City Pass pour Rome : avis et infos !
0De ce fait, les queues pour réaliser les différentes activités peuvent s’avérer assez longues. Il peut alors être intéressant de prendre un coupe-file.
Celui-ci vous permettra de gagner de précieuses heures que vous pourrez passer d’une tout autre manière. Vous pourrez ainsi découvrir la gastronomie locale, parcourir les parcs ou encore les petites rues escarpées. Laissez-moi vous parler du City Pass pour Rome. Plus qu’un simple coupe-file, ce Pass vous permettra de réaliser des affaires impressionnantes…
- 1. Qu’est-ce que le City Pass pour Rome ?
- 2. Les activités incluses dans le City Pass pour Rome
- 3. Comment utiliser le City Pass ?
- 4. Où obtenir son City Pass pour Rome ?
- 5. Quel est le prix du City Pass pour Rome ?
- 6. Ce qu’il faut savoir pour préparer sa visite avec le City Pass pour Rome
- 7. Mon avis final sur le City Pass pour Rome
Qu’est-ce que le City Pass pour Rome ?
Le City pass pour Rome est l’une des meilleures solutions pour visiter Rome. En effet, ce pass valide pour 72 heures vous permettra de visiter tous les monuments historiques de la ville sans file d’attente, d’obtenir des réductions exclusives pour certaines attractions et tours ainsi que de vous déplacer en toute liberté dans la capitale italienne. Voici ce que contient le City Pass pour Rome.
La Carte Omnia Card
Vous recevrez dans un premier temps la carte Omnia Card qui vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
- Une Fast Track pour les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine.
- L’audioguide officiel pour la Basilique Saint-Pierre.
- La visite de la Basilique Saint-Jean de Latran et son cloître avec un audioguide.
- Accès à la prison Mamertine ou Carcer Tullianum.
- Obtention d’un pass bus à arrêt multiple valide 72 heures.
- Un Guide Vox City.
La Carte Roma Pass
Vous obtiendrez également la carte Roma Pass. Celle-ci vous conférera de nombreux autres bénéfices à savoir :
- Entrée gratuite à 2 des 8 plus grandes attractions de la ville. Vous pourrez choisir entre : le Colisée, le Forum Romain et le mont Palatin, la Galerie Borghèse (sur réservation), les musées Capitolins, le musée national du Château Saint Ange, le Circo Maximo Experience, le Musée National Romain et les Bains de Caracalla (expérience 4D).
- Des tarifs réduits pour plus de 30 musées et monuments notamment : les ruines de l’Appia Antica et de l’Ostia Antica et bien d’autres galeries d’art et musées contemporains.
- Une carte de transport valide 3 jours et en illimité sur l’ensemble du réseau bus, métro, tramway et train aérien de Rome.
- Un plan détaillé et un guide de la ville pour se mouvoir en toute facilité et en apprendre davantage sur le berceau de la Rome Antique.
Vous l’aurez compris, le City Pass pour Rome détient de nombreux avantages et est idéal pour visiter Rome en toute tranquillité.
Les activités incluses dans le City Pass pour Rome
Les attractions et activités du City Pass pour Rome ne manquent pas. Si tout le monde connaît au moins de nom le Colisée, tout le monde ne connaît pas la Galerie Borghèse ou encore les musées Capitolins. Voici un bref descriptif des 8 plus grandes attractions de Rome pour que vous puissiez choisir en tout état de cause vos deux visites gratuites.
Le Colisée
Parmi les monuments les plus emblématiques de Rome, vous ne pourrez pas passer à côté du Colisée de Rome aussi connu sous le nom d’amphithéâtre Flavien. Ce monument historique majeur de la ville éternelle a été construit sous 70 après J.-C. Il sera inauguré dix ans plus tard comme étant le plus grand amphithéâtre de l’Empire romain. Au fil des siècles, le Colisée a été utilisé pour de nombreux événements tous aussi insolites les uns que les autres. Il a ainsi accueillit des combats de gladiateurs, des chasses aux animaux ou encore des spectacles de reconstitution de batailles navales. En visitant le Colisée, vous ne découvrirez pas seulement une ruine mais l’un des témoins les plus anciens de l’histoire romaine.
Le Forum Romain et le Mont Palatin
Le Mont Palatin et le Forum Romain sont deux sites antiques majeurs de Rome qui attirent chaque année de nombreux touristes. Le Mont Palatin offre une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez alors y découvrir parmi les plus beaux panoramas de Rome. Ce lieu est aussi connu pour avoir été le lieu de résidence des empereurs romains.
