Tous les sites des JO 2024 : le guide complet !
0Aux dernières nouvelles, Google Maps travaillerait avec Île-de-France Mobilités pour proposer une application dédiée aux déplacements des touristes vers les différents sites sportifs de la capitale et du reste de la France le jour J. Si j’étais vous, je préparerais déjà mes itinéraires, car cette application devrait rapidement flamber avec le nombre de connexions à la minute !
Les sites de JO 2024 dans Paris
Si vous êtes à Paris pendant les Jeux Olympiques, c’est au total 13 sites de compétition différents qu’il y aura de prévu pour l’événement, et 11 pour les Jeux Paralympiques. Tous ces sites seront capables d’accueillir 21 sports olympiques sur les 32 prévus pour cette édition 2024. Le tout, dans un rayon de 10 kilomètres autour du Village des JO 2024.
La Place de la Concorde
La Place de la Concorde va accueillir 4 sports urbains dans un cadre unique en son genre avec une scène ouverte en plein cœur du quartier parisien historique. On y retrouvera le Basketball 3×3, le BMX Freestyle, le Skateboard, mais aussi le Breaking Dance. Ce dernier étant pour la première fois représenté aux Jeux Olympiques. Les premières compétitions débuteront dès le 27 juillet avec le Skateboard.
Le site de compétition se trouve à seulement 5 kilomètres du Village des Jeux Olympiques. Pour y accéder, rien de plus simple. Les stations de métro qui desservent la Place de la Concorde sont nombreuses :
- « Palais Royal – Musée du Louvre » (Métro 1, Métro 7),
- « Madeleine » (Métro 8, Métro 12, Métro 14),
- « Opéra » (Métro 3),
- « Auber » (RER A),
- « Musée d’Orsay » (RER C).
Étant très centrale, la Place de la Concorde se trouve aussi à proximité d’autres sites de compétition, dont l’Arena Champ de Mars, les Invalides, le Trocadéro, le Stade Tour Eiffel et le Grand Palais.
Le Grand Palais
Le Grand Palais est à lui seul un lieu incroyable et symbole architectural ultime de la capitale française. Pour cette édition 2024, le lieu accueillera 4 sports : l’Escrime et le Taekwondo pour les Jeux olympiques et l’escrime fauteuil et le Para Taekwondo pour les Jeux paralympiques. La première compétition débutera le 27 juillet avec l’Escrime.
C’est un lieu qui a déjà été utilisé plusieurs fois pour des événements sportifs. Le Grand Palais avait notamment accueilli les Championnats du monde d’escrime en 2010.
Toujours très central, le site se trouve à proximité des Invalides, du stade Tour Eiffel, de l’Arena Champ de Mars et de la Place de la Concorde. Pour s’y rendre, c’est donc très simple, il est principalement desservi par la station de métro « Franklin D. Roosevelt » (Métro 1, Métro 9). D’ailleurs, sachez que pour les Jeux Olympiques, certaines stations de métro seront fermées, dont « Champs Élysées – Clemenceau », « Concorde » et « Tuileries ».
Le Trocadéro
Le Trocadéro est sans doute l’un des points de vue de Paris les plus populaires. Il était donc presque logique que le site accueille des sports qui demandent une bonne visibilité. Et pour cela, je parle bien évidemment du Cyclisme sur route et de l’Athlétisme (Marche 20 kilomètres) ! Nous aurons donc un superbe point de vue sur toutes les épreuves, en espérant qu’il fasse beau le jour-J !
Les sites à proximité du Trocadéro sont nombreux. Vous pourrez facilement rejoindre le stade Tour Eiffel, les Invalides et l’Arena Champ de Mars. Pour s’y rendre, ce sera aussi plutôt facile puisque de nombreuses stations de métro desservent le site.
- La station « Iéna » (Métro 9),
- La station Trocadéro (Métro 6 et 9),
- La gare « Pont de l’Alma » (RER C).
Le Pont Alexandre III
Le Pont Alexandre III fait aussi partie des monuments les plus emblématiques de la ville de Paris. Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, nous allons avoir la chance de pouvoir assister, depuis le pont, aux épreuves de natation marathon, de triathlon, de cyclisme sur route et de paratriathlon. Les premières épreuves débuteront le 27 juillet avec le cyclisme sur route et notamment le fameux « Contre-la-montre » en individuel.
