Road trip en Dordogne : itinéraire de deux semaines !
0Road trip en Dordogne
Quand faire un road trip en Dordogne ?
Le meilleur moment pour faire un road trip en Dordogne est entre mai et octobre. La région est connue pour être pluvieuse l’automne et l’hiver et ce n’est pas vraiment compatible avec un road trip. Pour éviter les foules de voyageurs en été venues voir les grottes de Lascaux ou les autres lieux incroyables le long de la Dordogne ou de la Vézère, préférez le début et les fins de saisons pour y aller. Ainsi, le début du printemps sera idéal pour parcourir la région, faire des randonnées en toute quiétude, trouver des lieux sauvages pour dormir et des places libres pour se garer dans les villages et ne pas avoir trop chaud dans votre véhicule.
En automne venez plutôt au début du mois d’octobre avant les congés scolaires et après les grosses chaleurs.
Louer un véhicule pour un road trip en Dordogne
Si vous n’avez pas de véhicule aménagé pour faire un road trip en Dordogne, vous pourrez louer un van. Vous pourrez démarrer votre voyage à Angoulême et prendre le temps de visiter la ville une journée avant de rejoindre le Périgord. Attention cependant à réserver longtemps à l’avance votre véhicule car cette agence est l’une des seules dans la région et les vans sont souvent indisponibles !
Le meilleur itinéraire pour faire un road trip en Dordogne ?
Voici l’itinéraire d’un road trip en Dordogne :
- Angoulême (1 jour)
- Rochebeaucourt-et-Argentine, Nontron et Brantôme (1jour)
- Boschaud, Château de Puiguilhem, Le Cluzeau, Saint-Jean-de-Côle (1 jour)
- Thiviers, Corgnac-sur-l’Iles, Saint-Mesmin, Sorges (1 jour)
- Périgueux, Lardimalie (1 jour)
- Terrasson-Lavilledieu, Montignac (1 jour)
- Sergeac, Peyzac-le-Moustier, Tursac (1 jour)
- Les Eyzies-de-Tayac, château de Puymartin (1 jour)
- Sarlat-la-Canéda, Vialard, Le Récuzel (1 jour)
- Cénac-et-Saint-Julien, La Roque-Gageac (1 jour)
- Beynac (1 jour)
- Sandrou, Cadouin (1 jour)
- Limeuil, Campagne (1 jour)
- Rocamadour, Couze-et-Saint-Front, Bergerac (1 jour)
- Retour à Angoulême (1 jour)
La carte de notre road trip en Dordogne :
Jour 1 : Arrivée à Angoulême et visite de la ville
Angoulême
Vous arrivez à Angoulême dans la journée. Cette ville à mi-chemin entre Paris et Bordeaux, vous amènera en seulement une heure et demie de train en pleines vacances.
Angoulême est considérée comme la capitale de la bande dessinée. Étant donné que vous serez sur place, il serait dommage de passer à côté de son musée de la bande dessinée. La ville propose également d’autres lieux à découvrir tels que le chemin des remparts qui vous permettra de faire le tour de l’enceinte de la vieille ville pour y admirer les rues pavées et les monuments classés. Il y a notamment la Cathédrale Saint-Pierre qui est à découvrir ainsi que le Musée du Papier.
Une fois que vous aurez visité la ville, il sera temps de récupérer votre véhicule pour votre road trip en Dordogne. Il vous faudra faire les courses avant de quitter la ville. Je vous invite à vos procurez des produits locaux au marché couvert d’Angoulême.
Vous pourrez ensuite rejoindre le Périgord pour démarrer votre aventure en pleine nature. Trouvez un endroit où dormir grâce à l’application Park4Night. La région étant très sauvage, vous trouverez facilement des lieux où dormir gratuitement et en toute sécurité avec votre véhicule aménagé.
