Où dormir à l’aéroport de Nice Côte d’Azur ?
0Où dormir à l’aéroport de Nice Côte d’Azur ?
Si vous êtes à la recherche d’un logement pour dormir proche de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, voici une sélection des meilleurs en termes de rapport qualité/prix et avis clients.
#1 Le Sheraton Nice Aéroport
Si vous cherchez où dormir à l’aéroport de Nice Côte d’Azur, le Sheraton Nice Aéroport peut être une bonne option puisqu’il se trouve tout proche de votre terminal. Il se trouve aussi proche des plages Cousteau, Landsberg et des Flots Bleus. Une localisation donc très pratique pour profiter des longues soirées d’été et prendre un peu l’air frais avant votre journée de voyage qui vous attend.
Aussi, l’hôtel met à disposition un parking privé pour tous les clients souhaitant stationner leur voiture le temps de leur réservation.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Sheraton Nice Aéroport
#2 L’Ibis Budget Nice Aéroport
Il faudra compter 5 minutes de marche pour arriver à l’aéroport depuis l’hôtel Ibis Budget Nice Aéroport. Un emplacement très pratique, non loin du quartier des affaires de l’Aerenas. Un établissement très moderne et parfaitement bien aménagé, vous apprécierez ses nombreux services.
Point bonus pour sa proximité avec la promenade des Anglais, idéal pour aller se dégourdir les jambes après une longue journée de voyage.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’ibis budget Nice Aéroport
#3 Le Novotel Nice Arenas Aéroport
Le Novotel Nice Arenas Aéroport saura l’option idéale où dormir à l’aéroport Nice Côte d’Azur si vous voyagez seul ou en famille. Il est idéalement situé dans le quartier de l’Arenas et ne se trouve pas très loin du stade Allianz Riviera ainsi que de la salle de concert Nikaia.
Une navette aéroport est à disposition des clients, elle est gratuite et accessible 24h/24. Ce sera donc très pratique et du stress en moins pour vous déplacer jusqu’à l’aéroport avec vos bagages.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Novotel Nice Arenas Aéroport
#4 Le Campanile Nice Aéroport
Le Campanile Nice Aéroport peut être un bon compris où dormir à l’aéroport Nice Côte d’Azur puisqu’il se trouve à moins de 5 minutes de marche des terminaux et ses tarifs sont plutôt attractifs. Une navette gratuite est aussi à disposition si vous êtes chargés et vous permet de vous rendre à l’aéroport à n’importe quelle heure.
Notons aussi qu’un parking privé est aussi disponible ainsi que des salles de réunion. Au cas où vous êtes en déplacement professionnel, cela peut être une occasion de travailler de manière confortable où que vous soyez.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Campanile Nice Aéroport
#5 Le Crowne Plaza
Non loin de la fameuse plage Cousteau, le Crowne Plaza est un hôtel très agréable et idéal pour se relaxer avant de prendre l’avion le lendemain. Il dispose d’un restaurant, d’un parking privé, d’un bar, d’un salon commun ainsi que d’une terrasse pour profiter de votre journée et soirée à Nice.
L’établissement se trouve à seulement 1 kilomètre de l’aéroport, vous n’aurez donc pas de difficulté à vous y rendre, quelle que soit l’heure.
Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Crowne Plaza
Dans quelle ville dormir proche de l’aéroport de Nice Côte d’Azur ?
Il est aussi possible de profiter des petites villes proches de l’aéroport de Nice Côte d’Azur pour loger à moins de 15 minutes de l’aéroport. Entre Airbnb, maison d’hôtes ou hôtels, vous aurez le choix.
#1 Le Vieux Nice
Si vous restez la nuit sur place, il serait bien dommage de ne pas aller visiter la jolie ville de Nice. Pour ce faire, je vous recommande de loger dans le Vieux Nice. Un quartier très agréable, idéalement situé et vous permettant donc d’arpenter les rues niçoises à pied et à toute heure.
#2 Riquier
Pour un peu plus de dynamisme, vous pouvez opter pour le quartier Riquier. Un quartier réputé pour sa vie nocturne mais aussi pour sa proximité avec une station de tramway qui vous emmène directement à l’aéroport de Nice Côte d’Azur. De plus, les tarifs pour loger ici sont beaucoup plus intéressants que dans le centre de la ville.
#3 Le quartier du port
Le quartier du port de Nice est tout proche du quartier Riquier et du Vieux Nice. Sa localisation est donc idéale pour visiter la ville, admirer les nombreuses architectures et profiter des terrasses ouvertes jusqu’à pas d’heure.
Notons tout de même que c’est un quartier très prisé avec de nombreux hôtels. Il est donc conseillé de réserver en avance pour éviter que l’hôtel de votre choix soit complet.
#4 Le quartier de l’Arénas
Que vous soyez en déplacement professionnel ou que vous souhaitez juste être davantage proche de l’aéroport, le quartier de l’Arénas est idéal pour sa proximité. Il dispose de nombreux hôtels et d’infrastructure pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Point bonus pour le parc Phoenix qui offre l’opportunité de découvrir plus de 2500 espèces d’animaux et de plantes. Une petite sortie sympathique à faire seul ou en famille avant de prendre l’avion.
#5 La promenade des Anglais
Enfin, pourquoi pas profiter de la côte niçoise pour rester dormir une nuit en ville ? La promenade des Anglais vous réserve bien des surprises et pas moins de 7 kilomètres de promenade le long de la mer Méditerranée pour vous défouler avant votre longue journée de voyage en avion.
Ici, les logements sont plutôt haut de gamme avec des tarifs plus élevés que la moyenne. Mais cela peut être une belle occasion de profiter de la ville avant de vous envoler.
Comment se garer dans l’aéroport de Nice Côte d’Azur ?
Il est tout à fait possible de venir avec votre voiture et de vous garer proche de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Ce dernier met à disposition plusieurs parkings différents selon le nombre de jours de stationnement et les prix à la journée.
- Le parking couvert, Terminal T2, emplacement G2, pour un tarif de 39 euros pour 2 jours de stationnement,
- Le parking couvert, Terminal T2, emplacement P5, pour un tarif de 21 euros pour 1 jour de stationnement.
- Parking extérieur découvert, emplacement P9, pour un tarif de 20 euros pour 2 jours de stationnement avec accès à une navette gratuite allant directement au Terminal 1.
Cliquez ici pour réserver votre parking au meilleur tarif
Vous savez désormais où dormir à l’aéroport de Nice Côte d’Azur et où se garer le temps de votre séjour. Si vous avez d’autres logements à recommander pour y rester la nuit, n’hésitez pas à les partager en commentaires.