Financer votre voyage avec votre voiture : 390 € par mois ?
9J’ai découvert un moyen pour vous de gagner de l’argent avec votre voiture tout en étant à l’autre bout du monde. Je rêve ? Non, pas du tout, voici la solution !
Sur Instinct Voyageur, il est beaucoup question de voyage au long cours ou de tour du monde.
Vous le savez, partir plusieurs mois impose quelques contraintes au niveau de l’organisation.
Il faut parfois rendre son appartement (sauf si vous souhaitez payer un loyer pour rien), arrêter les abonnements divers en cours etc. Bref, j’en ai beaucoup parlé sur le blog et dans mon guide « voyager avec 20€ par jour ».
Et si vous avez une voiture ? Que faire ?
Jusqu’ici, vous aviez en gros deux solutions :
- l’entreposer quelque part, chez vos parents par exemple. Pratique, vous pouvez la récupérer au retour. Par contre, si vous partez longtemps, elle perd de la valeur pour rien. Cela fait 10 ans que ma Fiat Uno dort dans un garage chez mes parents en Ardèche…
- vous pouvez la revendre si celle-ci a une certaine valeur. Au moins, cela vous permet de financer en partie votre voyage. Par contre, au retour, il faudra en racheter une en cas de besoin.
Bref, aucune de ces solutions n’est parfaite.
Jusqu’à ce que je découvre un nouveau service qui s’adresse aux voyageurs.
Et là, leur idée n’est pas bête du tout, elle est même brillante.
Voici le topo : imaginez que votre voiture vous rapporte de l’argent pendant que vous êtes sous les tropiques ?
Sans que vous n’ayez rien à faire du tout.
Et au retour, vous la récupérez en bon état avec de l’argent en plus sur votre compte.
Et, cerise sur le gâteau, vous pouvez profiter du parking à l’aéroport gratuitement pendant des mois !
Vous vous dites « ok, Fabrice a craqué là, c’est quoi ce délire… ».
Non, non, je délire pas, ce service existe, laissez-moi vous présenter le site travelercar.com.
Travelercar.com : voyagez malin !
Tout d’abord, une image, ou plutôt une vidéo vaut mille mots :
Alors, vous avez compris le concept ? Intéressant non ?
Notez bien que cela marche dans les deux sens. Si vous souhaitez louer une voiture à votre arrivée, passez par Travelercar, vous ferez une sacrée économie ! Jusqu’à 50% de réduction !
Pour l’heure, le service est disponible dans les trois gros aéroports de la région parisienne : Roissy, Orly et Beauvais.
Jusqu’à 390 euros par mois pour financer votre voyage !
La seule condition, c’est que votre voyage dure au moins 3 mois, que votre voiture ait moins de 9 ans et moins de 180 000 km. Pas très difficile, il y a pire comme condition J. Et pas de durée maximale !
Attachez votre ceinture, voici les avantages de la formule :
- Jusqu’à 180 euros par mois de dépôt garanti, en fonction de la catégorie de la voiture. C’est pas top cela ? Cela fait, allez, 1/3 du budget mensuel d’un voyage sac à dos en Asie du sud-est, et en profitant bien !
- cela peut monter jusqu’à 390 euros par mois, si votre voiture est louée !
- votre voiture bénéficie d’une assurance tous risques et d’une assistance 24/24 et 7/7, active dès que votre voiture est louée. (Il est cependant nécessaire de conserver votre assurance pour les périodes où votre véhicule n’est pas loué).
- le parking est toujours gratuit.
- Si vous habitez à 100 km d’un aéroport, un agent peut venir chercher votre voiture.
- Votre bonus est protégé, car votre assureur n’est pas sollicité en cas de sinistre occasionné par un tiers ou dans lequel le locataire est responsable.
Combien je vais gagner avec ma voiture ?
Comment cela marche-t-il ?
