Jabra Evolve 65 : casque pour les nomades !
0J’ai craqué pour le Jabra Evolve 65 sans fil, le casque nomade par excellence. L’essayer, c’est l’adopter. Je vous explique pourquoi.
Pourquoi un casque sans fil ?
J’ai décidé d’investir dans ce type de casque pour plusieurs raisons. Tout d’abord, comme vous le savez peut-être, en tant que blogueur voyage, je passe pas mal de temps derrière un écran. Il m’arrive régulièrement d’avoir des entretiens sur Skype notamment. Travailler avec un casque sans fil me permet de marcher en discutant, de me lever pour me préparer un thé sans avoir à faire de pause. C’est ultra pratique.
De plus, la qualité de son est meilleure, il est aussi plus facile de suivre une conversation de cette façon. En outre, un casque sans fil est plus pratique. Pas de fil à brancher ou à rebrancher sans cesse : fini les fils qui se tordent et s’emmêlent.
En voyage, dans les transports, j’écoute régulièrement de la musique ou des podcasts sur mon smartphone. Un casque confortable et de qualité est un plus. Vous pouvez facilement prendre un appel sans sortir votre smartphone. Il suffit d’appuyer sur un bouton sur le côté du casque.
Le Jabra Evolve 65 à l’essai
Jabra est une marque danoise de matériel audio. S’ils ne sont pas aussi connus que Boss, par exemple, ils sont cependant réputés pour la qualité de leurs produits.
Design général
Le casque est de bonne qualité et le design sympa. Il fait assez classe, je trouve. Léger, il ne prend finalement que peu de place dans un sac, quand il n’est pas autour de votre cou ou sur votre tête. Le système de réglage du casque est facile et efficace. Des petits boutons sur un des côtés du casque permettent de prendre un appel, de monter ou de baisser le son facilement.
Microphone rétractable
Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le microphone rétractable, chose pas si courante que cela sur ce type de casque. Le microphone prend peu de place et il suffit de le faire pivoter du doigt pour qu’il se rabatte sur l’anse du casque, grâce à un aimant. Pratique. On l’oublie si facilement que, lorsque je prends un appel téléphonique, j’oublie souvent de le rabattre pour parler.
Alimentation
Ce casque est alimenté par câble USB. C’est d’ailleurs une des raisons de mon choix. Je ne voulais pas m’embarrasser d’une alimentation externe.
Le Jabra Evolve 65 est livré avec une petite housse pour le ranger, avec son câble USB et une connectique maison sans fil qui se branche sur le port USB. Il permet de remplacer la connexion bluetooth.
Le Jabra Evolve 65 n’intègre pas un système de réduction de bruit. C’est un inconvénient pour ceux qui l’utilisent en mode voyage dans des environnements bruyants comme l’avion, le train ou les bus. Pour simplifier, ces systèmes émettent un bruit qui vient « neutraliser » le bruit ambiant. Si vous écoutez de la musique, le confort n’en sera que supérieur.
Cela dit, ce n’est pas un grand manque pour moi. Pour avoir déjà essayé ce type de casque, je n’ai pas trouvé leur efficacité si marquée. Il faut vraiment être dans des environnements bruyants pour que cela apporte réellement un confort.
Pour résumer
Pour être franc, le Jabra Evolve 65 est le premier casque de ce type que j’essaye. Je n’ai donc peu de points de comparaison. Pour autant, il est difficile de ne pas être satisfait de ce casque sans fil. J’ai du mal à lui trouver des défauts.
Les points positifs :
- sa légèreté,
- il capte jusqu’à une distance de 30 mètres,
- son autonomie de dix heures,
- une alimentation par câble USB,
- bluetooth parfait,
- ses commandes sur le casque ergonomique,
- son microphone qui se replie facilement grâce à son système alimenté.
Les points négatifs :
- pour une utilisation nomade, il aurait été mieux que le casque puisse se replier comme sur certains modèles afin de gagner de la place ;
- pas de système de réduction de bruit ;
- le prix : autour de 130 euros, c’est un investissement… Cela dit, il les vaut vraiment.
- c’est du bluetooth, certains diront que c’est encore des ondes, ils n’auront pas tort.
Voir sur Amazon
Mon avis sur le Jabra Evolve 65
Cela fait trois mois que je l’ai et pas de soucis. J’en suis toujours aussi content. À vrai dire, je ne peux plus m’en passer, que cela soit chez moi, dans les transports ou en voyage. Un super casque pour les nomades numériques.
L'avis de Fabrice
J’ai utilisé le casque Jabra Evolve 65 pendant plusieurs années, sans soucis. Un bon souvenir. En 2021, j’ai acheté un casque à conduction osseuse ShokzOpenMove.
J’en suis fan depuis. Du coup, j’ai remplacé peu à peu le Evolve 65 par celui-ci, plus polyvalent. Je l’utilise beaucoup pour le sport, mais il est vrai que le Evolve 65 reste meilleurs pour les appels pro. Forcément, il isole du bruit extérieur notamment.
Aussi, si vous devez passer beaucoup d’appel pour votre activité, je vous conseil de continuer à utiliser le Jabra.
Si vous avez des avis sur le Jabra Evolve 65, n’hésitez pas à poser un commentaire.