Jour 2 : Balade dans le charmant village de Rochebeaucourt-et-Argentine, visite de la coutellerie de Nontron et après-midi à Brantôme qui est la petite Venise du Périgord
Brantôme, la Venise du Périgord
Ça y est, vous voilà en Dordogne au premier jour de votre road trip dans le Périgord. Pour démarrer votre aventure, vous allez traverser le charmant village de Rochebeaucourt-et-Argentine. Il n’y a pas beaucoup de choses à découvrir, mais il est idéalement situé le long de la Nizonne et à l’entrée des paysages verdoyants de la région du Périgord Vert. Arrêtez-vous pour y voir son église Sainte-Théodore avant de remonter vers Nontron.
Pour votre deuxième étape, vous allez visiter la coutellerie nontronnaise à Nontron. Cette visite des ateliers est gratuite alors ne passez pas à côté ! Faites également un arrêt au Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron pour découvrir des produits artisanats de la région et en savoir plus sur les métiers du Périgord Vert. Il vous sera également possible d’acheter certains de ces produits avant de reprendre la route vers votre prochaine étape.
Pour finir la journée, vous allez découvrir la Venise du Périgord, Brantôme. Cette petite île fluviale entourée de la Dronne, ne vous laissera pas indifférent. En plus d’y apprécier son village romantique, vous pourrez découvrir des lieux assez remarquables tels que son abbaye qui vous donnera une vue incroyable sur le village, mais aussi ses grottes avec des impressionnantes parois sculptées représentant le Jugement Dernier.
Trouvez un lieu où dormir le soir en direction de Boschaud.
Jour 3 : Abbaye Notre-Dame de Boschaud, Château de Puiguilhem, Grotte préhistorique du Cluzeau, Saint-Jean-de-Côle
Saint-Jean-de-Côle
En plein cœur de ces paysages verdoyants, votre troisième journée vous emmènera dans des villages authentiques du Périgord Vert. Vous démarrerez votre journée par une balade dans l’Abbaye Notre-Dame de Boschaud. Cette visite libre dans cette ruine préservée, vaut un arrêt d’une demi-heure. Ensuite, un peu plus loin, visitez le Château du Puyguilhem qui est considéré comme le plus beau château de la Renaissance du Périgord. Enfin, en remontant après Villars, vous allez découvrir l’une des grottes préhistorique les plus importantes de la région, la Grotte de Villars (dit aussi Grotte du Cluzeau).
Prenez une dernière fois la route en direction de Saint-Jean-de-Côle, un havre de paix le long de la Côle qui lui a donné son nom. Ce village paisible et fleuri comprend des maisons à colombages très jolies, une fontaine nommée la Fontaine de l’Amour, un prieuré charmant ainsi que le château de la Marthonie qui est à visiter.
Il sera ensuite temps de vous poser pour finir la journée dans un freecamp en pleine nature et en direction de Thiviers.
Jour 4 : Maison du Foie Gras à Thiviers, le vélorail du Périgord vert, Saint-Mesmin et écomusée de la truffe à Sorges
Une nouvelle journée commence pour votre road trip en Dordogne ! Cette fois-ci, vous allez apprécier les spécialités culinaires locales.
Pour démarrer, rien de mieux que de visiter la Maison du foie gras à Thiviers qui vous révèlera tous les secrets du foie gras, mais vous permettra aussi de déguster quelques produits locaux. Une belle mise en bouche avant de trouver un restaurant où déjeuner et vous permettre de prendre des forces pour l’activité qui va suivre.
Car vous allez vous mettre au vert en empruntant le vélorail du Périgord vert à Corgnac-sur-l’Isle ! Vous allez parcourir à votre rythme et pendant environ 2h, les magnifiques paysages de la région. Par contre, la réservation est obligatoire et il n’y a que trois départs par jour. Donc organisez bien à l’avance cette expérience unique pour 5 personnes maximum (bébé inclus).
Puis, direction Saint-Mesmin pour découvrir la Gorge de l’Auvézère. Il s’agit d’une magnifique randonnée qui vous offrira de jolies vues sur une formation géologique naturelle incroyable entre ponts de singes et cascades.
