Où loger à Reykjavik ? Mes meilleures adresses dans les différents quartiers de la capitale islandaise
0Les différents quartiers de Reykjavik où se loger
Reykjavik, qui signifie en français « Baie-des-Fumées », est considérée comme la ville la plus verte du monde. Elle se situe le long d’une baie dans une zone de sources chaudes, d’où son nom. C’est une ville très active qui présente un cadre naturel extraordinaire et une vie culturelle intense. Et c’est aussi la capitale la plus au Nord du monde, tout proche du Groenland !
Avec seulement un peu plus de 120 000 habitants, vous pouvez vous demander où loger à Reykjavik sans vous ruiner. C’est une petite ville qui demande un certain budget, mais pour une expérience haute en couleur ! Je vais vous présenter maintenant les meilleurs quartiers où dormir à Reykjavik, et quelques options d’hôtels selon votre budget.
Voici les différents quartiers où se loger à Reykjavik :
- Le quartier 101, le centre historique : pour dormir au cœur de la ville
- Le quartier 107 Vesturbaer : petit et accueillant pour un logement cosy
- Le quartier Laugardalur, quartier 104 : plus éloigné et abordable pour se loger au meilleur prix
- Le quartier du lac Tjörnin : idéal pour se loger en famille
Le quartier 101, ou centre historique, pour tout faire à pied
Le quartier 101 est tout simplement le centre-ville de Reykjavik, l’idéal pour pouvoir se promener à pied et découvrir la ville. Vous y trouverez la plus grande avenue de la capitale : la rue Laugavegur. Musées, restaurants, bars, commerçants… Que vous aimiez la fête ou les visites culturelles, vous trouverez votre bonheur dans ce quartier !
Un hôtel abordable à Reykjavik : le Student Hostel 2*
Située sur le campus de l’université d’Islande, l’auberge de jeunesse Student Hostel à Reykjavik vous offre tout ce dont vous avez besoin à proximité. Vous êtes aussi à 2 minutes à pied du musée national, et juste à côté du lac Tjörnin. Simplicité au cœur de la ville !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Student Hostel
Un hôtel pour des budgets plus élevés à Reykjavik : le City Center Hotel 3 étoiles
Idéalement situé en plein centre-ville, le City Center Hotel à Reykjavik offre tout le confort d’un hôtel haut de gamme : service de conciergerie, réception ouverte 24h/24, ou encore télévision et machine à café dans les logements.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du City Center Hotel
Un hôtel de luxe à Reykjavik : le Black Pearl Apartment Hotel 5*
Appartements de luxe en plein cœur de la ville, c’est ce que propose le Black Pearl Apartment Hotel à Reykjavik. Sol en marbre chauffant, balcon privé, suite spacieuse et lumineuse, voilà de quoi profiter d’un séjour de rêve !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Black Pearl Apartment Hotel
Le quartier 107 Vesturbaer, petit et accueillant
Le quartier Vesturbaer est moins connu. À la fois calme et à proximité du centre-ville, c’est pourtant le quartier parfait pour profiter de son séjour dans la capitale islandaise ! Vous bénéficiez de l’ambiance paisible du lac et ses canards, tout en étant proche de l’animation du centre historique. L’occasion de faire de bonnes balades nocturnes pour admirer les aurores boréales.
