchés et portefeuille bien rempli surtout si vous êtes un homme… Eh oui la vie la nuit à Miami, cela a un prix !
Si vous avez moins de 21 ans, pas la peine de vous ridiculiser à l’entrée du club, on ne vous laissera pas rentrer sans une pièce d’identité valable !
6. Le royaume du shopping
Enfin, pour tous les accros au shopping (même ceux qui ne le sont pas le deviendront) vous avez les Malls et les Outlets, comprenez les centres commerciaux et les magasins d’usine. Sawgrass Mills au nord de Miami et le second plus grand centre commercial des États-Unis.
Et là c’est le choc, les Levi’s et les Converses sont à $40, les Nikes à $50. Vous vous rendez compte que vous avez payé trop cher toute votre vie en France, donc vous voulez tout acheter et vous vous retrouvez à l’aéroport avec un excédent de bagages à payer au guichet Air France. Scénario classique, donc je vous conseille de venir avec le moins d’affaires possible et de prendre une valise vide en plus à l’aller.
En conclusion, je vous conseille vraiment de découvrir Miami. Il y en a pour tous les goûts que vous aimiez le farniente, le shopping, la nature, l’art ou faire la fête, vous ne serez pas déçus. Les gens sont très gentils et l’ambiance caliente de la ville vous assurera de passer un super séjour dans le Sud de la Floride !
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter mon blog : Miami, tout savoir .
Orlando est l’autre grande ville de Floride à ne pas rater lors d’un voyage dans cet Etat. Beaucoup de choses à faire et à voir.
Je ne sais pas pour vous, mais cet article de Nadège m’a plutôt surpris. Il faut dire que je n’avais pas jusque-là une image forcément très sexy de Miami. Pour moi, la ville était surtout associée à des séries télés :-).
Et de votre côté ?
J’en profite pour vous souhaiter un excellent Noël 2012 ! Où que vous soyez sur cette Terre! Pour ma part, je suis dans le nord du Chili !
Je confirme tout ce que tu dis à 200%. J’y ai passé 10 jours et j’ai kiffé !!!
Les plages supers sympas, les différents types de « villes » dans la ville, les restaus géniaux, la bonne ambiance le soir, les achats à des prix qui nous font dire qu’on est des vrais vaches à lait en France, les everglades, les keys…. au top !!
Les everglades, les keys, cela vaut vraiment le coup Guillaume?
Et Cap Kennedy? Tu connais? On peut y aller facilement?
Hey ! J’y vais dans quelques mois, j’aurais l’occasion de voir tout ça 🙂
Au passage Joyeux Noël à toi Fabrice ainsi qu’à tous les lecteurs !
Merci Benjamin, Joyeux Noel aussi à toi! Dire que tu reviens du pays du Père Noel:-)
Tu comptes te faire un trip aux USA donc?
Les photos donnent vraiment envie. Ma cousine y est déjà allé et à l’entendre raconter son voyage, on a vraiment envie d’y aller faire un tour.
Et puis ce faire un petit trip à la « Alerte à Malibu » sur la plage me tenterais bien.
Malibu c’est en Californie par contre … mais tu peux toujours te faire un trip « les dessous de palm beach », ou même Dexter, mais je suis pas sur que ca soit une bonne idée celui la 😀
« les dessous de palm beach » ah oui cette série du dimanche après-midi:-) On a les mêmes références Julien!
Kevin, Pamela Anderson, c’est de l’autre côté, sur la côtes ouest;-)
Miami est une super ville! C’est dit dans l’article mais c’est important de bien prendre conscience que dans beaucoup d’endroits (genre les restos), les gens s’adressent à vous en espagnol plutot qu’en anglais… 🙂 Et il y’a une bonne partie de la population qui ne parle pas du tout (ou très peu) anglais d’ailleurs.
Sinon ce qu’il y’a de bien avec Miami c’est que ca donne aussi un point de départ pour aller visiter les paradisiaques Florida Keys (les petites iles tout au sud de la Floride), et le parc des Everglades.
Merci de m’avoir accueilli Fabrice. Joyeux Noel au passage !
Avec plaisir Nadège! Joyeux Noel à toi:-)
Je suis assez ambivalnte à propos de Miami. Autant, j’adore son climat et la plage, de South Beach, Little Havana (où j’ai pu enfin boire du café digne de ce nom dans ce pays), son côté métissé autant, quand tu surprends des conversations sur la plage ou dans un bar, tu te rends compte que la faune de Miami Beach, surtout dans le monde de la nuit, est un vrai panier de crabes! ais le excursions à faire dans les Everglades ou dans les Keys sont super! Key West, c’est quand même un endroit à part… 😉 Je ne sais pas si Nadège a eu l’occasion d’y aller déjà!
