20 destinations de rêves ! Attention : risque d’envie de partir !
0Le monde regorge de petits coins de paradis. Des lacs d’altitudes aux plages de sable fin, cascades impressionnantes comme déserts exceptionnels… Il y a tant de paysages à couper le souffle qui ne demande qu’à être admiré. Parfois très loin des sentiers battus, souvent à distance des grandes agglomérations, ces destinations de rêve ressemblent à des petits paradis sur terre parfaits pour fuir le froid mordant de l’hiver et la routine du quotidien.
Pour une lune de miel comme pour un voyage 100% dépaysement, voilà notre sélection des 20 plus belles destinations du monde, à ne rater sous aucun prétexte !
- 1. Îles Galapagos, Équateur
- 2. Plitvice, Croatie
- 3. Île de la Réunion, France
- 4. Montserrat
- 5. Valparaiso, Chili
- 6. Nouvelle-Zélande
- 7. Zanzibar, Tanzanie
- 8. Belize
- 9. Phi Phi, Thaïlande
- 10. Parcs nationaux et Ouest américains
- 11. Bora Bora, Tahiti
- 12. Patagonie, Argentine
- 13. Fjallabak, Islande
- 14. Tulum, Mexique
- 15. Les îles Caïmans
- 16. Khajuraho, Inde
- 17. Île de Bohol, Philippines
- 18. Costa Rica
- 19. Merzouga, Maroc
- 20. Margaret River, Australie
Îles Galapagos, Équateur
Au large de l’Équateur, les îles Galapagos sont un immense archipel qui compte plus de 40 îles. Chacune possède ses caractéristiques, son unicité et même sa faune. Les Galapagos comptent des centaines d’espèces rares que vous ne pourrez découvrir nulle part ailleurs dans le monde.
La végétation aussi laisse sans voix, notamment dans le parc national des Galapagos et dans la réserve marine des Galapagos, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’idéal pour apprécier au maximum cette destination de rêve sera d’organiser un périple entre les différentes îles. Découvrir tant les plages de sable fin que la végétation luxuriante, observer les iguanes, les tortues géantes ou la baie de mangrove de la Concha de Perla. Une destination pour des vacances inoubliables.
Plitvice, Croatie
Parfois il n’y a pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour découvrir un paysage à couper le souffle. Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie, véritable paradis terrestre, se situe à mi-chemin entre la capitale, Zagreb, et la ville de Zadar. Ce parc primitif propose 8 sentiers pour partir à la découverte de la nature, de la faune préservée (loup, lynx boréal…) et bien sûr des lacs comme des chutes d’eau incroyables.
À pied, à vélo ou en bateau, l’exploration de ce lieu merveilleux est un bonheur pour tous les sens. Il est même possible de profiter d’un restaurant ou d’une nuit d’hôtel pour bénéficier d’une nuit au cœur de la végétation, à proximité des 16 lacs, 90 cascades et des merveilles croates. Au détour des chemins de Plitvice, on ouvre grand les yeux pour apercevoir les quelque 70 espèces de papillons qui volent dans ce paysage de cette destination parmi les plus belles du monde.
Île de la Réunion, France
Ce petit bout de France perdu au large de l’océan indien est une pépite à découvrir absolument. Surnommée « le caillou » à juste titre, l’île est comme un volcan rocheux, régulièrement en éruption, cerné d’anciennes coulées de lave qui viennent plonger dans la mer.
Les amateurs de nature et de randonnées en lieux perdus seront conquis par le cirque de Mafate totalement coupé du monde, par les centaines de cascades, sans oublier les belles plages de sable fin. Une destination paradisiaque pour une escapade en amoureux, entre amis ou en famille.
Montserrat
L’île d’émeraude des Caraïbes associe à merveille montagne, nature et plages. Montserrat est accessible uniquement en bateau depuis sa voisine Antigua. Parfait pour se couper de tout et profiter pleinement de l’histoire locale, de la culture et des nombreuses merveilles. Depuis la dernière éruption volcanique datant de 1995, une grande partie de l’île est laissée à l’abandon sous les amas de cendres qui tranchent avec le bleu du ciel comme de la mer.
