Voici le trajet le plus long en train possible dans le monde !
2Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours aimé les voyages en train. Dès que je peux, c’est le mode de transport que je favorise.
Il faut dire que mon enfance a été bercé par les gars et les trains de France. En effet, je suis fis de cheminot. Aussi, avec mes parents, j’ai souvent pris le train en France chaque été. Plus tard, j’ai continué notamment en étant étudiant.
Quel est le trajet de ce train ?
L’itinéraire du plus long trajet en train au monde part du sud du Portugal, à Lagos. Il se termine à Singapour à 19 000 km de son point de départ. C’est juste énorme.
Ce trajet en train passe par la France et Paris. Vous pourrez donc prendre le train en marche, c’est le cas de le dire. Il file ensuite en Allemagne, puis en Pologne notamment.
Il passe par 13 correspondances tout de même, ce n’est pas un trajet direct bien sûr.
Quelle est la durée du trajet en train ?
Environ 21 jours ! Prévoyez d’emporter avec vous une valise de livres ! Enfin là, je pense que le format numérique est plus adapté !
Le trajet comprend notamment un train de nuit entre Paris et Moscou de 40 heures.
Oui, en ce moment, vu l’actualité, j’imagine que ce trajet-là n’est plus possible, pour l’heure.
Une fois en Russie, le train prend la direction de la Chine avec le Transsibérien. Ensuite, traverser la Chine est relativement facile vu la qualité du réseau chinois.
Vous arrivez ensuite au Laos à Ventiane la capitale. De là, vous passez en Thaïlande pour traverser le pays jusqu’au sud, puis Malaisie et enfin Singapour.
Avant 2022, le trajet en train le plus long était un peu plus court, il stoppait au Vietnam, soit 17 000 km.
Il vous faudra plusieurs visas pour effectuer ce trajet en train, pas loin de 7 je crois.
Comptez plus de 1000 euros par personne. C’est vraiment économique si vous comptez le nombre de jour….
Alors, motivé par le plus long trajet en train au monde ?
Bonjour Fabrice
Je vois que tu es fils de cheminot comme moi ado j’ai connu la machine à vapeur et en plus j’ai travaillé comme directeur de travaux pendant 20 ans pour des chantiers pour la SNCF D’où mon plaisir à prendre le train.
On avait prévu de faire ce trajet avec des arrêts mais avec la situation avec la RUSSIE qui risque de durer ç’est maintenant compliquer de faire ce voyage en train entre le Portugal et Singapour
Ha tu as continué à la SNCF donc :-). Oui pas possible en ce moment, idem pas de Transibérrien non plus pour l’heure…