Ensuite, direction Sorges pour visiter l’Ecomusée de la Truffe et en savoir plus sur ce champignon prestigieux du Périgord. La visite comprend le musée et le sentier des truffières. Vous pouvez également réaliser une dégustation accompagnée d’un verre de vin sur réservation pour compléter votre visite ou encore une recherche de truffes avec un guide et un chien (voir les informations sur le site internet de l’écomusée).
Encore une fois, utilisez l’application Park4Night pour dormir en pleine nature.
Jour 5 : Périgueux et le musée de la Chai de Lardimalie
Cathédrale de Périgueux
En ce cinquième jour, vous allez retourner en ville. Profitez-en pour faire vos vidanges d’eaux grises, remplir vos eaux, faire vos poubelles et faire quelques courses. Justement, rien de mieux que les marchés pour faire vos emplettes culinaires. À Périgueux, retrouvez un marché alimentaire tous les matins à la Place du Coderc.
Vous trouverez d’ailleurs un parking sur l’application Park4Night où garer gratuitement votre véhicule aménagé pour visiter la ville. Parmi les lieux intéressants à découvrir, il y a la Cathédrale Saint-Front de Périgueux, le Parc Gamenson et le Musée Militaire. Mais la ville a également un passé gallo-romain à absolument découvrir grâce à la visite du site Vesunna et le Musée d’art et d’archéologie du Périgord.
Pour déjeuner, rien de mieux que de déguster un plat du Périgord tel que des aiguillettes de canard au vinaigre de framboise, une omelette aux truffes, de la lotte au chorizo et aux tomates cerises, du confit de canard ou encore des pommes de terre sautées à la graisse de canard accompagnées d’un ragoût de bœuf aux poivrons. Rien de mieux qu’un menu du jour pour découvrir des saveurs de cette cuisine périgourdine. Il y a de nombreux restaurants typiques dans la ville qui vous proposerons des plats savoureux.
Vous aurez ensuite été mis en appétit pour continuer vos visites à la Chai de Lardimalie à quelques kilomètres de Périgueux. Le lieu somptueux renferme un musée du vin assez incroyable qui vous donnera une vision complète de la fabrication de ce breuvage dans la région. De quoi introduire des visites prochainement à venir dans votre road trip en Dordogne.
Le soir, vous trouverez aisément un lieu où poser votre van le long de la Vézère en direction de Terrasson-Lavilledieu.
Jour 6 : Terrasson-Lavilledieu et la Grotte de Lascaux
Les grottes de Lascaux
Ça y est, vous allez commencer à découvrir les rivières emblématiques du Périgord Noir qui sont constituées d’un passé préhistorique à la renommée internationale.
Ce premier jour, se passera à Terrasson-Lavilledieu. Vous allez découvrir notamment son architecture pittoresque avec ses ruelles piétonnes et moyenâgeuses. Mais le village renferme également quelques curiosités telles que les sarcophages du Haut Moyen Âge, le jardin de la Vergne, l’Église Saint-Sour et des Cluzeaux (sous-terrains). Continuez votre route ensuite en direction du Musée du Chocolat Bovetti pour 45 minutes de découvertes gustatives.
Prenez ensuite la direction de Montignac après un repas périgourdin. Vous allez, l’après-midi découvrir les célèbres grottes de Lascaux. Il y a plusieurs sites à découvrir étant donné que la véritable grotte n’est plus ouverte au public. Il vous faudra vous rendre au Lascaux IV Centre International de l’Art Pariétal pour comprendre les fameuses peintures rupestres découvertes sur le site original puis visiter Lascaux II pour voir la réplique de 39m de long de la grotte initiale.
Reposez-vous ensuite afin d’être prêts aux nombreuses découvertes du lendemain.
Jour 7 : Le long de la Vézère (Château de Belcayre, abris préhistoriques de Castel Merle, Site naturel troglodyte de Dordogne, Peyzac-le-Moustier, Maison Forte de Reignac, Village troglodyte de la Madeleine à Tursac
Les abris préhistoriques du Périgord
Vous arrivez au milieu de ce road trip en Dordogne et vous allez découvrir énormément de sites historiques et préhistoriques aujourd’hui. Votre voyage ce passera le long de la Vézère. Prévoyez un pique-nique pour optimiser votre voyage.
