Top des destinations au soleil sans décalage horaire (ou presque !)
0- 1. #1 Barcelone, Espagne – pas de décalage
- 2. #2 Larnaca, Chypre – 1 heure
- 3. #3 Zanzibar, Tanzanie – 1 heure
- 4. #4 Cagliari, Italie
- 5. #5 Le Cap, Afrique du Sud – pas de décalage
- 6. #6 Palma de Majorque, Espagne – pas de décalage
- 7. #7 Marrakech, Maroc – 1 heure de décalage
- 8. #8 Antananarivo, Madagascar – 1 heure de décalage
- 9. #9 Dubaï, Émirats arabes unis – 2 heures de décalage
- 10. #10 L’île de Mahé, Seychelles – 2 heures de décalage
#1 Barcelone, Espagne – pas de décalage
Parmi les destinations au soleil sans décalage horaire, Barcelone est sans conteste dans le top du classement. Sur le même fuseau horaire que la France, il est d’autant plus très facile de s’y rendre. En seulement 2 heures d’avion, vous arrivez dans une ville complètement dépaysante et remplie de couleurs.
Très touristique, Barcelone reste une ville très agréable même en haute saison. Entre l’architecture, la gastronomie, l’art et l’histoire, vous aurez de quoi vous occupez pendant tout votre séjour. Petit point bonus pour son climat méditerranéen très agréable et ses plages paradisiaques.
#2 Larnaca, Chypre – 1 heure
En moins de 5 heures d’avion, nous voilà à Larnaca sur l’incroyable île de Chypre. Située proche de l’aéroport chypriote, c’est une ville multiethnique qui offre à la fois un havre de paix et des découvertes culturelles très enrichissantes.
Larnaca reste une petite ville, mais son charme et ses activités sont dignes des grandes villes avoisinantes. Les plages sont idylliques, l’eau est cristalline, les températures sont clémentes et les lieux d’intérêt ne manquent pas. Le dernier gros avantage ? Il n’y a qu’une heure de plus à Chypre, le décalage horaire sera donc très amoindri.
#3 Zanzibar, Tanzanie – 1 heure
Direction la Tanzanie, et plus précisément à Zanzibar. Bien qu’il faille en moyenne 9 heures de vol depuis Paris, il n’y a qu’une heure en plus en Tanzanie ! Pratique ! C’est la destination au soleil de prédilection si vous avez envie d’un dépaysement total et de vacances sous le signe de l’aventure.
Un voyage entre terre et mer où de véritables merveilles architecturales et culturelles y sont cachées. Je pense notamment à Stone Town qui est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore les différentes petites îles avoisinantes qui sont des spots de plongée sous-marine incroyables.
#4 Cagliari, Italie
Parmi les destinations au soleil sans décalage horaire, il n’y sans nul doute toutes les villes italiennes. Mais Cagliari est sans doute celle qui saura le plus vous dépayser. Une étape incontournable si vous venez découvrir la Sardaigne.
À seulement quelques minutes des côtes françaises, vous n’aurez aucun problème de décalage horaire. Vous pouvez vous y rendre en avion ou directement en ferry depuis le sud de la France ou la Corse.
Une ville portuaire pleine de charme avec un patrimoine architectural et historique particulièrement riche. Ici, les fortifications du XIXème siècle sont encore présentes, les monuments historiques sont très bien préservés, et la gastronomie sarde n’est réellement plus à prouver.
#5 Le Cap, Afrique du Sud – pas de décalage
Avec un peu plus de 11 heures de vol depuis Paris, Le Cap est une destination de plus en plus prisée. Et pour cause ! Cape Town est la cité mère de l’Afrique du Sud. C’est donc ici que vous pourrez faire le plein de nature aride, de plages de sable blanc magnifiques et de quartiers colorés typiques.
Une vile portuaire qui cache de nombreux secrets et merveilles qu’il serait dommage de ne pas venir découvrir. Une fois sur place, profitez-en pour aller voir la Table Mountain, les collines du Lion’s Head ou encore le Cap de Bonne Espérance. Des lieux emblématiques et remplis d’énergie.
