Indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé
0La plus grande compagnie aérienne d’Europe, Lufthansa, est également le 6e transporteur aérien mondial. La compagnie suit bien sûr les règles d’indemnisation des passagers. Cela peut paraître surprenant, mais beaucoup de passagers ne sont pas au courant du fait qu’ils ont le droit de réclamer une indemnisation lorsque leur vol Lufthansa est retardé ou annulé.
Généralement, si votre vol a un retard de 3 heures (2 heures pour les annulations) vous êtes éligible pour une indemnisation. Et, selon toujours le règlement cité ci-dessous, il est possible de faire une demande d’indemnisation, même 6 ans après la date de la perturbation.
- 1. Les conditions à remplir pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé
- 2. Les obligations de Lufthansa
- 3. Quel est le montant de la compensation que vous allez recevoir ?
- 4. La procédure à suivre pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé
- 5. Lufthansa en quelques lignes
Les conditions à remplir pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé
Naturellement, les compagnies aériennes s’efforcent de respecter les horaires annoncés, mais parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Votre droit à une indemnisation pour un vol retardé dépend de plusieurs facteurs. En effet, il y a quelques critères d’éligibilité pour pouvoir bénéficier de cette indemnisation, y compris :
- L’itinéraire : le règlement (CE) n ° 261/2004 dit qu’il est possible pour un passager de demander une indemnisation lorsque le vol a été enregistré auprès d’une compagnie aérienne européenne et qu’il décolle depuis et/ou arrive sur un aéroport situé en Europe.
- Les circonstances : le même règlement soutient également que, pour qu’une demande d’indemnisation soit éligible, il faut que les causes du retard ou de l’annulation incombent à la compagnie aérienne. Ainsi, si le retard de votre vol est dû à de mauvaises conditions météorologiques, Lufthansa ne sera pas dans l’obligation de vous indemniser.
- Le délai de demande d’indemnisation : dans certains pays européens, une demande d’indemnisation est toujours valable 5 (en France, en Suisse) ou 6 ans (au Royaume-Uni) après la date du vol annulé ou retardé.
- La durée du retard : Si le retard de votre vol Lufthansa est supérieur à 3 heures, vous pouvez parfaitement demander d’être indemnisé. Pour les annulations, le délai est de 2 heures.
Les obligations de Lufthansa
Lufthansa est dans l’obligation de répondre à vos besoins de soins ou de commodités lorsque le retard du vol est trop long. Ainsi, Lufthansa est tenue d’offrir :
- Des repas et autres rafraîchissements
- Une chambre à l’hôtel pendant une nuit ou plus
Si le retard du vol vous a contraint à réaliser des dépenses supplémentaires parce que Lufthansa n’a pas tenu ses obligations, vous pouvez demander à être remboursé. Conservez toutes vos factures, car lors de votre demande d’indemnisation, vous pouvez joindre une demande de remboursement des frais supplémentaires.
Quel est le montant de la compensation que vous allez recevoir ?
Le montant de votre compensation financière est également précisé par le règlement (CE) n ° 261/2004. Celui-ci sera déterminé en fonction de l’itinéraire du vol et de la distance entre l’aéroport de départ et celui d’arrivée. Les vols de correspondance sont pris en compte lors de l’évaluation de votre situation. Par conséquent, la distance entre le point de départ et le point d’arrivée aura une incidence sur le montant total de votre compensation financière de votre vol retardé ou annulé. Les vols de correspondance sont couverts tant qu’ils ont été réservés sous la même référence.
Ainsi :
- Pour tous les vols couvrant une distance maximale de 1 500 kilomètres, vous recevrez jusqu’à 250,00 €.
- Pour tous les vols couvrant une distance comprise entre 1 500 et 3 500 km, vous recevrez jusqu’à 400,00 €.
- Pour les vols couvrant une distance supérieure à 3 500 kilomètres, vous avez droit à un maximum de 600,00 €.
La procédure à suivre pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé
Une fois vous savez que vous êtes éligible pour une indemnisation, deux méthodes s’offrent à vous pour demander une indemnisation pour un vol Lufthansa annulé ou retardé. La première est sans doute la plus facile, mais la plus indécise. En effet, il vous suffit d’accéder au site officiel de la compagnie Lufthansa, d’aller à la page des réclamations et de leur fournir toutes les informations et tous les documents qu’ils demandent. Si vous décidez de suivre cette voie, n’oubliez pas de faire preuve d’insistance dans vos communications avec Lufthansa. Vous devrez également faire preuve de beaucoup de patience.
La méthode la plus sûre c’est de faire appel à une entreprise spécialisée dans les réclamations de vols annulé ou retardé. Généralement, ces entreprises peuvent mettre à votre service des experts juridiques qui seront en mesure d’accélérer la procédure de demande d’indemnisation.
C’est très efficace, vous gagner en temps et en énergie avec de grandes chances de gagner.
Pour ma part, je vous conseille Airhelp, l’un des leaders du domaine.
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Lufthansa en quelques lignes
Lufthansa, aussi connu sous le nom de Lufthansa German Airlines, est la plus grande compagnie aérienne allemande sur le territoire européen. La compagnie compte de nombreuses filiales, dont EuroWings, Austrian Airlines, Swiss International Airlines ou encore Lufthansa Regional. Si l’on inclut toutes ses filiales, la flotte de Lufthansa German Airlines compte plus de 600 avions.
Son siège social est situé à Cologne. Lufthansa assure des vols réguliers dans 78 pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie.
Avez-vous eu déjà un vol retardé ou annulé pour du surbooking par exemple ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaire.