Gratte ciel Dubai : 20 des plus beaux buildings de la ville
0- 1. #1 Burj al Arab, la Tour des Arabes
- 2. #2 Atlantis The Palm, l’Hôtel Atlantis
- 3. #3 Burj Khalifa, la tour de Khalifa
- 4. #4 Emirates Towers, les Tours Emirates
- 5. #5 Cayan Tower, la Tour Cayan
- 6. #6 Tower Princess, la Tour de la Princesse
- 7. #7 Al Yaqoub Tower, la Tour Al Yaqoub
- 8. #8 Marina 101 tower, la tour Marina 101
- 9. #9 Marina 23 tower, la tour Marina 23
- 10. #10 Elite Residence, la résidence Élite
- 11. #11 Almas tower, la Tour Almas
- 12. #12 Gevora Hotel, l’Hôtel Gevora
- 13. #13 JW Marriott Marquis Hotel Dubaï Towers
- 14. #14 The Marina Torch, la Torche Marina
- 15. #15 Ocean Heights, les hauteurs de l’Océan
- 16. #16 Rose Tower, la Tour Rose
- 17. #17 The Index, la tour Index
- 18. #18 HHHR Tower, la tour bleue
- 19. #19 DAMAC Heights, les Hauteurs de DAMAC
- 20. #20 Emirates Crown, la Couronne des Emirats
#1 Burj al Arab, la Tour des Arabes
La Tour des Arabes est un gratte ciel Dubaï très réputé. C’est un hôtel de luxe 5 étoiles construit depuis 1993 et ouvert au public depuis 1999. Il a été conçu par l’architecte Tom Wright et mesure 321 mètres de hauteur.
La tour a la particularité d’être en forme de voile de boutre et se trouve sur une île artificielle dans le golfe Persique. Il y a 18 ascenseurs pour 56 étages, un restaurant sous-marin est disponible dans l’hôtel ainsi qu’un restaurant panoramique. Enfin, un héliport terrain de tennis est à disposition pour les clients fortunés.
#2 Atlantis The Palm, l’Hôtel Atlantis
L’hôtel Atlantis est ouvert depuis 2008 et se trouve sur l’archipel artificiel de Jumeirah. Il est inspiré de la célèbre cité perdue de l’Atlantide ainsi que de l’hôtel existant Atlantis Paradise Island présent à Nassau, aux Bahamas.
Celui possède 32 étages au centre de l’hôtel et 27 sur les côtés. Plus de 20 aquariums sont installés et accueillent 250 espèces de poissons. Un parc aquatique est aussi à disposition au sein du gratte ciel. Pour la restauration, vous aurez le plaisir de découvrir 17 restaurants et bar ainsi qu’une boîte de nuit et un centre de soin.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de Atlantis The Palm
#3 Burj Khalifa, la tour de Khalifa
Ce gratte ciel Dubaï est sans aucun doute le plus haut building de la ville. La Tour Khalifa mesure 828 mètres et a été inaugurée en 2010. Son extravagance se présente aussi dans sa forme, puisque la tour est très reconnaissable par sa ressemblance à celle d’une fusée. Elle se trouve dans le quartier moderne de Downtown Burj Khalifa.
Elle possède 160 étages et peut accueillir jusqu’à 35 000 personnes. Une piscine présente au 76ème étage, une mosquée disponible au 158ème étage ainsi qu’une plateforme d’observation au 124ème étage sauront ravir les plus courageux.
#4 Emirates Towers, les Tours Emirates
Considérées comme les plus vieilles merveilles modernes de Dubaï, les Tours Emirates sont des symboles du développement économique fulgurant de la ville. Elles entretiennent donc sans grande surprise le surnom de Dubaï en tant que le « Manahattan du Moyen-Orient« .
Les tours mesurent respectivement 355 et 309 mètres de hauteur et elles sont tous les deux classées comme 23ème et 47ème buildings les plus hauts du monde.
