LA solution pour gagner des miles et des vols pas chers !
1Le principe complexe des miles
Connaissez-vous le principe des miles ? Peu de monde est familiarisé avec ce grand principe du transport aérien. Et pourtant, de par le monde, beaucoup de voyageurs volent parfois gratuitement grâce à eux. Le principe ? A chaque fois que vous effectuez un vol, vous recevez des miles sur un programme de fidélité. Ensuite, vous pouvez les échanger contre un billet d’avion « gratuit ».
Cependant, la chose est bien plus délicate dans la réalité. Le mode d’emploi est en fait très compliqué. Ce n’est pas gagné car :
- – il faut encore que vous puissiez les utiliser avant leurs dates d’expiration, car oui, vos miles ont une date de validité !
- – de plus, trouver en suite un billet sur lequel vous pouvez utiliser vos milles pour appliquer la réduction n’est pas facile. Les places disponibles sont limitées : il faut réserver en avance parfois !
- – avec vos miles, vous n’aurez pas de billets totalement gratuits. En effet, il faut s’acquitter des taxes d’aéroport, mais heureusement pas sur toutes les compagnies!
- – enfin, le gain de miles est fonction de votre statut de voyageur. Par exemple, pour le programme Flying Blue d’Air France, il existe plusieurs statuts : Ivory, Silver, Gold et Platinium. Votre statut est déterminé par le nombre de miles perçus l’année précédente. En 2013, il fallait plus de 30 000 miles, ou avoir effectué 15 vols pour passer en Silver…
Il faut savoir que vous ne gagnez que 2.500-12.000 miles en effectuant un vol aux Etats-Unis en classe économique… Or, un aller-retour en classe économique vers les Etats-Unis coûte 50.000 miles chez Flying Blue. Et encore, c’était les chiffres il y a trois ans…
Bref, la question des miles est complexe. Je ne vais pas rentrer plus en détail ici. Pour en savoir plus sur l’utilisation des miles, je vous conseille de lire cet autre article du blog. De toute manière, utiliser toujours la même compagnie aérienne pour cumuler des milles n’est pas forcément un bon plan. Si les autres compagnies sont moins chères, au final, est-ce vraiment plus avantageux ?
Je connais beaucoup de voyageurs qui furent déçus par la suite. Pour eux, clairement, ce n’est pas une super affaire. Le problème est que savoir bien utiliser ses miles et presque un travail à mi-temps. Cela demande de passer beaucoup de temps sur le net, et notamment sur les forums spécialisés.
Surtout, le gros problème chez nous en France, c’est la difficulté d’accumuler des miles. En effet, vous ne pouvez le faire que lorsque vous prenez l’avion. Or, aux Etats-Unis, avec n’importe quelle carte bancaire, vous cumulez des miles dès lors que vous faites un achat avec ! Cela change tout !
Jusqu’à maintenant, en France, aucune carte bancaire ne propose cela, mis à part la carte d’American Express.
Gagner des miles lors de ses achats quotidiens !
Le principe de MillesBooster repose sur le même modèle que les sites de cash back. Ces derniers proposent de passer par leur site pour effectuer des achats sur le net. Pour chaque achat, une petite somme vous est reversée sur leur compte. Ici, même principe, sauf que là, il s’agit de miles que vous pouvez ensuite utiliser sur les compagnies aériennes !
Si vous faites souvent vos achats sur le net, c’est une bonne solution pour voyager moins cher ! Le site a négocié avec des centaines de sites marchands. Lorsque vous faites un achat via leur site ou leur plugin, une commission est reversée à MilesBooster qui vous reverse 75% de ladite commission sous forme d’AirMiles.