Salut Mélissa,
Je vais visiter Key West et les Bahamas en mars ! Il me tarde, tout le monde m’a dit que c’était génial !
J’avoue qu’il y a encore un an, la destination ne me disait vraiment rien. Mais maintenant, je voyage avec mon fils et je pense que la Floride peut être une destination idéale avec lui: climat, plage, bonnes conditions sanitaires et diversité!
Ce que tout le monde de mon entourage repproche à Miami (dont une personne venant de cette ville) est le coté ultra fake. Cela dit, c’est clair que c’est à voir. Je reve de surfer dans ce coin !
Salut Adil,
C’est sur que c’est ultra fake, tout pour le paraitre… Y aller en vacances c’est super, après y vivre c’est une autre histoire, il faut s’habituer à cette culture !
Voilà Adil, j’ai aussi l’image que j’en ai:-)
Juste une fois, j’aimerais y goûter !
J’imagine que les Malls doivent être vraiment l’idéal pour chopper des marques pas trop cher même si on peut très bien retrouver des marques en France.
Wow ça fait rêver ce que tu dis là au niveau du parc national des Everglades, par contre la photo là elle correspond bien à ce parc? car on voit des gens s’y baigner, j’ai pensé au départ à un grand parc d’attraction façon aquaboulevard.
Joyeux noel 🙂
Salut Rocky,
C’est une photo de la Venetian Pool, une des principales attractions de Miami et la plus grande piscine d’eau naturelle des USA.
Pour les Everglades tu peux voir des photos sur mon blog. J’y déconseille la baignade 🙂
A bientôt,
Nadège
Pour ma part, j’avais déjà une très belle image de Miami, même si je n’y suis jamais allée pour le moment. J’aime beaucoup l’idée d’entendre parler espagnol un peu partout, et de pouvoir danser la salsa en buvant un mojito exceptionnel! 😉
J’ai adoré miami, et je dois dire la végétation n’y était pas pour rien. Je trouve que ca donne une originalité à la ville. En revanche, maintenant, je ne peux m’empecher de penser à dexter quand je vois des photos 🙂
Ah Dexter vit à Miami? J’avais zappé:-)
Miami Beach a quelque chose d’extraordinaire certainement à la base développé par les séries TV. Mais lorque nous y sommes cela est bien vrai, le sable blanc, les cabines colorées des lives guards, les facades multicolores, et le soleil souvent présent. Nous y avons été en famille (bien sûr), il y a quelques années et pensons y retourner prochainement.
Une p’tite anecdote: un soir je suis parti me baigner seul sur la plage de Miami Beach. En posant ma serviette sur la plage j’ai lu sur un tableau fixé sur la cabane des sauveteurs (absents à cette heure là tardive) la mention » Jelly Fish ». Je pensais à un plongeur denommé Jelly qui par précaution voulait prévenir de sa présence sous l’eau. Je me suis baigné 30mn, j’étais seul dans tout l’océan, et pour cause JellyFish signifie « Méduses ». Par chance je n’ai pas été brulé.
Donc pensez à lire le tableau fixé sur les cabanes des maitres nageurs-sauveteurs avant de plonger tête première dans l’océan. ;-))
Tu m’as bien faire rire Didier avec le coup du Jelly Fish:-)Tu as eu de la veine!
Nous avons fait le Sud de la Floride, Miami, Key West, les everglades, Naples, Marco Island…En partant la bas, nous ne nous attendions pas à découvrir tous ces endroits aussi magnifiques les uns que les autres.
Nous aussi nous avions une fausse image de Miami et ses alentours!
Miami est une ville où on peut faire la fête, et où les jeunes américains adorent s’éclater!
Mais découvrir les alentours est indispensable tellement il y a de belles choses à découvrir, notamment Key West où l’ambiance cubaine est reine! et où le coucher du soleil est splendide!
J’ai deja été a Miami et j’ai adoré ! Pourtant d’habitude je n’aime pas trop les villes modernes mais alors la je suis sous le charme.
Miami a beaucoup évolué, du refuge un peu « ristoune » destiné au troisième age pendant l’hiver, la ville est devenue beaucoup plus jeune. Les nombreuses fêtes et leurs réputations n’y sont pas étrangères. C’est une ville ou l’on peut encore se promener à pied sur de très longues distances le long de la plage ou l’on peut encore poser sa serviette sans être importuné toutes les deux minutes
Votre récit de voyage de Miami et les photos qui l’accompagnent font véritablement rêver, surtout en cet automne pluvieux ! Merci pour ces instants de vacances avant l’heure.