Toujours situé dans le centre de la capitale, vous pourrez facilement rejoindre les sites de la Concorde, des Invalides, du Grand Palais, de l’Arena Champ de Mars et du stade Tour Eiffel. Pour s’y rendre, il faut principalement privilégier la gare « Invalides » (RER C, Métro 8, Métro 13).
Les Invalides
Impossible de ne pas mentionner l’Esplanade des Invalides pour l’édition 2024 des Jeux Olympiques et Paralympiques. Avec un espace vert aussi vaste, cela aurait été dommage de ne pas en profiter. Pour cette édition, on pourra voir les épreuves de Tir à l’arc, d’athlétisme, de Cyclisme sur route, de Para athlétisme et de Para tir à l’arc.
Les Invalides se trouvent tout proches du stade Tour Eiffel, du Grand Palais et de l’Arena Champ de Mars. Encore une fois, vous pourrez facilement organiser votre itinéraire et alterner entre les différents sites si vous avez des places dans plusieurs de ces sites. Pour s’y rendre, il faudra aussi privilégier la gare « Invalides » (RER C, Métro 8, Métro 13).
Le Stade Tour Eiffel
Le Stade Tour Eiffel est en fait le jardin qui se trouve littéralement au pied de la Tour Eiffel. Il n’y a pas mieux comme site plus emblématique et symbolique qu’ici ! Le jardin accueillera donc le Volleyball de plage ainsi que le Cécifoot pour les Jeux Paralympiques. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le cécifoot est du football sans la vue. Tous les athlètes possèdent donc un handicap visuel.
Les sites proches du stade Tour Eiffel sont l’Arena Champ de Mars, le Grand Palais et l’Esplanade des Invalides. Étant très central, il sera aussi facile de se déplacer entre les différents sites. Il faudra tout de même s’y prendre à l’avance parce que cela devrait être particulièrement bondé de monde. Pour s’y rendre, privilégiez les gares « Champ de Mars Tour Eiffel » et « Pont de l’Alma » (RER C), la station « Bir Hakeim » (Métro 6), et la station « Alma Marceau » (Métro 9).
L’Arena Champ de Mars
L’Arena Champ de Mars n’est pas un lieu déjà existant. Il a été provisoirement mis en place pour accueillir les épreuves de Judo, de Lutte libre et gréco-romaine, de Parajudo et de rugby fauteuil. Une immense structure en bois de 10 000 m2 qui s’inscrit dans les engagements environnementaux requis par Paris 2024. Elle se trouve non loin du stade Tour Eiffel, des Invalides et du Grand Palais.
Pour s’y rendre, l’Arena est desservie par :
- La gare « Champ de Mars Tour Eiffel » (RER C),
- La station « La Motte Piquet Grenelle » (Métro 6, Métro 8),
- La station « Ségur » (Métro 10).
L’Hôtel de Ville
L’Hôtel de Ville est le siège de la municipalité parisienne depuis 1357 ! C’est donc un lieu historique très important et très représentatif de la capitale. Pour les Jeux Olympiques 2024, il se transforme en terrain de jeux pour accueillir l’Athlétisme, et notamment le Marathon.
Située dans le 4ème arrondissement, la piste se trouve proche de l’Arena Bercy, de la Concorde et des Invalides. Pour s’y rendre, cette dernière est desservie par la station « Hôtel de Ville » (Métro 1, Métro 11).
L’Arena Bercy
L’Arena Bercy n’est plus vraiment à présenter. C’est un haut lieu du sport et de la culture. C’est ici que se déroule les plus grands événements sportifs et les concerts des plus grands artistes (Paul McCartney, Johnny Halliday, Daft Punk, Madonna, etc.). C’est donc sans surprise que plusieurs épreuves s’y dérouleront pour les JO 2024. Il y aura notamment le Basketball, la Gymnastique artistique, le Trampoline et la Basket fauteuil.
La salle est beaucoup plus éloignée du reste des sites olympiques puisque le Village se trouve à 15 kilomètres, tout de même. Pour s’y rendre, il faudra privilégier la station « Bercy » (Métro 6, Métro 14), et le pôle « Gare de Lyon » (RER A, RER D, Train R, Métro 1).