Ces AirMiles sont ensuite transformables en Miles auprès des grandes compagnies aériennes. Le site travaille avec les programmes aériens suivants :
- Air France / KLM Flying Blue
- American Airlines Advantage
- United Airlines Mileage Plus
- Hawaiian Airlines
- IcelandAir SagaClub
- Virgin Atlantic Flying Club
- Virgin America Elevate
- Intercontinental Group IHG Rewards
De ce fait, les 3 grandes alliances aériennes sont couvertes, ce qui vous donne le droit d’utiliser vos miles auprès de 60 compagnies aériennes.
Ensuite, utiliser MilesBooster offre deux gros avantages :
- – les AirMiles sont cumulables avec vos miles existants
- – ils sont valables à vie ! Exit la problématique de péremption dont je parlais au début
Et bien sûr, tout est gratuit pour vous !
Comment ça marche ?
- Tout d’abord, il suffit de s’inscrire sur le site MilesBooster
- Il faut aussi que vous possédiez un programme Voyageur Fréquent auprès d’une compagnie aérienne. Si vous n’en avez pas, vous pouvez de toute manière déjà vous inscrire et cumuler des miles.
- Imaginons que vous ayez cumulé des AirMiles et que vous ayez un programme Voyageur Fréquent. Après avoir identifié le vol qui vous intéresse, vous vous rendez sur le site de la compagnie pour obtenir billet.
- Le nombre d’AirMiles nécessaire est converti vers le programme choisi dans l’onglet « Convertir mes AirMiles« ,
- Vous pouvez acheter votre billet !
Sur votre espace perso, vous pouvez :
- – adhérer directement aux programmes Voyageur Fréquent des compagnies sur votre espace personnel ! Pratique !
- – savoir combien un vol va vous demander de miles. Cela permet de se fixer un objectif.
- – convertir directement vos AirMiles en miles sur le programme de votre choix. Vous pouvez aussi convertir vos miles en euros via Paypal.
- – vous pouvez aussi choisir d’offrir vos AirMiles à une ONG comme WWF, Les restos du Coeur ou Make a Wish. Très complet !
Pour en savoir plus :
Ouvrez un compte en deux clics ici : MilesBooster. Inscrivez-vous sur les programmes de fidélité, installez le plugin pour votre navigateur et commencez à accumuler des miles !
Encore plus pratique : installez l’extension que le site propose pour votre navigateur. Ainsi, lorsque vous naviguerez sur le net, il vous indiquera automatiquement si vous êtes sur un site partenaire et vous pourrez ainsi gagner des Miles.
Si vous payez en ligne avec une carte American Express, vous allez ainsi cumuler deux fois plus de miles ! Royal !
Et puis, vous avez aussi un certain nombre de sites « voyages » que vous devez utiliser parfois pour préparer vos voyages, pourquoi ne pas encaisser en plus des miles à chaque fois ?
Exemples de sites partenaires de MilesBooster :
- Sites de réservation d’hôtels comme Booking, Hotels etc.
- Les principales agences de location de voiture.
- Des compagnies aériennes comme Aer Lingus, Air Europa, Emirates, Ibéria etc.
- IDBUS, OUIGO, SNCF…
- Agences de voyage comme Terres d’Aventures et bien d’autres.
- Divers sites comme Wimdu, Viator etc.
Le nombre d’AirMiles gagnés dépend du site. Cela va en gros, de 2 à 5 AirMiles pour 4€ dépensés.
Pour être plus clair, une petite vidéo qui vous explique comment gagner des Miles :
Pour ma part, je trouve cette idée très bonne ! J’ai déjà ouvert mon compte et installé le plugin sur mon navigateur. Depuis que j’ai découvert ce site, j’ai déjà cumulé des miles grâce à mes achats sur le net.
Encore une fois, c’est gratuit. Il faut juste prendre l’habitude d’y penser lorsque vous achetez sur internet. Quoi de plus simple ?
Que pensez-vous de ce nouveau système pour gagner des Miles ? Vous pensez l’essayer ?
Y a-t-il un problème avec cette application ? Je ne parviens pas à télécharger l’application. c’est sur?