Le matin, direction les abris préhistoriques de Castel-Merle qui regroupent plusieurs grottes occupées par l’homme de Néandertal et de Cro-Magnon. Sur votre route admirez le château de Belcayre qui trône au-dessus de la rivière. Puis, un peu plus loin, arrêtez-vous à Conquil qui est un site troglodyte naturel habité depuis la préhistoire.
Enfin, il est temps d’atteindre le premier village, Peyzac-le-Moustier pour parcourir le village médiéval de la Vézère, mais aussi la Roque-Saint-Christophe. Continuez de longer la rivière pour rejoindre la Maison Forte de Reignac qui est un château médiéval troglodyte avant de finir votre journée au village troglodyte de la Madeleine à Tursac.
Il sera enfin temps de vous reposer en contemplant la rivière.
Jour 8 : Le long de la Beune (Les Eyzies-de-Tayac, la grotte des Combarelles, étang de Tamniès, les cabanes du Breuil, château de Puymartin)
Les Eyzies-de-Tayac
Ce huitième ressemblera au septième. Comme vous avez pu le remarquer il y a énormément de visites à faire en très peu de kilomètres, à vous donc de choisir les sites qui vous intéressent le plus pour constituer la suite de votre voyage dans le Périgord.
Eyzies-de-Tayac est le village de l’homme primitif. D’ailleurs ne le manquez surtout pas en parcourant les ruelles, une statue lui est dédiée. Il y a également pleins de choses à découvrir ici : le Musée de l’Abri Pataud, son Château, le Pôle international de la Préhistoire (gratuit) et le site de Laugerie-Basse et la Grotte de Font de Gomme. Le mieux est de vous garer dans le village et de faire toutes les visites à pieds.
Vous allez ensuite quitter la Vézère pour longer la Beune. Encore une fois, il y a aura de nombreux sites incroyables à découvrir sur votre route : la Grotte des Combarelles, l’étang de Tamniès pour vous rafraîchir un peu et les cabanes du Breuil avec la visite du château du Puymartin.
Après cette longue journée de visites historiques, il sera temps de vous reposer pour entamer la suite de votre périple périgourdin.
Si vous recherchez un peu de sensations fortes, vous pouvez tester un saut en parachute pour admirer la région ! Les tarifs proposés ici sont vraiment abordables et c’est une expérience unique !
Jour 9 : Sarlat-la-Canéda, la ferme de Vialard, l’étang du Récuzel et le château de Monfort
Ville de Sarlat dans le Périgord
Dès le matin, prenez la direction de Sarlat, la ville du Périgord par excellence. Découvrez ses ruelles du Moyen Âge, sa cathédrale, la maison de la Boétie, la Lanterne des Morts et bien d’autres monuments emblématiques du village. Un peu plus loin ne manquez pas la Ferme de Vialard aux produits authentiques du Périgord.
Après votre déjeuner, reposez-vous au bord du Récuzel (appelé aussi Plan d’eau du Roc Percé). Après autant de découvertes, ce sera mérité.
Terminez simplement la journée par la vue du château de Monfort trônant au-dessus de la Dordogne. Car oui, ça y est, vous voilà au bord du fleuve emblématique de la région.
Jour 10 : Le long de la Dordogne (la Grotte de Domme et la Roque-Gageac)
La Roque Gageac en Dordogne
Ce dixième jour sera plus calme que les précédents. Vous longerez la Dordogne et y découvrirez simplement deux lieux : la Grotte de la Domme et la Roque-Gageac. Mais ne vous y trompez pas. La Roque-Gageac est bien plus qu’un Fort. Il s’agit aussi d’un petit village construit dans la roche qui vous permettra de nombreuses randonnées.
Profitez d’un coin tranquille pour poser votre van et appréciez la vie en pleine nature.
Vous pouvez également faire du Canoë ou du Kayak, c’est une superbe expérience pour découvrir la nature.