Le Forum Romain, quant à lui, était le centre politique et social de la Rome antique, où se déroulaient les cérémonies publiques et les marchés. Vous pourrez y admirer les ruines des temples, des arcades et des édifices officiels qui y ont été construits au fil des siècles.
Ces deux sites sont étroitement liés. En effet, le Mont Palatin surplombe le Forum Romain. Il offre ainsi une vue spectaculaire sur les vestiges de cette ancienne cité. Les deux sites sont donc complémentaires et offrent une vision unique de l’histoire de Rome et de son importance dans l’histoire occidentale.
La Galerie Borghèse
La Galerie Borghèse est une galerie d’art située dans la Villa Borghèse, acquise par la famille Borghese au XVIe siècle pour constituer peu à peu un parc immense. Cette galerie faisait à l’origine partie de la collection d’art privée d’un riche cardinal et est maintenant ouverte au public. Elle est considérée comme l’un des musées d’art les plus prestigieux de Rome et est devenue l’une des attractions les plus visitées de la ville. Vous pourrez alors y découvrir une collection de peintures exceptionnelles d’artistes comme Bernini, Caravaggio, Canova et Raphaël.
Les musées Capitolins
Parmi les musées les plus emblématiques de la ville, il est difficile de passer à côté de ceux du Capitole. Cet ensemble de musées d’art et d’archéologie est situé au même endroit et offre à ses visiteurs plus de 12 977 m² d’œuvres historiques et artistiques en tout genre. Vous pourrez alors y retracer l’histoire de Rome que l’on surnome non sans évidence, la mère de la civilisation. Il est conseillé de prévoir une grosse demi-journée pour pouvoir découvrir comme il se doit ce complexe.
Le musée national du Château Saint Ange
Le musée national du Château Saint Ange est un lieu incontournable pour les touristes visitant Rome. En effet, ce lieu emblématique de la capitale italienne abrite des collections hétérogènes comprenant des sculptures, des peintures, des armes, des mobiliers et des objets provenant de diverses origines historiques. Une grande partie de ce patrimoine a été récupérée lors des fouilles de la rampe hélicoïdale du mausolée. L
‘autre a été cédé par le Musée National romain des thermes de Dioclétien et le défunt Musée artistique. Construit à l’origine pour servir de tombeau à l’empereur romain Hadrien, le château a ensuite été transformé en forteresse militaire qui a protégé Rome pendant le Moyen Âge. Il a également été utilisé comme résidence papale et prison à l’époque de la Renaissance. Ce lieu est une attraction magnifique à faire lors de votre voyage à Rome.
Petit Tip : depuis la terrasse vous pourrez découvrir une vue panoramique et incroyable de la ville.
Le Circo Maximo Experience
Parmi les musées les plus intéressants à réaliser à Rome, vous trouverez le musée interactif Circo Masximo Experience. Ce musée propose une expérience immersive pour les visiteurs, en utilisant la technologie pour leur donner une idée de ce à quoi ressemblait l’hippodrome à l’époque romaine. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire du site. En effet, vous en découvrirez plus sur sa construction au VIIe siècle avant JC, en passant par les diverses rénovations jusqu’à son déclin et sa transformation en parc public. Vous pourrez également profiter de la vue imprenable sur le Palatin et l’Aventin depuis les terrasses du musée.
Le Musée National Romain (National Roman Museum)
Le Musée National Romain (Museo Nazionale Romano) est un musée archéologique qui possède une collection impressionnante d’objets et d’antiquités liés à l’histoire et à la culture de la ville à l’époque romaine. Il se compose de quatre musées dispersés dans la ville de Rome. Parmi-eux vous trouverez : le Palazzo Massimo alle Terme, les Thermes de Dioclétien, la Crypta Balbi et le Palais Altemps. En optant pour cette, visite, vous pourrez retracer l’histoire de la culture romaine au fil des siècles.
Les Bains de Caracalla (expérience 4D)
Les Bains de Caracalla, également connus sous le nom de Thermes de Caracalla, sont un complexe de bains publics antiques à Rome. Ils ont été construits sous l’empereur Caracalla en 216 après J.-C. Bien que ces thermes soient maintenant en ruines, ils demeurent un site touristique incontournable pour ceux qui visitent Rome, offrant un aperçu de l’ingénierie et de la grandeur architecturale de l’Empire romain. Grâce à une expérience immersive en 4D vous pourrez faire un bon dans le temps et voir à quoi ressemblait ce site à son apogée. Vous pourrez également mieux comprendre le fonctionnement des bains antiques et leur intérêt pour les habitants.