#5 Cayan Tower, la Tour Cayan
La tour Cayan a été inaugurée en 2013 et se trouve dans la marina de Dubaï. Elle est à ce jour la plus haute tour torsadée au monde et dépasse même la fameuse Turning Torso que l’on peut admirer à Malmö en Suède. Elle n’est pas sans rappeler la forme de l’ADN humain, la tour a pour vocation d’abriter un hôtel mais aussi de nombreux bureaux d’affaires.
Elle possède 73 étages sur une hauteur de 306 mètres et les niveaux les plus élevés sont décalés de 90 degrés par rapport au sol.
#6 Tower Princess, la Tour de la Princesse
La tour de la Princesse est un gratte ciel Dubaï très reconnaissable par son dôme. Elle a été inaugurée en 2012 et se trouve aussi dans la marina de la ville. C’est aujourd’hui le deuxième building le plus haut de Dubaï après le Burj Khalifa.
Elle mesure 414 mètres de haut et possède 107 étages pour 13 ascenseurs. Vous y retrouverez 763 appartements et 8 magasins de luxe.
#7 Al Yaqoub Tower, la Tour Al Yaqoub
La tour Al Yaqoub pourra en surprendre plus d’ uns, mais elle ressemble étrangement à Big Ben, à Londres. Inaugurée en 2013, elle abrite un hôtel, des bureaux d’affaires et appartient Daro Saifuddin Yaquob, un riche promoteur immobilier.
Se trouvant sur l’E 11 road, la plus longue route des Emirats, la tour possède 69 étages et se place parmi les buildings les plus hauts du monde.
#8 Marina 101 tower, la tour Marina 101
Inaugurée en 2017 après 10 ans de construction, la tour Marina 101 fait partie des grattes-ciel les plus hauts avec une hauteur de 426,5 mètres. Malheureusement, elle a été abandonnée puisque son promoteur immobilier (un consortium indien) a fait faillite.
La tour n’a donc pas pu être terminée et quelques étages sont encore à aménager. Elle devait abriter de nombreux bureaux d’affaires.
#9 Marina 23 tower, la tour Marina 23
La tour Marina 23 est un gratte ciel Dubai résidentiel et est, à ce jour, le deuxième plus haut building résidentiel du monde, après la tour de la Princesse. Elle a été inaugurée en 2012 par le groupe architecte International Engineering Center.
La tour possède 90 étages sur une hauteur de 395 mètres. Elle y abrite 291 appartements ainsi que plus de 50 piscines ainsi que d’ascenseurs privés.
#10 Elite Residence, la résidence Élite
La résidence Élite est un hôtel de luxe situé à seulement 300 mètres de la plage de Barasti et à moins de 1 kilomètre de la marina. Elle se trouve à la 4ème place des buildings les plus hauts de la ville de Dubaï et sa clientèle est principalement des personnes considérées comme l’élite.
La tour abrite 703 résidences sur 380 mètres de hauteur et 86 étages. Une piscine luxueuse et une salle de sport sont à la disposition des clients.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Elite Residence
#11 Almas tower, la Tour Almas
Le gratte ciel Dubaï Almas Tower a été inauguré en 2009 et mesure 363 mètres de haut. Elle se trouve dans le quartier moderne des Jumeirah Lake Towers et est fréquentée notamment pour le commerce de diamants.
#12 Gevora Hotel, l’Hôtel Gevora
Considéré comme l’hôtel le plus haut du monde, l’hôtel Gevora est un 4 étoiles et se trouve sur la Sheikh Zayed Road au sein de la ville de la démesure. Inauguré en 2018, l’hôtel dispose 75 étages sur une hauteur de 356 mètres. Il possède 528 chambres, 5 restaurants, 2 salles de sport ainsi que 1 centre de soin.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Gevora Hotel
#13 JW Marriott Marquis Hotel Dubaï Towers
Au sein des deux tours de JW Marriott Hotel Marquis, vous pourrez retrouver 15 restaurants, bars et salons primés ainsi qu’un spa et club de bien-être. Se trouvant non loin du Mall of the Emirates, ce sera aussi pour vous l’occasion de faire du ski de manière originale.
