Envoyez à vos parents le journal photo de votre vie !
0
Tout le monde n’est pas à l’aise avec internet. Est-ce le cas de vos proches ? Moi oui… Mes parents ne sont pas du tout geek, mais alors pas du tout. Ma mère avait pris des cours d’informatique, il y a quelques années. Elle sait, plus ou moins, lire et envoyer des mails, faire une recherche basique sur Google, ainsi qu’aller sur Facebook. Oui, elle me like parfois sur Facebook et me laisse des commentaires du genre « fais attention, sois prudent, appelle-moi, ta maman ». Oui, c’est mignon… et un peu embarassant, parfois, quand même.
Donc, elle arrive plus ou moins à me suivre sur mon blog et Facebook. C’est déjà pas mal. Par contre, mon père n’a jamais touché une souris de sa vie. Clairement, ce n’est pas son truc. J’ai écrit cet article sur mon père il a fallu qu’elle le lui fasse lire.
J’imagine que vous avez sans doute autour de vous des proches dans ce cas, des parents ou des grands-parents. Vous avez dans doute, comme moi, le désir de partager vos voyages et votre vie à l’étranger auprès de vos proches. Qui ne l’a pas ? Mais quand ces proches ne maîtrisent pas les outils informatiques, que faire ? J’ai une solution pour vous.
Neveo : un journal pour partager ses moments photos
Quand Simon m’a contacté pour me présenter Neveo, j’ai tout de suite adoré le concept et j’ai tout de suite accepté de le tester. Neveo reprend l’idée de l’impression d’un livre photo. Rien de révolutionnaire, jusque-là. Certes, mais l’idée est de s’adresser à une génération qui n’est pas à l’aise avec l’outil informatique et internet.
Neveo est tout d’abord un journal, sous la forme d’un magazine. La photo occupe une place de premier plan. Une photo vaut dix mille mots, comme on dit. Le journal est donc très visuel.
Testez Neveo, envoyez votre premier journal ici.
Il vous suffit de quelques minutes par mois pour réaliser votre journal. L’interface est vraiemnt simple et ergonomique. Quand vous le souhaitez, vous téléchargez des photos de votre ordinateur, de votre Dropbox ou GoogleDrive, de Flickr ou de votre compte Facebook. Vous mettez une légende et voilà. À la fin du moins, le journal sera automatiquement crée et envoyé à vos grands-parents. La livraison s’effectue partout dans le monde.
Neveo, c’est aussi une application. Vous pouvez tout faire à partir de votre smartphone Vous pouvez aussi inviter un ou plusieurs membres de votre famille pour qu’il participe à la confection de votre journal.
Le tarif minimum est de 6,99 €/mois, sans engagement. Votre premier journal est à 1€ seulement ! Vous ne risquez rien !
Perso, j’ai été conquis par la simplicité de l’outil, ce n’est pas une usine à gaz, c’est vraiment simple. Le mise en page, très visuelle, est parfaite.
Avis et retour de mes parents
J’ai utilisé Neveo ces derniers mois pour mes parents. Il y a quelques jours, je me suis rendu chez eux afin de prendre le journal entre mes mains et de leur demander ce qu’ils en pensaient. Ils ont beaucoup aimé. Je vous invite à regarder la vidéo, je vous présente Neveo et le résultat chez mes parents.
Pour expatriés, voyageurs, tourmondiste…
C’est une super solution si vous vivez à l’étranger, mais pas seulement. Vous pouvez aussi l’utiliser lors d’un long voyage ou d’un tour du monde. Imaginez la joie de vos grands parents de recevoir chaque mois un journal de votre périple.
Enfin, même si vous habitez en France, c’est une bonne idée également. En effet, si vous habitez dans une autre ville et que vous ne pouvez voir souvent vos proches, Neveo est aussi une solution. Un Parisien qui s’exile dans le Gers, c’est aussi une expatriation en fait. Déjà, il a dépassé la « frontière », le périphérique quoi. D’ailleurs, en France, aller vivre en Corse ou en Bretagne, c’est aussi une expatriation, quelque part, non ? Bon, je vais pas me faire que des amis là !
Que pensez-vous de ce concept ?