Destination alternative : 15 destinations peu connues mais qui valent le coup !
0- 1. #1 Trévise au lieu de Venise
- 2. #2 Oman au lieu de Dubaï
- 3. #3 Chicago au lieu de New York
- 4. #4 Valence plutôt que Barcelone
- 5. #5 Colombie au lieu de Costa Rica
- 6. #6 Albanie et non la Grèce
- 7. #7 La Dominique au lieu de la République dominicaine
- 8. #8 La Roumanie au lieu de la Croatie
- 9. #9 Guatemala au lieu du Mexique
- 10. #10 Puerto Rico plutôt que la Floride
- 11. #11 Belfast à la place de Dublin
- 12. #12 Birmanie et non la Thaïlande
- 13. #13 Iran au lieu de la Turquie
- 14. #14 Taïwan au lieu des Philippines
- 15. #15 Ghana à la place du Sénégal
#1 Trévise au lieu de Venise
Si Venise, ses canaux et son ambiance romantique ne cessent de séduire les touristes, une destination alternative comme Trévise peut être aussi une belle option. En effet, victime de son succès, Venise devient parfois un calvaire pour être visitée et nécessite même des billets d’entrée tant il y a du monde.
Trévise possède tout le charme d’une ville italienne, sans la foule. Vous aurez le plaisir de découvrir un centre-ville pittoresque avec quelques palais anciens et des églises aux fresques magnifiques. Et pour les romantiques dans l’âme, il y a aussi des canaux pour rêver un peu et se retrouver en amoureux.
#2 Oman au lieu de Dubaï
On ne présente plus Dubaï tant la ville est populaire et rêvée par un bon nombre de touristes en quête de démesure. Direction le sultanat d’Oman, un véritable joyau qui se trouve entre l’Inde et l’Afrique. Une destination alternative magnifique composée de désert, d’oasis et de rivières.
Contrairement à Dubaï qui est dans la modernité, Oman a su garder son charme d’antan tout en se modernisant. Vous pourrez donc y découvrir des paysages naturels et des modes de vie locaux encore très bien conservés. Pour un peu plus d’aventure, direction Wahiba Sands, une région de dunes où il est possible de faire du sandboard et de rencontrer les Bédouins du coin.
#3 Chicago au lieu de New York
Bien que New York soit l’une des villes les plus populaires et incontournables à visiter aux États-unis, Chicago a tout le potentiel pour rivaliser avec sa ville voisine. Cela peut être une destination alternative intéressante si vous recherchez un bon équilibre entre la modernité des grands buildings et la nature de ses nombreux espaces verts.
On l’apprécie notamment pour sa diversité culturelle, intellectuelle, économique et architecturale. Une multitude de musées, de monuments historiques ainsi que la côte qui borde le lac du Michigan sauront vous divertir et vous émerveiller sans aucun doute. Vous trouverez donc un parfait équilibre entre aventure dans la nature sauvage Chicagoans et la modernité d’une ville américaine.
#4 Valence plutôt que Barcelone
Barcelone est sans aucun doute une métropole particulièrement populaire et réputée pour sa richesse culturelle. Néanmoins, pour une destination alternative plus originale et moins adulée par les touristes, partez à la découverte de Valence. Une ville côtière plus petite mais tout autant animée.
On y apprécie notamment son atmosphère plus décontractée avec des espaces verts pour venir se mettre à l’ombre des arbres lors des journées chaudes d’été. Et puis, vous ne manquerez sûrement pas les magnifiques plages de Valence aussi agréables que celles de Barcelone.
#5 Colombie au lieu de Costa Rica
Contre toute attente, le Costa Rica est beaucoup plus touristique que la Colombie, et pourtant, les deux pays sont relativement proches géographiquement. Profitez donc de la fréquentation moins importante pour visiter les cités coloniales de la Colombie, les nombreux parcs archéologiques, les volcans enneigés ou encore les plages de sable blancs des Caraïbes. Parce que oui, ce pays a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire, loin de la foule touristique.
#6 Albanie et non la Grèce
Si l’Albanie était autrefois un des pays les plus fermés au monde due à la dictature communiste qui a pris fin en 1991, c’est aujourd’hui un pays en plein essor. Une destination alternative encore préservée par le tourisme de masse.
Cela peut donc être une option intéressante plutôt que d’aller en Grèce, ou encore au Monténégro. L’Albanie saura vous faire découvrir ses richesses archéologiques, ses magnifiques lacs ou encore la culture des Balkans.
#7 La Dominique au lieu de la République dominicaine
Lorsqu’on dit Dominique, nous pensons souvent à la République dominicaine. Et pourtant, la Dominique est une île des Caraïbes à part entière, faisant partie des Petites Antilles à 900 kilomètres de la République dominicaine.
C’est une destination alternative intéressante si vous êtes en quête d’aventure et de dépaysement total. Au programme : rencontres avec les indigènes de la région, randonnées en pleine forêt tropicale, découverte du deuxième plus grand lac bouillant au monde et tout son environnement parfaitement conservé où le film « Pirates des Caraïbes : le Secret du coffre maudit » a été tourné.
#8 La Roumanie au lieu de la Croatie
Si la Roumanie est un pays méconnu et souvent injustement perçu de manière négative, il n’en demeure pas moins une excellente destination alternative. Grâce à son climat et à son relief, vous aurez le plaisir d’admirer des paysages et sites touristiques incroyables.