Montserrat, pour sa grande diversité, ses sites archéologiques, ses jardins botaniques variés et ses plages de sable noir, est incontestablement l’une des plus belles destinations du monde.
Valparaiso, Chili
Ville portuaire de la côte chilienne, Valparaiso est comme un festival de couleurs pour les yeux. Située à environ une centaine de kilomètres au nord-ouest de Santiago, la cité pittoresque dominant la baie est aussi la deuxième plus grande ville du pays.
Merveille pour le regard, Valparaiso est également un bonheur pour les amateurs de culture. Capitale du street art chilien, elle promet des promenades dépaysantes au travers de ses petites rues composées de maisons de mille couleurs. Ses paysages exceptionnels parmi les plus beaux du monde ont su séduire de nombreux artistes comme le célèbre prix Nobel de littérature Pablo Neruda. Une destination de rêve pour allier histoire, art et vacances inoubliables.
Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est un pays contrasté qui offre des paysages très variés. Une destination paradisiaque tant pour les amoureux de plages magnifiques, avec notamment le parc national d’Abel Tasman aux baies si préservées, de montagnes exceptionnelles tels le mont Taranaki, le parc national du Tongariro sans oublier bien sûr le mont Cook et sa région.
Un pays de nature et de douceur qui vous permettra de découvrir des fjords, de faire des sports d’hiver comme de profiter du doux soleil d’un hiver subtropical dans l’île du nord. L’une des plus lointaines, mais surtout des plus belles destinations du monde.
Zanzibar, Tanzanie
Plages de sable blanc, cocotiers, falaises et végétation luxuriante : voilà la représentation du décor idyllique pour un séjour de rêve ! Il s’agit bien sûr de l’archipel tanzanien dont les îles les plus connues sont Unguja, Mafia sans oublier l’incontournable Zanzibar. Balades en voilier, partir à la rencontre de la végétation marine fabuleuse, nature et animations, couleurs et parfums, du bonheur pour tous les sens.
Non seulement c’est une destination paradisiaque pour les amateurs de farniente et de soleil, mais également pour ceux qui aiment visiter des villes d’exception. Stone Town, ville principale de Zanzibar, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses ruelles pittoresques comme ses monuments historiques méritent le détour.
Belize
Ce petit pays d’Amérique Centrale, bien moins connu et populaire que ses voisins, regorge pourtant de véritables merveilles. Ses immenses plages de sable blanc sont un régal pour les amateurs de farniente sous le soleil des tropiques.
Les explorateurs apprécieront tout autant la plongée vers la deuxième plus grande barrière de corail et ses récifs fabuleux qu’une escapade dans la forêt sauvage et indomptable de l’arrière-pays. Des vestiges mayas s’y cachent pour compléter un séjour idyllique. Une destination de rêve pour sortir des sentiers battus et vivre un temps dans un petit coin de paradis.
Phi Phi, Thaïlande
La Thaïlande regorge de coins paradisiaques pour passer un séjour de rêve. L’archipel de Phi Phi, au large de la mer d’Andaman, est un véritable jardin d’Eden. Les deux îles, Ko Phi Phi Don et de Ko Phi Phi Leh, sont idéales pour les amateurs de plongée sous-marine. Ici, le paysage est extraordinaire tant à la surface de l’eau que dans les fonds marins où l’on croise tant des murènes, des barracudas et des mollusques colorés par centaines.
Des centaines de mètres de plage de sable blanc pour des instants de détente absolue, mais aussi des falaises abruptes plongeant vers l’eau cristalline, des cocotiers immenses, des bungalows dans le plus pur style thaïlandais. L’une des plus belles destinations du monde, parfait pour une lune de miel des plus romantiques.
Parcs nationaux et Ouest américains
Un road trip dans les paysages de l’Ouest américain en laisse plus d’un rêveur. Cette région des États-Unis qui s’étend en réalité sur cinq états – Colorado, Utah, Arizona, Nevada et Californie – ne dévoile pas seulement un paysage incroyable, mais de nombreux. Impossible de rester de marbre face à l’immensité du Colorado comme à sa couleur intense.