Le Stade Roland Garros
Le Stade Roland Garros est un stade très célèbre qui accueille, bien sûr, chaque année le Roland Garros. C’est donc un site très important pour la ville de Paris. Cette année, le stade accueillera les épreuves de Tennis, de Boxe et de Tennis fauteuil.
Le stade est proche du Parc des Princes, du Stade Tour Eiffel, des Invalides et de l’Arena Champ de Mars. Pour s’y rendre, rien de plus simple. Privilégiez les stations « Porte de Saint-Cloud » (Métro 9), et « Porte d’Auteuil » (Métro 10).
Le Parc des Princes
Le Parc des Princes n’est plus à présenter. Il fait partie des stades les plus myhtiques du pays et facilement reconnaissable grâce à ses vervures en béton. Sans surprise, il accueillera les matchs de Football qui se dérouleront sur Paris, que ce soit pour la catégorie Homme et la catégorie Femme.
À proximité se trouvent aussi le stade Tour Eiffel, l’Arena Champ de Mars, l’Arena Paris Sud et le stade Roland Garros. Pour s’y rendre, privilégiez les stations « Porte de Saint-Cloud » (Métro 9), « Porte d’Auteuil » (Métro 10), et « Pont du Garigliano » (RER C, Tramway T3a).
L’Arena Paris Sud
L’Arena Paris Sud est un immense complexe dans lequel se déroule régulièrement le fameux Paris Expo avec plusieurs hectares de hall d’exposition et de pavillons. Cette année, il accueillera aussi différentes épreuves :
- L’Haltérophilie,
- Le Handball,
- Le Volleyball,
- Le Tennis de table,
- Le Goalball,
- Le Boccia qui s’apparente à de la pétange mais est pratiquée en fauteuil roulant,
- Le Para tennis de table.
Les autres sites d’épreuves qui se trouvent à proximité sont le stade Roland Garros, le Parc des Princes, le stade Tour Eiffel ou encore l’Arena Champ de Mars. Et pour s’y rendre, il faudra privilégier les stations « Porte de Versailles » (Métro 12), « Balard » (Métro 8), « Porte de Vanves » (Métro 13), et « Georges Brassens » (Tramway T3a).
L’Arena Porte de la Chapelle
Enfin, l’Arena Porte de la Chapelle vient clôturer les sites des JO 2024 présents dans Paris même. C’est un nouveau pôle culturel qui a été construit pour l’occasion des Jeux de Paris, mais qui a pour ambition d’être ensuite utilisé pour de nombreux événements sportifs et culturels à venir.
Pour cette année, le site accueillera le Badminton, la Gymnastique rythmique, le Para badminton et la Para haltérophilie. Relativement éloigné du centre-ville, les seuls sites sportifs proches sont situés en Île de France avec notamment le Stade de France et le Centre Aquatique Olympique. L’Arena est desservie principalement par la station « Porte de la Chapelle » (Métro 12, Tramway T3b), mais aussi par la gare « Rosa Parks » (RER E).
Les sites de JO 2024 en Île-de-France
Bien sûr, les Jeux Olymiques et Paralympiques rayonnent aussi tout autour de la capitale. Pour cette édition 2024, 12 sites accueilleront des épreuves sportives.
Le Stade Yves-du-Manoir
Le stade Yves-du-Manoir est très important pour cette nouvelle édition puisqu’il avait déjà accueillit les Jeux de Paris de 1924, soit un siècle auparavant ! C’est ici que vont se dérouler les épreuves de Hockey. Il se trouve proche de Paris la Défense Arena, le Stade de France et le Centre Aquatique Olympique.
Pour s’y rendre, il faudra surtout emprunter le train J depuis la gare Saint-Lazare à Paris et s’arrêter à la gare « Le Stade ».
L’Arena Paris Nord
L’Arena Paris Nord est à l’origine un parc des expositions de Villepinte. Pour les Jeux Olympiques 2024, le lieu accueillera les épreuves de Boxe, de Pentathlon moderne et de Volleyball assis.
Les sites les plus proches sont le Stade de France, le Centre Aquatique Olympique et le fameux Village des athlètes. Pour s’y rendre, l’Arena est desservie par la gare « Parc des expositions » (RER B).
