• Préparer son voyage
  • Livres gratuits
  • Mes guides voyage
  • A propos
  • La lettre

           

  • Mon podcast
  • Mes vidéos
  • Destinations
  • Mes ressources pour voyager
  • Guides voyages
  • A propos
  • Contact
  • Mon journal de bord sur Instagram
  • Blog voyage Instinct Voyageur
    • Blog voyage
      • Les derniers articles
      • Podcast
    • Préparer son voyage
    • Destinations
    • LA LETTRE
    • Outils pour voyageur
      • Sites utiles
      • Réserver un vol !
      • Le logement en voyage
      • Assurance voyage !
      • LA carte bancaire voyage !
      • Louer une voiture !
      • Mes guides voyage
    • L’auteur
  •  Blog voyage ▼
  • Les derniers articles
  • Podcast
  •  Destinations
  •  Sites utiles
  •  Réserver un vol !
  •  Le logement en voyage
  •  Assurance voyage !
  •  La carte bancaire voyage !
  •  Louer une voiture !
  •  Mes guides voyage
  •  La Lettre du Voyageur
  •  Qui suis-je ?
  •  Mon journal de bord sur Instagram
  • "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" Alfred Hitchcock
    Retrouvez-moi sur :

    Blog voyage Instinct Voyageur

    Acceuil > Conseils voyage > Transport en voyage > Indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé

    Indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé

    0
    • par Fabrice Dubesset
    • - Mis à jour le 16 Juin 2022

    Votre vol Lufthansa a été annulé ou retardé ? Voici ce qu’il faut savoir pour obtenir une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé et obtenez jusqu’à 600 euros de dommage !

    demander indemnisation d'un vol Lufthansa nnulé

    La plus grande compagnie aérienne d’Europe, Lufthansa, est également le 6e transporteur aérien mondial. La compagnie suit bien sûr les règles d’indemnisation des passagers. Cela peut paraître surprenant, mais beaucoup de passagers ne sont pas au courant du fait qu’ils ont le droit de réclamer une indemnisation lorsque leur vol Lufthansa est retardé ou annulé.

    Généralement, si votre vol a un retard de 3 heures (2 heures pour les annulations) vous êtes éligible pour une indemnisation. Et, selon toujours le règlement cité ci-dessous, il est possible de faire une demande d’indemnisation, même 6 ans après la date de la perturbation.

    Sommaire

    • 1. Les conditions à remplir pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé
    • 2. Les obligations de Lufthansa
    • 3. Quel est le montant de la compensation que vous allez recevoir ?
    • 4. La procédure à suivre pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé
    • 5. Lufthansa en quelques lignes

    Les conditions à remplir pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé

    Naturellement, les compagnies aériennes s’efforcent de respecter les horaires annoncés, mais parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Votre droit à une indemnisation pour un vol retardé dépend de plusieurs facteurs. En effet, il y a quelques critères d’éligibilité pour pouvoir bénéficier de cette indemnisation, y compris :

    • L’itinéraire : le règlement (CE) n ° 261/2004 dit qu’il est possible pour un passager de demander une indemnisation lorsque le vol a été enregistré auprès d’une compagnie aérienne européenne et qu’il décolle depuis et/ou arrive sur un aéroport situé en Europe.
    • Les circonstances : le même règlement soutient également que, pour qu’une demande d’indemnisation soit éligible, il faut que les causes du retard ou de l’annulation incombent à la compagnie aérienne. Ainsi, si le retard de votre vol est dû à de mauvaises conditions météorologiques, Lufthansa ne sera pas dans l’obligation de vous indemniser.
    • Le délai de demande d’indemnisation : dans certains pays européens, une demande d’indemnisation est toujours valable 5 (en France, en Suisse) ou 6 ans (au Royaume-Uni) après la date du vol annulé ou retardé.
    • La durée du retard : Si le retard de votre vol Lufthansa est supérieur à 3 heures, vous pouvez parfaitement demander d’être indemnisé. Pour les annulations, le délai est de 2 heures.

     

    Les obligations de Lufthansa

    Lufthansa est dans l’obligation de répondre à vos besoins de soins ou de commodités lorsque le retard du vol est trop long. Ainsi, Lufthansa est tenue d’offrir :

    • Des repas et autres rafraîchissements
    • Une chambre à l’hôtel pendant une nuit ou plus

    Si le retard du vol vous a contraint à réaliser des dépenses supplémentaires parce que Lufthansa n’a pas tenu ses obligations, vous pouvez demander à être remboursé. Conservez toutes vos factures, car lors de votre demande d’indemnisation, vous pouvez joindre une demande de remboursement des frais supplémentaires.

    Quel est le montant de la compensation que vous allez recevoir ?