Jour 11 : Le long de la Dordogne (l’écomusée de la Noix du Périgord à Castelnaud-la-Chapelle, Beynac et le château des Milandes sur les traces de Joséphine Baker)
Castelnaud-la-Chapelle
Rien de mieux que de commencer la journée par une découverte culinaire. En longeant la Dordogne, vous arriverez à Castelnaud-la-Chapelle où se situe l’Écomusée de la Noix du Périgord au Domaine de Vielcroze.
Vous allez ensuite beaucoup aimer Beynac, ce village construit à flan de falaise. Visitez son château fort avant de changer de décors pour un château du show-biz à Milandes sur les traces de Joséphine Baker.
Vous pourrez ensuite vous baigner dans certaines zones aménagées de la Dordogne non loin de là avant de vous poser pour la nuit.
Jour 12 : Le long de la Dordogne (musée la Rue du temps qui passe à Allas-les-Mines, la filature de Belvès, les Grottes de Maxange, le cloître de Cadouin)
Cloître de Cadouin
Vous continuez de longer la Dordogne et d’en découvrir des lieux surprenants. Parmi eux, se trouvent le Musée du temps qui passe et la filature de Belvès qui vous feront remonter le temps.
L’après-midi, si vous souhaitez continuer à parcourir les entrailles de la Terre, parcourez la Grotte de Maxange avant de visiter le Cloître de Cadouin.
Jour 13 : Retour le long de la Vézère (Limeuil, Gouffre de Proumeyssac, L’Escalier des Dames et la Grotte du Sorcier)
Limeuil
Remontez à Limeuil pour découvrir ce village très connu du Périgord. Vous allez passer la journée à longer à nouveau la Vézère jusqu’à les Eyzies-de-Tayac pour finir cette boucle fluviale.
Parmi les endroits à découvrir, je vous conseille le Gouffre de Proumeyssac, l’Escalier des Dames menant à des cluzeaux au-dessus du village de Campagne et la Grotte du Sorcier à Saint-Cirq.
Vous trouverez aisément un lieu où profiter une dernière fois de cette nature verdoyante au bord de l’eau.
Jour 14 : Retour le long de la Dordogne (Rocamadour, le Moulin de la Rouzique et dégustations de vins aux Domaines du château de Tiregrand et de Monbazillac, visite de Bergerac)
Dégustation de vins à Monbazillac
Après une jolie balade le long de la Dordogne à Rocamadour (oui vous revenez en arrière pour retourner à Limeuil dans la matinée), vous allez enfin découvrir les vins du Périgord. Mais avant, faites un arrêt au Moulin de la Rouzique pour découvrir la fabrication artisanale du papier.
Parmi les domaines viticoles que je vous propose de découvrir, il y a le château de Tiregrand et Monbazillac.
Passez l’après-midi à visiter la ville Bergerac avec son musée du tabac, le Cloître des Recollets, les magnifiques Quais de la Dordogne ou encore la Place de la Myrpe. Puisque c’est la fin de votre voyage, n’oubliez pas de repartir avec quelques souvenirs et quelques mets de la région.
Jour 15 : Retour à Angoulême
Ça y est, vous terminez ce road trip en Dordogne ! Mettez le cap sur Angoulême et laissez-vous tenter par quelques arrêts pour pimenter la fin de votre voyage.