#6 Palma de Majorque, Espagne – pas de décalage
Si vous n’avez pas envie de faire trop d’heures de vol, je vous conseille d’aller visiter Palma de Majorque, en Espagne. Une destination très touristique où il n’y a pas de décalage horaire à la clé ! Véritablement au cœur des Baléares, vous vous doutez bien que les paysages seront idylliques.
Vous pouvez donc compter sur les températures très agréables tout au long de l’année, les petites criques cachées, les plages paradisiaques, les villages pittoresques ou encore la vie nocturne très animée. C’est sans conteste une destination privilégiée par les fêtards, mais aussi les amateurs de farniente.
#7 Marrakech, Maroc – 1 heure de décalage
Contrairement à la majorité des destinations au soleil citées dans cet article, Marrakech dispose d’une heure en moins comparé à la France. Le décalage horaire sera donc peu présent, vous aurez simplement l’impression d’être de nouveau à l’heure d’hiver !
Marrakech est mondialement connue et parmi les villes les plus touristiques du pays. Ici, se mélangent parfaitement la culture, l’architecture, la nature et la gastronomie. Un joyau combo qui promet un séjour passionnant.
Souvent surnommée la « Perle du Sud », c’est une ville où sont abrités divers lieux d’intérêt. Que ce soit les Cascades d’Ouzoud, la place Jemaa el-Fna, le Jardin Majorelle ou encore la célèbre Médina, vous aurez de quoi être totalement dépaysé à seulement 3 heures de Paris.
#8 Antananarivo, Madagascar – 1 heure de décalage
Cette fois-ci, il faut en moyenne 11 heures de vol depuis Paris et uniquement 1 heure de décalage horaire pour arriver à Antananarivo, à Madagascar. La capitale de l’île où tous les européens sont censés se rendre dès leur arrivée sur le territoire pour des questions logistiques et administratives.
Antananarivo est riche de lieux touristiques et de points d’intérêt. Que ce soit le palais Rova de Manjakamiadana, le palais baroque rose d’Andafiavaratra ou encore les différents lacs et vestiges historiques d’Ambohimanga, il y aura de quoi bien occuper vos journées.
Si autrefois la capitale était considérée comme la « Perle de l’Océan Indien », cette dernière a perdu de sa superbe. Les bâtiments sont plutôt délabrés et pas aussi bien entretenus qu’ailleurs. Cependant, cela reste une destination riche de culture et de découverte qui promet de vous dépayser comme il se doit.
#9 Dubaï, Émirats arabes unis – 2 heures de décalage
En parlant de dépaysement, Dubaï est sans conteste la ville des superlatifs la plus représentative. En 7 h 30 de vol depuis Paris, vous voilà au cœur des extravagances. Entre des architectures traditionnelles et des gratte-ciels ultra modernes, la vieille Deïra et la marina de Dubaï, une chose est sûre, vous en aurez plein les yeux !
Dubaï vous ouvre tous les champs des possibles, et presque tout peut être réalisé, et c’est ça qui est fascinant ! D’ailleurs, si vous souhaitez y rester pour une semaine ou plus, je vous conseille fortement d’aller de dormir dans le désert de Dubaï pour faire un safari ou du sandboard dans les dunes.
#10 L’île de Mahé, Seychelles – 2 heures de décalage
Enfin, avec seulement 2 heures de décalage horaire, mais près de 14 heures de vol depuis Paris, je vous propose de découvrir l’île de Mahé, aux Seychelles. C’est l’île principale de l’archipel où la nature est reine des lieux. Ici, le séjour est totalement dépaysant et vous faites entièrement communion avec la faune et la flore de l’île.
Que ce soit le parc national du Morne Seychellois, le jardin exotique Kot Man-Ya ou encore le Domaine de Val-des-Prés, vous aurez de quoi profiter de toute l’authenticité et la simplicité des lieux. Enfin, si vous êtes amateurs de sports aquatiques, les nombreux arcs marins de Sainte Anne et de Port Launay sauront sans aucun doute vous faire vibrer !
Conseils pratiques
–Louer une voiture pour un road trip de fou !
Vous savez désormais quelles sont les meilleures destinations au soleil sans décalage horaire à découvrir sans plus tarder. Si vous avez d’autres recommandations de destinations avec très peu de décalage horaire, n’hésitez pas à les partager en commentaires.