Pas moins de 1 608 hébergements luxueux sont regroupés sur une hauteur de 350 mètres et 82 étages. La forme de l’hôtel est inspirée des feuilles de dattier et est placée de manière stratégique pour pouvoir admirer la tour Burj Khalifa.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de JW Marriot Marquis Hotel Dubaï
#14 The Marina Torch, la Torche Marina
Aussi connue sous le nom de Dubai Torch, The Marina Torch est un building résidentiel situé dans la marina de la ville. Avec une hauteur de 352 mètres, elle abrite 86 étages, principalement des appartements.
Malheureusement, le sort s’acharne sur la tour depuis son premier tragique incendie en 2015. En effet, plusieurs incendies ont été déclarés, avec comme dernier en date celui de Janvier 2019.
#15 Ocean Heights, les hauteurs de l’Océan
Ocean Heights est un gratte ciel Dubai résidentiel dont le projet a été mené par DAMAC Properties Co. Il est actuellement le 5ème plus haut building dans le monde avec une hauteur de 310 mètres et 83 étages.
Sa forme unique, à la fois courbée et torsadée, la rend très reconnaissable parmi la jungle urbaine de Dubaï.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de Ocean Heights
#16 Rose Tower, la Tour Rose
Rose Tower est un gratte ciel Dubai de 333 mètres de haut situé sur la Sheikh Zayed Road. Lors de son inauguration en décembre 2009, la tour était considérée comme la deuxième plus haute de la ville, derrière l’Emirate Tower 1.
La tour a pour vocation d’être un hôtel et dispose de 462 chambres avec une vue panoramique sur Burj Khalifa. Il est aussi d’organiser des conférences et rendez-vous d’affaires avec des salles de conférences sur deux étages et 7 salles de réunions. Pour vous détendre, vous pourrez profiter du centre de fitness, de la somptueuse piscine ainsi que du centre de soin à disposition pour les clients.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de Rose Tower
#17 The Index, la tour Index
The Index est un building de 328 mètres de hauteur, abritant 25 étages de bureaux et 47 étages d’appartements résidentiels. Il se trouve en plein cœur du Dubai International Financial Centre (DIFC). C’est donc un lieu de prédilection pour tous les rendez-vous et voyages d’affaires.
#18 HHHR Tower, la tour bleue
Aussi connue sous le nom de la Tour bleue, la HHHR Tower est un gratte-ciel de 72 étages sur une hauteur de 317 mètres. Il a été designé par l’architecte Al Hashemi et a été inauguré en 2010.
Il est actuellement le 5ème bâtiment rédisentiel le plus haut de Dubaï et le 7ème plus haut du monde derrière The Marina Torch et Q1 Tower.
#19 DAMAC Heights, les Hauteurs de DAMAC
DAMAC Heights est le deuxième plus gros projet de DAMAC Properties Co, après Ocean Heights. La tour se trouve dans la marina de Dubai et est principalement résidentielle. Elle dépasse largement Ocean Heights ainsi que Princess Tower avec une hauteur de 335 mètres.
À savoir qu’il est possible de louer des appartements dans les bâtiments pour un court ou long séjour. Il est idéalement situé, à seulement quelques kilomètres de la promenade The Walk à JBR.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de DAMAC Heights
#20 Emirates Crown, la Couronne des Emirats
Pour terminer la sélection des 20 plus beaux buildings de Dubaï, il était évident de citer Emirates Crown. Un bâtiment principalement résidentiel de 296 mètres de haut et comportant 63 étages.
Emirates Crown est stratégiquement situé dans la marina de Dubaï, non loin de Dubaï International Marine Club. C’est donc le lieu favori des propriétaires de Yachts.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de Emirates Crown
Vous connaissez désormais ma sélection des 20 plus beaux gratte-ciel à Dubaï que vous pouvez découvrir dans la ville souvent surnommée le Manhattan du Moyen-Orient. Si vous avez d’autres buildings à Dubaï à recommander, n’hésitez pas à les partager en commentaires.