A. Je dépose ma voiture :
- Enregistrez votre véhicule en ligne : un agent TravelerCar vous écrit pour anticiper l’état des lieux et vous poser des questions sur l’état de votre véhicule. Une fois celui-ci accepté, vous recevez l’adresse du parking près de l’aéroport de votre choix.
- Le jour du départ, un agent vous accueillera, fera l’état des lieux et vous déposera gratuitement au terminal.
- Le site s’occupe d’assurer le véhicule en tout risques pour la location et d’occupe de gérer sa location de A à Z.
- A votre retour, un agent vous récupère au terminal et vous remet votre voiture.
B. Je loue une voiture
- Réservez le véhicule sur le site et payez en ligne.
- GPS et autres options gratuites si elles sont proposées par le propriétaire du véhicule !
- A votre arrivée, une navette viendra vous chercher gratuitement à l’aéroport et vous remettra les clefs de votre voiture, après avoir effectué l’état des lieux.
- Le jour du départ, la navette vous reconduira gratuitement au terminal.
En gros, les avantages de travalercar.com :
- vous ne payez pas le parking à l’aéroport qui a un coût exorbitant.
- c’est éco responsable : vous mutualisez l’usage de votre voiture pendant vos vacances.
- com gère entièrement le processus de location.
Si vous ne souhaitez pas profiter de ce système, vous pouvez aussi utiliser les parkings de travelercar.com. Ils sont moins chers, sécurisés et des navettes gratuites vous amènent aux terminaux.
Je suis souvent contacté par maintes agences et sites. Sur toutes les propositions que je reçois, il est rare que j’accepte d’en parler sur le blog.
Par contre, pour le coup, ici, j’ai trouvé ce concept vraiment utile pour ceux, vous, moi, qui ont l’habitude de partir longtemps autour du monde. Financer son voyage avec sa voiture, c’est quand même pas mal.
Economiser en voyage, c’est bien, gagner de l’argent pendant, c’est encore mieux !
C’est du concret, vous pouvez gagner de l’argent avec votre voiture !
Vous êtes de mon avis ?
J’ai regardé la vidéo, le concept est intéressant et assez novateur !
Ça rejoint la nouvelle mode de la location de voiture entre particulier, avec un intermédiaire qui effectue les démarches (navette, assurance).
C’est une bonne idée mais il faut oser prêter sa voiture (avec l’assurance tout risque, pas trop de craintes à avoir en principe) !
Oui, c’est sur le même principe que la location entre particulier.
Perso, pas de soucis pour moi de prêter ma voiture si cela me rapporte de l’argent en voyage 🙂
Faut juste racheter une voiture avant car ta Fiat Uno (qui dort depuis 10 ans chez tes parents) ne rentre pas dans les conditions et ma Renault Scénic (avant 189 000kms) non plus ;-).
Mais c’est une super bonne idée.
Ma Fiat Uno, j’ai fait une croix dessus depuis 🙂
Ce n’est pas moi qui va profiter de ce plan, mais les autres !
héhé pas mal moi je peux pas ma voiture est trop vieille mais par contre je loue ma maison l’été quand je suis en vacances 😉
Bonjour Virginie,
Le coup de la maison, c’est une très bonne idée, welldone 🙂
Tu as plusieurs sites qui proposent cela. Tu passes par l’un deux ? Ou tu fais cela directement ?
Je ne souhaite à personne de louer ma voiture !!! Le pauvre ne pourra pas ouvrir la vitre gauche et devra ouvrir la portière à chaque péage, ou chaque entrée de parking…, ensuite les boules Quiès lui seront très utiles pour le bruit d’avion occasionné par le pot d’échappement, et je ne cite pas les autres choses !!!
Mais cela peut-être un service intéressant 😀
Salut Fabrice,
Merci pour l’info ! Le concept est assez dingue en effet. Sais-tu si ils ont prévu de se développer en Province ?
A bientôt,
Alex
Salut Alex,
Pour l’heure non. il faut dire que le concept démarre juste et qu’il risque de rester assez confidentiel en fait.
Donc, de là à le développer dans les aéroports de Province..
J’espère en tout cas 🙂