    Le montant de votre compensation financière est également précisé par le règlement (CE) n ° 261/2004. Celui-ci sera déterminé en fonction de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et celui d’arrivée. Les vols de correspondance sont pris en compte lors de l’évaluation de votre situation. Par conséquent, la distance entre le point de départ et le point d’arrivée aura une incidence sur le montant total de votre compensation financière de votre vol retardé ou annulé. Les vols de correspondance sont couverts tant qu’ils ont été réservés sous la même référence.

    Ainsi :

    • Pour tous les vols couvrant une distance maximale de 1 500 kilomètres, vous recevrez jusqu’à 250,00 €.
    • Pour tous les vols couvrant une distance comprise entre 1 500 et 3 500 km, vous recevrez jusqu’à 400,00 €.
    • Pour les vols couvrant une distance supérieure à 3 500 kilomètres, vous avez droit à un maximum de 600,00 €.

    La procédure à suivre pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé

    Aéroport

    Une fois vous savez que vous êtes éligible pour une indemnisation, deux méthodes s’offrent à vous pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé. La première est sans doute la plus facile, mais la plus indécise. En effet, il vous suffit d’accéder au site officiel de la compagnie Lufthansa, d’aller à la page des réclamations et de leur fournir toutes les informations et tous les documents qu’ils demandent. Si vous décidez de suivre cette voie, n’oubliez pas de faire preuve d’insistance dans vos communications avec Lufthansa. Vous devrez également faire preuve de beaucoup de patience.

    La méthode la plus sûre c’est de faire appel à une entreprise spécialisée dans les réclamations de vols annulé ou retardé. Généralement, ces entreprises peuvent mettre à votre service des experts juridiques qui seront en mesure d’accélérer la procédure de demande d’indemnisation.

    C’est très efficace, vous gagner en temps et en énergie avec de grandes chances de gagner.

    Pour ma part, je vous conseille Airhelp, l’un des leaders du domaine.

    Remplissez le formulaire en ligne pour savoir si vous pouvez recevoir une indemnité. Ensuite, ils s’occupent de tout !

    Cliquer sur l’image du formulaire pour la suite !

     

     

    Lufthansa en quelques lignes

    Lufthansa, aussi connu sous le nom de Lufthansa German Airlines, est la plus grande compagnie aérienne allemande sur le territoire européen. La compagnie compte de nombreuses filiales, dont EuroWings, Austrian Airlines, Swiss International Airlines ou encore Lufthansa Regional. Si l’on inclut toutes ses filiales, la flotte de Lufthansa German Airlines compte plus de 600 avions.

    Son siège social est situé à Cologne. Lufthansa assure des vols réguliers dans 78 pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie.

     

    Avez-vous eu déjà un vol retardé ou annulé pour du surbooking par exemple ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire. 

     

    Vous avez aimé cet article ?

    Notez-le en 1 clic

    Click to rate this post!
    [Total: 1 Average: 5]

    A propos de l'auteur

    Fabrice Dubesset

    Voyageur au long cours depuis plus de 25 ans, auteur et créateur d’Instinct Voyageur,j’ai créé ce blog de voyage en 2010. Je partage ici mes récits, conseils et réflexions pour voyager plus souvent, plus longtemps, plus intensément !
    Je suis l'auteur du livre « Libre d’être digital nomad », Ed Diateino, .
    À propos de Fabrice Dubesset, auteur d’Instinct Voyageur

    Faites tourner sur les réseaux ! (déja 34 partages)

    Votre prochain voyage

    Où ? Quand ? Combien ?
    Découvrez vos destinations idéales :

    Bonjour, je m'apelle Kit
    jours

    Articles qui devraient vous plaire :

    • Comment se faire rembourser les taxes d’aéroport ?
    • acheter un billet d'avion sans carte bancaire Comment acheter un billet d’avion sans carte bancaire ?
    • Meilleur moment pour acheter un billet d’avion : ma méthode en 2 étapes !
    • logo skycop Avis Skycop : retour d’expérience sur cette solution d’indemnisation de vol
    • Mon père et son premier voyage en avion à 73 ans
    • payer un billet d'avion en plusieurs fois Comment payer un billet d’avion en plusieurs fois ?

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Instinct VOyageur, le blog voyage

      Sur ce blog voyage, je partage mes conseils et récits de voyage. Depuis + de 15 ans, le voyage occupe une grande place dans ma vie. Première visite ?

    • ressources
    • Livre voyage

    Préparer son voyage

  •    Indemnisation vol annulé, retardé
  •    Carte cadeau billet d'avion
  •    Vols pas chers !
  •    Ressources pour voyager
  •    Stage peur de l'avion !
  • 1ERE VISITE

    • Qui suis-je ?
    • Guides destinations
    • Sites utiles pour voyager

    DEPUIS JUILLET 2010

    23.6 millions
    de visiteurs

    © 2010-2025 INSTINCT VOYAGEUR | Créé par Fabrice Dubesset, Tous droits réservés | On parle de moi | Contact | Plan du site

    Mentions légales | Politique éditoriale, publicité | Politique de confidentialité | Le blog du voyage en indépendant