Dans un autre genre, les magnifiques séquoias californiens éblouissent ou encore le parc national de Yellowstone ou celui de Yosemite. Les Parcs Nationaux américains ont tant à offrir en termes de paysage de rêve qu’il sera bien difficile de n’en choisir qu’un seul ! Des destinations de rêves à voir au moins une fois dans sa vie
Bora Bora, Tahiti
Impossible de ne pas citer Bora-Bora, la plus célèbre des îles de Tahiti parmi les plus belles destinations du monde ! Véritable paradis sur terre, cette île est un condensé de ce que le monde a de plus beau à offrir : plages et lagunes exceptionnelles, volcans à gravir, poissons exotiques à admirer, maisons sur pilotis absolument adorables… Tous les sens sont en éveil au fil d’un séjour à Bora Bora, tant pour admirer les paysages de rêves que pour humer les parfums des fleurs, goûter les plats traditionnels ou admirer la faune et la flore locale.
Une destination à découvrir sans attendre, car, comme l’ensemble des îles de Polynésie française, Bora-Bora est vouée à disparaître dans l’océan dans les 80 années à venir…
Patagonie, Argentine
L’Argentine regorge de merveilles à venir découvrir. Parmi elles, il y a une destination de rêve à ne pas manquer pour les amateurs d’expérience unique : le glacier Perito Moreno situé au cœur de la Patagonie. L’ensemble de cette région du monde est déjà une véritable merveille qui laisse sans voix, mais impossible de s’y rendre sans oser affronter le géant glacier long de 5000m et haut de 60m.
Les blocs de glace s’effondrent avec fracas sous les yeux des visiteurs impressionnés par la masse de glace de Perito Moreno. Marcher sur le glacier, découvrir les crevasses ou les lagunes de glace, une découverte inoubliable.
Fjallabak, Islande
Ce petit bout de terre insulaire aux paysages spectaculaires possède à la fois des côtes escarpées, de larges étendues sauvages, mais aussi une activité géothermique exceptionnelle. Les adeptes de destinations de rêve et hors du commun seront enchantés par les volcans, geysers, sources chaudes et anciennes coulées de lave qui emplissent ce pays. Les parcs nationaux de Vatnajökull ou de Snaefellsjökull laissent aussi à voir des glaciers fantastiques.
Ne pas manquer une randonnée au cœur de la réserve de Fjallabak, elle regroupe à elle seule l’essentiel des merveilles de l’Islande. Pour un voyage encore plus intense, en Islande, on croise toujours les doigts pour profiter de la magie d’une aurore boréale, l’un des plus beaux spectacles offerts par la nature.
Tulum, Mexique
Le Mexique fait rêver pour bien des aspects : ses plages paradisiaques, son histoire, son architecture, ses artistes, ses traditions, son archéologie et ses temples fabuleux et vestiges mayas, ses contrastes entre jungle et lagons ou encore sa gastronomie qui fait fureur dans le monde entier. Une destination de rêve dans son ensemble.
À quelques kilomètres de la célèbre Cancún, on préfère le charme tranquille de Tulum. La ville installée sur la côte est du Mexique offre des plages paradisiaques dans une atmosphère de douceur. Idéal pour découvrir l’histoire millénaire du pays peuplé jadis par les Mayas tout en profitant de paysages magnifiques et de plages idylliques. Une destination paradisiaque pour un voyage en amoureux.
Les îles Caïmans
Un paradis fiscal ?! Mais surtout un paradis tout court ! Les îles Caïmans, territoire britannique d’outre-mer sont véritablement une destination paradisiaque pour un séjour hors du temps. Trois îles composent l’archipel, toutes présentant des avantages et des particularités : plutôt farniente et balnéaire à Grand Cayman, excursions et aventures locales à Cayman Brac ou encore découverte de la flore et de la faune sauvage sur la plus petite des îles, Little Cayman.
Cosmopolite, l’archipel compte seulement 60 000 habitants, idéal pour se ressourcer au calme pendant la saison sèche, entre décembre et avril. Une destination de rêve dans un décor paradisiaque où profiter du soleil comme de la nature.