Le Site d’escalade du Bourget
Le site d’escalade du complexe sportif du Bourget accueillera donc les épreuves d’escalade sportive pour l’édition 2024 des Jeux Olympiques. Au total, il y aura six murs d’escalade dont 3 dédiés aux entraînements et à l’échauffement et 3 autres pour la compétition.
Il se trouve proche du Stade de France, du Centre Aquatique Olympique et du Stand de Tir de La COurneuve. Il se trouve aussi à 7 kilomètres du Village olympique et paralympique. Pour s’y rendre, privilégiez la gare « Le Bourget » (RER B et Tramway T11).
Le Stade de France
Le Stade de France est mondialement connu pour accueillir les plus gros événements sportifs et culturels du pays. C’est d’ailleurs le plus grand stade de tout le pays ! Pour les JO 2024, il accueillera les épreuves d’Athlétisme, de Rugby et de Para athlétisme. À savoir que toutes les finales des épreuves d’athlétisme se dérouleront, elles, en soirée.
Le stade se trouve à proximité du Centre aquatique olympique, du stand de tir de la Courneuve ou encore du site d’escalade du Bourget. Pour s’y rendre, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Les gares « Stade de France Saint-Denis » (RER D), « La Plaine Stade de France » (RER B), et « Saint-Denis Porte de Paris » (Métro 13),
- La future station « Pleyel » (Métro 14), la station « Front Populaire » (Métro 12) ou la gare « Saint-Denis » (Train H depuis la gare du Nord à Paris).
Notez que plusieurs itinéraires piétons seront mis en place pour pouvoir rejoindre facilement le Stade de France depuis les différents pôles de transports installés. L’objectif étant de fluidifier le trafic et d’éviter l’affluence dans les gares.
Le Centre Aquatique Olympique
Le centre aquatique olympique se trouve aux portes de la capitale à Saint-Denis. Il a été construit à l’occasion des Jeux olympiques 2024, mais a pour objectif d’être ensuite utilisé pour de nombreux autres événements aquatiques. Pour cette édition, le centre accueillera les épreuves de natation artistique, de plongeon et de water-polo.
Il se trouve à seulement 2 kilomètres du Village olympique et à proximité du Stade de France, du stand de tir de la Courneuve et du site d’escalade du Bourget. Pour s’y rendre, il faudra privilégier la gare « Stade de France Saint-Denis » (RER D), et la future station « Pleyel » (Métro 14).
Le stade nautique de Vaires-sur-Marne
Le stade nautique a été inauguré en 2019 et propose tout au long de l’année de nombreuses activités au grand public. Il sera donc l’endroit idéal pour accueillir les épreuves de Canoë sprint, d’Aviron, de Canoë-kayak slalom, mais aussi les épreuves de para canoë et de para aviron.
Il fait partie des sites les plus éloignés de tous les Jeux de Paris 2024. Mais à proximité se trouve tout de même le fameux parc d’attractions Disneyland Paris et aussi, l’ancienne chocolaterie Menier. De quoi vous occuper entre quelques épreuves. Pour s’y rendre, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- La gare « Bussy-Saint-Georges » (RER A) qui est reliée directement au site par une navette bus dédiée aux spectateurs,
- La gare « Vaires Torcy » (Train P depuis la gare de l’Est à Paris),
- Et la gare « Chelles Gournay » (RER E) via une navette bus pour rejoindre le bassin d’eau calme.
Paris La Défense Arena, Nanterre
Paris la Défence Arena est très connue pour abriter les plus grands spectacles artistiques au monde, mais aussi les célèbres matches de rugby du Racing 92. À l’occasion de Paris 2024, le site prendra une tout autre forme puisqu’il accueillera les épreuves de Natation, de Water-polo et de para natation.
C’est un site assez reculé du reste des JO 2024. Pour s’y rendre, il faudra principalement privilégier la gare « La Défense – Grande Arche » (RER A, Train L, Train U, Métro 1, Tramway T2) et la gare « Nanterre Préfecture » (RER A).
Le Château de Versailles
Non, vous ne rêvez pas. Le Château de Versailles sera aussi de la partie pour Paris 2024. Véritable symbole universel de l’histoire de France, le Château accueillera les épreuves de sports équestres, de Pentathlon moderne et de para équitation, notamment le para dressage et la reprise libre.