Bilan de deux semaines de road trip en Dordogne
Cet itinéraire en Dordogne en résumé
- Angoulême à Rochebeaucourt-et-Argentine – 30 km (28mn de route)
- Rochebeaucourt-et-Argentine à Nontron – 30 km (31mn de route)
- Nontron à Brantôme- 23 km (20 de route)
- Brantôme à Boschaud – 13 km (18mn de route)
- Boschaud à La Combe de Cirey – 1 km (2mn de route)
- La Combe de Cirey au Château de Puiguilhem – 3 km (5mn de route)
- Château de Puiguilhem à la Grotte préhistorique du Cluzeau – 5 km (10mn de route)
- Grotte préhistorique du Cluzeau à Saint-jean-de-Côle – 10 km (16mn de route)
- Saint-Jean-de-Côle à Thiviers – 8 km (15mn de route)
- Thiviers à Corgnac-sur-l’Isle – 8 km (10mn de route)
- Corgnac-sur-l’Isle à Saint-Mesmin – 27 km (34mn de route)
- Saint-Mesmin à Sorges – 31 km (38mn de route)
- Sorges à Périgueux – 24 km (22mn de route)
- Périgueux au Musée de la Chai de Lardimalie – 18 km (20mn de route)
- Musée de la Chai de Lardimalie à Terrasson-Lavilledieu – 40 km (37mn de route)
- Terrasson-Lavilledieu à la Grotte de Lascaux (Montignac) – 17 km (18mn de route)
- Montignac au Château de Belcayre – 11 km (11mn de route)
- Château de Belcayre aux l’abris préhistoriques de Castel Merle – 6 km (6mn de route)
- Abris préhistoriques de Castel Merle au site troglodyte de Dordogne – 8 km (8mn de route)
- Site troglodyte de Dordogne à Peyzac-le-Moustier – 3 km (3mn de route)
- Peyzac-le-Moustier à la Maison forte de Reignac – 4 km (3mn de route)
- Maison forte de Reignac au gisement préhistorique de Liveyre – 3 km (4mn de route)
- Gisement préhistorique à Les Eyzies-de-Tayac – 9 km (12mn de route)
- Les Eyzies-de-Tayac à les Combarelles – 3 km (3mn de route)
- Les Combarelles à l’étang de Tamniès – 11 km (12mn de route)
- Etang de Tamniès aux cabanes du Beugne – 9 km (12mn de route)
- Cabanes du Beugne au Château du Puymartin – 2 km (3mn de route)
- Château du Puymartin à Sarlat-la-Canéda – 9 km (9mn de route)
- Sarlat-la-Canéda à Vialard – 5 km (5mn de route)
- Vialard au marais le Récuzel – 10 km (12mn de route)
- Le Récuzel au Château de Monfort – 9 km (12mn de route)
- Château de Monfort à la Grotte de Domme – 9 km (10mn de route)
- La Grotte de Domme à la Roque-Gageac – 6 km (8mn de route)
- La Roque-Gageac à Castelnaud-la-Chapelle – 6 km (7mn de route)
- Castelnaud-la-Chapelle à Beynac – 5 km (5mn de route)
- Beynac au Mémorial de Joséphine Baker – 11 km (11mn de route)
- Mémorial de Joséphine Baker à Allas-les-Mines – 5 km (9mn de route)
- Allas-les-Mines à la filature de Belvès – 11 km (13mn de route)
- La filature de Belvès aux Grottes de Maxange – 13 km (12mn de route)
- Grottes de Maxange à Cadouin – 7 km (9mn de route)
- Cadouin à Limeuil – 11 km (12mn de route)
- Limeuil à Rocamadour – 10 km (13mn de route)
- Rocamadour à Couze-et-Saint-Front – 16 km (21mn de route)
- Couze-et-Saint-Front au Domaine du château de Tiregrand – 14 km (15mn de route)
- Domaine de Tiregrand au château de Monbazillac – 12 km (12mn de route)
- Monbazillac à Bergerac – 7 km (11mn de route)
- Bergerac à Angoulême – 110 km (108mn de route)
Au total :
- Kilomètres parcourus = 643 km
- Heures de voyage environ = 13h
Le budget de deux semaines en Dordogne pour un couple
Faire un road trip en Dordogne est assez onéreux. Chaque visite est payante et est assez chère. Cet itinéraire tient compte d’un budget confortable pour un couple désirant tout visiter. Je vous invite à sélectionner les sites que vous souhaitez découvrir avant de partir.