Entre le littoral de la Mer Noire, le Delta du Danube, les stations des Carpates, les monastères de Bucovine et d’Olténie, les cités médiévales ou encore les stations thermales pour vous détendre, vous aurez de quoi bien occuper vos vacances.
#9 Guatemala au lieu du Mexique
Le Mexique est particulièrement apprécié pour ses festivités et ses paysages colorés. Mais en matière de dépaysement et de découverte, vous ne serez pas en reste avec le Guatemala. Considéré comme le cœur du monde Maya, le pays abrite donc de nombreuses traces de l’une des civilisations les plus anciennes et les plus avancés de l’ancien monde.
Ce sera sans aucun doute une destination pleine d’aventure, de richesse culturelle et de nature. C’est d’ailleurs au Guatemala que vous pourrez faire des randonnées incroyables et même faire l’ascension d’un volcan. Le plus accessible étant le volcan Pacaya, près d’Antigua.
#10 Puerto Rico plutôt que la Floride
Cela ne fait aucun doute que la Floride est l’une des destinations les plus prisées au monde, tant pour son atmosphère que pour ses paysages typiques. Seulement, si vous souhaitez une destination moins fréquentée mais tout aussi charmante, je vous conseille fortement d’opter pour Puerto Rico.
Que ce soit pour son exotisme, ses paysages sauvages, sa jolie ville San Juan ou simplement pour la bonne humeur des Portoricains, Puerto Rico semble cocher toutes les cases pour vous garantir un séjour exceptionnel et couper de la foule de touristes.
#11 Belfast à la place de Dublin
Belfast est une ville riche d’histoire et de culture à chaque coin de rue. Il serait donc dommage de ne pas profiter de sa discrétion pour découvrir une ville magnifique et pleine de secret à découvrir.
C’est aussi l’endroit idéal pour les foodies en quête d’expériences délectables, les amateurs d’art en quête d’une scène artistique animée ou encore les sportifs dans l’âme en quête de paysages magnifiques. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Belfast est surnommé l’Île d’émeraude.
#12 Birmanie et non la Thaïlande
La Thaïlande est un pays qui fait rêver de plus en plus de personnes, et devient donc l’une des destinations les plus bondées de touristes chaque année. Pour une destination alternative moins connue et pourtant tout aussi incroyable, direction la Birmanie.
Le pays possède des paysages naturels grandioses entre montagnes, plaines et lacs d’eau douce. La richesse historique et culturelle de la Birmanie est incontournable notamment pour découvrir les temples de Bagan et en profiter pour faire un vol en Montgolfière juste au-dessus.
Si vous avez envie de plages idylliques et de rivages bordés de palmiers, le pays n’est pas en reste. Faîtes donc un tour à Ngapali qui est idéal pour se détendre et se remettre de vos émotions tant il y a de quoi être dépaysé.
#13 Iran au lieu de la Turquie
Iran a un potentiel touristique important grâce aux préjugés communiqués par les médias. Or, je vous rassure, c’est une destination alternative qu’il est tant d’embellir et de venir visiter avec plaisir.
Le pays possède sans doute l’un des peuples les plus accueillants au monde tant l’hospitalité est ancrée dans leur culture. Que ce soit de la Perse Antique à l’Iran moderne, l’histoire du pays est tellement riche qu’il n’y a pas moins de 19 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Enfin, si vous êtes en quête d’aventure et de randonnées inoubliables, sachez que l’Iran est le 18ème pays le plus vaste au monde. Entre désert, montagnes et forêts denses, vous trouverez certainement votre bonheur parmi tous les sentiers.
#14 Taïwan au lieu des Philippines
Envie de voyager en Asie ? Et bien à la place de visiter les Philippines qui sont de plus en plus touristiques, allez faire un tour à Taïwan. La raison numéro 1 pour venir découvrir ce superbe pays est sans aucun doute la cuisine taïwanaise. Les spécialités culinaires sont incontournables et toutes plus délicieuses les unes que les autres.
Ayant été colonisée par le Japon et la Chine, Taïwan est doté d’une culture particulièrement riche et d’un style de vie très zen. Mais c’est sans compter sur la variété des paysages que vous en oublierez presque la civilisation tellement ils sont bien préservés. Il y a notamment à Sun Moon Lake, un lac magnifique entouré de forêts tropicales, ou encore les gorges de Taroko qui font partie des 7 merveilles d’Asie.
#15 Ghana à la place du Sénégal
Enfin, je ne pouvais pas terminer ma sélection de destinations alternatives sans mentionner le Ghana. Une vitrine de l’Afrique de l’Ouest incroyable et encore peu fréquentée par les touristes du monde entier. Que ce soit pour découvrir les spécialités culinaires, l’artisanat local ou profiter des festivités du Golfe de Guinée, vous aurez de quoi être dépaysé et émerveillé par la beauté du pays.
Le Ghana dispose de nombreux parcs nationaux et de marchés démesurés qui vous permettront de vous imprégner entièrement de la culture et de la richesse du pays. C’est aussi ici que vous pourrez faire acte de mémoire en découvrant les traces de la déportation des esclaves entre le XVII et le XVIIIème siècle.
Préparer son voyage :
–Un hôtel où loger ? Voici une sélection sur cette page !
–Carte eSim !
–Louer une voiture pour un roadtrip de fou !
Vous savez désormais où partir pour une destination alternative enrichissante et originale pour échapper à la foule de touristes. Si vous avez d’autres destinations alternatives à recommander, n’hésitez pas à les partager en commentaire.