Le Château se trouve à proximité du Vélodrome national, du stade de BMX de Saint-Quentin-en-Yvelines et du Golf National. Pour s’y rendre, privilégiez surtout les gares « Versailles Chantiers » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense), « Versailles Château » (RER C) et « Versailles Rive Droite » (Train L depuis la gare Saint-Lazare à Paris).
Mais sachez qu’il y aura aussi des lignes de bus directes qui seront mises en place pour l’occasion. L’objectif est de faciliter le trafic entre le Château de Versailles et des différentes gares.
La Colline d’Elancourt
La colline d’Elancourt sera le lieu de prédilection pour admirer les courses de VTT les plus importantes. Elle s’élève à 321 mètres d’altitude, donc vous devrez avoir un superbe point de vue des épreuves. Ce sera notamment le cross-country qui sera à l’honneur sur cette colline.
Les sites à proximité sont le Vélodrome national, le stade de BMX, le Golf National et la Château de Versailles. Pour s’y rendre, vous pourrez emprunter une navette bus directe, dédiée aux spectateurs, depuis la gare « Saint-Quentin-en-Yvelines » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense).
Le Stade de BMX, Saint-Quentin-en-Yvelines
Le Stade de BMX se trouve dans l’enceinte même du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec un tel nom, il serait difficile de s’attendre à autre chose. Ce seront donc les épreuves de BMX racing qui s’y dérouleront pour Paris 2024. À proximité se trouve le Château de Versalle, le Golf National, le Vélodrome national et la Colline d’Elancourt.
Pour s’y rendre, il est recommandé de privilégier la gare « Saint-Quentin-en-Yvelines » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense).
Le Vélodrome National, Saint-Quentin-en-Yvelines
Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines est réputé pour accueillir les plus grandes compétitions sportives. Pour cette édition 2024, le vélodrome accueillera le Cyclisme sur piste et le para cyclisme sur piste. Il se trouve donc à proximité du Stade de BMX, du Golf national, de la Colline d’Elancourt et du Château de Versailles.
Pour s’y rendre, c’est très simple. Il suffit d’aller à la gare « Saint-Quentin-en-Yvelines » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense).
Le Golf National
Enfin, je termine la zone d’Île-de-France avec le Golf National situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Mondialement connu, il accueille les plus grands champions depuis 1991 avec notamment l’Open de France et la Ryder Cup. Il accueillera donc cette année les épreuves de Golf. Il se trouve proche de la Colline d’Elancourt, du vélodrome National, du stade de BMX et du Château de Versailles.
Pour s’y rendre, privilégiez les gares « Massy Palaiseau » (RER B, RER C, Tramway T12), et « Saint-Quentin-en-Yvelines » (RER C, Train N depuis la gare Montparnasse à Paris, Train U depuis la gare de La Défense).
Les sites des JO 2024 ailleurs en France
Ayant pour ambition de faire rayonner la France dans sa globalité, plusieurs villes accueilleront aussi des épreuves olympiques et paralympiques.
Le Stade Pierre Mauroy, Lille
Le Stade Pierre Mauroy situé à Lille accueillera les phases finales du handball et les phases préliminaires du basketball. Il est très facile de se rendre sur Lille puisqu’il faut seulement 1h en train depuis Paris pour y arriver.
Et si vous vous rendez là-bas pour les JO 2024, profitez-en pour aussi visiter la superbe citadelle, le Musée d’art moderne, le quartier du Vieux-Lille ou encore le Palais des Beaux-arts !
Le Stade la Beaujoire, Nantes
Le Stade la Beaujoire à Nantes est très connu pour accueillir de gros matchs de football, mais aussi des concerts importants. C’est ici que s’entraîne majoritairement l’équipe du FC Nantes. Pour les JO 2024, le stade accueillera donc les matchs de football. Pour s’y rendre, il faudra seulement 2 heures de train au départ de Paris. Facile !
Le Centre National de tir, Châteauroux
Le Centre National de Tir Sportif de Châteauroux est considéré comme l’un des plus grands d’Europe. Il accueillera donc les épreuves de tir, de pistolet et de para tir sportif pour les Jeux de Paris 2024. Pour s’y rendre, comptez environ 2 h 25 de train depuis Paris.