Khajuraho, Inde
L’Inde est un pays qui attire autant qu’il fait peur. Mais à n’en pas douter, c’est un pays à la grande diversité tant culturelle que pour ses paysages. Loin de l’activité bouillonnante des grandes cités, la ville de Khajuraho est une petite pépite aux décors enchanteurs.
Ici, les temples sont aussi nombreux que variés. Au total, cette ville a connu au fil des ans pas moins de 85 temples avec des constructions très variées. Aujourd’hui, il est encore possible d’en visiter 22. Le spectacle est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur avec les nombreuses sculptures représentant la vie et les traditions au fil du temps.
La région de Khajuraho se montre aussi magnifique que la cité en elle-même avec notamment les chutes de Raneh ou encore le parc national de Panna permettant d’admirer la beauté des tigres blancs dans leur espace naturel. Une destination de rêve pour sortir des sentiers battus et découvrir une nouvelle culture.
Île de Bohol, Philippines
Pour un dépaysement total, rien de tel qu’une escapade sur l’île de Bohol aux Philippines. La formation géologique de Chocolates Hills interroge et laisse rêveur avec ses quelque 1268 collines étendues dans un périmètre de près de 50 km2. Peu hautes et totalement verdoyantes, ces collines brunissent pendant la saison sèche ce qui leur a donné ce nom original. Depuis le site d’observation, après avoir gravi environ 200 marches, un spectacle unique s’offre à la vue.
Un paysage incroyable à découvrir au lever du jour comme au coucher du soleil. L’île de Bohol propose aussi de nombreuses activités pour les amateurs d’aventures : tyrolienne, vélo sur un fil ou encore excursion sur la rivière Loboc.
A lire : les meilleures destinations pour un voyage de noces !
Costa Rica
Entre parcs et volcans, le Costa Rica est une destination de rêve pour les amateurs de faune et de flore. Ce pays de l’Amérique Centrale permet de plonger au cœur des forêts tropicales, d’admirer des centaines de volcans, des cascades magnifiques ou encore des sources chaudes ou se baigner avec délectation. Mais Le Costa Rica, c’est surtout une exceptionnelle biodiversité.
Le pays compte de nombreux parcs nationaux où vous pourrez venir rencontrer singes, tigres et bien d’autres dans leur habitat naturel. Destination paradisiaque au bord de l’eau, elle réunit tous les attraits permettant de se détendre dans un paysage incroyablement dépaysant.
Merzouga, Maroc
Le désert à perte de vue… Voilà un décor de paradis perdu qui permet de vivre une expérience hors du commun. Au cœur du Sahara, le village de Merzouga et ses immenses dunes de sable : la destination paradisiaque idéale pour les amateurs d’aventures extrêmes.
Température d’une extrême chaleur le jour, un froid intense la nuit… Mais un environnement exceptionnel où voir le soleil se coucher derrière les dunes puis revenir au petit matin pour admirer un lever du soleil depuis ces hauteurs. Le désert à perte de vue se pare peu à peu de couleurs et de chaleur. Une excursion inoubliable.
Margaret River, Australie
Vaste pays de la taille d’un continent, l’Australie multiplie les paysages incroyables et les décors variés. Difficile de ne choisir qu’une seule destination de rêve dans ce pays ! Parmi les lieux les plus incroyables à découvrir il y a sans aucun doute l’île aux kangourous qui possède pas moins de 18 parcs naturels, une baie où naviguent des centaines de lions de mer qui se laisse approcher et des vagues parfaites pour surfer. Le lieu idéal pour se perdre au bout du monde dans un paysage de rêve.
Autre secteur d’Australie véritable destination de rêve : la région de Margaret River et plus spécifiquement le petit village de Yallingup. L’eau couleur turquoise, des vagues impressionnantes qui viennent se fracasser sur les rochers sombres, mais aussi des vignobles à perte de vue. Un paysage magnifique où flâner, profiter du soleil et découvrir de bons vins locaux.
Il n’y a plus qu’à faire ses valises pour partir au paradis dans ces incroyables destinations de rêve que le monde peut offrir !
A lire : les pays pas chers dans le monde !