Un hôtel abordable à Reykjavik : la Refurinn Reykjavik Guesthouse
Située à proximité du vieux port et de la salle de concert de la ville, la Refurinn Reykjavik Guesthouse à Reykjavik est fortement appréciée pour son confort et sa localisation. Avec ses jolies chambres décorées, elle est aussi dotée d’un jardin.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Refurinn Reykjavik Guesthouse
Un hôtel pour des budgets plus élevés à Reykjavik : la Butterfly Guesthouse
Un joli nom pour une maison d’hôtes haute en couleur ! La Butterfly Guesthouse à Reykjavik offre un agréable salon commun, des chambres lumineuses et un emplacement parfait à la limite du centre-ville.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Butterfly Guesthouse
Un hôtel de luxe à Reykjavik : le Icelandair Hotel Reykjavik Marina 4*
L’Icelandair Hotel Reykjavik Marina à Reykjavik réunit le luxe et le charme de l’Islande. Ses chambres sont confortables et cosy, avec une déco chaleureuse portée sur le bois. Petit plus : l’accès gratuit à la salle de sport Slipp Gym !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Icelandair Hotel Reykjavik Marina
Le quartier Laugardalur, quartier 104, plus éloigné et abordable
Ce quartier périphérique de Reykjavik est un choix parfait pour les budgets plus modestes. C’est un quartier plutôt résidentiel et familial, dans lequel vous aurez besoin de prendre les transports en communs ou une voiture pour accéder au centre-ville. Si vous ne cherchez pas forcément la proximité des sites touristiques, ce quartier offre un grand confort et un calme appréciable !
Un hôtel abordable à Reykjavik : le Reykjavík City HI Hostel
Une auberge de jeunesse digne d’un établissement haut de gamme, c’est le Reykjavik City HI Hostel à Reykjavik ! Avec sa piscine géothermale et son buffet petit-déjeuner bio, cet établissement éco-certifié vous garantit un séjour inoubliable. Amateur de café ? Dégustez un bon café équitable au CaféBar !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Dalur – HI Hostel
Un hôtel pour des budgets plus élevés à Reykjavik : la Lækur Guesthouse
Située à proximité de la grande rue commerçante Laugavegur, la Lækur Guesthouse à Reykjavik propose des chambres familiales, un restaurant et une belle terrasse. Une bonne option pour un séjour confortable et encore abordable !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Lækur Guesthouse
Un hôtel de luxe à Reykjavik : le Reykjavik Lights Hotel by Keahotels 3*
Le Reykjavik Lights Hotel à Reykjavik est une véritable œuvre d’art qui offre plus que le confort nécessaire. Cet hôtel design se situe à seulement 2 kilomètres du centre-ville, et les voyageurs apprécient particulièrement sa décoration et sa literie de qualité.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Lights Hotel by Keahotels
Le quartier du lac Tjörnin et son ambiance familiale
Situé à l’ouest du centre-ville, ce quartier offre calme et sérénité sur les berges du lac Tjörnin. C’est l’endroit parfait pour admirer la nature, observer les cygnes et flâner autour du lac et du parc Hljómskálagarður. Mais c’est aussi un quartier prisé, qui sera donc plus cher pour se loger à Reykjavik. Ce quartier est peut-être plus adapté pour les groupes d’amis !
Un hôtel abordable à Reykjavik : la Baldursbrá Guesthouse Laufásvegur
Des chambres fonctionnelles et un petit-déjeuner continental complet, c’est ce que propose la Baldursbrá Guesthouse Laufásvegur à Reykjavik. Un nom un peu compliqué, pour une simplicité très appréciée ! Les voyageurs aiment particulièrement l’accueil chaleureux et le confort de cet établissement.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Baldursbrá Guesthouse Laufásvegur
Un hôtel pour des budgets plus élevés à Reykjavik : le CenterHotel Plaza 3*
L’un des meilleurs choix pour se loger à Reykjavik, grâce à sa situation géographique très proche du centre historique et ses chambres modernes. Le CenterHotel Plaza à Reykjavik se trouve à quelques minutes à pied des différentes attractions.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du CenterHotel Plaza
Un hôtel de luxe à Reykjavik : l’Hotel Holt 4*
L’Hotel Holt à Reykjavik est quasiment situé en centre-ville, à seulement 200 mètres de la grande avenue marchande. Un décor classique, une jolie vue sur la ville, et un accès à une salle de gym, voilà de quoi convaincre !
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Holt
Maintenant que vous avez une idée des différents quartiers de Reykjavik et leurs caractéristiques, vous êtes prêt à faire votre choix pour planifier votre voyage : Vous savez maintenant où dormir à Reykjavik ! Si vous connaissez d’autres bonnes adresses où dormir, n’hésitez pas à me les partager en commentaire.