Le Stade de Bordeaux
Le stade de Bordeaux a été construit à l’occasion de l’Euro de football en 2026. Depuis, il accueille de nombreux matchs, et pour les JO 2024, ce seront des matchs de football qui prendront place.
Pour s’y rendre, comptez environ 2 h 10 de train depuis Paris. Il est desservi principalement par la station de Tram « Parc des Expositions » (Ligne C) et depuis la Gare Bordeaux Saint-Jean (30 min environ).
Le Stade de Lyon
Le Stade de Lyon est connu pour avoir son club de football résident, l’Olympique Lyonnais. Pour les Jeux de Paris 2024, il accueillera donc les matchs de football. Pour s’y rendre, il faut compter environ 2 h en train depuis Paris.
Le Stade Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne
Le Stade Geoffroy-Guichard se trouve à Saint-Etienne, et c’est d’ailleurs ici que s’entraîne l’AS Saint-Etienne. Il accueille aujourd’hui de grandes compétitions sportives et pour les JO 2024, on y trouvera les matchs de football. Pour s’y rendre, il faut compter environ 3 h de train depuis Paris.
Le Stade de Nice
Le Stade de Nice est une enceinte sportive ultra-moderne, éco-conçue et couverte de 7 000m2 de panneaux solaires sur le toit. Il accueillera les matchs de football pour les JO 2024. Pour s’y rendre, il faut compter environ 1 h 10 en avion depuis la capitale.
Le Stade de Marseille
Le Stade de Marseille a été construit en 1937 et accueille depuis de nombreuses épreuves sportives dont les Coupes du monde de football de 1938 et 1998, Euros de football de 1984 et 2016, Coupe du monde de rugby 2007. Pour cette année, le stade accueillera les matchs de football. Pour s’y rendre, comptez environ 3 h 10 en train depuis Paris.
La Marina de Marseille
La Marina de Marseille est un endroit très touristique et pour Paris 2024, elle va se parer de ses plus beaux atouts pour accueillir les épreuves de Voile. Au total, c’est 17 000 m2 d’espaces extérieurs réorganisés et l’ajout de 7 000 m2 d’espaces supplémentaires. L’objectif étant d’accueillir 12 262 personnes, dont 2 262 pouvant s’assoir à des places assises.
Pour s’y rendre, comptez environ 3 h 10 en train depuis Paris. Et la Marina sera desservie par la station de métro « Rond-Point du Prado » (Ligne M2), l’arrêt de bus « La Plage » (Ligne 19) et l’arrêt de bus « Plage Roucas Blanc » (Ligne 83).
Les sites des JO 2024 en Outre-mer
Et bien sûr, pour cette édition 2024, la France a voulu représenter tous ses territoires, même ceux d’Outre-Mer ! C’est donc peut-être l’occasion d’organiser un superbe voyage à Tahiti ? Eh oui, parce que Tahiti Teahupo’o accueillera la compétition de surf pour la deuxième fois puisque l’île l’avait déjà accueilli lors des Jeux de Tokyo en 2021.
Teahupo’o se trouve sur l’île de Tahiti, à 75 kilomètres de Papeete et pour s’y rendre, il faudra compter environ 21 heures de vol au départ de Paris. Il faudra donc s’accrocher ! Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez aussi en profiter pour vous faire de superbes vacances en soleil et y rester quelque temps. C’est un endroit tellement magnifique qu’il serait dommage de s’en arrêter aux Jeux Olympiques.
Mais Teahupo’o n’a pas été choisi par hasard. Depuis plus de 20 ans, elle est réputée pour accueillir le Tahiti Pro et sa fameuse vague très réputée. Les plus grands sont venus surfer par ici, comme Gabriel Medina, Kelly Slater, Jérémy Florès, Andy Irons ou encore Mark Occhilupo. Cela devrait donc vous en mettre plein la vue le jour-J.
A lire aussi : Où se loger pendant les JO 2024 à Paris ?
Comment assister aux Jeux Olympiques 2024 ?
Vous savez désormais où se trouvent tous les sites des JO 2024 et comment y accéder facilement. Il faut être réaliste, ce ne sera pas simple de se déplacer dans la capitale pendant les événements sportifs. Je vous conseille donc de préparer votre itinéraire en amont et surtout de vous y rendre en avance. Il faudra certainement s’armer de patience !