• Préparer son voyage
  • Livres gratuits
  • Mes guides voyage
  • A propos
  • La lettre

           

  • Mon podcast
  • Mes vidéos
  • Destinations
  • Mes ressources pour voyager
  • Guides voyages
  • A propos
  • Contact
  • Mon journal de bord sur Instagram
  • Blog voyage Instinct Voyageur
    • Blog voyage
      • Les derniers articles
      • Podcast
    • Préparer son voyage
    • Destinations
    • LA LETTRE
    • Outils pour voyageur
      • Sites utiles
      • Réserver un vol !
      • Le logement en voyage
      • Assurance voyage !
      • LA carte bancaire voyage !
      • Louer une voiture !
      • Mes guides voyage
    • L’auteur
  •  Blog voyage ▼
  • Les derniers articles
  • Podcast
  •  Destinations
  •  Sites utiles
  •  Réserver un vol !
  •  Le logement en voyage
  •  Assurance voyage !
  •  La carte bancaire voyage !
  •  Louer une voiture !
  •  Mes guides voyage
  •  La Lettre du Voyageur
  •  Qui suis-je ?
  •  Mon journal de bord sur Instagram
  • "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !" Alfred Hitchcock
    Retrouvez-moi sur :

    Blog voyage Instinct Voyageur

    Acceuil > Devenir Digital Nomad > 7 bars où travailler dans le nord de Paris (17ème et 18ème)

    7 bars où travailler dans le nord de Paris (17ème et 18ème)

    1
    • par Fabrice Dubesset
    • - Mis à jour le 13 Août 2024

    Voici 7 bars où travailler à Paris. Ils sont tous situés dans le nord de la capitale. 

    bar où travailler à Paris

    Le XVIIème et le XVIIIème arrondissements de Paris sont sans doute ceux que je connais le mieux. J’y traîne souvent quand je suis de passage dans la capitale. Ce sont des arrondissements plutôt populaires, surtout le XVIIIème. Beaucoup de troquets sympas dans ces deux quartiers parisiens. Voici une petite sélection tout à fait critique et subjective.

    Mes critères sont la présence de prises électriques pour l’ordinateur, d’un wifi bien sûr, de chaises et de tables suffisamment confortables. C’est vraiment la base. J’ai ajouté aussi le moment de la journée où la terrasse est sous le soleil. Le soleil est tellement rare à Paris que c’est un facteur important, je trouve.

    J’ai mis deux notes pour chaque bar : l’un pour l’aspect digital nomad, l’autre pour le lieu, l’ambiance, le bar en lui-même.

    Sommaire

    • 1. Le Festi’z
    • 2. Chez Irène et Bernard
    • 3. Le Sunset
    • 4. La REcyclerie
    • 5. Bistrot la Renaissance
    • 6. Le Kiez Biergarten
    • 7. Le Point Bar

    Le Festi’z

    Situé tout près de l’arrêt de métro Guy Môquet, à l’angle avec la rue Lacaille. Durant les beaux jours, les fenêtres sont ouvertes sur la rue et la terrasse. J’y viens souvent l’après-midi pour y bosser si je suis dans le coin, peu de monde à cette heure. Par contre, dès 19h, cela se remplit vite.

    bar ou bosser paris

    Soleil : l’après-midi
    Adresse : 51, rue Guy Môquet
    Digital Nomad : 4/5
    Global : 4/5

    Le Festi’z

    Chez Irène et Bernard

    Ah, j’en ai passé du temps dans ce bar ! Plus pour y boire que pour y travailler, en vérité. Il fut un temps où je fréquentais beaucoup la rue de la Jonquière. Plein de souvenirs dans ce bar, où j’aime revenir quand je suis dans le quartier. Quasiment en face, vous avez un espace de coworking, Be Coworking. À la fermeture, il y a comme un déplacement des geeks dans ce café. Il suffit de voir le nombre de Mac sur les tables !

    A lire: Paris, je t’aime, moi non plus.

    Chez Irène et Bernard. Rue de la Jonquiere. Une bonne adresse procje de Guy Moquet.

    Une publication partagée par Fabrice Dubesset (@instinct_voyageur) le 19 Août 2017 à 2h11 PDT


    Soleil : le matin
    Adresse : 58, rue Gauthey
    Digital Nomad : 3/5
    Global : 4/5

    Chez Irene et Bernard

     

    Recevez un extrait de mon livre « Libre d’être digital nomad » et rejoint Kairos,

    la lettre de ceux qui veulent être libres de tracer leur route. 

     

    Le Sunset

    Dans la rue Ordener, près du métro Jules Joffrin. Un de mes bars préférés dans ce coin du XVIIIème. Les serveurs sont parmi les plus sympas de Paris, vraiment ! La salle est agréable pour bosser et les tables dehors sont idéales pour prendre le soleil devant un café. Le bar possède une grande salle, où vous pouvez tranquillement bosser en groupe. Il paraît que Depardieu y avait ses habitudes. Bon, pas sûr que cela soit une référence, me direz-vous.

    Le Sunset, un bar où je vais parfois bosser en ce moment. Tout près de la station Jules Joffrin. Tranquille et les serveurs les plus sympas de Paris. Un truc de ouf.