Budget repas
- Nombre de repas tirés du sac (les matins et soirs) : 28 à raison d’une moyenne de 3€ le repas par personne = 84€
- Nombre de repas au restaurant (tous les midis) : 15 à raison d’une moyenne de 14€ le repas par personne = 210€
Total du budget repas = (210€+84€) x 2 personnes = 588€
Budget sorties
- Angoulême :
- Musée de la bande dessinée : 10€/personne
- Musée du Papier : 3€/personne
- Cathédrale St-Pierre : 5€/personne
- Brantôme :
- Abbatiale Saint-Pierre, Musée Fernand Desmoulin avec le parcours troglodyte : 10€/personne
- Château du Puyguilhem : 6€/personne
- Grottes préhistoriques du Cluzeau (Villars) : 10,50€/personne
- Château de la Marthonie à Saint-Jean-de-Côle : 3,50€/personne
- Maison du Foie Gras à Thiviers : 3,50€/personne
- Vélorail du Périgord vert à Corgnac-sur-Isle : 40€/5 personnes (2h)
- Écomusée de la Truffe à Sorges : 5€ + 4,50€ (dégustation) + 60€ (cavage) /personne
- Périgueux :
- Cathédrale St-Front de Périgueux : 1,50€/personne
- Musée Militaire : 5€/personne
- Vesunna : 6€/personne
- Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord : 6€/personne
- Terrasson-Lavilledieu :
- Cluzeaux : 3,50€/personne
- Musée du chocolat Bovetti : 3,90€/personne
- Grottes de Lascaux : 28,60€ (les 2 sites) /personne
- Abris préhistoriques de Castel-merle : 7,50€/personne
- Le Conquil : 7,50€/personne
- Village médiéval de la Vézère : 10€/personne
- Roque-Saint-Christophe : 10,50€/personne
- Maison Forte de Reignac : 9,50€/personne
- Village troglodyte de la Madeleine à Tursac : 7€/personne
- Eyzies-de-Tayac :
- Musée de l’Abri Pataud : 6€/personne
- Laugerie-Basse : 12,30€/personne
- Grotte de Font de Gomme : 11,50€/personne
- Grotte des Combarelles : 11,50€/personne
- Cabanes du Breuil : 6€/personne
- Château de Puymartin : 10€/personne
- Grotte de Domme : 9€/personne
- Fort de Roque-Gageac : 7€/personne
- Écomusée de la Noix du Périgord : 5€/personne
- Château Fort de Beynac : 9,50€/personne
- Château de Milandes : 12,50€/personne
- Musée du Temps qui passe : 7,50€/personne
- Filature de Belvès : 9€/personne
- Grotte de Maxange : 9,50€/personne
- Cloître de Cadouin : 7,70€/personne
- Gouffre de Proumeyssac : 11,60€/personne
- Grotte du Sorcier à St-Cirq : 7,50€/personne
- Moulin de la Rouzique : 9€/personne
- Dégustation de vins à Tiregrand : 6,50€/personne
- Musée du Tabac à Bergerac : 4€/personne
Total du budget sorties = (400€ x 2 personnes) + 40€ (vélorail) = 840€
Budget véhicule
Location :
- Prix moyen pour 14 jours de locations d’un van aménagé avec Black Sheep Van : 1 500€
- Pour louer une voiture au meilleur prix, passez par un comparateur d’agences de location, c’est l’assurance de payer le meilleur prix !
Cliquez ici pour louer un véhicule au meilleur prix !
Carburant :
- On part sur un tarif moyen de 1,63€/L (à vous d’ajuster votre tarif en calculant votre budget avant départ).
- Pour 643 km avec un véhicule de à 8L/100km > 643 x (8/100) x 1,63 = 84€
Parking :
- Brantôme : 1€/5h
- Sarlat : 5,50€/3h
- Beynac : 2,50€/2h
- Limeuil : 3€
Préparer son voyage :
–Un hôtel où loger ? Voici une sélection sur cette page !
–Liste des activités à faire !
–Louer une voiture pour un roadtrip de fou !
Faire un road trip en Dordogne est culturellement très intéressant en plus de proposer des paysages naturels incroyables. Cependant, et malgré ce qu’on pourrait penser, c’est aussi l’un des road trips en France qui est le plus onéreux puisque tous les sites historiques et culturels sont payants et coûtent en moyenne 10€ par personne. Il est donc très important d’organiser son voyage avant de partir en plus de bien acheter ces billets à l’avance pour être certains d’avoir des places disponibles en haute saison.