Cliquez ici pour réserver votre City Pass pour Rome !
Comment utiliser le City Pass ?
Comme vous l’aurez compris, le City Pass pour Rome fait parti des astuces les plus pratiques et intéressantes pour visiter Rome de la manière la plus tranquille possible. Une fois votre City Pass réservé, il vous faudra vous rendre à l’un des points de retrait indiqués sur votre réservation. Ceux-ci sont présents dans le centre-ville de Rome ce qui vous permettra de retirer votre pass de la manière la plus pratique possible.
Une fois votre pass retiré, vous pourrez l’activer en vous rendant à votre première visite. Une fois le pass activé, il est valable pour 72 heures.
Attention toutefois, pour les deux visites gratuites incluses, il est préférable de réserver à l’avance. Cela vous permettra de vous assurer d’obtenir une place et de ne pas à avoir à faire de queue.
Où obtenir son City Pass pour Rome ?
La meilleure manière pour obtenir son City Pass pour Rome est de se rendre sur le site officiel de Ceetiz. En effet, cette entreprise de tours touristiques propose des prix très intéressants avec parfois de très belles promotions. D’ici, il vous suffira d’entrer la date pour laquelle vous souhaitez venir visiter Rome. Vous pourrez alors rentrer le nombre d’adultes et d’enfants inclus. Il ne vous restera plus qu’à régler. Une fois votre réservation réalisée, vous recevrez la notice et un QR code pour retirer votre pass.
Quel est le prix du City Pass pour Rome ?
Le prix du City Pass pour Rome coûte 129 euros par personne de plus de 18 ans. Pour les enfants de 6 à 17 ans, le prix du City Pass Rome coûte 59 euros. Pour les enfants de moins de 6 ans, ce pass est entièrement gratuit.
Ce qu’il faut savoir pour préparer sa visite avec le City Pass pour Rome
Avant de réserver votre visite avec le City Pass pour Rome, il est important de connaître quelques informations cruciales.
Tout d’abord, veuillez noter que le pass NE COMPREND PAS :
- Les transports jusqu’aux aéroports romains
- L’entrée aux expositions temporaires
- L’audioguide pour la visite du Colisée
- Les pourboires (facultatifs)
- Tout autre extra
- Les frais de réservation pour le Colisée si par téléphone ou internet (2€).
Le pass COMPREND toutefois :
- 1 OMNIA Card et 1 Roma Pass donnant droit à 1 entrée aux musées du Vatican, 1 entrée à la chapelle Sixtine, 1 entrée à la basilique Saint-Pierre, 1 entrée à la basilique St Jean de Latran avec audio-guide, 1 entrée au Colisée, Forum et Palatin (sur réservation), à la galleria Borghese (sur réservation)
- Un billet pour un circuit de bus à arrêts multiples valable 72h
- Une carte de transport 3 jours pour les transports en commun (bus, métro, tram)
- Des réductions pour entrer dans plus de 30 autres musées, monuments et sites archéologiques de Rome
- Une carte de Rome.
Également veuillez noter que le livret et les informations complémentaires au pass sont délivrés en italien et en anglais.
Mon avis final sur le City Pass pour Rome
En résumé, le City Pass de Rome est une excellente option pour les visiteurs souhaitant découvrir la ville tout en faisant des économies et en évitant les files d’attente. Parmi les avantages de ces passes, on peut citer l’accès coupe-file à certains monuments et attractions, l’usage illimité des transports en commun et la possibilité de choisir parmi une liste de sites à visiter.
Cependant, il est important de noter que certains monuments populaires ne sont pas inclus dans le pass. De plus, les horaires d’ouverture peuvent être limités. Pour maximiser votre expérience, il est recommandé de planifier votre itinéraire à l’avance et de vérifier les détails du pass que vous choisissez. En somme, si vous êtes un visiteur souhaitant visiter plusieurs sites à Rome, le City Pass est une option avantageuse !
Cliquez ici pour réserver votre City Pass pour Rome !
J’espère que cet article sur le City Pass pour Rome vous aura été utile. En espérant qu’il vous permettra d’en apprendre d’avantage sur cette manière de découvrir la capitale italienne. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un merveilleux voyage à Rome. Pour savoir où dormir à Rome, c’est ici !