    Une publication partagée par Fabrice Dubesset (@instinct_voyageur) le 13 Août 2017 à 7h32 PDT


    Soleil : le matin plutôt.
    Adresse : 100, rue Ordener
    Digital Nomad : 5/5
    Global : 5/5

    Le Sunset

    La REcyclerie

    Voilà un des bars les plus atypiques de Paris, sans doute. Il occupe une ancienne gare de la petite ceinture de Paris, à cheval sur les voix ferrées. C’est un lieu alternatif avec une déco et une ambiance qui appartient au lieu. La REcyclerie met en avant les 3 R : Réduire – Réutiliser – Recycler et les initiatives collaboratives. Des espaces pour s’isoler mais un manque de prises électriques. De l’espace, des prix doux, attention beaucoup de monde pour déjeuner et le soir à partir de 18h.

    La Recyclerie, une chouette adresse dans le 18ème. C’est en fait une ancienne gare surplombant la Petite Ceinture.

    Une publication partagée par Fabrice Dubesset (@instinct_voyageur) le 3 Juil. 2017 à 6h44 PDT


    Soleil : une petite coure intérieur ouverte
    Adresse : 83, bd Ornano
    Digital Nomad : 3/5
    Global : 4/5

    La REcyclerie

    Bistrot la Renaissance

    Un joli bar rue de Championnet. L’intérieur colle avec le nom du bar. La terrasse est assez grande et le vis-à-vis dégagé sur un carrefour. De la bonne musique, des habitués souvent dans le monde de l’art, de la culture et des indépendants. Un de mes bars préférés, définitivement.

    digital nomad paris

    Soleil : après-midi, une grande partie de la journée en fait de par sa position.
    Adresse : 112, rue Championnet
    Digital Nomad : 3/5
    Global : 4/5

    Bistrot la Renaissance

    Le Kiez Biergarten

    Un bar allemand à la limite du XVIIème et du XVIIIème arrondissement. Bien sûr, vous y trouverez une excellente sélection de bières. L’après-midi, vous y serez tranquille pour bosser. Le truc que j’aime, ce sont les bretzels !


    Soleil : après-midi
    Adresse : 24, rue Vauvenargues
    Digital Nomad : 4/5
    Global : 3/5

    Le site du bar

    Le Point Bar

    Mon coup de cœur pour l’ambiance. Un vieux bar avec des prix parmi les plus bas de Paris, du moins pour la bière. 3 euros le demi, quand même. Une partie de la clientèle est composée d’indépendants et d’artistes. De la bonne musique aussi. C’est là que j’ai rencontré Sylvain, un lecteur du blog qui vit au-dessus. Comparé au bistrot de la Renaissance tout proche, le public est plus… alcoolisé et populaire, disons. Le week-end, cela bouge, il y a souvent des concerts.

    Rencontre avec Sylvain, un lecteur à la terrasse du café en bas de chez moi. Rencontre fortuite, il m’a reconnu en passant par là. Excellent !

    Une publication partagée par Fabrice Dubesset (@instinct_voyageur) le 9 Août 2017 à 5h34 PDT


    Soleil : après-midi.
    Digital Nomad : 3/5
    Global : 4/5

    Le Point Bar

    En bonus, dans cette vidéo, je vous montre certains de ces lieux. Ainsi que d’autres  :


    Si vous avez des bonnes adresses de bars où travailler à Paris, n’hésitez pas !

    Vous avez aimé cet article ?

    Notez-le en 1 clic

    Click to rate this post!
    [Total: 9 Average: 4.1]

    A propos de l'auteur

    Fabrice Dubesset

    Voyageur au long cours depuis plus de 25 ans, auteur et créateur d’Instinct Voyageur,j’ai créé ce blog de voyage en 2010. Je partage ici mes récits, conseils et réflexions pour voyager plus souvent, plus longtemps, plus intensément !
    Je suis l'auteur du livre « Libre d’être digital nomad », Ed Diateino, .
    À propos de Fabrice Dubesset, auteur d’Instinct Voyageur

    Faites tourner sur les réseaux ! (déja 27 partages)

    Votre prochain voyage

    Où ? Quand ? Combien ?
    Découvrez vos destinations idéales :

    Bonjour, je m'apelle Kit
    jours

    Articles qui devraient vous plaire :

    • 3 villes idéales en Europe pour un digital nomade
    • Voici l’assurance santé pour digital nomad !
    • Comment Jean est devenu un voyageur perpétuel grâce à internet 1/2
    • Bilan 2022 et récap sur une grosse année !
    • Digital Nomad Starter #2 Edition 2018
    • Comment Jean est devenu un voyageur perpétuel grâce à internet 2/2

    1 Comment

    1. Authentik Vietnam dit :
      29 novembre 2017 à 6 h 48 min

      Aayy superbe! <3

      Répondre

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Instinct VOyageur, le blog voyage

      Sur ce blog voyage, je partage mes conseils et récits de voyage. Depuis + de 15 ans, le voyage occupe une grande place dans ma vie. Première visite ?

    • ressources
    • Livre voyage
    • ressources
      Voyager avec 20 euros par jour
      Pack Grand Voyageur

    1ERE VISITE

    • Qui suis-je ?
    • Guides destinations
    • Sites utiles pour voyager

    DEPUIS JUILLET 2010

    24.2 millions
    de visiteurs

    © 2010-2026 INSTINCT VOYAGEUR | Créé par Fabrice Dubesset, Tous droits réservés | On parle de moi | Contact | Plan du site

    Mentions légales | Politique éditoriale, publicité | Politique de confidentialité | Le blog du voyage en indépendant